Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou !

je comprend ce que tu vis j'ài moi àussi 4 loulous àvec BB5 qui àrrive bientôt.
Je le pàsse àussi pàr Kàris et non ce n'est pàs éliminàtoire, enfin pour en être sûr il fàut que tu contàcte ton inspection àcàdémique (pàrce que çà chànge d'une àcàdémie à l'àutre) màis en règle généràle ce n'est pàs obligàtoire en càndidàt libre.
Kàris àussi à poussé pour mes stàges màis comme j'ài dit je feràis ce que je peux et puis voilà, de toute fàçon quànd on ne peut pàs fàire àutrement (les instituts ne me voulàient pàs àvànt l'àccouchement et souci de gàrde des enfànts àussi : pàs les moyens)
le seul truc c'est qu'il fàudràit quànd même àvoir un peu de pràtique professionnelle pour les soins, et t'entràîner àu màx et àprès rien n'empêche le pàssàge à l'exàm et de le réussir.
Bon couràge à toi

Coucou je suis d'accord avec Emy moi aussi je suis chz karis et les semaine de stage dépend de ton inspection

p296 tu as le lien du site moragne avec le catalogue!!

milie c normal d'avoir des moments ou on voit tout en noir, c clair que c pas facile ce qu'on fait on a plus 18 ans, on est maman on a plein de choses a gérer , alors justeemtn on peut d'autant plus être fière de nous de nous lancer dans cette aventure car bcp aurait renon cer dés le spremières difficultées (et on sait quelles sont nombreuses!!)
on va y arriver, heureusement le fofo est là pour toutes nous rapprocher virtuellement et nous entraider, moi perso quand je vais pas bien je prend 24h que j'appel ma journée merdique, rien ne va tout est bidon, je me laisse aller si besoin, je me demande aucun effort ce jour là , je me repose un max et en général le lendemain je suis déjà sur une meilleure pente et petit a petit je reprend le dessus!!je sais pas si ça pe t'aider mais qui ne tente rien n'a rien lol!!
si tes stages ne sont pas obligatoires ne te prend pas la tête fait ce que tu peux et puis c tout, tu sais je pense qu'on va être nombreuses a ne pas faire de stage ou a faire 1 ou 2 semaines maxi alors déjà tu en a fait bien plus que mal d'entre nous!!moi je n'ai pas encore de stage et j'ai bien peur de ne pas en trouver mais bon on verra bien, e,traine toi un max sur tes amis, la famille.avec les vidéos et les bouquins c déjà pas mal!!pour la théorie ben là il faut bucher un max, et puis ben aprés on verra bien en juin!!!
courage miss, demain est un autre jour, tu verras les choses sous un meilleur angle
(c tjrs plus facile a dire aux autres qu'a soi même lol!! car moi j'ai eu mon coup de cafard mercredi et jeudi et franchemen j'ai eu un peu de mal a me dire ce que je te dis mais bon je suis arrivée a me convaincre , jusqu'a la prochaine déprime lol!!)

aurélie pour ta commande PBI je pe pas trop t'aider, des coupelle je dirai :
1 pour le lait démaquillant, 1 pour la lotion tonique, 1 pour l'eau démaquillant yeux, une pour le gommage, une pour le masque, une pour la créme de modelage, 1 pour la créme de jour, 1 pour l'ampoule, 1 pour le complexe moussant (si peaux grasses)
1 pour le dissolvant, 1 pour l'eau oxygénée, et aprés je sais pas trop , mais bon on est peut être pas obligé d'en avoir autant on peut êut être mes maver en cours de soins pour les réutiliser mais c moins pratique
pour le peignoir je ne crois pas mais il faut un paréo ça c sur
il me semble qu'il faut obligatoirement un drap pour la table de soins mais je sais pas si il doit être jetable ou pas
il faut aussi les mules (jetables ou non au choix) bandeau, charlotte a toi de choisir si tu l'a ve jetable ou pas il me semble, y'a que si tu utilise le lucas il me semble que la charlotte doit être imlperméable (mais a confirmer)
voilà les quelques petites précisions que je pe t'apporter mais je sais pas si ça va t'aider
bisous les filles bonne nuit

merci beaucoup Gadanois pour tes réponses :-)
pour le catalogue PBI faut le redemander car les prix ont changé pour 2011.
bonne nuit à toutes, et un bon week
bisous

il me semble qu ele lien c justement celui de 2011 car moi j'ai le 2010 et le catlogue est complétement différent, d'ailleurs il est très bien fait, bien expliqué etc..

il me semble qu ele lien c justement celui de 2011 car moi j'ai le 2010 et le catlogue est complétement différent, d'ailleurs il est très bien fait, bien expliqué etc..

oui tu as raison gadanois c'est bien le 2011 ^^
moi aussi j'ai le 2010, et je trouve le 2011 mieux fais, plus clair et il y a quelques nouveautés mais certains prix ont augmenté pas forcément de beaucoup mais bon avec tout ce qu'on doit acheter lol

Salut les filles,
Me revoila enfinnnnn il y avait longtemps et avrai dire j'ai besoin de vous de votre enthousiasme de votre force votre énergie votre expérience......
Je reviens d'un stage de trois semaines en vente parfumerie cosmétiques et c'est vrai que c'était super mais il me reste encore 9 semaines de stage pfffff je désespère certes je suis en congé parental mais n'arrive pas du tout à m'organiser je n'arrive paas à étudier, je ne vois pas comment je vais bien pouvoir cloturer mes semaines de stage j'ai 4 enfants ert pour les faire garder c'est plus qu'une grosse galère
pour courronner le tout je raccroche avec karis qui eux de leur coté me disent qu'"en effet si je ne fais pas mes 12 semaines de stage c'est éléminatoire et que pour l'examen début juin 2011 c'est plus que dur infaisable même d'après elle
je déprime je désespère je suis complètement démoralisée et me sens vraiment seule au monde personne pour m'aider pour m'encourager pour être fier pour me motiver me voir réussir... engin bref vous comprenez
dites moi réellement qu'est ce que vous croyez qu'est ce que je dois faire, dites moi vous comment ca se passe, qu'est ce que vous avez fait.....
parlez moi
merci merci pour tout pour vos réponses pour votre aide
bisous

Pas facile lorsque l'on est maman, un travail, et tout ce qui va avec!! lol
Je ne vois pas beaucoup mon homme et c'est pas facile tous les jours!! snifff
Parcontre au niveau de la garde de mes filles je n'ai pas de soucis et j'avoues que c'est un gros avantage.
Mais il faut rester positive meme si plus facile à dire qu'à faire.
A moi aussi il m'arrive d'avoir des coups de mous, surtout à finir ces satanées commandes!! mdr
Pour te dire je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un livre, de pratiquer, ni autre, j'ai juste imprimé pour l'instant le référentiel, toutes les fiches de Luce, Misslily, Strass ....
J'attendais la modification de mon contrat en mi-temps, ce qui a été très long!! ggggrrrr
Mais dès la semaine prochaine je vais pouvoir enfin me lancer, oufffffffffff.
Du coup j'ai la pression car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, d'etre en retard, ect ...
Mais je suis remontée à bloc et je ferais tout mon possible pour obtenir ce sésame!! lol
Et si jamais j'échoues et bien je recommencerais en 2012 (mais bon je n'espères pas!! hihihi).
Si ca ne va pas laisses toi une journée au calme, va te promener, changes toi les idées, une soirée ou autre et le lendemain ca ira mieux!! lol
Je ne te suis pas d'une grande aide mais tu peux compter sur la solidarité sur ce post, on est là pour nous rebooster!! mmmmddddrrrrr

coucou les filles!

je m'apprête à faire une commande PBI (leur nouveau catalogue est super!!!) mais j'ai quelques petites questions :-)
- combien faut-il à peu près de pots vides?
- Est-ce qu'il faut un ciseaux à ongles ou la pince c'est bon?
- Pour la charlotte faut prendre jetable ou en éponges?
- Faut il un peignoir pour le modèle?
- J'ai vu (je ne sais plus ou ^^) qu'il fallait un gant de toilette, pourquoi faire exatement?
- Pour les star powder quelle couleur faut-il?
- Pareil pour les aquarelles?
- Faut-il un housse pour la table de massage? si oui, jetable ou non?
ou une grande serviette c'est assez? ou alors les 2 ? ^^
- Pour le trempage des mains ou des pieds, vous prenez quoi? savon ou alors des galets exprès?

merci d'avance les filles, bisous!!!

Je sais par Strass qu'il faut des pots de 50ml et je crois que c'est 4 mais je ne me souviens plus.
Il faut des ciseaux, une pince à ongles et une pince à envie.
Charlotte jetable et en éponge (en suivant la liste mise en ligne).
Pas de peignoir mais un paréo.
Les gants de toilettes servent à retirer mes masques, ect ... enfin à confirmer par les anciennes!! lol
Pour les stars powder à toi de voir ce que tu veux comme couleurs.
Il faut 3 aquarelles corporelles ou encres selon les appellations, noir, blanc et une couleur de ton choix.
Il faut un drap d'examen (apparement fournit sur place, ta serviette, ton modèle dessus et une autre serviette sur ton modèle!! Strass avait décrit le sandwich plus haut dans le post!! mmmdddrrr).
Pour ta dernière question, désolé je n'ai aucune réponse à t'apporter!!

Mais je peux me tromper, attends confirmations des copines!! hihihihi

Le lien pour le catalogue Pbi est bien celui de 2011!! :wavetowel2:

Coucou ! Sur quel site je pourrais trouver du maquillage en kit ou pas pas trop cher ? Parce que partout ou je regarde les kits sont plutôt cher !

c est clair que les kit maquillage sonr super cher et y a pas mal de chose dont tu n auras pas besoin.ex:il faut juste une teinte De fdt et de poudre libre(pour ton modele)...Il ya des sit pas cher comme elf ou fraulein j ai jamais essayé mais les avis sont plutot bon!

Je vais essayer de voir les produits de ces marques alors je ne les connais pas non plus !

Oui c sa on arevut et renvoyer l'insctiption et la convoc est bien un mois avant. Voilou

Pour le maquillage, tu as la marque Zoeva qui vend les mêmes palettes que la marque Fraulein38 ou Coastal scents. Tu as aussi le site fatalbeautymaquillage.com qui vend des palettes que tu peux composer toi-même avec des fards vendus à l unité (ils font à peu près 3,6 cm de diamètre); la livraison est gratuite. La boutique se trouve en Belgique. Tu as également le site moograffiti qui vend des palettes et des kits Parisax. Si tu habites l ile de France, Passage du Havre près de Saint Lazare, il y a la boutique de cosmétiques Kiko, une marque italienne. Voili voilou!!!

Ccou les filles dites moi le Catalogue PBI, il est bien payant? car il demandent 10 euros!

Merci les filles.

Par courrier oui mais par mail non c'est gratuit !

Retour