cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Tout d'abord, MERCI à demetria pour ta réponse sur l'ep1. Je m'en doutais un peu que cela allait être costaud.. Je ne suis pas une jeunette non plus alors c'est pour cela que je vais à la pêche aux infos pour ne pas me planter!
Comment as-tu fait pour les appareils si tu ne les avais pas utilisé au préalable?

MACHALOU: Merci pour ton site et ta réponse.

Eh les filles c'est bientôt noël et personne sur le site pour répondre à mes questions?

une petite question concernant l'épreuve uv

obligatoire ou non pour les candidates libres???

si oui que faire?

la formation est obligatoire pour passer l épreuves de pratique.
Il faut contacter les écoles d'esthétiques privées et la chambre des metiers pour voir avec eux...

Je crois que j'en ai parler au debut de ce post.

Oui la formation UV est obligatoire pour tout le mode ! Il faut te renseigner dans les école d'esthétique dans ton département, La formation dure 7h sur une journée et coût entre 150€ et 250€.
Je te souhaite un joyeux Noël bises

la formation est obligatoire pour passer l épreuves de pratique.
Il faut contacter les écoles d'esthétiques privées et la chambre des metiers pour voir avec eux...

Je crois que j'en ai parler au debut de ce post.

ok merci pour ta réponse et toute cette aide qui nous permettra de nous concentrer sur le plus important et ne pas stresser pour tous les petits détails

hier j'ai lu presque toutes les pages mais là il est long et je retrouvais plus l'info

Oui la formation UV est obligatoire pour tout le mode ! Il faut te renseigner dans les école d'esthétique dans ton département, La formation dure 7h sur une journée et coût entre 150€ et 250€.
Je te souhaite un joyeux Noël bises

merci à toi aussi et joyeux noel également

bises

c'est vrai que les filles sont de grande bavarde :dlaugh:.

et oui Cheyenne en meme temps :ayalou:

Passez aussi de bonne fetes les filles.
A partir de lundi je suis en formation gel pour 2 semaines sur lyon...
donc je doute que j'arriverais a lire tout les soirs...
donc si vraiment vous avez des questions sans réponses hésité a me mp.

Bizz.

une petite question concernant l'épreuve uv

obligatoire ou non pour les candidates libres???

si oui que faire?

Coucou moi je la fais chez serapse dans le 93 Montreuil et je passe le 15 janvier 2011, il y a qu'une date, peut être qu'il y a encore de la place. le prix est 190 euros.
Contacte les tu n'es pas trop loin :)
Voici le lien :
Les formations CAP ESTHETIQUE BTS MANAGEMENT BTS DIETETIQUE BTS ESTHETIQUE COSMETIQUE Brevet Professionnel fitness, Brevet Professionnel Musculation (préparateur physique) B.T.S. diététique, BTS ESTHETIQUET COSMETIQUE diététique sportive 1er,2ème et

j'ai eu mon diplome en juin. J'ai 40 ans et je me suis reconverti car je voulais travailler pour moi. le monde de l'esthétique m'a toujours intéressé et maintenant j'essai d'y etre performante. je suis en train de me perfectionner aux soins pour le corps et modelages.
je souhaite lancer une boutique uniquement pour homme. j'habite à coté de st tropez et les hommes aisés aiment bien s'occuper d'eux alors je vais essayer de surfer sur cette vague.
Le plus dur c'est les moyens financiers car la région est chère en immobilier et les banques sont frileuses alors je bétonne mon projet et je pourrais me lancer. enfin j'espère. j'ai déjà le nom et le concept. mon étude de marché est très positive alors jespère que 2011 sera mon année !
et toi les anglais c'est pas trop difficile le domicile ? je te souhaite bon courage et si t'a envi de partager des idées je serais ravie de discuter avec toi
bises
DEMIE

Bonsoir Demie,

Je viens de rentrer de chez une de mes plus fideles clientes et me voila de retour sur le forum.
Felicitations pour ta reconversion reussie et je te souhaite bonne chance pour tes projets de centre de soins pour hommes.
Moi cela fait plus de 8 ans que je suis a mon compte comme estheticienne a domicile. Ici en Angleterre les demarches administratives sont tres simples, les charges sociales sont derisoires et les clientes sont super sympas.
En fait je trouve que mes clientes anglaises sont plus sympas que mes clientes francaises. Je propose des soins de luxe (15 soins du visage 18 soins du corps, et tous les autres soins classiques de l'esthetique) et j'offre un service d'excellence. Et plus je vends des produits. Beaucoup de mes clientes anglaises me disent que je suis la meilleure estheticienne qu'elles aient jamais eu. En plus mon accent francais est un plus. Certaines m'interdisent de retourner en France!!!
Pour moi aussi c'est une (petite) reconversion car en France j'etais professeur d'esthetique, de cosmetologie, de vente-conseil et de droit/gestion (car j'ai aussi 2 maitrises de droit). J'aimais tellement enseigner que cela me manque parfois mais cela ne m'empeche pas de m'eclater dans mon travail actuel. Je suis passionnee d'esthetique depuis toujours et je suis ravie de faire quelque chose que j'adore.
Je suis contente que sur ce forum il y a des personnes qui partage la meme passion que moi.
Bonne continuation pour tes projets.

Martine

dites les filles j'ai une petite question, voilà aujourd'hui j'ai fait un soin visage à une copine et j'ai utilisé le lucas mais le problème c'est qu'il faut le tenir un peu à la vertical pour la pulvérisation, seulement mon modèle est semi allongé alors je trouve cela très difficile de positionner mon lucas légèrement à la vertical pour avoir une bonne pulvérisation, avez vous des conseils à me donner. Comment positionnez vous votre modèle ?

bonnes formation misslily, n'oublie pas de revenir nous voir a ton retour ;-)
bisous bonnes fêtes

dites les filles j'ai une petite question, voilà aujourd'hui j'ai fait un soin visage à une copine et j'ai utilisé le lucas mais le problème c'est qu'il faut le tenir un peu à la vertical pour la pulvérisation, seulement mon modèle est semi allongé alors je trouve cela très difficile de positionner mon lucas légèrement à la vertical pour avoir une bonne pulvérisation, avez vous des conseils à me donner. Comment positionnez vous votre modèle ?
il faut que tu mette ton modele semi-assis

bonjour,

j'aurais une question epilation.

je n'arrive pas a appliquer la cire sans bande sur les aisselles, auriez vous une technique?

bonjour,

j'aurais une question epilation.

je n'arrive pas a appliquer la cire sans bande sur les aisselles, auriez vous une technique?

Tout d'abord il faut talquer cette zone, ensuite tu prends ta cire soit avec une spatule bois jetable soit avec une spatule bois forme cuillère, tu regarde le sens de la pousse de poil et tu fait une bande (dans le sens du poil)vers le bas puis une bande vers le haut et ensuite une au milieu et si besoin tu refais là où les poils ne sont pas partis (par contre retalque à chaque fois car ton modèle transpire durant l'épilation). Les poils rebels tu les enlèves à la pince à épiler.
Voilà, ah oui j'oubliais entraînes toi à faire cette épilation avec des gants car c'est obligatoire à l'exam (pareil pour le maillot)

c'est ce que j'ai fait mais je trouve que c'est pas franchement terrible puisqu'au début elle est semi assise, j'ai l'impression de la déranger en faisant cela

mais non :) de toute manière c'est la seule facon pour que la solution ruisselle bien. En cours on me l'a fait semi assise et ca ne m'a pas du tout dérangé donc tkt pas pour ca frenchement :) et n'oublie pas de bien protéger le décoletté, les cheveux, les yeux et le nez de ton modèle

pourquoi le nez ? et comment on le protège

et bien tout simplement pour que ta cliente ne respire pas la solution :)
en fait c'est tout simple quand tu passe le vapozone sur l'ensemble du visage tu prend une éponge végétale et tu la met devant les voies nasale de ton modèle. Ensuite quand tu met le vapo du coté gauche de ton modèle et bien tu met l'éponge du coté gauche du nez et inversement pour le coté droit. Je sais pas si c'est trés clair ^^

Retour