Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Poupettah

Membre Populaire
Voilà, après 15jours d'hospitalisation de mon papa (il était actif, plein de vie,) ... Verdict ... cancer des poumons avec métastases & métastase dans le cerveau. & je sais plus quoi, tellement de trucs pfff. Je suis juste anéantie... :buggy:

Il parait qu'il a des chances de s'en sortir, c'est ce que mon frère m'a dit (moi j'ai lu le rapport, j'y comprends rien, en même temps il dit ça pour me rassurer...) mais je me voile pas la face, un cancer reste un cancer, surtout un cancer des poumons, c'est un des plus meurtriers...
Demain il s'opère pour enlever la tumeur au cerveau... Ensuite pour le cancer ce sera chimio...

Je sais pas comment réagir, tout c'que j'sais c'est que j'pleure toujours, que j'suis incapble de tenir une conversation avec lui sous peine de craquer. Je l'évite ou j'lui fait un bete petit sourire et deux secondes après je vais pleurer, je sais je devrais pas, je dois etre forte mais de le voir comme ça, sur le fauteuil, tout l'temps, ne bougeant pas, ne parlant pas, ne souriant pas, ça me tue ... On dirait qu'il n'a aucune volonté de s'en sortir. En plus il continue de fumer, 2-3 cigs par jour alors que faut pas, pour vous dire la volonté qu'il a ... puis son père est aussi mort d'un cancer, j'ai peur que ce soit héréditaire ...

J'essaye de garder espoir mais au plus je lis ces choses sur internet au moins j'ai d'espoir. C'est un des cancers les plus meurtriers, 5ans de survie si on a de la "chance"...

Ma mère reste "forte" devant nous... elle doit gérer son mari atteint d'un cancer, sa fille qui pleure sans cesse, et son fils qui ne dit rien mais qui souffre... C'est dur, trop dur... J'aurai préféré que ça m'arrive ... Plutôt qu'à lui.

Je suis pas du genre à me lamenter mais là fallait que ça sorte...

Re : Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Oh Nachoune , je suis vraiment desolée pour vous tous mais il faut garder espoir et croire , encore et toujours ... Je t'envoie toutes mes ondes positives ma belle et prie pour ton papa !

Gros Bisouuuu

Oh Nachoune , je suis vraiment desolée pour vous tous mais il faut garder espoir et croire , encore et toujours ... Je t'envoie toutes mes ondes positives ma belle et prie pour ton papa !

Gros Bisouuuu

Oui il faut, mais c'est dur mais on n'a pas le choix, faut y croire, se battre et rester positifs malgré ...

Bisous

Nachoune je n'ai pas de mots pour exprimer se que je ressent, je vous souhaites juste beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, je penses que lorsque l'on est atteinds d'un cancer il y a 2 cas de figures: ceux qui se battent et se qui baissent les bras, ton papa à peut être besoin d'un peu de temps pour accuser le coup et décider de se battre , si tu as besoin de parler nous serons là pour toi, pleins de gros bisous pour toi

Je suis vraiment désolée pour toi, je pense que je réagirai de la même façon que toi si un de mes parents avait un cancer, ca doit être super dur autant pour la personne qui vit la maladie que la famille qui voit l'autre souffrir. C'est une terrible maladie... Il faut que ton papa se batte et pour cela il a besoin de vous! Courage!!!
Le papa de ma meilleure amie avait le même cancer que ton papa, poumon plus métastases au cerveau et je sais que c'est vraiment pas facile à vivre...
Tu vas devoir être forte car les traitements qu'il va devoir subir vont être très forts et malheureusement il va devoir traverser des moments très difficiles, battez vous tous contre cette horrible maladie. Beaucoup de courage à toi, ta famille et ton papa.

Ma chère, je suis navrée du diagnostic, je suis ex depuis décembre secrétaire médicale en réseau de soins palliatifs et saches que vous pouvez certainement vous faire accompagner toi, ton papa et ta famille pour un soutien psychologie mais aussi matériel et logistique, c'est à dire que les commandes de matériel de confort pour ton papa si besoin pourront être faites par l'association qui prendra en charge ton papa et si vous avez besoin d'aide à la maison et bien des financements peuvent être possible par la sécu avec des dossiers remplis par l'assoc... tu pourra compter sur eux pour être les coordinateurs du parcours de soins de ton papa. Vous avez pleins de choses à vous dire ton papa et toi alors foncez puis parfois l'accompagnement même aussi injuste soit il est toujours dans la vie alors vivez et n'hésitez pas à demander de l'aide pour mieux vivre cette maladie injuste. Bon courage ma belle.

Je viens de voir ton post... Je suis désolée sur msn de t'avoir demandée si t'avais encore le morale.. J'espère que ça ira,battez vous et n'hésite pas à parler à ton père et même si tu dois pleurer,ça t'aidera à vider tes peurs...Sois courageuse et n'abandonnes rien~

Sabrinails, je ne sais pas si en Belgique il y a ce système...

bonsoir nachoune
je ne pouvais passer sur ton post sans t'envoyer toutes mes pensées,car je suis passée par là avec ma maman

l'annonce et le vécu de la maladie pour un de nos proches est une grande épreuve de la vie

le cancer ,quelqu'il soit ,fait très peur ,car même les traitements pour le combattre abime tout autant l'être aimé , donc arme toi de courage pour l'épauler dans son combat car il a besoin de toi et de tous ceux qui l'aime

tu va passer par plusieurs etapes ( refus,colère, chagrin ,désespoir ect...) ces sentiments sont légitimes et si tu les exprime ici ou ailleurs cela soulagera quelque peu ton coeur ....

Tu attendra surement qu'il se confie , pour pouvoir libérer ton coeur de ton chagrin ,mais parfois il n'en font rien, mais crois moi c'est souvent pour nous protéger, car il veulent pas nous voir souffrir

Garde espoir! et entoure le de tendresse et d'amour

courage

Merci à toutes pour vos mots...

Ca y est il est parti à l'hopital... Qui sait quand il revient...

Dur d'accepter, dur de réaliser, j'me sens lache de pas assumer ce qui lui arrive. Ils sont tous parti à l'hopital, moi non, j'lui ai même pas dit au revoir, j'suis restée dans mon lit & j'ai attendu... J'arrive pas à m'y faire. Les soins n'ont même pas encore commencés que j'en peux déjà plus... Ca promet.

:( :( :(

Courage ma belle, il a besoin de toi et ta famille aussi. Ecoutes tes limites mais essayes de les repousser dans la limite du supportable... Je pense à toi et à ceux qui accompagne leurs proches. J'ai accompagné des proches et aujourd'hui j'en accompagne à nouveau, il s'agit de ma grand-mère et de sa fille ma tante. C'est la vie, une epreuve de plus qu'il va falloir gerer... courage pepette. Bizzz

il y a parfois des étapes de la vie difficiles à accepter et à surmonter... Je te souhaite du courage n'est pas peur d'exprimer tes sentiments il faut que sa sorte dans ces moments difficiles et douloureux...

Coucou, je ne pouvais lire ton post sans poster !
Pour te dire bon courage car c'est une épreuve difficile il faut y croire et se battre et dis toi qu'il peut s'en sortir si cela est pris attend...
Sache que j'ai eu un cancer des os il y a 4ans (j'avais 16ans) si on l"'aurai appris 2mois plus tard je serais en chaise roulante a cette heure ! Mon cousin de 19ans a un cancer a métastase de la gorge jusqu'a la vessie, on a appris sa en mars dernier il a eu 2 opérations et 1é chimio et comme cadeau de noel on a apris qu'il y a plus rien mais qu'il doit continuer a faire des chimio tout les 3mois.
Je te raconte un peu ma vie mais juste pour te dire que dans notre famille c'est hériditaire (ma grand mere la eu au rein,mon grand pere au poumon et il n'en est pas mort, mon pere et son jumeau au sein et ils sont tjr la)
Tout sa pour te dire de garder espoir que l'on peut s'en sortir !! Courage et si tu a besoin de parler hésite pas !!

Plein de courage a toi et ta famille

Je ne sais pas quoi te dire......impossible de savoir les mots qui te ferais du bien dans de pareil circonstance, courage, espoir, tout cela est bien mince face à ta douleur....

C'est toujours injuste quand ça arrive, ont se demande pourquoi, on ne veux pas l'accepter mais c'est là et il faut continuer à avancer, à vivre avec la douleur et la peur de perdre celui que l'on aime......

Tu as le droit d'être triste et submergé par tes émotions.tu as le droit de pleurer, de te révolté, de crier si cela peut un peu te soulager.....

Mes pensée vous accompagne, toi et ta famille...

Merci encore à vous toutes !!
Il est rentré de l'hopital, finalement c'est mercredi!µAujourd'hui il est sorti, il a l'air d'aller "mieux" comme ça, il est pas en pyjama, il est habillé, ce sont des betes petits trucs mais ça me donne l'impression qu'il se laisse moins aller !

Elodie .. Ton message me redonne espor. J'espère que mon papa sera un miraculé & qu'un jour on nous dira "il n'y a plus rien, il est guéri" on ne sait jamais ...

Bisous à vous toutes les filles :-)

Soit forte je sais que c'est difficile a accepter j'ai perdu des membres de ma famille a cause de ce maudit cancer mais tu sais on peut aussi s'en sortir.
Je sais que ma tante a eu un cancer de la karotide et elle la vaincu il faut garder espoir surtout soit la pour ton papa rassure le montre lui que vous etes tous la pour lui.
Je ne sais que te dire d'autre mise a part que je te souhaite que cette histoire ai une belle fin et surtout soit forte

Je te fais plein d'gros bisous

Merci encore à vous toutes !!
Il est rentré de l'hopital, finalement c'est mercredi!µAujourd'hui il est sorti, il a l'air d'aller "mieux" comme ça, il est pas en pyjama, il est habillé, ce sont des betes petits trucs mais ça me donne l'impression qu'il se laisse moins aller !

Elodie .. Ton message me redonne espor. J'espère que mon papa sera un miraculé & qu'un jour on nous dira "il n'y a plus rien, il est guéri" on ne sait jamais ...

Bisous à vous toutes les filles :-)
J'espère aussi pour toi que sa se terminera bien comme nous !!
Voila pourquoi je voulais te raconter ma petite histoire (qui a tt de meme duré 6mois de calvaire) Te montrer que l'on peux s'en sortir si l'on se bat, car il faut tout de meme un minimum. Si on fait des le début dans le négatif c'est encore plus difficile.

Sans indiscretion, il se fait opéré ou? Perso j'ai été a opéré 3x a "Jules Bordet" a bruxelles et mon cousin aussi et regarde on est tjr la! Bien vivant guérit mais a surveiller tout de meme ...

Bisous et garde espoir ;)

Je te souhaite beaucoup de courage, même si l'on ne se connais pas.
Ton post post me touche tout particulièrement car pense savoir ce que tu ressent ayant été dans la même situation que toi.

Les mots ne sont pas suffisant dans ces cas la.
Sache que je suis ton post et èspere que le miracle d'Elodie frappera à ta porte aussi...

J'espère aussi pour toi que sa se terminera bien comme nous !!
Voila pourquoi je voulais te raconter ma petite histoire (qui a tt de meme duré 6mois de calvaire) Te montrer que l'on peux s'en sortir si l'on se bat, car il faut tout de meme un minimum. Si on fait des le début dans le négatif c'est encore plus difficile.

Sans indiscretion, il se fait opéré ou? Perso j'ai été a opéré 3x a "Jules Bordet" a bruxelles et mon cousin aussi et regarde on est tjr la! Bien vivant guérit mais a surveiller tout de meme ...

Bisous et garde espoir ;)

Il a fait ses examens à Jules Bordet mais il se fait opérer à l'AZ à Jette. Aujourd'hui ma mère m'a dit que le médecin a dit que c'était "guérissable" , il lui ont refait examens, prise de sansg, etc, ... mais je ne sais pas si elle parlait de la tête ou du cancer ... & j'ai pas envie de demander par peur de la réponse. Ma mère reprend à chaque fois des exemples de personnes qu'on connait qui s'en sont sortis mais moi j'me dis que ça n'arrive qu'aux autres ... Enfin je vais arrêter & garder espoir !

Merciiii encore :-)))
Bisouuus :kissing:

Retour