attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Tu dois payer en plus pour être inscrite à la chambre des métiers :fool:
Ma fois peut etre que ça peut passer...
Et puis si tu reçois un courrier "ah bon j'étais pas au courant moi" lol

non l inscription est totalement gratuite faut pas ce laisser avoir lol

non l inscription est totalement gratuite faut pas ce laisser avoir lol

Tu vois c'est dingue comme le discours change d'une chambre de métiers à l'autre. Une amie est inscrite en auto, elle n'est pas inscrite à la chambre des métiers, elle les a appelé et on lui a dit que c'etait 56 € je crois. Mais sinon tu vois y a pas de soucis à ne pas être répertorié à la chambre des métiers visiblement

perso moi je vais chez une PO et j'apprends qu'elle ferme pour cause de non conformité je n'y retourne plus !!
v'là la pub à la fin.

dans le doute je crois que je vais faire la formation, exercer sur mes copines et mains en plastoc LOL, le temps d'obtenir ce CAP et d'ouvrir quelque chose.

Bien moi j'ai décidé de ne pas faire de formation, de ne pas passer de cap car pas envie d'épiler des maillots lol et puis j'attends d'y voir plus clair et j'aviserai. Je continuerai de pratiquer en tant que loisirs voilou
Et je pense que le black va fleurir dans tous les coins de rue et il y aura par conséquent beaucoup de concurrence déloyale pour celles qui sont en règles

Tu vois c'est dingue comme le discours change d'une chambre de métiers à l'autre. Une amie est inscrite en auto, elle n'est pas inscrite à la chambre des métiers, elle les a appelé et on lui a dit que c'etait 56 € je crois. Mais sinon tu vois y a pas de soucis à ne pas être répertorié à la chambre des métiers visiblement

alors c'est juste pour information , tu es pas inscrite no soucis par contre eux vont vite te rattrapée si je peux dire avec leur taxe a la ..........

quant tu t inscrit en auto tu as une fenetre qui apparait qui stipule que depuis le 1er avril 2010 tu te dois de t inscrire a la cma et que c'est totalement gratuit.

donc elle c'est fait avoir attend je te donne un lien et elle ira leurs coller sur le front pour avoir son remboursement:

depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise,
-de la taxe pour frais de chambre de métiers.

tirée du site de l'auto entrepreneur..

alors c'est juste pour information , tu es pas inscrite no soucis par contre eux vont vite te rattrapée si je peux dire avec leur taxe a la ..........

quant tu t inscrit en auto tu as une fenetre qui apparait qui stipule que depuis le 1er avril 2010 tu te dois de t inscrire a la cma et que c'est totalement gratuit.

donc elle c'est fait avoir attend je te donne un lien et elle ira leurs coller sur le front pour avoir son remboursement:

depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

tirée du site de l'auto entrepreneur..

Merci pour l'info Anna je vais vite lui dire mais bon maintenant on va lui dire qu'il lui faut le cap lol :table:

oui Anine c'est ça qui me gène !! cette concurrence déloyale :(

j'ai vu qu'une formation cap adulte c'est + de 5 000 € !!!
je trouve ça hors de prix ! j'ai pas envie d'aller dans un cfa avec des nénettes de 16 ans moi :(
je veux en faire mon métier moi...

oui Anine c'est ça qui me gène !! cette concurrence déloyale :(

j'ai vu qu'une formation cap adulte c'est + de 5 000 € !!!
je trouve ça hors de prix ! j'ai pas envie d'aller dans un cfa avec des nénettes de 16 ans moi :(
je veux en faire mon métier moi...

Moi aussi je viens de regarder les tarifs lol !!
Oh misère je vais pas faire le trottoir pour passer un diplôme dont les 3/4 des modules ne m’intéressent pas !
Je vais peut être me reconvertir en maquerelle faut pas de cap pour ça au moins !!?? lol

Merci pour l'info Anna je vais vite lui dire mais bon maintenant on va lui dire qu'il lui faut le cap lol :table:

ouais on s'en sort plus !!

en france ils font tout pour freiner les gens dans leurs démarches
ya trop d'administratif.

le statut auto entrepreneur a été conçu pour palier à ça, mais apparemment 3 ans de pseudo simplicité c'est trop ils vont se mettre à bombarder ce statut pfff

Alala je lis depuis le début le post j'avoue que je mis perd un peu, mais c'est sur comme dit Virginie ça vas encore Bouger donc attendre!

soit disant ils veulent éviter au maximum le travail au noir et la ils nous complique 3 fois plus la vie sur un métier en pleine croissance :(

Alala je lis depuis le début le post j'avoue que je mis perd un peu, mais c'est sur comme dit Virginie ça vas encore Bouger donc attendre!

soit disant ils veulent éviter au maximum le travail au noir et la ils nous complique 3 fois plus la vie sur un métier en pleine croissance :(

Je pense que le métier risque plutôt d'être en pleine décroissance maintenant c'est bien triste !!

Je pense que le métier risque plutôt d'être en pleine décroissance maintenant c'est bien triste !!

Ah mais oui la c'est sur que si le cap est obligé et que celle qui on moins de 3 ans d'activité sa vas carrément diminuer ! :no:

Mais à mon avis il faut pas trop sembaler car il y à tellement de po qui se sont mis à leur compte que sa va faire un trop gros boum c'est pas possible :euh: du moins espérons le !! .... L'espoir Fait VIvre ^^

Ah mais oui la c'est sur que si le cap est obligé et que celle qui on moins de 3 ans d'activité sa vas carrément diminuer ! :no:

Mais à mon avis il faut pas trop sembaler car il y à tellement de po qui se sont mis à leur compte que sa va faire un trop gros boum c'est pas possible :euh: du moins espérons le !! .... L'espoir Fait VIvre ^^

Je suis d'accord avec toi ils ne peuvent pas enlever le pain de la bouche de toutes les PO. Moi j'attends pour le moment. J'avais senti le vent tourné et je suis contente de ne pas avoir investi dans des formations qui m'auraient peut etre servies à rien.
Attendons donc de voir ...

pourquoi diminuer je comprend pas rien ne les empechent de ce former en fesant leur metier comme les 3/4 des gens actuellement qui le passe en candidat libre lol

ben ce truc, ce décret là, celui qui nous fait toute chi** ! c'est peut-être pas rétro-actif aussi !
A partir d'aujourd'hui (je sais pas quand ce décret est applicable) admettons qu'il faut ce diplôme pour les filles qui ont moins de 3 ans d'expérience mais uniquement pour celles non encore installées, ce serait vraiment terrible de revenir sur des entreprises déjà "validées" et en activité.

oui je sais ça se fait bien pour des permis de construire LOL

ben ce truc, ce décret là, celui qui nous fait toute chi** ! c'est peut-être pas rétro-actif aussi !
A partir d'aujourd'hui (je sais pas quand ce décret est applicable) admettons qu'il faut ce diplôme pour les filles qui ont moins de 3 ans d'expérience mais uniquement pour celles non encore installées, ce serait vraiment terrible de revenir sur des entreprises déjà "validées" et en activité.

oui je sais ça se fait bien pour des permis de construire LOL

comme j'ai dit plus haut ce decret est loin d'etre nouveau c'est celui que tout centre devrait afficher pour information , il a juste ete modifiée, apres l'etat peut ce permettre a tout moment de suspendre une entreprise de son activitée si elle ce met pas en conformitée avec ce qui il a ete demandée c'est valable pour tout corps de metiers ceci

pourquoi diminuer je comprend pas rien ne les empechent de ce former en fesant leur metier comme les 3/4 des gens actuellement qui le passe en candidat libre lol

Moi je ne suis pas scolaire et investir ne serait ce que dans le matériel pour passer le diplome non merci car je ne m'en servirai pas apres et ça coute tres cher

ben ouais Titouche je trouve ça bizarre aussi :(

ben ecoutez y en a qui ce plaignaient d'avoir trop de concurence ben voila maintenant ils vont triez :dog:

Moi je ne suis pas scolaire et investir ne serait ce que dans le matériel pour passer le diplome non merci car je ne m'en servirai pas apres et ça coute tres cher

pas plus chère que le matos pour po a son compte amine:oster:a part des produits que tu peux avoir a tarif reduit specialement pour l examen perso si je devait faire le compte mon matos de po ma couter bien plus chere que celui pour l esthetique:p

et moi personnellement je ne ^veux pas repaye pas un cqp pour faire de la po c'est tout a fait pareille que celle qui veulent pas faire le cap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour