cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Juste un coucou à toutes, je suis très peu disponible en ce moment car beaucoup de boulot + intérim en parfumerie! à partir de demain 9 jours non stop jusqu'au 24, je crois que je vais m'endormir dans mon assiette le soir du 24 lol

Vous pouvez tjrs m'envoyer des mp, je ferais mon possible pour y repondre rapidement!
En tout cas, bon courage à toutes dans vos révisions! et préparez bien les fêtes!
bizzzzzz à toutes

Bon courage pour ton intérim Sabrina, merci pour tes encouragements, Passe de bonnes fêtes! bises

Coucou les filles!
Alors ou en êtes vous dans vos révisions ? Ça bosse dur ?
allé courage!!!On ne baisse pas les bras!

Bonsoir à toutes, c'est le week end mais je viens de recevoir mes bouquins pour étudier..j'étais folle de joie ... un cadeau avant noël..
Mais bon il va falloir les ouvrir. Non, je plaisante je les ai ouvert déja:yeah2:
En tout cas le précis d'esthétique à l'air plus "light" que l'ancien. Peut-être juste mon imagination.

Ma question du jour: J'ai retrouvé dans ma box de stockage des produits cosmétiques pour EP1 une GAZE ..késako..je me rappelle plus pourquoi je l'avais mise en 2007 avec mes produits de soin visage.

Bon, je ne vois toujours pas mais ça me tracasse alors si une des "anciennes" du CAP ou prof n'hésitez pas:worthy:

Merci par avance et BONNES FETES A TOUTES:wine:

Coucou suschi21!
la gaze est en faite une compresse que tu pose lors d'un soin pour peau atone lorsque l'ovale du visage ce casse la figure! en faite tu pose un masque crème sur le cou+ la gaze par dessus+ une autre couche de masque terreux cette fois ci pour recouvrir le tout!voila pourquoi tu a du mette cela dans la boite soins visage lol
C'est chouette pour tes cours! bonne révision et bonne fêtes de fin d'année a toi aussi!bises

Pour moi j'avance doucement, Car je pas beaucoup le temps ! Cause plein ruche pour les fêtes, mes clientes veulent toutes de beau ongles ! lol
Mais je vais attaquer à fond tous les soirs à partir de demain(Mon chéri part jusqu'au 29, alors plus facile de travailler mes cours) Ensuite je prends quelques jours de vacances avec lui.
Merci Strass pour tes encouragements.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonne fêtes de fin d'année.

justement strass je viens de poser la même question sur l'autre post, moi j'ai juste démarré la bio et je l'ai presque terminée j'ai l'impression d'être un peu a la bourre, mais bon ....je fais matière par matière, aprés j'attaque la cosméto
aprés il reste quoi en théorie, la vente et le dessin?
et je demandais sur l'autre post si le dessin était un p'tit coéf car si oui je m'y inétresserai qu'a la fin si il me reste du temps, car ça ne m'inspire pas du tout et je me trouve déjà pas très en avance donc je n'ai pas envie d eperdre de temps avec ça!!en plus c les vacances scolaires donc avec les enfants a la maison ben c pas ces 15 prochains jours que je vais super avancer!!
concernant la peau atone j'en profite pour poser une question, la mentonnière ça se pose d'ou a ou? en dessous du menton jusqu'a la bas du cou (jointure cou trapèse) ou de plus haut jusqu'a moins bas?et la gaze on en pose qu'une complétement dépliée?
merci les filles

bonjour,
Pour Gadanois,
Pour le dessin, c'est dans l'ep3 . Les points sont répartis comme suit:
*biologie : 20 pts
*cosmetologie :20 pts
*techiques esthetiques:10 pts
*technologie des appareils et instruments: 15pts
* et le DESSIN: 15 pts.
Le tout à coef 4 sur 3 heures d'épreuves écrites.
Comme je suis nulle en dessin, j'ai acheté "le dessin pour les nuls" et " les visages" mais bon ça m'a pas vraiement aidée! simple info si quelqu'un pense à les acquérir.
Connais-tu un bon livre ou avez-vous un bon cours sur comment dessiner les cheveux, où mettre les ombres, etc.. MERCI
Tu étudis avec un centre de formation à distance ou avec juste les bouquins?

Pour Strass33, la pose de la mentonière était ou est au programme maintenant? Merci pour ta réponse!

coucou les filles, je suis comme vous le dessin et vous ca fais 2 lol
moi je voulais acheter le livre "arts appliqués" mais y'a pas de correction alors je sais pas si c'est utile ... je verrais quand je recevrais mon prochain colis de Karis si le livre est dedans enfin d'acheter des crayons, feutres etc et m'entrainer

moi je fais 1h de dessin par semaine et là je viens de boucler la bio.
Dès janvier je em rajoute 1h de vente

pffff 15 point pffff je susi dégoutée, je pensais vraiment bacler cette partie, je suis hyper nulle en dessin et en plus ça ne me plait pas du tout....si quelqu'un a un bon livre je suis preneuse aussi alors...........franchement c chaud y'a trop de choses je trouve....enfin on verra bien en juin!!
pikachoo tu as l'air super organisée c bien, j'aimerai pouvoir en dire autant de moi :-(

coucou les filles moi aussi je suis preneuse si vous avez un bon livre car le dessin c'est chaud chaud pour moi aussi

pffff 15 point pffff je susi dégoutée, je pensais vraiment bacler cette partie, je suis hyper nulle en dessin et en plus ça ne me plait pas du tout....si quelqu'un a un bon livre je suis preneuse aussi alors...........franchement c chaud y'a trop de choses je trouve....enfin on verra bien en juin!!
pikachoo tu as l'air super organisée c bien, j'aimerai pouvoir en dire autant de moi :-(

Pour le dessin je ne sais plus où on nous avait conseillé de prendre celui-ci : Arts appliqués CAP Esthétique Cosmétique : Activités et notions fondamentales: Amazon.fr: Aurélien Michel: Livres

Je l'ai ce sont que des exercices pour t'entrainer mais saches qu'il n'y a pas de corrigé !!! et apparement il n'y aurait pas d'autres livres !
voilà miss
biz

Je te rassure je suis vraiment nul en dessin, je n'ai même pas encore mis le nez dans les cours tellement ça me fait peur !
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de chose et je ne sais plus ou mettre la tête !

merci pour le bouquin machalou,
j'ai mis un lien sur l'autre discussion du sujet 2009 de dessin ben moi je suis trop dégoutée pour ce soir, mon moral n'est pas au beau fixe!!heureusement demain est un autre jour!!;-)
bisous les filles bonne nuit

comme certaines j'ai déjà un boulot à temps plein et là c'est obligatoire !!
je sais pas si je suis au top de l'efficacité mais je m'accroche.
Je vais essayer de bien avancer mon rapport de stage pdt les vacances :)
T'as l'air de t'y être bien mise aux cours Gadanos. N'oublie pas que le plus important c'est la pratique ;)

Attention les filles, tout est important...il n'y a pas que la pratique...
Il faut travailler sur tout....
Après pour le dessin, on etait beaucoup a appréhender cette épreuve...et c'etait pas si dur qu'on le pensait (comme toutes les épreuves d'ailleurs lol)...

Travailler régulièrement toute les matières.
Faites par ex un dessin par semaine (les sujets des années passées). Je veux bien les regarder si vous voulez....
Un soin par semaine. Si vous pouvez faites une épil + manuc.

Pour le maquillage, je sais que c'est différent sur soi, mais quand vous vous maquillez, respecter le protocole du maquillage jour par ex...

Moi qui a les livre karis je sais pas trop quoi apprendre et les prof quand je les appelle réponde a peine c'est quoi le plus important a appende ?

Retour