Comment atteindre une clientèle aisée pour des services haut de gamme ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guess62700

Nouveau Membre
bOnjour a toutes .
Bon riche est un grand mots mais je ne trouvé rien d'autre qui correspondais a ma question .

Je voudrais ciblé une clientèle qui peut ce permettre de ce faire quelques éxés ongle , maquillage ou coiffure IMPEU PLUS CHER .

J'en est marre d'avoir des personne qui viennent 1 fois sur 2 ou aux fêtes seulement quand il reçoivent de l'argent .

Mes question sont :

Comment ciblé cette clientèle ?
A quel prix ?

Merci pour vos réponses

Re : Tapé une clientèle " riche "

Peu etre en proposant des prestations de luxe..?
Genre pose de feuilles d'or sur ongle ou ce genre de chose.
Mais après il faut voir si ca vaut vraiment le coup financierement

Lilly = vraiment pas mal :D

canelle = oui c'est vrai , mais des riches il y en as toujours ... (avocat , medecins ... )

MDRRR!!

Moi j'étais vraiment pas dans le coup en voyant le titre, j'ai cru que tu voulais en frapper une vraiment!!

(C'est là que mes études me servent)!!
Alors déjà, tout dépend ou tu es installer? Des besoins et des finances des clientes potentielles!
De la concurrence!
De la QUALITE DE TON TRAVAIL et de ton environnement de travail (la déco, les installations, etc...)
Et de ton état d'esprit, surtout, le but ce n'est pas de ce dire "tiens je vais me faire plus de fric" mais de se dire, je propose des prestations de qualité, pour que mes clientes soient satisfaites et là si, elles ressentent ça, on accepte de payer le prix!!

Mais bon, y a pas de secret, c'est ton boulot qui fait qu'on accepte de payer plus!!

je penses qu'il te faut déjà faire une étude de marché dans le domaine, savoir ou elles vont actuellement etc et ensuite "infiltré" le milieu si je puis dire, après le bouche à oreille entre "elles", mais par contre il faudra la presation qui va avec, acceuil de luxe etc :)

Le but n'est pas de me faire du fric a gogo .
Je veut ciblé une clientèle plus présente & qui ce permet de ce faire belle quand elle veut pas quand elle peut !

Mon état d'esprit est trés bien défini :D

Je n'est pas compris tes autres question :(

Sandra : ou & comment faire une étude de marcher ?

ATTENTION : je ne parle pas de luxe tel que des milliardaire ^^
Mais des personne qui peuvent ce permettent de metre 80€ dans les ongle ( le prix est un exemple) je ne suis pas a ce prix la

guess l'etude de marché tu peux la faire réaliser, mais bon tu epux aussi la réaliser toi même ,pour cela va falloir aussi que tu te déplace, prospecte, que tu puisse connaitre la demande dans ce domaine là, si il y a déjà des "salons de poses de luxe" prêt de chez toi, si ils marchent bien, quelles sont leurs prestations etc

Ouvrir un salon dans un quartier aisé, avec un beau salon bien décoré avec des meubles de qualité. S exprimer de façon convenable être tres polie et aux petit soins pour tes clientes.

Le but n'est pas de me faire du fric a gogo .
Je veut ciblé une clientèle plus présente & qui ce permet de ce faire belle quand elle veut pas quand elle peut !

Mon état d'esprit est trés bien défini :D

Je n'est pas compris tes autres question :(

Ah mais je ne dis pas que c'est ça ton état d'esprit, je ne me permettrais pas!!
Je te fais un résumé!!
Attend, je fais plus clair:

1- Faire une étude de marché: pour voir qui suffisamment de femmes sont intéressées! Et pour voir l'age de ces femmes (car ont ne fait pas la même déco, ambiance, etc... selon si on travaillent pour des femmes de 20-40 ou des 40-60)! Voir également quels prestations les intéressent et à quel MAXIMUM de prix!

2- En fonction de toutes ces réponses tu vas adapter ta déco, ta publicité, tes prix, la musique que tu passes dans l'institut et par exemple des petits plus (un coin café-thé), des petits évènements en fonctions de ta clientèles!

3- Faire des questionnaires clientes, pour voir si elles sont satisfaites (comme ça au moins tu sais se qui plait ou déplait et ça évite qu'elles ne reviennent plus si elles sont écoutées et comprises)!

Ouvrir un salon dans un quartier aisé, avec un beau salon bien décoré avec des meubles de qualité. S exprimer de façon convenable être tres polie et aux petit soins pour tes clientes.

j'adooooooooooore mdr : c'est vrai qu'il faut éviter le: hein???????????, un plait-t'il très chères?je n'ai point compris l'objet de votre question ca fait de suite plus classe :) hihih ,bisous ma kilou

Et surtout faire jouer la fidélité.
Une cliente heureuse est une cliente fidèle et qui fait parler de ce qu'elle aime...

j'adooooooooooore mdr : c'est vrai qu'il faut éviter le: hein???????????, un plait-t'il très chères?je n'ai point compris l'objet de votre question ca fait de suite plus classe :) hihih ,bisous ma kilou

MDR!!!!

Les filles je vous aime ...... (lol)

Alors dans le coin il n'y as pas d'institut qui propose du luxe , mais il y as pas mal de gens friqué par ici , c'est pour sa aussi que je me suis dis pourquoi pas y réfléchir pour que tout le beau monde ce refasse une beauté .

Donc pour l'étude , je prends mon papier et mon stilot et je part a menée mon enquête ?
Ou je peut tout simplement faire par téléphone ?

Je ne parlerais pas non plus comme une noble car je ne suis pas !
Je suis quelqu'un qui aime le français mais tout simplement sans en faire trop ;)
Mais bon parfois avec ce genre de client il faut aimé le théatre ;)

Le phonning les gens ils aiment pas trop en principe, ils ont toujours peur des démarcheur de cuisines par exemple.
Il aiment bien voir quelqu'un en face a face.

Prépare tes petits questionnaire pour savoir ce qu'il attendent vraiment de toi et de tes prestations.

Quel est le sexe de votre clientèle cible? Quel âge ont-ils? Où vivent-ils? Quel emploi occupent-ils? Qu'est-ce que leurs professions peuvent vous apprendre sur leur mode de vie? Ont-ils des enfants?
Ensuite tu pose des questions sur les loisirs, la beauté... puis tu en vient petit à petit aux ongles etc...

Il faut faire la technique de l'entonoir ( du général au plus présis)

Les filles je vous aime ...... (lol)

Alors dans le coin il n'y as pas d'institut qui propose du luxe , mais il y as pas mal de gens friqué par ici , c'est pour sa aussi que je me suis dis pourquoi pas y réfléchir pour que tout le beau monde ce refasse une beauté .

Donc pour l'étude , je prends mon papier et mon stilot et je part a menée mon enquête ?
Ou je peut tout simplement faire par téléphone ?

Alors pour une étude de marché pas par téléphone!! Les gens aiment pas!!

Tu dois faire une analyse de l'offre et de la demande, c'est à dire!
Voir la concurrence qu'il y a (pas forcement que dans ta ville ou village mais un peu au alentours en gros dans le périmètre dans lequel les femmes se déplacent)!
Par exemple, moi j'habite Rombas (une toute petite ville) donc je vois sur Rombas, et disons 30minutes au alentours + Metz (une grosse ville près de chez moi!
Au niveau de la concurrence faut voir: l'intérieur (fais semblant de te renseigner sur un truc), les tarifs, les prestations, leur pub!

Au niveau des clientes potentielles tu dois faire une enquéte pour voir:
-la moyenne d'age des femmes ou hommes que ça intéressent
-le budget qu'ils sont près à mettre au maximum pour chaque prestation
-les attentes qu'elles ont
-Au meiux si tu as déjà un "concept" (idée déco) voir si ça leur plaits!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour