nana31
Membre récent
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po
lol oui j ai vu sur internet mdr je suis pas blonde mais bon mdr alors j ai appeler le siege a paris elle va se renseigner coté juridique et me rappel voir qui a mis en place le decret et surtout savoir si effectivement on est dans ce decret nous po voila je vous informe de tous sa des que j en cé plus je vais en avoir des appel lol cma toulouse cma lyon et apcma paris
c 'est l 'apcma lool
L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) représente l’ensemble du réseau des chambres au niveau national, européen et international.
Ses instances assurent l’animation du réseau, développent des services communs et des actions collectives.
La représentation de l’artisanat
L’APCMA est l'établissement public national fédérateur des chambres de métiers et de l'artisanat. Par le travail de ses commissions et de l’assemblée générale, l’APCMA assure la synthèse des propositions émanant des chambres. Ses délibérations sont communiquées au ministère des PME, du commerce et de l’artisanat et de la consommation, et aux autres ministères en lien avec l’artisanat.
Lieu d’expression, de débats, d’études et de synthèse, l’APCMA est le partenaire des organisations professionnelles du secteur et l’interlocuteur des pouvoirs publics nationaux et européens. L’APCMA joue un rôle de porte-parole, d’animateur et de conseil, auprès des chambres de métiers et de l'artisanat dans leurs différents domaines d’interventions. Au service des chambres de métiers et de l'artisanat
L’APCMA assure de nombreux services communs à toutes les chambres de métiers et de l'artisanat : questions économiques, apprentissage et formation, statut de l’artisan, qualification, formalités administratives, statistiques et études.
De plus, l’APCMA entretient des relations suivies avec les pouvoirs publics, les organismes publics et parapublics, les entreprises publiques et privées qui agissent dans l’environnement des entreprises artisanales et les réseaux d’appui aux créateurs-repreneurs d’entreprises.
Des relations internationales
L’APCMA participe à la représentation de l’artisanat français auprès de l’Union européenne. Membre de l’Union européenne de l’artisanat et des PME (UEAPME) et de l’Union internationale de l’artisanat et des PME (UIAPME), elle est en relation avec ses homologues des pays membres. Par son action, elle contribue à l’intégration de l’artisanat dans les programmes européens qui sont mis en œuvre dans les régions par les chambres de métiers et de l’artisanat.
lol oui j ai vu sur internet mdr je suis pas blonde mais bon mdr alors j ai appeler le siege a paris elle va se renseigner coté juridique et me rappel voir qui a mis en place le decret et surtout savoir si effectivement on est dans ce decret nous po voila je vous informe de tous sa des que j en cé plus je vais en avoir des appel lol cma toulouse cma lyon et apcma paris