attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

si c'est pas nouveau (excuse moi d'avance si je répète mes questions mais je suis pas du métier, j'ai besoin d'un bon bourrage de crâne pour comprendre LOL), comment des filles ont pu créer une entreprise et pratiquer la PO en juillet 2010 par exemple sachant que ce décret a été modifié en novembre 2010 ?

Cela veut dire que ce n'était pas obligatoire avant mais juste conseillé pour avoir une meilleure compétence professionnelle et que pour ouvrir sa boite pas obligé d'avoir le CAP ?

Ce décret il a changé quoi en fait ? A partir de quand il est applicable ?

les filles.... tout doux !!! Les "ecoles" comme vous dites, donc les centres de formation, sont tous PRIVES et n'ont été ni consultés ni même INFORMES de quelconques reformes dont il est ici question !!!!!

Nous sommes tout autant mis au pied du mur que vous !!!

Et je vous signale que les formations representent de nombreux emplois et entreprises individuelles et autres, qui peuvent être tout autant outrés et scandalisés que vous puisque effectivement il aurait été logique qu'ils soient tenus informés avant quiconque afin de faire le necessaire pour leurs élèves, ainsi que pour leur entrprise !!!!

CELA DIT ATTENTION : ce projet sera tres certainement MODIFIE, en effet nous nous sommes battues pour faire reconnaitre le metier independamment du CAP ESTHETIQUE, et la bataille a porte ses fruits puisque un syndicat a été créé pour que les PO ( et PO non estheticiennes !!!!! ) puissent être entendues ... Et ce CAP obligatoire a fait partie des contestations entendues justement et abandonné !

Et personnellememnt, sans vouloir froisser personne, être jugée par une estheticienne me ferait rigoler ...

je vois pas en quoi ca te ferait rigoler ya rien de dénigrant a se faire juger, et ya surement des esthé PO qui sont aussi calées que vous!!! Faut arréter de dénigrer les esthés, car sans elles, vous n'auriez pas accès a la PO puisque cela faisait partie de leur métier à la base............ sans vouloir vous froisser

Bien moi j'ai décidé de ne pas faire de formation, de ne pas passer de cap car pas envie d'épiler des maillots lol et puis j'attends d'y voir plus clair et j'aviserai. Je continuerai de pratiquer en tant que loisirs voilou
Et je pense que le black va fleurir dans tous les coins de rue et il y aura par conséquent beaucoup de concurrence déloyale pour celles qui sont en règles

les esthé ce n'est pas que les épiles faut arréter heinnnnn, et le black yen a toujours yen aura toujours ca ne changera rien à ce niveau

ben ce truc, ce décret là, celui qui nous fait toute chi** ! c'est peut-être pas rétro-actif aussi !
A partir d'aujourd'hui (je sais pas quand ce décret est applicable) admettons qu'il faut ce diplôme pour les filles qui ont moins de 3 ans d'expérience mais uniquement pour celles non encore installées, ce serait vraiment terrible de revenir sur des entreprises déjà "validées" et en activité.

oui je sais ça se fait bien pour des permis de construire LOL

le décret n'est pas nouveau il a juste été modifié une fois de plus, faut lire les filles!!!!

de plus, faire passer le cap au po ca vous dérange, mais faire passer un cqp aux esthé vous vous en battez les fesses!!!! alors que ca fait partie du cap la po, donc aucun cqp ne sera mis en place aux niveau des esthés

si c'est pas nouveau (excuse moi d'avance si je répète mes questions mais je suis pas du métier, j'ai besoin d'un bon bourrage de crâne pour comprendre LOL), comment des filles ont pu créer une entreprise et pratiquer la PO en juillet 2010 par exemple sachant que ce décret a été modifié en novembre 2010 ?

Cela veut dire que ce n'était pas obligatoire avant mais juste conseillé pour avoir une meilleure compétence professionnelle et que pour ouvrir sa boite pas obligé d'avoir le CAP ?

Ce décret il a changé quoi en fait ? A partir de quand il est applicable ?

le décret existe depuis 1998, et la nouvelle modification applicable au 14 janvier 2011, faut lire

pas plus chère que le matos pour po a son compte amine:oster:a part des produits que tu peux avoir a tarif reduit specialement pour l examen perso si je devait faire le compte mon matos de po ma couter bien plus chere que celui pour l esthetique:p

et moi personnellement je ne ^veux pas repaye pas un cqp pour faire de la po c'est tout a fait pareille que celle qui veulent pas faire le cap

Il me semble et peut etre que je me trompe qu'un cqp serait moins cher qu'un cap. Enfin moi ce qui me gene le plus c'est de replonger dans les cours... Tu vas me dire on a rien sans rien je suis d'accord mais pour ma part ça sera non je ne veux pas apprendre des trucs qui me serviront à rien.

Il me semble et peut etre que je me trompe qu'un cqp serait moins cher qu'un cap. Enfin moi ce qui me gene le plus c'est de replonger dans les cours... Tu vas me dire on a rien sans rien je suis d'accord mais pour ma part ça sera non je ne veux pas apprendre des trucs qui me serviront à rien.

alors détrompe toi un cqp coute beaucoup plus chère que le cap

et je t 'avouerai que moi même j'ai déjà trop investie pour repasser ou me faire juger ou quoi que ce sois d 'ailleurs donc pour moi cqp c'est non surtout que c'est en ecole ou en entreprise sous la tutelle d'une personne qui te juge cela a ete mis deja en place dans certaines ecole :3-blink:

donc maintenant il y a deux cas de figures :

pô refusant le cap
et esth refusant le cqp

car cela veux dire que les formations deja effectuées risquerais de devenir nul

donc on fait quoi????

faux, un cqp coute très cher, ton cap a part les bouquins (2 ou 3 bien ciblés) ca te revient nettement moins cher!!! après t'as le matos, mais rien ne sert d'avoir 36000 choses, et tu peux acheter aux filles qui ont déjà passer leur cap

Je pense que le métier risque plutôt d'être en pleine décroissance maintenant c'est bien triste !!

ben ecoutez y en a qui ce plaignaient d'avoir trop de concurence ben voila maintenant ils vont triez :dog:

Oui c'est sur je ne dit pas le contraire avis au plus motivé ^^ si c'était fait comme sa depuis le début personne ne se serait plain mais la formation est censé tout nous apprendre (une bonne formation je précise ) on nous la assé rabâché comme sa avec les particularités de l'ongle etc ...
mais oui sa évitera plein de petite nenettes qui font n'importe quoi sur le marché et sabote la réputation du gel ou de la résine pour les ongles ABIME !!! ( pas toute dans le même panier biensur )
Mais vaut mieu attendre que tout soit mis au claire avant de se lancer dans un CAP, peut être qu'il y aura une autre alternative vue que tout n'est pas très claire :smile:

alors détrompe toi un cqp coute beaucoup plus chère que le cap

et je t 'avouerai que moi même j'ai déjà trop investie pour repasser ou me faire juger ou quoi que ce sois d 'ailleurs donc pour moi cqp c'est non surtout que c'est en ecole ou en entreprise sous la tutelle d'une personne qui te juge cela a ete mis deja en place dans certaines ecole :3-blink:

Mais moi j'aime pas l'école !!! lol
Je pensais qu'il fallait compter 1000 € pour un cqp. Enfin moi et mes suppositions à 2 balles !! pff
Toujours est il que le cap ben z'ai pas envie. J'ai regardé les tarifs pour des cours par correspondance, oh my god !!!
Combien faut il compter à peu pres rien que pour le matos pr passer l'exam ?

Mais moi j'aime pas l'école !!! lol
Je pensais qu'il fallait compter 1000 € pour un cqp. Enfin moi et mes suppositions à 2 balles !! pff
Toujours est il que le cap ben z'ai pas envie. J'ai regardé les tarifs pour des cours par correspondance, oh my god !!!
Combien faut il compter à peu pres rien que pour le matos pr passer l'exam ?

mais je te rassure moi non plus je veux rien repassée ainsi est la vie et pis qui va m obliger?? si deja ils peuvent pas imposer aux centres de formation :22-whistling:

les cours tu vas voir les annales ta tout les derniers sujets avec les corrections , tu prend les 3 tomes de vigot et hop

apres le matos pas bessoin d appareil spé c 'est fourni par le centre d'examen
et les produits je pourrai pas te chiffrer mais ca reviens pas chère systeme D:3-blink:

mais je te rassure moi non plus je veux rien repassée ainsi est la vie et pis qui va m obliger?? si deja ils peuvent pas imposer aux centres de formation :22-whistling:

les cours tu vas voir les annales ta tout les derniers sujets avec les corrections , tu prend les 3 tomes de vigot et hop

apres le matos pas bessoin d appareil spé c 'est fourni par le centre d'examen
et les produits je pourrai pas te chiffrer mais ca reviens pas chère systeme D:3-blink:

Tu pense que c'est jouable en candidat libre sans payer pour des cours ?

Tu pense que c'est jouable en candidat libre sans payer pour des cours ?

oui tout a fait tu as cas aller faire un tour dans la section cap esthétique tu verras combien le font en candidat libre sans organisme pis on est toujours la pour répondre quant il faut:twitcy:

oui tout a fait tu as cas aller faire un tour dans la section cap esthétique tu verras combien le font en candidat libre sans organisme pis on est toujours la pour répondre quant il faut:twitcy:

Je vais me renseigner mais il doit y avoir un stage en entreprise obligatoire non ?
désolée de te souler avec mes questions ! lol

Je vais me renseigner mais il doit y avoir un stage en entreprise obligatoire non ?
désolée de te souler avec mes questions ! lol

non candidat libre sans organisme cela n 'est pas obligatoire , apres si tu trouves une cops esth qui t apprend la pratique oui car c'est quant même mieux de voir les bons gestes .

non candidat libre sans organisme cela n 'est pas obligatoire , apres si tu trouves une cops esth qui t apprend la pratique oui car c'est quant même mieux de voir les bons gestes .

En effet j'ai une copine qui passe son cap cette année. Merci pour les tuyaux !! :1-smile:

oui Anine c'est ça qui me gène !! cette concurrence déloyale :(

j'ai vu qu'une formation cap adulte c'est + de 5 000 € !!!
je trouve ça hors de prix ! j'ai pas envie d'aller dans un cfa avec des nénettes de 16 ans moi :(
je veux en faire mon métier moi...

moi j ai payer en tout avec la malette 3500euros

ouais demander un stage non rémunéré d'une semaine ça devrait le faire tu penses ?

sinon à l'anpe si on est demandeur d'emploi voulant créer son entreprise, ils ne peuvent pas prendre en charge ce CAP ?

pffffff pole emploi tu parles! faut essayer on sais jamais des fois qu il y en ai des motivés

ouais demander un stage non rémunéré d'une semaine ça devrait le faire tu penses ?

sinon à l'anpe si on est demandeur d'emploi voulant créer son entreprise, ils ne peuvent pas prendre en charge ce CAP ?

J'ai une amie qui se l'ai fait financer par le conseil général je crois mais pas sur. En tout cas elle est en école privée et n'a que le matos à payer. Elle est en cours 3 jours par semaine c'est tout. Mais bon elle n'est pas tres satisfaite de l'ecole mais c'est juste pour valider sa formation modelage

moi j ai payer en tout avec la malette 3500euros

jamais payer autant moi :oops:

ouais demander un stage non rémunéré d'une semaine ça devrait le faire tu penses ? moi je fesais tout les samedis j'ai passée mon cap en 6 mois.apres chacun vois si l'es douée ou pas pour la durée je dirai que c'est comme la po chacun ne prend pas le meme temps.

moi cela m'avait ete refusée me suis toujours auto financée, demande leur voir je ne peux d'une region a une autre c'est totalement diffèrent pour les financements mais qui tente rien n'as rien :drunk:

oui ça bouge en fonction des bassins d'emplois, s'il y a trop d'esthé par chez moi ce sera refusé, tout comme on m'a dit non pou la compta en bretagne car soit disant domaine bouché....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour