cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou!
Pour les coupelles c'est soit en verre transparent soit en porcelaine blanche.
Oui pour les mouchoirs c'est obligatoirement en distributeur! attention a bien prendre une boite qui contient beaucoup de mouchoir car on en utilise beaucoup a l'exam!!! ne pas prendre les boite carré d'une certaine marque par exemple.faite attention aussi a prendre les mouchoirs blanc et non pas de couleur et prévoir une boite supplémentaire dans son sac au cas ou!
Pour les masques oui il y a des temps de pause a respecter selon le maque (crème, terreux...):kiss1

Merci beaucoup strass , la boite de distributeur parisax sa peut aller ?
Je ne la connait pas désolé donc je ne sait pas si elle contient déja des mouchoir ou si c'est a toi d'en rajouter donc fait attention a en mettre suffisamment si c'est le cas! bises

Normalement la quantité est marquée sur la boite. Effectivement une boite en plus sur le coté. Ou quelques serviettes jetables sur le plan de travail pliées soigneusement en triangle ca fait propre et joli et c'est utile.

Bonne année à toutes les courageuses de ce site: celles qui prennent de leur temps pour nous lire et répondre, et les autres qui comme moi vont continuer à bien bosser à la maison! home sweet home..
A lundi..

Oui au CAP on lotionne après chaque étape.

merci.

Coucou!
Pour les coupelles c'est soit en verre transparent soit en porcelaine blanche.
Oui pour les mouchoirs c'est obligatoirement en distributeur! attention a bien prendre une boite qui contient beaucoup de mouchoir car on en utilise beaucoup a l'exam!!! ne pas prendre les boite carré d'une certaine marque par exemple.faite attention aussi a prendre les mouchoirs blanc et non pas de couleur et prévoir une boite supplémentaire dans son sac au cas ou!
Pour les masques oui il y a des temps de pause a respecter selon le maque (crème, terreux...):kiss1:

merci encore pour ton aide, je retiens.

Je ne la connait pas désolé donc je ne sait pas si elle contient déja des mouchoir ou si c'est a toi d'en rajouter donc fait attention a en mettre suffisamment si c'est le cas! bises

il me semble qu'elle est vendu vide, peggy sage aussi.

Pour l'ep1, J'avais lu que l'on avait plus le droit au masque gel av sans gaze: est-ce le cas?
Si j'ai bien compris le masque gel est spécifique au peau sensible ou couperosée.
Vous le remplassez par un masque crème simple?
Pour le gommage, il faut 1 chimique et 1 mécanique. Le gommage mécanique à séchage rapide est "chiant" car on en mets plein de microbilles de sicile dans le dos, décolleté du modèle même avec les protections. Le conseillez-vous quand même à l'examen ou se rabattre sur un classique mécanique style exfoliant (noyau d'abricot par ex).
Epilation: les avants-bras sont à l'exam maintenant. Mais tu utilises la cire jetable sans bandes comme pour les aisselles ou pas? Et lorsque tu l'appliques en petite bandes horizontales? Quelqu'un a une video?
Cela sera tout pour aujourd'hui.. MERCI à toutes,

Pour l'ep1, J'avais lu que l'on avait plus le droit au masque gel av sans gaze: est-ce le cas? ca dépend des academie en faite mais dans les 3/4 c'est bien interdit donc masque crème+ gaze+ masque terreux (ca marche dans toutes les académie) ou gel+gaze+gel quand c'est autoriser. dans le doute utiliser la première méthode.Sinon pour le masque gel tout seul je ne me souvient plus très bien donc je ne préfère pas dire de bétises mais tu peut le remplacer par le masque crème dans tout les cas.
Si j'ai bien compris le masque gel est spécifique au peau sensible ou couperosée. Peau atone aussi
Vous le remplassez par un masque crème simple?yes
Pour le gommage, il faut 1 chimique et 1 mécanique. Le gommage mécanique à séchage rapide est "chiant" car on en mets plein de microbilles de sicile dans le dos, décolleté du modèle même avec les protections. Le conseillez-vous quand même à l'examen ou se rabattre sur un classique mécanique style exfoliant (noyau d'abricot par ex).Pour le cap il faut un gommage chimique et deux mécaniques: un mécanique a grain et un mécanique a gomme style pellucheur.Pour le pellucheur c'est vrai qu'il faut bien protéger le modèle en faisant notamment une gouttière avec des mouchoir pour ne pas en mettre partout.Le mieux est d'utiliser le mécanique a grain si possible. le pellucheur s'utilise surtout pour une peau grasse.Attention, Les exfoliant ne sont pas au programme cap mais les mécanique crème avec des noyau d'abricot par exemple oui!
Epilation: les avants-bras sont à l'exam maintenant. OuiMais tu utilises la cire jetable sans bandes comme pour les aisselles ou pas?cire jetable avec bande de préférence ou cire jetable pelable traditionnelle ou cire jetable pelable recyclable qu'on recycle bien! Et lorsque tu l'appliques en petite bandes horizontales? Quelqu'un a une video?j'ai pas de vidéo mais tu fait plusieurs bandes sur le dessus comme des bracelets en faisant des écart entre deux bandes et une fois les bande arracher un fait l'espace non fait entre deux bandes déjà arraché. ensuite un fait le dessous de l'avant bras en partant du poignet jusqu'au plis du coude.voila je ne sait pas si c'est très clair lool
Cela sera tout pour aujourd'hui.. MERCI à toutes,
réponses en violet bises

coucou les filles
le pelucheur on peu nous l'obliger a l'éxam?
moi mon gommage mécanique a grains je ne l'aime pas car on ne sent pas du tout les grains donc je vais en recomander un avec des grains plus prononcer et celui que j'ai je le garderai pour les peaux sensibles, et pour les peaux grasses c mieux un grains fins ou un gros grains?
je ne savais pas que les exfoliant et les gommages mécaniques c'était différents??!!
pour l'épil des avants bras mais j'ai pas tout compris strass lol!!
moi il fautq ue je passe commande chez pBI pour tout ce qu'il me manque, linge, pansements de soie, poubelle, bassine, vernis, gommage a gros grains, pelucheur, coupelles etc etc...c koi déjà le site ou il y a les vernis et les pinceaux a 1euros? les vernis sont bien quelqu'un les a déjà testé, ils tiennent bien?
merci les filles bisous bonne journée

Ayé me rappelle c elf , je viens d'aller lire plusieurs avis et je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerai commander commander des vernis, mais il y en a qui disent que c très bien et d'autres qui disent qu'au premier coup y'a tout qui part.....
strass il faut absolument un doré et un argenté?c pour les motifs peut être?

Ayé me rappelle c elf , je viens d'aller lire plusieurs avis et je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerai commander commander des vernis, mais il y en a qui disent que c très bien et d'autres qui disent qu'au premier coup y'a tout qui part.....
strass il faut absolument un doré et un argenté?c pour les motifs peut être?

Coucou alors pour les vernis Elf je ne connais pas car je ne les utilise pas moi je prends les vernis pro (china Glaze, Color Club, Opi)

Pour le fait que ça tienne bien ou pas dans le temps bon tu t'en fou un peu je dois dire vu que c'est juste le temps de l'exam, après il y a un point important à ne pas négliger qui est le temps de sèchage du vernis !!! important durant l'exam je pense pour ne pas perdre du temps et surtout pour ne pas que ton modèle perde patience à ne rien pouvoir toucher durant un certains temps.

Et puis autre chose tout dépend aussi de ce que tu veux en faire après de tes vernis !

Pour ma part si j'étais à ta place je ne prendrai pas de vernis Elf car le temps de sèchage m'est inconnu. Moi pour la prothèsie ongulaire et le nail art je prend ceux que je t'ai dis plus haut et je prendrai soit du china glaze soit du Color club pour l'exam.
si tu veux allée voir une boutique qui vend les 2 en france à de bons prix va sur mon blog en haut à droite il y a une fenêtre de pub : Adnails tu cliques dessus et tu seras dirigée vers la boutique, prend mon code de réduction qui est de 5% sur ta commande : MACHALOU
Voici l'adresse de mon blog : Machalou-nails

Voilà miss

Pour l'epilation des bras avec la cire jetable sans bande je vous suggere d'aller sur le site internet de Perron Rigot www.perronrigot.com et de cliquer sur video. Il y a 4 extraits de video dont une qui concerne les bras.

Martine

coucou les filles
le pelucheur on peu nous l'obliger a l'éxam?Non je ne crois pas!
moi mon gommage mécanique a grains je ne l'aime pas car on ne sent pas du tout les grains donc je vais en recomander un avec des grains plus prononcer et celui que j'ai je le garderai pour les peaux sensibles(pas de grain pour l'exam meme si ils sont fin hein ?), et pour les peaux grasses c mieux un grains fins ou un gros grains?gros et puis comme ca le jury voient bien que tu utilise un mécanique a grain.
je ne savais pas que les exfoliant et les gommages mécaniques c'était différents??!!bah je crois que le premier est a base de gel et le deuxième de crème.
pour l'épil des avants bras mais j'ai pas tout compris strass lol!!Martine a mis le lien de perron rigot ou il y a une vidéo des avant bras! c'est ce que je voulais expliquer pour le dessus puis pour le dessous tu fait comme pour une demi jambe en faite.
moi il fautq ue je passe commande chez pBI pour tout ce qu'il me manque, linge, pansements de soie, poubelle, bassine, vernis, gommage a gros grains, pelucheur, coupelles etc etc...c koi déjà le site ou il y a les vernis et les pinceaux a 1euros? les vernis sont bien quelqu'un les a déjà testé, ils tiennent bien?Je ne connait pas leurs vernis. moi j'ai des peggy sage qui sont bien.
merci les filles bisous bonne journée
Coucou!Comme dab réponses en violet! bisous

Coucou alors pour les vernis Elf je ne connais pas car je ne les utilise pas moi je prends les vernis pro (china Glaze, Color Club, Opi)

Pour le fait que ça tienne bien ou pas dans le temps bon tu t'en fou un peu je dois dire vu que c'est juste le temps de l'exam, après il y a un point important à ne pas négliger qui est le temps de sèchage du vernis !!! important durant l'exam je pense pour ne pas perdre du temps et surtout pour ne pas que ton modèle perde patience à ne rien pouvoir toucher durant un certains temps.

Et puis autre chose tout dépend aussi de ce que tu veux en faire après de tes vernis !

Pour ma part si j'étais à ta place je ne prendrai pas de vernis Elf car le temps de sèchage m'est inconnu. Moi pour la prothèsie ongulaire et le nail art je prend ceux que je t'ai dis plus haut et je prendrai soit du china glaze soit du Color club pour l'exam.
si tu veux allée voir une boutique qui vend les 2 en france à de bons prix va sur mon blog en haut à droite il y a une fenêtre de pub : Adnails tu cliques dessus et tu seras dirigée vers la boutique, prend mon code de réduction qui est de 5% sur ta commande : MACHALOU
Voici l'adresse de mon blog : Machalou-nails

Voilà miss
Coucou!
ne t'inquiète pas pour le vernis le jury te saute dessus des la première couche pour que justement ton modèle n'abime pas la pause. De toute facon le jury est vraiment sur ton dos lorsque tu pose le vernis!Un fois que le jury te dit d'accord on a vu , même si le vernis s'efface a moitie par exemple ce n'est pas grave.tu ne perdra pas de points! bises

Les filles en surfant sur la blogo des make up girls j'ai découvert un site de maquillage où la plupart des produits sont à 1 euro un peu comme le site ELF.
Sauf que là il y a du stock car je ne sais pas vous mais moi sur Elf tout ce que je veux n'est pas dispo à chaque fois.
Du coup j'ai commandé les crayons lèvres, yeux, mascara, liner de plusieurs couleurs et pinceaux ... pour l'exam et aussi pour m'entrainer (lol) et mon make up de tous les jours.

voici le lien : Maquillage discount et produits cosmétiques à 1 euro - PB Cosmetics, le maquillage pas cher

Allez voir ;D

merci machalou pour le lien tiens nous au jus pour voir si les produits sont biens et si la livraison est rapide ;-)

euhhh strass.....tu me dis pas de gommage a grain pour l'éxam et ensuite tu me dis d'en prendre un a gros grains pour les peaux grasse a l'exam.......soit je suis fatiguée et je n'arrive plus a lire correctement , soit y'a un truc qui cloche??!!!

merci machalou pour les vernis et ton blog, mais oui en effet les vernis je ne l'es veux pas que pour l'éxam donc j'en ve qui tiennent bien!!

merci machalou pour le lien tiens nous au jus pour voir si les produits sont biens et si la livraison est rapide ;-)

euhhh strass.....tu me dis pas de gommage a grain pour l'éxam et ensuite tu me dis d'en prendre un a gros grains pour les peaux grasse a l'exam.......soit je suis fatiguée et je n'arrive plus a lire correctement , soit y'a un truc qui cloche??!!!

merci machalou pour les vernis et ton blog, mais oui en effet les vernis je ne l'es veux pas que pour l'éxam donc j'en ve qui tiennent bien!!

De rien et pour la rapidité ben écoute j'ai passé ma commande hier et j'ai appelé tout à l'heure la boutique car j'avais une question et la commande était déjà à l'expédition donc très bonne réactivité :clap3:et contact commercial très bien :flower2:

Aie on sait mal comprise alors! en plus c'est moi qui suis fatigué en se moment lol. je voulais dire pas de gommage a grain pour une peau sensible a l'examen! mais sinon oui tu peut et tu doit utiliser un gommage mécanique a grain a l'exam en fonction du type de peau. :sun:

Coucou les Filles et bonnes ANNÉe à toutes!!!! quelle vs apporte plein de chose et surtout le CAP.... je reposte sur ce poste LOL ;)

Pouvez vs m'aider?

- Certaines on commencer ou on fait le dossier vente (rapport de stage), moi vu ma situation je peux pas faire de stage; donc ce rapport une fois fait avez vous les information où l'envoyer?

J'ai trouver un kit SOIN DU VISAGE, est il bien? Manque t-il quelque choses?
Contenance:
- 1 lait demaquillant
- 1 lotion demaquillante
- 1 lotion demaquillante yeux
- 1 creme gommante douce
- 1 creme gommante avec grains
- 1 gommage chimique
- 1 masque creme
- 1 masque gel
- 1 masque terreux
- 1 masque C.yeux
- 1 creme base
- 1 creme modelage
- 2 ampoule acqueuse; huileuse; C.d'eclat.
Voili voilou pour le kit

- Dites moi pour les coupelle en verre j'ai trouver des diamétre differents (6cm et 10 cm) quel diametre es mieux?
- il faut un plateau? si oui de quel taille? 19*28cm c'est bien?
- il faut des mules et des tong pour le modele? car sur les liste du fofo ya les 2.

merci pour vos reponse......

Je commence as acheter le materiel pour pas etre embetté apres....

Astuce: Pour le linge, j'ai pris:
- 4 serviette 50*90cm
- 2 tapis 50*70cm
- 4 serviette 30*50cm
- 1 drap douche 70*140cm
- 1 drap bain 100*150cm
pour 34.78 euros chez TATI.FR (il manque des truc et j'ai pris plus que sur les liste au cas ou...) ça reste moin cher qu'a dautre endroit voili voilou

Retour