attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Décret n°98-246 du 2 avril 1998 relatif à la qualification professionnelle exigée pour l'exercice des activités prévues à l'article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat

NOR: ECOA9820005D
Version consolidée au 14 novembre 2010

voila pas d "erreur possible maintenant les choses sont claires et nette!!!!!!!!!!!

voila pourquoi les cma commencent a refuser ....

ceci est non valable pour celle a leurs compte ou salariée depuis 3 ans

faut lire les filles quant on vous met quelque chose avant de dire que c 'est n 'importe quoi ....

coucou

tu pourrais nos en dire plus sur cette version cosolidé le 14 novembre 2010 ??

Si effectement ce decret en application, tout les metiers relatifs a la beauté vont etre concernés alors ? l'extention de cils est vu en cap esthetique,comme la permanente et la teinture de cils, tout ces metiers devront etre reglementé egalement ?

Et pour celle qui exerce deja depuis moin de 3ans et qui non pas le cap, sa se passe comment?
Elles ne peuvent pas arrété leur carriere comme sa?
Y en a qui ont misé, beaucoup d argent !!!

coucou

tu pourrais nos en dire plus sur cette version cosolidé le 14 novembre 2010 ??

Si effectement ce decret en application, tout les metiers relatifs a la beauté vont etre concernés alors ? l'extention de cils est vu en cap esthetique,comme la permanente et la teinture de cils, tout ces metiers devront etre reglementé egalement ?

ce que j'ai mis en rouge déjà faut être titulaire au minimum du cap pour en proposée la prestation , pour le reste il ont consolidée en nov 2010 le fait que il fallait le cap ou mini 3 ans d'expérience consécutif blablalba je ne vais pas tout citée ma belle a vous de lire le decret aussi:wink:

Et pour celle qui exerce deja depuis moin de 3ans et qui non pas le cap, sa se passe comment?
Elles ne peuvent pas arrété leur carriere comme sa?
Y en a qui ont misé, beaucoup d argent !!!

comme tout le monde miss malheureusement..

et ca se passe comment pour celles declaré depuis quelques mois ? ils proposent quoi dans leur decret ?

merci Anna pour t'es réponses !
en même temps je trouve sa bien malgré que je soit dans le même panier que bcp de filles car sa permettra au vrais PO de pratiquer correctement sans voir des catastrophes, des ongles abimés ou même foutus arriver chez elle.
Avis au plus motivé on va dire :s

et ca se passe comment pour celles declaré depuis quelques mois ? ils proposent quoi dans leur decret ?

il y a un lien pourquoi ne le lisez vous pas?:eek:

DÉCRET n° 98-246 du 02 Avril 1998
Les personnes doivent etre titulaires d'un CAP ou d'un BEP ou d'un diplome ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur délivré pour l'exercice de l'un des métiers prévus dans la liste annexée au présent décret.
Soins de beauté en salon ouhors salon:
-la pose de prothèses d'ongles
LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITÉS MENTIONNÉES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
NIVEAU V:SOINS ESTHÉTIQUES A LA PERSONNES AUTRES QUE MÉDICAUX ET PARAMÉDICAUX:ESTHÉTICIEN

consolidée en novembre 2010

on ne peut être plus claire

pour celles déjà installées n'ayant pas 3 ans consecutifs dans le metier a mon propre avis seront obligée de ce pliée je ne vois pas autre chose...

oulala c est rude quand meme!moi ca va j ai le CAP mais je pense a ces filles qui ont ouvert il y a par exemple un an... je pense qu il va y avoir un moyen de contrecarrer la chose, ces personnes la ne vont pas rester sans emploi ou payer un cours a distance pendant un an! comment elles vont faire? d autant que la manucure et surtout la prothésie c est pas un gros morceau de l année

et pour celle qui veut juste faire de la po et pas d esthetique ?car l esthetique y a epilation ... et moi perso c est pas mon dada tout sa
mais sa voudrai dire que je suis obliger de le passer aussi ?

l esthetique c est epilation, soins visage avec modelage, maquillage... c est un lot. faut se dire qu au moins on est qualifiées pour beaucoup de choses

oulala c est rude quand meme!moi ca va j ai le CAP mais je pense a ces filles qui ont ouvert il y a par exemple un an... je pense qu il va y avoir un moyen de contrecarrer la chose, ces personnes la ne vont pas rester sans emploi ou payer un cours a distance pendant un an! comment elles vont faire? d autant que la manucure et surtout la prothésie c est pas un gros morceau de l année

vas y pour essayée de contrecarrer un decret , a mon avis a part leurs imposer de passer le cap je vois rien d 'autre après c'est pas moi qui fait les lois en supposant que ils voyent au cas par cas mais ils précisent bien 3 ans..

et pour celle qui veut juste faire de la po et pas d esthetique ?car l esthetique y a epilation ... et moi perso c est pas mon dada tout sa
mais sa voudrai dire que je suis obliger de le passer aussi ?

je te rassure c 'est pas le dada de toute les esthéticiennes les épilations:3-blink:, beaucoup d'entre nous pratiquons que la po ou autres prestations que les epils.

l avantage pendant l annee de CAP c est que pendant un an, tu as des copines qui n ont plus un poil au pattes !

perso je suis d accord pour que les chose soit plus reglmené mais je risque dans prendre pleins la tronche en disant sa mais m en fou
c est vrai que beaucoup on du profité que sa ne soit pas réglementé pour faire n importe koi mais la je trouve sa pas aproprier aussi car une fille qui pratiquera uniquement la po na pas a aprendre et faire les epreuve esthetique .dite moi se que l epilation le modelage visage... va m aporter dans la po?aucun de ces service ne serai proposer (je parle pour les fille qui comme moi ce tiendrons a la po)
apres je peu comprendre qu n est voulu reglementé a cause du non professionalisme de beaucoup mais je trouve domage et pas aproprié cette décision

je suis d accord avec toi pour la reglementation, mais je trouve ca rude de depenser plus de 1000 euros pour apprendre des choses dont on ne se servira pas. il y a quelque chose qui me derange dans ce decret. de rien on passe a tout.

qu il impose un examin plus pousser .... dans l epreuve po j suis ok pas de souci mais imposer l esthetique ,on as mis dans le meme sac facon de parler vu que ces des metier de la beauté on les assimile alors que sa na rien a voir je suis passionné par la po mais l esthetique ne m atire en rien j aime bien y aller je reconnais se metier attention a ne pas prendre mal se que je dit mais moi j aime pas toucher les gens....c est pas mon truc sa

annaelle je sais très bien lire tkt!!! je dit pas nimporte quoi!! je suis déclarée en PO DEPUIS MOINS D UN MOIS et jai eu mon siret sans probleme

oui ben va falloir aimer pendant un an car gros gros coeff la pratique

annaelle je sais très bien lire tkt!!! je dit pas nimporte quoi!! je suis déclarée en PO DEPUIS MOINS D UN MOIS et jai eu mon siret sans probleme

je pense que tu as mal compris^^ c'est pas parce que tu est déclarée et que tu as un numéro siret que tu passeras outre ...

" Si l'autorité compétente estime que l'activité déclarée est susceptible d'être interdite en vertu des dispositions ci-dessus, elle transmet cette déclaration au représentant de l'Etat pour décision.L'activité déclarée ne pourra être exercée avant qu'une décision n'ait été prise ".

et je te parle correctement donc fait en de même!!!!!!merci

jtai rien dit dmal jvois pas ce ke tu a mal pris dsl pour toi miss...et de toute facon je campe sur ma décision... tu a vu le nombre de PO sans cap ésthétique??? cela ramene bien trop d'argent à l'état surtout les auto entrepreneurs... imagine le nombre de fille à contrôler...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour