attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Comment être sur que les PO sont assimilées aux esthéticiennes ? Car le décret na parle que des esthéticiennes...

forcement que je comprend , je suis la 1erere a avoir dépenser bien plus que il ne fallais dans toute ses formations , après la cnaib n 'est que un syndicat comme un autre c pas eux qui font les lois miss, il y quant même deux membres qui sont passées sur le post qui font partie du fameux syndicat des po auprès de la cnaib perso je les est pas vu venir rassurées les gens.

Pour info, La CNAIB est le seul syndicat d'esthétique a avoir un siège en commission paritaire CMP...

Comment être sur que les PO sont assimilées aux esthéticiennes ? Car le décret na parle que des esthéticiennes...

Voila pourquoi on ce bat depuis tout a l'heure !

le décret parle uniquement des esthéticiennes et des modelage de la peau .

suis ok avec toi guess, les filles jai arrété la discussion car je vous trouvent un peu agressives dans vos propos, vs pourriez avoir un peu plus de diplomatie... le dire gentiment ne mange pas de pain!!!

je suis loin d etre agressive c'est mal me connaitre :29-sunglasses-tongu mais a toujours tout remettre sur notre dos esthe bonne que a epiler et que nous sommes pas des po ca va juste 5 min ca vous gênent de passer un cap esthétique mais par contre ca vous gênent pas que nous on doit passer un cqp donc je disait vous avez un syndicat pourquoi vous ne vous dirigez pas vers lui,?

Est bien écoute quand j'ai eu mon premier rdv a la chambre des metier j'ai bien présenté mon dossier de formation chez acte ainsi que mon "dîplome"

Restons sur le sujet de départ .

je reste sur le sujet c'est pas un diplome que tu as mais un certificat excuse moi c 'est le sujet règlementation :4-astonished:

voila les filles je viens d'appeler le CNAIB je lui ai demandé et elle ma répondu que je pouvais exercer sans cap du moment que je ne propose pas de manucure et soins des mains (ne pas toucher la peau) elle ma meme donner le numero de portable du syndicat de l'onglerie pour me rassurer elle s'appelle virginie je l'appel cet après midi.

C'est moi, sun nails.........Virginie !!!
Je n'ai pas eu ton appel...

Au vu de la différence de tournure, je ne pense vraiment pas du tout que cela concerne les PO cette fois-ci si cela ne les concernaient pas la première fois. La seule précision dans la nouvelle version, c'est le modelage, ça concerne donc le corp en lui même.

j'ai la même lecture que toi.
reste à savoir si on a raison...

C'est moi, sun nails.........Virginie !!!
Je n'ai pas eu ton appel...

Virginie,

les PO sont elles assimilées à des estheticiennes ou non ? Pardon je me répete mais la est toute la question car le décret parle bien des esthéticiennes

oui je c jai po eu le temps ... je suis rentré à 20h ce soir et jvais pas te déranger à l'heur du diner!! mais jai essayer de te joindre mon num fini par 23

oui virginie c'est idem du fofo!!!!! T'en diras pas plus concernant ce décret, et les ongles c'est pas la peau????? bah les cutis c'est quoi, la plaque c'est quoi......................????? Tout est lié!!!!!

et la cnaib n'est qu'un syndicat et n'est aucunement décisionnaire dans un décret, elle peut juste dire qu'elle est pas d'accord mais maintenant c'est voté je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus

Mme Lamoureux qui siège en commission paritaire n'a pas évoqué ces derniers temps ce décret et je pense que s'il concernait les PO, elle ne perdrait pas son temps à nous épauler pour créer un syndicat de PO et présenter un CQP Styliste ongulaire ...Il a été présenté jeudi dernier en commission...

merci virginie!!! ouf!! jcrois que trois chats va etre contente de te lire...

Virginie,

les PO sont elles assimilées à des estheticiennes ou non ? Pardon je me répete mais la est toute la question car le décret parle bien des esthéticiennes
Non les esthé et PO sont différentes...
C'est d'ailleurs pour cela que nous voulons une reconnaissance du métier.

Non les esthé et PO sont différentes...
C'est d'ailleurs pour cela que nous voulons une reconnaissance du métier.

Merci Virginie,

C'est bien ce qui me semblait. Le décret ne nous concerne donc pas.
Vivement que les choses soient mises en place car là on est en plein brouillard

Ahh bin voila , merci IDEM
Il est vrai qu'il et temps que pas mal de chose soit mis en place pour nous éclairé

moi en 2006 ce n etais pas une option la prothésie. je vous cache pas qu on en a fais que quelques heures en resine, c etais moche mais au moins on l avais entre vu.
Et avec ça, tu faisais quoi...ça me fait rire!!!
Il vaut mieux une bonne formation sans CAP esthé que de l'avoir survolé en CAP , non???

oh oui Sun Nails LOL super contente !!
et moi c'est TROiS petits chats LOL !!

je ne sais pas où vous êtes mais pourquoi ne pas faire une rencontre ce we ???
ça serait sympa de se parler en face plutôt que de se prendre le chou sur le net non ? :)

donc pour qui est ce cqp? et que propose t'il?

oui vivment mais bon jpense que c pas dmain la veille !! par ce que justement c un métier qui à pris beaucoup d'ampleur je c pas comment ils vont gérer tout ca

nan mais depuis hier je suis + que dans le brouillard !!
je vais me foutre dans la mouise financièrement quelque temps pour changer de profession alors j'aimerais avoir le + d'infos précises au possible.
Là je suis bloquée sur le fait de savoir si je dois faire le CAP, comment et où le faire, qui va payer ? plutôt que de me renseigner sur la création d'entreprise.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour