attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

peut etre que cela ne concerne pas les estheticiennes deja qualifiées mais celles a venir...
apres tout il me semble que vegasou a dit sur ce post qu'elles n'a vu la pose d'ongles que QUELQUES heures... donc cela ne me paraitra pas abberant que les esthé A VENIR aies a passer elle aussi le cqp...
enfin moi je dis ca je dis rien hein...

justement maintenant c'est une option du cap sur 1 an je dis ca je dit rien non plus :ien-ien la palourdecar beaucoup de po ce perfectionne pas a la rigueur l estheticienne je vois pas pourquoi elle le ferai , c'est l entrainement qui prime dans ce metier c'est comme tout.

Je n'ai pas eu de réponse à cela encore...
Par contre, la VAE gratuite d'après Mme Lamoureux!!

désolée de revenir, mais une vae n'a jamais été gratuite.......... et pour faire une vae il faut justifier d'au moins trois années d'activités salariées, non salariées de volontariat ou bénévoles en rapport direct avec la certification visée. :mask:

Les non titulaires d’un examen d’esthétique prépareront ,outre les prothèses, la manucure et la beauté des pieds qu’elles n’auront le droit d’effectuer que dans le cadre de pose de prothèses.
Elles pourront ainsi faire en toute tranquillité la préparation des ongles avant leurs poses de prothèses sans risquer en cas de visite de la DGCCRF une amende de 1000 euros.

oui donc en faite va avoir des dérives ca évident perso sur le faite je ne suis pas d'accord du moment ou cela fait parti d'un diplome d'etat:4-astonished:

car manucure et beautée des pieds cela n'est pas que repoussée les cuticules ...

désolée de revenir, mais une vae n'a jamais été gratuite.......... et pour faire une vae il faut justifier d'au moins trois années d'activités salariées, non salariées de volontariat ou bénévoles en rapport direct avec la certification visée. :mask:

Désolé à toi mais nous avons négocié avec les partenaires sociaux pour avoir une VAE à 2 ans....ça sert à cela les commissions paritaires...J'y suis d'ailleurs allée en mai dernier avec Véronique Flynails pour , à l'époque, sensibiliser les représentants syndicaux aux abus des dérives de notre belle profession!!!

oui donc en faite va avoir des dérives ca évident perso sur le faite je ne suis pas d'accord du moment ou cela fait parti d'un diplome d'etat:4-astonished:

car manucure et beautée des pieds cela n'est pas que repoussée les cuticules ...

Des dérives , c'est inévitable dans toute profession...mais des contrôles seront faits comme partout !!
Chacun prend le risque ou pas...
Moi perso, je suis réglo déja à ce jour en ne présentant JAMAIS de manucure avec vernis car je bosse en partenariat tous les jours avec des esthé et je respecte leurs prestations...
Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie!!!

justement maintenant c'est une option du cap sur 1 an je dis ca je dit rien non plus :ien-ien la palourdecar beaucoup de po ce perfectionne pas a la rigueur l estheticienne je vois pas pourquoi elle le ferai , c'est l entrainement qui prime dans ce metier c'est comme tout.

oui je suis d accord avec toi...
mais par contre, il ne me semble pas necessaire de s'enerver apres les filles qui essaie de faire bouger les choses (je ne parle pas forcement pour toi hein...)...
je suis aussi concernée par le sujet puisque je suis po et non esthé...
moi aussi ca m'ennuie d'avoir a faire un cqp ou je ne sais quoi parce que je sais que je ne me suis pas lancée comme ca sans rien!!! mais bon, il y aura forcement des decues... on est toutes d'accord pour dire qu'il faut que ca change...
les filles qui s'occupent de ca (et elles sont peu nombreuses!) sont de grandes po alors ayez confiance ou.............. bougez!!

Désolé à toi mais nous avons négocié avec les partenaires sociaux pour avoir une VAE à 2 ans....ça sert à cela les commissions paritaires...J'y suis d'ailleurs allée en mai dernier avec Véronique Flynails pour , à l'époque, sensibiliser les représentants syndicaux aux abus des dérives de notre belle profession!!!

ok donc les autres métiers peuvent ce rebeller car toute vae ils sont obliger d avoir 3 ans consécutifs donc c'est pas logique pour un qui n'est pas reconnu par l 'état ..et que tous sont obliger de payer je prend par exemple pour nous estheticiennes ca fera un exemple c'est juste une constation pas un reproche .

mais par contre, il ne me semble pas necessaire de s'enerver apres les filles qui essaie de faire bouger les choses (je ne parle pas forcement pour toi hein...)...
moi aussi ca m'ennuie d'avoir a faire un cqp ou je ne sais quoi parce que je sais que je ne me suis pas lancée comme ca sans rien!!! mais bon, il y aura forcement des decues... on est toutes d'accord pour dire qu'il faut que ca change...
les filles qui s'occupent de ca (et elles sont peu nombreuses!) sont de grandes po alors ayez confiance ou.............. bougez!!

mais je suis bien d'accord mais je pense que c'est la voie de toute les po non?
donc pourquoi ne pas aussi demander l'avis des super po .. comme polyna , vlada , etc

Tous les centres de formation risquent donc de perdre beaucoup de stagiaires car les futures PO ne voudront pas investir dans une formation puis dans un CQP. Enfin c'est mon cas

donc pourquoi ne pas aussi demander l'avis des super po .. comme polyna , vlada , etc

bah peut etre qu'on leur a demander....
moi perso je ne vis pas avec elles...lol

Oui c'est toujours facile de critiquer mais moi perso, ça fait 2 ans , que sur ce forum , j' en parle et pas beaucoup de soutien....si, pour critiquer, ça va!!!

Nous avons ouvert plusieurs posts pour connaitre vos attentes mais à un moment donné, il faut avancer et bouger...

C'est parfois un peu tard de contredire ce que l'on essaie de mettre en place...
Merci aux autres...

De toute façon, en 1996 , lors de la mise en place du CAP esthé, les anciennes ont aussi été confrontées à ce problème de formations payées pour rien...
Tout corps de métier , qui se bat pour une reconnaissance, n'a pas trop le choix !!!

C'est cela, ou on ne fait rien et un jour , l'Etat s'en mêle et vous pond un truc qui n'a ni queue ni tête car , eux ne sont pas sur le terrain...

Vous, par le syndicat, aurait votre mot à dire si vous êtes en nombre important...on nous écoutera!!

bah peut etre qu'on leur a demander....
moi perso je ne vis pas avec elles...lol

euh je pense que on a pas demander a beaucoup de monde je te rassure je vie pas non plus avec elle mais ce sont quant meme des references dans ce metier.

Bravo idem ca c du répondant !! on voit que tu connais le sujet, la rélité des choses, le terrain........... jadore..............

ca n'a rien a voir avec les super pro ou pas!!!
C'est une démarche personnelle et de la conscience professionnelle...

Oui c'est toujours facile de critiquer mais moi perso, ça fait 2 ans , que sur ce forum , j' en parle et pas beaucoup de soutien....si, pour critiquer, ça va!!!

Nous avons ouvert plusieurs posts pour connaitre vos attentes mais à un moment donné, il faut avancer et bouger...

C'est parfois un peu tard de contredire ce que l'on essaie de mettre en place...
Merci aux autres...

De toute façon, en 1996 , lors de la mise en place du CAP esthé, les anciennes ont aussi été confrontées à ce problème de formations payées pour rien...
Tout corps de métier , qui se bat pour une reconnaissance, n'a pas trop le choix !!!

C'est cela, ou on ne fait rien et un jour , l'Etat s'en mêle et vous pond un truc qui n'a ni queue ni tête car , eux ne sont pas sur le terrain...

Vous, par le syndicat, aurait votre mot à dire si vous êtes en nombre important...on nous écoutera!!

moi je vous soutiens a fond... je reflechis pour mon adhesion...
me concernant, je connais erin et j'ai confiance en elle!!! elle est trop passionnee par son metier pour faire n importe quoi...

Moi aussi je vous suis et pense à adhésion !

moi je vous soutiens a fond... je reflechis pour mon adhesion...
me concernant, je connais erin et j'ai confiance en elle!!! elle est trop passionnee par son metier pour faire n importe quoi...

Sincèrement, Erin, Shoesaddict et moi-même avons la même philosophie...
il faut nous faire confiance....

moi jte suis aussi, suis partante pour une future adhésion et te fais confiance les yeux fermés...tiens ns au courant kan ce sera le moment

la convention collective existe depuis 1978......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour