cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci topesthetic pour le site: c'est vraiement sympa.
A part pour le "maquillage" pour les sourcils ou elle a mis le paquet! le modèle ressemblait à un clown a la fin..

Et elle est bien cette marque???

Bein écoute j'ai acheté pas mal de trucs et j'en suis assez satisfaite :-) dont mon chauffe cire (un chauffe pot ou cassolette) assez simple d'utilisation et pas trop cher ^^

Bonjour Kaleona,
Pour ta recherche de stage:
1) si tu es en école privée, l'école a une liste des anciens lieux de stage avec une convention de stage.
2) Par correspondance ou en étudiant seule à la maison: je te conseillerais vivement de faire du porte à porte dans les instituts proche de ton domicile. Car tu gagneras du temps et tu seras directement en contact avec la responsable. Privilégie les petites structures qui auront plus de temps à te consacrer même si leur deventure n'est pas reluisante certaine fois.
Mais, je ne sais pas comment tu peux "finalisé" cet accord sans convention de stage. L'anpe peut-t-elle te délivrer un document comme si c'était une immersion et découverte d'un nouveau métier. Renseigne-toi peut-être auprès de la chambre départementale des métiers + rectorat. ??
Bon courage en tout cas,

Merci Sushi21!!! Je pense effectivement que le mieux serait que j ailles directement deposer mes cv dans les instituts.En fait je suis chez Educatel et je débute dès janvier un stage Ecole de 6 semaines et après cela j aimerai enchainer sur un stage en entreprise j espère que j en trouverai un :-(

coucou les filles!petite question:pour le masque contour des yeux,doit on appliquer le masque tout autour de l oeil ou juste au dessu et en dessou de l oeil?:euh:

oui ce kit est tres bien mais si je peux me permettre 24 euro de frais de port me parait vraiment cher!j ai deja vu le meme kit mais pas de cette marque sur e bay a 80 euro et frais de port gatuit!si tu va regulierement sur e bay tu trouveras le meme genre de kit moin cher apres c est toi qui voit!bis

bonjour,

j'ai fait des recherche sur ebay et je suis tomber sur ce kit épilation KIT CHAUFFE CIRE EPILATION Pot 800G SOIN PRO ESTHETIQUE en vente sur eBay.fr (fin le 01-janv.-11 11:49:42 Paris) s'il vous plait, donner moi votre avis. si c'est bon ou pas pour s'entrainer.

pour les vernis, c'est complet?
Coucou!
il te manque la french, un noir, un doré et un argenté.
attention a bien prendre des nacré, irisé, laqué et pailletés.
voila bisous

coucou les filles!petite question:pour le masque contour des yeux,doit on appliquer le masque tout autour de l oeil ou juste au dessu et en dessou de l oeil?:euh:
Coucou!
alors pour le masque contour des yeux tu l'applique en dessous puis sur la paupière du dessus mais tu ne fait pas tout le tour de l'oeil.Tu peut également posé un coton avec de l'eau de bleuet par dessus le tous.:flower:

Et elle est bien cette marque???
Coucou!
moi je n'aime pas trop la cire de la marque Sibel. Je l'a trouve vraiment pas souple et casse souvent comparé a d'autre cire professionnel. Par contre la texture et l'odeur n'est pas désagréable. Bisous

Je voulais juste mettre mon grain de sel en tant que professionnelle experimentee:
La cire Perron Rigot est de tres bonne qualite. C'est celle que j'utilise dans sur mes clientes. Elle est facile a travailler. De plus c'est souvent cette marque que les academies utilisent lors des examens. Donc pouquoi ne vous entrainez-vous pas avec cette cire?

Bonne chance pour toutes celles qui passent le CAP tres bientot.

Martine

Je voulais juste mettre mon grain de sel en tant que professionnelle experimentee:
La cire Perron Rigot est de tres bonne qualite. C'est celle que j'utilise dans sur mes clientes. Elle est facile a travailler. De plus c'est souvent cette marque que les academies utilisent lors des examens. Donc pouquoi ne vous entrainez-vous pas avec cette cire?

Martine
Coucou!
Oui je suis tout a fait d'accord!
Moi aussi j'utilise la perron rigot c'est pour moi la meilleur et de loin et c'est pour cela que je n'arréte pas de la conseiller aux filles. Le problème c'est que pour commander chez eux il faut un minimum de 100 euros donc ca en bloque certaine. mais c'est vrai qu'elle est top et en plus comme tu l'a dit on la retrouve très souvent aux exam!!!moi j'en suis fan!!!lol bisous

oui ce kit est tres bien mais si je peux me permettre 24 euro de frais de port me parait vraiment cher!j ai deja vu le meme kit mais pas de cette marque sur e bay a 80 euro et frais de port gatuit!si tu va regulierement sur e bay tu trouveras le meme genre de kit moin cher apres c est toi qui voit!bis

daccord, peux tu me donner un lien? merci.

pour les vernis il manque un blanc et un transparent pour le french!

c'est noté!

Coucou!
il te manque la french, un noir, un doré et un argenté.
attention a bien prendre des nacré, irisé, laqué et pailletés.
voila bisous

ok! merci.

Martine

je suis tout à fait daccord avec toi.

Coucou!
Oui je suis tout a fait d'accord!
Moi aussi j'utilise la perron rigot c'est pour moi la meilleur et de loin et c'est pour cela que je n'arréte pas de la conseiller aux filles. Le problème c'est que pour commander chez eux il faut un minimum de 100 euros donc ca en bloque certaine. mais c'est vrai qu'elle est top et en plus comme tu l'a dit on la retrouve très souvent aux exam!!!moi j'en suis fan!!!lol bisous

moi j'ai bien compris, c'est ce que j'utiliserai pour m'entrainer et aussi pour l'examen. si j'ai mon cap (je pense positif), c'est avec cette marque de cire que je travaillerai.

tout à été dit en couleur.

Coucou les filles :)
Je me suis pose une question : en institut ou à domicile les esthéticiennes utilisent beaucoup les roll on ? et à l'examen on va les utiliser aussi ?
merci

Non pas de roll on à l'examen. Que la cire traditionnelle recyclable ou jetable, avec ou sans bandes. Prévoir vos différentes spatules en bois et en inox.

Non pas de roll on à l'examen. Que la cire traditionnelle recyclable ou jetable, avec ou sans bandes. Prévoir vos différentes spatules en bois et en inox.

Ha d'accord, il est grand temps que janvier arrive pour que je vienne chez toi faire ma formation, il me tarde !!!...
Car je n'ai rien acheté et n'achèterai rien tant que je ne suis pas venue faire ma formation afin de bien prendre tous tes conseils pour ne pas faire d'achats inutile ou mauvais !)

Alors pourquoi les filles cherches des roll on ? c'est pour s'entrainer pour l'examen au niveau de l'arrachage des poils seulement ?
Est-ce une bonne solution ?
Où c'est pour leur usage professionel à domicile une fois l'examen obtenu ?

Ha d'accord, il est grand temps que janvier arrive pour que je vienne chez toi faire ma formation, il me tarde !!!...
Car je n'ai rien acheté et n'achèterai rien tant que je ne suis pas venue faire ma formation afin de bien prendre tous tes conseils pour ne pas faire d'achats inutile ou mauvais !)

Alors pourquoi les filles cherches des roll on ? c'est pour s'entrainer pour l'examen au niveau de l'arrachage des poils seulement ?
Est-ce une bonne solution ?
Où c'est pour leur usage professionel à domicile une fois l'examen obtenu ?

coucou le roll on est interdit à l'examen donc je pense que ceux qui veulent l'utiliser c'est à usage personnelle.

machalou quand tu fera ta formation, tu verras comment utiliser les produits ensuite tu les achètera. rien qu'une bonne formation au départ pour bien s'entrainer et réussir!

coucou le roll on est interdit à l'examen donc je pense que ceux qui veulent l'utiliser c'est à usage personnelle.

machalou quand tu fera ta formation, tu verras comment utiliser les produits ensuite tu les achètera. rien qu'une bonne formation au départ pour bien s'entrainer et réussir!

Oui tout à fait c'est pour celà que je suis pressée d'y être :D

Retour