Protocole remplissage gel et resine

futurepro

Membre récent
Au vu de la multitude de posts ouverts concernant LA méthode de remplissage en gel ET en résine, j'ai décidé d'en réouvrir un autre où il serait bon que des PROFESSIONNELLES répondent une bonne fois pour toutes.

Pas mal de réponses sont apportées par les filles pratiquant en loisir ou n'ayant pas eu de formation, c'est destabilisant ...

En effet, la bataille fait rage entre celles qui liment tout à chaque fois, ce qui s'apelle à mon sens une dépose et celle qui ne REMPLISSENT où l'ongle à poussé et si besoin, remontent la french, reparent un ongle,enlevent les décollements.

Pour celles qui prennent le temps de repondre, pourriez vous nous dire quelle ets la marque utilisée et détailler ainsi le protocole.

Merci de votre contribution!

Re : Protocole remplissage gel et resine

moi je suis ce post avec plaisir:) et j'aimerais bien qu'on parle un peu plusdes gel uv sur ongles naturel sans capsules sans chablons sans rien, j'ai cherché partout et sa répond qu'a moitié grrrrrrrrrrrrrrr!!! Et de même pour le protocole de résine Konad!! :):) t'a eu une bonne idée futurepro;)

je suis aussi ! et j'aimerai savoir aussi comment faire un remplissage quand on a pas la ponceuse juste un kit de debutante!

:dwink::dwink:up up up:dwink::dwink:

pour le gel, j'utilise la gamme HARMONY,

je lime le maximum de french si la cliente souhaite à nouveau la même couleur (blanc, lol!), j'enlève le bombé qui a bougé , le tout à la ponçeuse. je raccourcis car souvent elles trouvent que c'est trop long. je matifie la zone de repousse, je passe un coup de lime 240 sur le gel restant pour enlever les traces de limage de la ponceuse.
Je pose mon nail prep sur la repousse puis le primer puis je fais ma pose.
je pratique comme ça que ce soit un gainage (sauf si gel soak off) ou une pose chablons.
et pareil pour la résine.
En temps, en gel je mets 1h15 à 1h30 et en résine un peu plus....1h30 à 1h45....
voilà si vous avez des questions...

pour le gel, j'utilise la gamme HARMONY,

je lime le maximum de french si la cliente souhaite à nouveau la même couleur (blanc, lol!), j'enlève le bombé qui a bougé , le tout à la ponçeuse. je raccourcis car souvent elles trouvent que c'est trop long. je matifie la zone de repousse, je passe un coup de lime 240 sur le gel restant pour enlever les traces de limage de la ponceuse.
Je pose mon nail prep sur la repousse puis le primer puis je fais ma pose.
je pratique comme ça que ce soit un gainage (sauf si gel soak off) ou une pose chablons.
et pareil pour la résine.
En temps, en gel je mets 1h15 à 1h30 et en résine un peu plus....1h30 à 1h45....
voilà si vous avez des questions...

Merci Stéphanie !

bon courage le remplissage a lime ca va être long lol ;)

b aoui mais quand on est debutante et qu'on a pas encore fait de formation , on nous dit que c'est mieux pour nous de pas faire avec la ponceuse! car il faut de l'experience ! snif :ouin:

b aoui mais quand on est debutante et qu'on a pas encore fait de formation , on nous dit que c'est mieux pour nous de pas faire avec la ponceuse! car il faut de l'experience ! snif :ouin:

ah ... ùais normalement dans une formation on apprend a utiliser la ponceuse en tout cas ma formatrice me l'a appris, il faut faire trés attention en l'utilisant de ne pas abimer ta plaque et tes cuticules

Moi j aimerais savoir s il existe un pas a pas video ou photos remplissage complet resine sur capsules . Si vous avez un lien auriez vous la gentillesse de me l indiquer car j ai cherché et je ne trouve que le chablon pas capsules (résine)
Un grand merci d avance

Moi j aimerais savoir s il existe un pas a pas video ou photos remplissage complet resine sur capsules . Si vous avez un lien auriez vous la gentillesse de me l indiquer car j ai cherché et je ne trouve que le chablon pas capsules (résine)
Un grand merci d avance
je vais peut etre m'avancer un peu mais je viens de finir ma formation résine et je ne vois pas du tout l'utilité de la capsule en résine en gel oui mais la résine...

coucou

je travail avec les produits beauty nails

pour le remplissage gel et résine même protocole

même protocole que sauf que moi je travail uniquement a la lime
pour un remplissage gel je mets à peu près 1h30 - 1h45
pour un remplissage résine 2h

myli malo si la lime est bien maitrisé c'est pas plus long qu'à la ponceuse c'est une histoire d'habitude

bise

je vais peut etre m'avancer un peu mais je viens de finir ma formation résine et je ne vois pas du tout l'utilité de la capsule en résine en gel oui mais la résine...

que ce soit chablon ou capsule le resultat est le meme ce sont deux méthode de travail différentes c'est tout l'un n'est pas mieux que l'autre certaines préfere les capsules d'autres les chablons que ce soit en gel ou en resine c'est pareil ;)

Pourtant ca existe , par exemple sur des capsules french pour ne pas la faire soi meme

Ceci dit si qqun a un protocole resine sur capsules en resine ca serait cool je desespere

c'est le même que pour le gel sauf que tu mets un primer pour la resine
ensuite tu pose soit ta french puis ton bombé ou l'inverse (french en renverse)
bise

Bonjour,

J'ai suivi une formation où effectivement on m'a appris à utiliser une ponceuse.

Ma ponceuse étant partie en réparation, je n'utilise que la lime, et je peux te dire que je vais plus vite avec ma lime qu'avec la ponceuse! :)

Bien évidement, j'ai investi dans des limes à plus gros grain car la simple lime blanche était usée au bout d'un remplissage :)

Il suffit d'avoir le bon geste et ça ira plus vite ;)

coucou

je travail avec les produits beauty nails

pour le remplissage gel et résine même protocole

même protocole que sauf que moi je travail uniquement a la lime
pour un remplissage gel je mets à peu près 1h30 - 1h45
pour un remplissage résine 2h

myli malo si la lime est bien maitrisé c'est pas plus long qu'à la ponceuse c'est une histoire d'habitude

bise
et bien bravo ;)

que ce soit chablon ou capsule le resultat est le meme ce sont deux méthode de travail différentes c'est tout l'un n'est pas mieux que l'autre certaines préfere les capsules d'autres les chablons que ce soit en gel ou en resine c'est pareil ;)
je reste septique

Pourtant ca existe , par exemple sur des capsules french pour ne pas la faire soi meme
rien de plus beau qu'une french bien faite a main levée ;)
c'est le même que pour le gel sauf que tu mets un primer pour la resine
ensuite tu pose soit ta french puis ton bombé ou l'inverse (french en renverse)
bise
en gel aussi on met du primer ;)

Retour