attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

CQP = certificat de qualification professionnelle...
je suis le post, c interessant mais fatigant, la facon dont tourne le post...
idem essaie d'apporter des réponses mais elle se fait rentrer dedans en permanence...
courage idem et merci pour tes reponses, j'etais en formation avec erin aujourd'hui eet on a discuté de tout ca...
ca m'a detruit ma journée... lol!
Merci à toi Sabine...

CQP = certificat de qualification professionnelle...
je suis le post, c interessant mais fatigant, la facon dont tourne le post...
idem essaie d'apporter des réponses mais elle se fait rentrer dedans en permanence...
courage idem et merci pour tes reponses, j'etais en formation avec erin aujourd'hui eet on a discuté de tout ca...
ca m'a detruit ma journée... lol!

euh personnellement on a peut être le droit d'en savoir un peu plus ?

non bon donc je demande qui ont peut contacter je ne vois pas ou est le soucis:sing:un syndicat est la pour répondre a ses futures adhérentes...

Je l'ai déjà dit : heureusement que des personnes comme Virginie, Erin font en sorte que le métier soit reconnu. Merci les filles !!

Pour l'instant, personne...
Moi même j'attends le contenu détaillé...

euh permet moi , comment ca tu sais pas ? tu as pas eu un droit de regard ou de parole sur le sujet? la cnaib sait elle?

euh personnellement on a peut être le droit d'en savoir un peu plus ?

non bon donc je demande qui ont peut contacter je ne vois pas ou est le soucis:sing:un syndicat est la pour répondre a ses futures adhérentes...

Oui mais pour l'instant le syndicat est en formation...dépot des statuts fin du mois...nous en serons plus à ce moment là pour pouvoir vous donner plus de détails sur le blog en formation...

De toute façon, vous les esthé, cela ne vous concerne pas, donc
POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT A SAVOIR...???? lol

Pour l'instant, personne...
Moi même j'attends le contenu détaillé...

en tant que Présidente d'un syndicat rattaché a la cnaib, vous n'avez meme pas eu un droit de regard sur le cqp...................... aberrant!!!! donc qu'il vous plaise ou non ce cqp vous serez comme nous a vous y conformer, mise au pied du mur!!!!:atog:

Oui mais pour l'instant le syndicat est en formation...dépot des statuts fin du mois...nous en serons plus à ce moment là pour pouvoir vous donner plus de détails sur le blog en formation...

De toute façon, vous les esthé, cela ne vous concerne pas, donc
POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT A SAVOIR...???? lol

pour notre culture personnelle non je rigole ben parce que tu cites toi même les détentrices de diplômes esthétiques donc j'appelle la cnaib ou leur envoie un mail pour en savoir plus sur ce cqp, mais sur que comme tout cqp rien n'est jamais obligatoire dans la vie merci pour tes réponses apportées:ragazza_bruna:

en tant que Présidente d'un syndicat rattaché a la cnaib, vous n'avez meme pas eu un droit de regard sur le cqp...................... aberrant!!!! donc qu'il vous plaise ou non ce cqp vous serez comme nous a vous y conformer, mise au pied du mur!!!!:atog:

Nous en connaissons les grandes lignes , bien sûr ,mais ne pouvons en dire plus tant que le CQP n'est pas accepté !!!
Nous y avons donné nos attentes ...
Des choses seront acceptées, d'autres peut-être pas...
Mais les esthé n'ont pas tout eu du 1ier coup non plus à leur début...
il faut aussi être patiente et y croire !!!!

tu as tout dis pour moi :)

j'adoooore ce type de réponses claires nettes et précises !

de rien c normal miss!! je te fais par de mon vécu, malgré que certaine pense que jai des lacunes alors que, je me répète une derniere fois, jai tenu un institut donc jai du faire face à mes obligations de respect de la réglementation (dont le sujet de discussion de ce post). Je dis pas tout savoir mieux que qui konc ni avoir la science infuse, ce nest pas le cas (malheureusement mdr!!) Je dis simplement que j'ai été confronté à ce problème!!! donc je connais le sujet voili !!!c tout!!!!

Nous en connaissons les grandes lignes , bien sûr ,mais ne pouvons en dire plus tant que le CQP n'est pas accepté !!!
Nous y avons donné nos attentes ...
Des choses seront acceptées, d'autres peut-être pas...
Mais les esthé n'ont pas tout eu du 1ier coup non plus à leur début...
il faut aussi être patiente et y croire !!!!

Mais quel en sera le prix ? La non plus pas plus de précision ? Une fourchette ?

Mais quel en sera le prix ? La non plus pas plus de précision ? Une fourchette ?
Je n'ai pas eu de réponse à cela encore...
Par contre, la VAE gratuite d'après Mme Lamoureux!!

pour notre culture personnelle non je rigole ben parce que tu cites toi même les détentrices de diplômes esthétiques donc j'appelle la cnaib ou leur envoie un mail pour en savoir plus sur ce cqp, mais sur que comme tout cqp rien n'est jamais obligatoire dans la vie merci pour tes réponses apportées:ragazza_bruna:

peut etre que cela ne concerne pas les estheticiennes deja qualifiées mais celles a venir...
apres tout il me semble que vegasou a dit sur ce post qu'elles n'a vu la pose d'ongles que QUELQUES heures... donc cela ne me paraitra pas abberant que les esthé A VENIR aies a passer elle aussi le cqp...
enfin moi je dis ca je dis rien hein...

c'est claire pour les po ok mais pour les esthéticiennes...........donc a ce moment la on peut aussi imposer le cap aux po aussi a la rigueur pour pouvoir toucher aux cuticules . ce qui rend les formations déjà effectuées kaduc c'est pas logique quant même .

Les non titulaires d’un examen d’esthétique prépareront ,outre les prothèses, la manucure et la beauté des pieds qu’elles n’auront le droit d’effectuer que dans le cadre de pose de prothèses.
Elles pourront ainsi faire en toute tranquillité la préparation des ongles avant leurs poses de prothèses sans risquer en cas de visite de la DGCCRF une amende de 1000 euros.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour