cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

merci martine je suis esthéticienne à domicile et beaucoup de mes clientes souhaitent faire un cadeau à leur mari et donc je me retrouve avec une nouvelle clientèle que je ne métrise pas beaucoup mais je te confirme ils sont bien meilleurs clients que leurs femmes et plus fidèles pour une fois !
merci et bonnes fêtes
Bises
DEMIE

C'est drole je suis estheticienne a domicile aussi mais en Angleterre.

Comment ca marche pour toi? Moi je me suis fait un site internet mais j'ai plein de nouvelles clientes depuis que j'ai fait ce site. Apres c'est ma competence qui fait que les clientes (et clients) me rappellent!

A bientot.

Martine

ok merci strass
et merci misslilly pour la pratique au mois de décembre ben j'aurai quasi rien fait, en tout (depuis novembre) j'ai fait 5 soins du visages, 3 maquillages jour, 1 épilation!!je n'ai pas encore fait ni les pieds ni les mains, cette semaine j'aimerai m'épiler et épiler le dos de mon hom!!et me faire une manucure, car j'ai personne sous la main jusqu'en janvier!!pour nouvel an j'aimerai tenter un maquillage grand soir avec strass et tout sur ma belle soeur, mais bon si on a le temps car on a toutes les 2 , 2 enfants pas facile de prendre 1h pour se bichonner!!au fait d'ailleurs les strass et les pailettes ça se colle comment?
je pense en effet que par rapport a mon futur métier la pratique est plus importante mais au vue des coeff du référentiel la théorie l'est tout autant donc c pour ça que j'essai d'être sur les 2 tableaux mais bon c dur dur!!
y'a 1 an de ça je n'aurai jamais été capable d eme lancer dans ce genre d'aventure a la première difficulté (le dessin par ex lol!!) j'aurai tout laissé tomber, heureusement j'ai un peu plus confiance en moi maintenant et j'arrive surtout a mieux relativiser et a me dire que "qui ne tente rien n'a rien" mais bon y'a quand même des moments ou je me dis que c peine perdue mais je lache pas quand même, on verra en juin.....

Coucou si tu veux des exemples de nail art avec tuto tu peux aller sur mon blog j'en ai mis pas mal : http://machalou-nails.over-blog.com
biz

ok merci miss,
personne pour me dire comment se fixe les strass et les paillettes?

cc,
moi pour fixer mes strass j'utilise la colle faux-cils de Make Up For Ever, avec ça tu peux être sure que ça tiendra correctement ;)
et pour fixer les paillettes vaporise du Mist & Fix (de chez MUFE également) pour une bonne tenue ;) (sinon à défaut tu peux aussi "brumiser" avec un brumisateur d'eau style Evian, ça marche aussi mais c'est très limité dans le temps) j'ai testé les 2 et je m'oriente plus vers le Mist & Fix ;)

super ce post un grand merci...

bon je suis un peu à la bourre mais je compte bien rattrapper à fond.

j'ai déjà trouvé un institut pour mon premier stage

à suivre...

tiens d'ailleurs ma première question, l'examen pratique se déroule sur un ou plusieurs jours?

que je sache par rapport à mon futur modèle et sa disponibilité

merci d'avance

tiens d'ailleurs ma première question, l'examen pratique se déroule sur un ou plusieurs jours?

que je sache par rapport à mon futur modèle et sa disponibilité

merci d'avance

normalement, pour la pratique c'est sur un jour et le reste en plusieurs jours. si c'est pas sa, corriger moi.

C'est drole je suis estheticienne a domicile aussi mais en Angleterre.

Comment ca marche pour toi? Moi je me suis fait un site internet mais j'ai plein de nouvelles clientes depuis que j'ai fait ce site. Apres c'est ma competence qui fait que les clientes (et clients) me rappellent!

A bientot.

Martine

j'ai eu mon diplome en juin. J'ai 40 ans et je me suis reconverti car je voulais travailler pour moi. le monde de l'esthétique m'a toujours intéressé et maintenant j'essai d'y etre performante. je suis en train de me perfectionner aux soins pour le corps et modelages.
je souhaite lancer une boutique uniquement pour homme. j'habite à coté de st tropez et les hommes aisés aiment bien s'occuper d'eux alors je vais essayer de surfer sur cette vague.
Le plus dur c'est les moyens financiers car la région est chère en immobilier et les banques sont frileuses alors je bétonne mon projet et je pourrais me lancer. enfin j'espère. j'ai déjà le nom et le concept. mon étude de marché est très positive alors jespère que 2011 sera mon année !
et toi les anglais c'est pas trop difficile le domicile ? je te souhaite bon courage et si t'a envi de partager des idées je serais ravie de discuter avec toi
bises
DEMIE

AUTRE SUJET:wavecry:
Bonjour a toutes,
C'est le temps des questions, normal puisque c'est la période appropriée pour s'en poser!:4-astonished:

Question number one : Conerne l'EP1 : notre "sujet" a des poches,cernes,rides pendant l'exam dois-je lui appliquer un patch yeux ou un masque crème yeux?

Question number two: Toujours EP1, il y a t-il une d'entre vous qui aurait le "protocole" ou un shéma montrant le "trajet" ou les passages de l'électrode sur le décolleté, cou, visage (rouleau ou néon et pour les rides) ? Me suis-je bien exprimée?

Question number three: EP1: pour la coloration cils ou sourcils: si j'achète un kit noir et mon modèle est blond: ça va pas le faire pour les sourcils!
Alors je prends marron mais le résultat sur les cils ne sera pas trop évident!
Avis éclairés, n'hésitez pas!

Question number four: EP1 : Epreuve EP3: dessin. J'ai consulté la bankexam.fr pour avoir des supports pour étudier mais rien. Connaissez-vous un autre site ou avez-vous un modèle vierge de visage?

A l'examen ep1, y étiez-vous allé 30 mn à l'avance , le temps de vous changer et préparer votre plan de travail?
Et au niveau de la désinfection des outils lorsque tu installes ton plan de travail pour le soin visage : tu désinfectes avant l'épreuve et lorsque tu commences l'épreuve ?:sad:

Merci à toutes pour le temps que prenez pour nous répondre..eh 1 jour avant NOEL!:night:

:pain:Oups j'en ai oublié une :

Question number five: Avez-vous un ou deux dessins pour ongles super faciles à réaliser à me proposer? site ou photos.

Merci, merci, merci:slut:

Demetria, bonjour

J'aimerais avoir ton ressenti sur l'épreuve pratique EP1 et profiter de ton expérience.
Comment l'as-tu vécu? Comment était le jury avec vous? Tu as pu finir dans les temps? Comment tu t'es organisée? As-tu des conseils ou astuces à nous donner?
etc..
Merci par avance car ton emploi du temps à l'air bien chargé.. BON NOEL!

Demetria, bonjour

J'aimerais avoir ton ressenti sur l'épreuve pratique EP1 et profiter de ton expérience.
Comment l'as-tu vécu? Comment était le jury avec vous? Tu as pu finir dans les temps? Comment tu t'es organisée? As-tu des conseils ou astuces à nous donner?
etc..
Merci par avance car ton emploi du temps à l'air bien chargé.. BON NOEL!

Bonjour,
Je pensais que pendant les fêtes j'aurais plus de travail mais les gens sont fauchés! et je me suis installée que depuis aout 2010 donc le temps de se faire une clientèle conséquente est long. Mais effectivement je peux te parler de mon vécu concernant l'épreuve pratique au CAP. Je suis tombée sur une sal...pe! elle n'aimait pas les candidats libres et comme je ne suis pas une minette (désolée les filles) de 18 ans elle m'a fait chier jusqu'au bout ! bref il faut pas se laisser démontée j'ai gardé mon sourir et j'ai fait ce que j'avais à faire. comme j'étais en candidat libre je n'ai jamais pratiqué avec les appareils mais j'ai fait tout un protocole cohérent avec mon sujet mais effectivement ça ma laissé du temps pour faire les choses nikel. elle ne m'a pas mis la moyenne mais comme j'ai eu 20/20 en VSP; 17/20 en vente; 13/20 en bio j'en ai rien à foutre qu'elle ne m'aime pas !
Je souhaite à toute celles qui passent en 2011 et particulièrement aux candidates libres d'y croire à fond car tout est possible moi j'ai jonglé avec un fils de 8 ans un job à 35h/semaine et j'y suis arrivée donc ! CARPE DIEM et Merde à toutes
surtout de super bonnes fêtes de fin d'année je suis sure que 2011 sera votre année !!!!
bises à toutes !

Il faut être motivée il ne faut que vous lanciez sans un minimum d'investissement personnel c'est un vrai et difficile métier et il faut avoir la flamme sinon faites autre chose! conseils : faire des fiches pour les cours théoriques, ne pas s'encombrer avec plein de blabla allez à l'essentiel surtout que les questions sont vraiment très simples en bio par rapport à tout ce qu'il ,y a d'écrit dans les bouquins. pour la pratique si vous etes seule trouvez vous un bon stage ou une esthéticienne à domicile qui puisse vous accordez un peu de temps faites vous un scénario comme si vous alliez tourner un film et ne sortez pas de votre script. je me suis exercée quand faisant des examens blancs pour chaque type de peau et à force c'est rentré ! entrainer sur votre copain ou sur votre mari pour celle qui ont la chance d'en avoir un. Le mien n'était pas joyeux mais il m'a bien aidé et suporté au début il n'y croyait pas et il s'est vite rendu compte que j'arriverai à mes fins ! j'ai trouvé beaucoup de réconfort et d'aide sur le fofo et je remercie toutes celles qui ont répondu à mes questions, à mes doutes alors aujourd'hui je rends l'appareil du mieux que je pourrais.

Bonjour,
Je pensais que pendant les fêtes j'aurais plus de travail mais les gens sont fauchés! et je me suis installée que depuis aout 2010 donc le temps de se faire une clientèle conséquente est long. Mais effectivement je peux te parler de mon vécu concernant l'épreuve pratique au CAP. Je suis tombée sur une sal...pe! elle n'aimait pas les candidats libres et comme je ne suis pas une minette (désolée les filles) de 18 ans elle m'a fait chier jusqu'au bout ! bref il faut pas se laisser démontée j'ai gardé mon sourir et j'ai fait ce que j'avais à faire. comme j'étais en candidat libre je n'ai jamais pratiqué avec les appareils mais j'ai fait tout un protocole cohérent avec mon sujet mais effectivement ça ma laissé du temps pour faire les choses nikel. elle ne m'a pas mis la moyenne mais comme j'ai eu 20/20 en VSP; 17/20 en vente; 13/20 en bio j'en ai rien à foutre qu'elle ne m'aime pas !
Je souhaite à toute celles qui passent en 2011 et particulièrement aux candidates libres d'y croire à fond car tout est possible moi j'ai jonglé avec un fils de 8 ans un job à 35h/semaine et j'y suis arrivée donc ! CARPE DIEM et Merde à toutes
surtout de super bonnes fêtes de fin d'année je suis sure que 2011 sera votre année !!!!
bises à toutes !

Bravo tu as eu des super bonnes notes ! Moi j'ai 42 ans et franchement c'est vraiment que ça fait peur par rapport aux jury ! Non seulement l'âge mais le fait de le passer en candidat libre !
Mais comme tu le dis tout est possible, il suffit d'être motiver et d'aimer ce que l'on fait et surtout nous avons la chance de vous avoir toutes sur le fofo, et ça c'est plus que tout. Merci à toutes. Bises

Retour