Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Sinnama, bravo pour ta coiffure et surtout, J ADORE LE RENDU DE TES MECHES !!!

Moi aussi j ai galéré avec le crochet, tu n es pas la seule, c etait pas facile

Merci dayane,
car j'ai du faire à certains endroits 3 noeuds bien serrés + dans une brindilles de mèches faire encore 1 petit noeuds comme sur certains vidéos youtube
merci encore de nous avoir fait découvrir ce style
protecteur, la tete n'est vraiment pas lourd, en tout cas mes mèches sont très légère, en plus c'est économique, j'ai utilisé 3 paquets et demi tout ce que j'espère c'est de les garder jusqu'au 10 février et voir comment mon cuir chevelure évolue.

Cool!!! j'aime bien quand on s'échange nos objectifs!!!
n'oublie pas de continuer a bien hydrater tes cheveux!
je suis sur et certaine que tu auras de bons résultats, c'est garanti.
La technique de prendre un brindille pour faire le noeuds est très bien:
moi avec les mèches que j'ai je n'ai pas pu les séparer car elles s’emmêlaient

en tout cas bravo à toi!!!!

Dayane merci la méthode de noeuds que tu viens me montrer tiens 3x mieux que la méthode simple.
Là je viens d'en reprendre quelques mèches, je pourrais pas toutes les reprendre car je suis naze, et je vais m'occuper de ma fille qui a failli me tordre le crochet et de zhom.
Bisous et demain je verrais l'effet une fois attaché avec foulard.

Génial, mais n'oublie pas, pas la peine de passer le peigne tout les jours comme tes propres cheveux, tu risques plus de les abîmer.
Tu verras comment c'est simple au reveil: on enlève le foulard on secoue la tête et c'est bon! lol

Faut pas hésiter a partager (expérience, avis, photos...!!)

Coucou les filles,
Vu que cette méthode c'est l'adopter, je viens de parcourir ebay, et voilà j'ai commandé le vrai crochet needle, c'est vraiment dommage pour moi, j'avais complètement oublié ebay.
Je suis trop contente, je vais pouvoir bientôt faire parfaitement et sans prise de mèche galère dans le crochet, et maintenant mes cheveux seront hyper protégés et comme le soulignait Fatiti des économiiies pour mon porte-monnaie, dire que j'ai payé 30e à une fille juste pour me faire des tresses collées (photos que je vous ai montré) et que j'ai gardé 10 jours avec pleins de pellicules et ça me tirait de partout.
Là c'est fini bye bye la douleur:skeptical:

super sinnama !!! c est vrai que j ai zappé aussi de regardé sur ebay ! aurais tu un lien pour le crochet stp ?

Fatiti moi je l'ai pris chez un vendeur américain pour etre sur d'avoir le meme que les filles américaines, il y a aussi le modèle en manche en bois vendu en angleterre plus près et moins cher, vu que le vendeur vend de la laine à tricoter j'ai peur que le hameçon soit pareil que celui qu'on possède déjà, mais j'ai préféré prendre celui en rose et jaune.
crochet needle, Loisirs créatifs, Livres, BD, Revues sur eBay - Achetez, vendez!
Le nom du venduer tedhyo lui il vend aussi des mèches pour cheveux afro et perruque donc j'ai plus confiance à son crochet lol

celui en rose et jaune est le meilleur car on peut prendre des meches de toute taille.
pour preuve j'avais meme fait des crochets avec des meches de type locs; les meches était grosse et pourtant le crochet m'a permis de faire la coiffure quand meme.
pour les economies c'est sur qu'on en fait lorsqu'on a cette coiffure :Dancing_tongue:
bref que du positif jusque là

Pièces jointes

• DSC00282.jpg
    DSC00282.jpg
    57.8 KB · Affichages: 338
  • DSC00289.jpg
    DSC00289.jpg
    34.3 KB · Affichages: 704

Whaoo c'est beau, moi aussi je rêve de faire des locks avec mèches.
Je comprends pas pourquoi en france personne ne s'interesse à cette méthode

Ben moi je crois que dans la semaine je vais me refaire ma coiffure. Vu que j etais malade, je n ai pas eu le courage et prisle temps de me demeler les meches du coup c est bien emmeler, c est pas beau. Pas grave, je vais refaire mais court cette fois ci !

ca c'est bien vrai sina, d'autant plus que CHAQUE JOUR de nouvelles videos sont mise sur le net car il y a des nouvelles adeptes du crochet.
pour les locks, j'avais un peu peur du resultat, mais j'ai bien aimé au final.
je les avait gardé 3 semaines
fatiti moi aussi au final je pense que court c'est plus facile a entretenir ;)

Moi aussi fatiti, je vais les couper demain, car elles sont très minces et légeres et ont s'emmeler aux pointes.

fatiti tu as senti que tes cheveux etaient bien protégés malgré les noeuds des méches?

Coucou les filles, je vous lie depuis le débutt et j'aime déja cette coiffure avant meme d'avoir essayée , sa a l'effet du tissage et ce n'en ai pas un VIVE LES AFRO AMERICAINS ils sont trop fort loll
Je remercie dayane d'avoir créer ce topic et puis fatiti et sinama vous vous ete trés bien debrouiller pour une première fois je vous félicite

Coucou les filles, je vous lie depuis le débutt et j'aime déja cette coiffure avant meme d'avoir essayée , sa a l'effet du tissage et ce n'en ai pas un VIVE LES AFRO AMERICAINS ils sont trop fort loll
Je remercie dayane d'avoir créer ce topic et puis fatiti et sinama vous vous ete trés bien debrouiller pour une première fois je vous félicite

merci mina allé a ton tour maintenant !!! lol

fatiti c'est bien alors, ca signifie que tu pourras avoir des résultats encore meilleur les fois suivantes, on s'améliore au fur et a mesure: on trouve plus facilement comment faire les tresses, on va de plus en plus vite...
mina, merci à toi pour ton soutien et ton commentaire, ravie que ça te plaise!
tu as raison ca ressemble a un tissage! mais il y a beaucoup moins de tension sur les cheveux...
enfin je suis contente de pouvoir aider, meme si je trouve qu'on peut s'en sortir facilement avec cette coiffure appropriée a toute :D

Les filles la semaine prochaine je serais à 2 MOIS avec les crochets!!
j'ai hâte!!!

Bonsoir les filles, je suis heureuse de vous rejoindre. J'adore ce concept: simple, financièrement abordable et tr smart qui est une réelle alternative au tresses/tissage et surtout qui protège le cheveu (dans mon cas, cheveu naturel).
Je voudrais commencer mes crochet braids ce soir même, tellement je suis emballée par le concept mais je pense que ce serait le meilleur moyen d'en être définitivement dégoutée, n'étant pas une tr bonne coiffeuse.
Je compte me faire faire les tresses de base par une amie. Je dois ensuite me trouver les bonnes mèches, le filet et le fameux crochet.
Je vais ensuite visionner un maximum de vidéo afin d' "attraper" la technique...
Et pour l'heure, je vais lire tout le topic afin de grappiller un max de conseils et d'infos, ici et là...
A plus tard

Retour