attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Bon j'ai pas lu les 59 pages, mais du coup je comprends pas tout, il est passé ce décret? il est applicable? Je suis le post désormais...

ce decret ainsi que la convention ne date pas de hier ils ont juste ete remodelée.

mdr non car dans tout les cas faut sois un diplome esth sois 3 ans d 'experience :ayalou: et regarde y a plusieurs modules mais cela change pas les conditions :nibble::nibble:

Programme de formation

Le programme de formation comprend :
  • un Tronc Commun : Communication, gestion, culture professionnelle
  • un Module complémentaire obligatoire pour les personnes non diplômés de la filière esthétique
A travers la formation dispensée dans le cadre du CQP Maquilleur Conseil Animateur, les élèves approfondiront, pour les esthéticiens et esthéticiennes, ou découvriront, pour les coiffeurs et coiffeuses, les techniques de maquillage et/ou de soins des ongles.

et la meilleire : 3ans d'experience "sous le controle d'une estheticienne diplomée"......donc celles qui bossent toutes seules, c'est tintin !! re-cap !!!!

ça veut dire, que si on exerce une autre activité, on peut s'inscrire en auto entrepreneur sans passer par la chambre des métiers ?

sauf pour celle qui le font en complément d'activité ce n'est aucunement obligatoire pour elle....donc en gros une porte de sortie

non ce decret ne date pas de hier il a juste ete modifiée le 14 novembre 2010

en fait un decret "dormant" (comme beaucoup, non appliqué), qu'on a ressorti du placard pour notre plus grande joie..........................:Dancing_sorry:

n'aurait il pas ete plus judicieux de deja faire controler ou prendre une decision sur les centres de formations? ( c'est juste une question) ou aussi d'interdire la vente aux particuliers sans preuve de formation?car le tort viens aussi beaucoup de la , sans compter les formatrices qui poussent comme des champignons aussi.

apres comme je viens de le dire le cqp maquillage et po est deja active dans plusieurs grandes ecoles esthetiques et non obligatoires pour les detentrices d'un diplome esthetique sauf si elles desirent ce perfectionner ou ce former si elles le sont pas

c'est un gros chantier et il faut un début. La première chose à faire et de reconnaitre le metier car aujourd hui c'est le flou artistique. rome ne s'est pas construite en un jour, si c'etait si facile de tout remanier....
je suis ok avec toi pour la vente de produits, mais malheureusement certains revendeurs ne jouent pas le jeu, c'est du chiffre en plus, les conséquences ils s'en contrefichent!

c'est un gros chantier et il faut un début. La première chose à faire et de reconnaitre le metier car aujourd hui c'est le flou artistique. rome ne s'est pas construite en un jour, si c'etait si facile de tout remanier....
je suis ok avec toi pour la vente de produits, mais malheureusement certains revendeurs ne jouent pas le jeu, c'est du chiffre en plus, les conséquences ils s'en contrefichent!

puisque tu es là, sans doute saura tu nous repondre à nous qui "ne savons pas tout" : ce decret nous concerne oui ou non ??

ça veut dire, que si on exerce une autre activité, on peut s'inscrire en auto entrepreneur sans passer par la chambre des métiers ?

oui si tu as deja une boulot tu peux te mettre en auto en complement d activitee sans etre inscrite a la cma ce n 'est pas obligatoire pour celles qui le font en complement d'activitée;)

en fait un decret "dormant" (comme beaucoup, non appliqué), qu'on a ressorti du placard pour notre plus grande joie..........................:Dancing_sorry:

et ouiii ca souvent comme ca d'ailleurs :drunk:

d'accord avec toi mais les centres de formations ongulaire y sont aussi pour beaucoup pour ma part car rien les controlent vraiment ..

d'accord avec toi mais les centres de formations ongulaire y sont aussi pour beaucoup pour ma part car rien les controlent vraiment ..

ce sera également mis en place mais après la reconnaissance du métier. c'est un autre chantier qui va prendre du temps....

puisque tu es là, sans doute saura tu nous repondre à nous qui "ne savons pas tout" : ce decret nous concerne oui ou non ??

nous n'avons rien à cacher tiphaine mais ça tu ne veux pas l'admettre.
nous vous avons communiqué les infos que nous avons
Le décret, nous n'en savons pas plus que vous.

nous n'avons rien à cacher tiphaine mais ça tu ne veux pas l'admettre.
nous vous avons communiqué les infos que nous avons
Le décret, nous n'en savons pas plus que vous.

aaaahhhh be,n voilà une reponse simple et claire "on sait pas" !! au lieu de jurer tout à l'heure qu'on aurait pas à passer le cap et que la vae etait de 2ans (alors que le decret dit 3 et sous couvert d'une esthé en prime), il suffisait de dire "on sait pas!!" ....... la verité c'est tellement simple.
:oops:

ce sera également mis en place mais après la reconnaissance du métier. c'est un autre chantier qui va prendre du temps....

as tu lu que le cqp maquillage et po ete deja active dans les ecoles?
et que pour celle qui desirent ce perfectionner ou ce former a la po(je parle des estheticiennes) qui va allez contre ca? et non obligatoire pour les detentrices d'un diplome esthetique (c une question pas une attaque je prefere precisez lol)

Pffff.... Y en a vraiment qui cherche la m****... mme lamoureux dit cqp alors voilà maintenant on attend!!!
Pasla peine de chercher la petite bête la ou elle n'est pas...

du coté de l'UPCOM j'ai eu un premier jet, masi j'attend la call conference de demain pour vraiment vous apporter des reponses. néanmoins la 1ere info c'est "pas de panique c'est de l'intox!!".... bon à voir hein quand meme, c'est un decret, pas unarticle dans "CLOSER", donc je vais quand meme acheter mes ptits bouquins d'esthé et commencer à bucher,lol..........au pire, je pourrais faire les manucures................
je precise que pour eux tout ça vient de la CNAIB !!!

Pffff.... Y en a vraiment qui cherche la m****... mme lamoureux dit cqp alors voilà maintenant on attend!!!
Pasla peine de chercher la petite bête la ou elle n'est pas...

tu m excusera mais madame lamoureux sur deux personnes ce contredis , et rien n'est stipuler nulle part par contre dans les ecoles c'est en place!

c 'est pas chercher la petite bete faut aussi voir ce qui proposent dans les ecoles esthetiques .... c'est un fait et une nouveauté qui vient de sortir dans presque toutes les ecoles.

aaaahhhh be,n voilà une reponse simple et claire "on sait pas" !! au lieu de jurer tout à l'heure qu'on aurait pas à passer le cap et que la vae etait de 2ans (alors que le decret dit 3 et sous couvert d'une esthé en prime), il suffisait de dire "on sait pas!!" ....... la verité c'est tellement simple.
:oops:

si ça on sait que la vae ce sera 2 ans et pas 3 ! et pas de cap mais un cqp
je voulais dire le decret on n'en sait pas plus que toi !

Les filles je comprends rien là!!! je dois commencer une formation demain que j'auto finance 1200 euros.
Je n'ai pas le cap ni bep donc ca me sert à rien?
Je voulais ouvrir en fin d'année c'est foutu?

Les filles je comprends rien là!!! je dois commencer une formation demain que j'auto finance 1200 euros.
Je n'ai pas le cap ni bep donc ca me sert à rien?
Je voulais ouvrir en fin d'année c'est foutu?

ben non tu passera en plus par après un cqp

Comment se fait il que l'on puisse faire des formations alors sans avoir le cap ou bep? Je comprends pas?

anaelle désolé j'ai pas compris, je peux ouvrir mais je vais devoir faire un cqp ou je peut pas ouvrir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour