attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

c 'est l 'apcma lool

L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) représente l’ensemble du réseau des chambres au niveau national, européen et international.
Ses instances assurent l’animation du réseau, développent des services communs et des actions collectives.
La représentation de l’artisanat
L’APCMA est l'établissement public national fédérateur des chambres de métiers et de l'artisanat. Par le travail de ses commissions et de l’assemblée générale, l’APCMA assure la synthèse des propositions émanant des chambres. Ses délibérations sont communiquées au ministère des PME, du commerce et de l’artisanat et de la consommation, et aux autres ministères en lien avec l’artisanat.
Lieu d’expression, de débats, d’études et de synthèse, l’APCMA est le partenaire des organisations professionnelles du secteur et l’interlocuteur des pouvoirs publics nationaux et européens. L’APCMA joue un rôle de porte-parole, d’animateur et de conseil, auprès des chambres de métiers et de l'artisanat dans leurs différents domaines d’interventions. Au service des chambres de métiers et de l'artisanat
L’APCMA assure de nombreux services communs à toutes les chambres de métiers et de l'artisanat : questions économiques, apprentissage et formation, statut de l’artisan, qualification, formalités administratives, statistiques et études.
De plus, l’APCMA entretient des relations suivies avec les pouvoirs publics, les organismes publics et parapublics, les entreprises publiques et privées qui agissent dans l’environnement des entreprises artisanales et les réseaux d’appui aux créateurs-repreneurs d’entreprises.
Des relations internationales
L’APCMA participe à la représentation de l’artisanat français auprès de l’Union européenne. Membre de l’Union européenne de l’artisanat et des PME (UEAPME) et de l’Union internationale de l’artisanat et des PME (UIAPME), elle est en relation avec ses homologues des pays membres. Par son action, elle contribue à l’intégration de l’artisanat dans les programmes européens qui sont mis en œuvre dans les régions par les chambres de métiers et de l’artisanat.

lol oui j ai vu sur internet mdr je suis pas blonde mais bon mdr alors j ai appeler le siege a paris elle va se renseigner coté juridique et me rappel voir qui a mis en place le decret et surtout savoir si effectivement on est dans ce decret nous po voila je vous informe de tous sa des que j en cé plus je vais en avoir des appel lol cma toulouse cma lyon et apcma paris

lol oui j ai vu sur internet mdr je suis pas blonde mais bon mdr alors j ai appeler le siege a paris elle va se renseigner coté juridique et me rappel voir qui a mis en place le decret et surtout savoir si effectivement on est dans ce decret nous po voila je vous informe de tous sa des que j en cé plus je vais en avoir des appel lol cma toulouse cma lyon et apcma paris

c'est tout betement l ensemble des cma et les artisans

mais le decret est crée depuis 1996 loollllllllllll

ce qui faut savoir c'est pourquoi il l 'ont modifiee et qui la demandée car un decret endormie depuis lomptemps a ete reveillée et il est applicable depuis sa creation lool

si tu peux leur poser la question en meme temps ;)

c'est moi ou sa fait 90 pages qu'on se répété ? toujours les méme question les méme réponse et re les méme question j'en est la téte qui tourne pff

on brasse du vent la

faut arrétté de se répété pour celle qui arrive déja lisé TOUT sa aide et pour celle qui on eu le courage de resté du début jusque la félicitation mdr ,vous avez obtenue votre cqp patience et nerfs en acier trempé mdr

par curiosité j ai appeller la cma de lyon lol ben ils etais meme pas au courant pour eux le decret qui a ete modifier parle pas de nous po!!! mais on a le meme code ape que les esthé donc rattaché a l esthétique donc je lui est dit cap obligatoire ou pas elle cé pas elle me rappel pfff cé dingue je vais demenager ou on peut encore s inscrire mdr non je plaisante hein mais vous penser vraiment que je vais devoir tout arreté en attendant que je passe le cap ou cqp ?

c'est normal, Toulouse c'est copain comme cochon avec la CNAIB, et tout vient de là.

bon les filles la cma toulouse j ai eu la responsable du service elle ma lu le circulaire qui dit bien que si nous ne fesont pas de MANUCURIE on peux exercée sans diplome alors elle me dit mais vous toucher l ongle oui certe mais on fais pas de manucurie madame on a pas le droit la chiante vous savez je l ai entendu a sa voix que je l embetais mdr au final a force de ce bouffé le nez je peux aller m inscrire merci seigneur lol meme sans cap c est la drass et l apcma qui leur a envoyer le circulaire voila sauver

bon les filles la cma toulouse j ai eu la responsable du service elle ma lu le circulaire qui dit bien que si nous ne fesont pas de MANUCURIE on peux exercée sans diplome alors elle me dit mais vous toucher l ongle oui certe mais on fais pas de manucurie madame on a pas le droit la chiante vous savez je l ai entendu a sa voix que je l embetais mdr au final a force de ce bouffé le nez je peux aller m inscrire merci seigneur lol meme sans cap c est la drass et l apcma qui leur a envoyer le circulaire voila sauver

vi mais ca sauve pas du cqp:sar:

celle là meme où la CNAIB se vente d'etre la seule à avoir un siege mais soit disant ça vient pas d'eux et ils sontau courant de rien ???

parcontre annaelle cé payant 56euro80 alors j ai pas trop insister sur ce point car je savez plus ou c etais ecris gratuit lol j aime pas parler sans avoir face a face le texte qui dit que cé gratuit mais je veux bien qu on me l envoi par mp que je puisse le sortir sous leurs nez hihi

celle là meme où la CNAIB se vente d'etre la seule à avoir un siege mais soit disant ça vient pas d'eux et ils sontau courant de rien ???

tu connais la politique de l 'autruche...ou de spider cochon:violin:

parcontre annaelle cé payant 56euro80 alors j ai pas trop insister sur ce point car je savez plus ou c etais ecris gratuit lol j aime pas parler sans avoir face a face le texte qui dit que cé gratuit mais je veux bien qu on me l envoi par mp que je puisse le sortir sous leurs nez hihi

c'est tout simplement sur le site de l auto entrepreneur miss:)

ils sont tres bien au courant la cnaib car elle ma dit que sa venais d eux aussi !!!! c est eux qui on demander les changement d ou le neauveau decret je lui et dit la cnaib me dit que non pas de cap( lol j ai mentie ) shut faut pas dire hein elle a rigoler est ma repondu aussi sec lol

nana, mme lamoureux te dis t'inquietes pas au tel mais elle t'as dit aussi de penser à passer ton cap,lol

Ouf, c'est une bonne nouvelle pour Toulouse et ces PO, du coup, je sais pas quoi faire, je suis en congé parental, alors, j'attend septembre au risque que le décret passe réellement dans toute les villes, ou j'arrête le congé parental de suite, j'arrête modèle et passe en cliente avec tarifs pas trop cher ?

Ouf, c'est une bonne nouvelle pour Toulouse et ces PO, du coup, je sais pas quoi faire, je suis en congé parental, alors, j'attend septembre au risque que le décret passe réellement dans toute les villes, ou j'arrête le congé parental de suite, j'arrête modèle et passe en cliente avec tarifs pas trop cher ?

nan mais vous comprenez pas decidement le decret est active depuis 1996 loollllllllllllllllllllllll sauf que ca y est ce sont reveillées........... que ca soit le cap ou cqp c'est le meme combat que tu sois aujourd hui ou dans 1 ans en auto ma belle

concretement sur Bordeaux , la CNAIB avait aussi fait passer une circulaire sur bordeaux pour ^prevenir les PO qu'elles auraient à passer leur CAP esthé.
en ce moment clairement il y a de grosses pressions pour arriver à faire appliquer de vieux decrets dont celui en questions. effectivement c'est bien celui pondu pour obliger les esthés non formées à l'etre via le cap "à l'epoque" (1996 ou 1998 chais plus).
d'où la creation en urgence de L'UPCOM pour contrecarer tout ça. sachant que la 1ere chose à faire et de creer un code NAF (ou APE) different de celui des esthé dont nous dependons pour l'instant, les demarches sont en cours. tant que cela n'est pas fait on est soumis la resurgence de ce type de decret. dès que ce sera fait cela deviendra impossible. je vous enjoint vivement à venir aux tables rondes de l'UPCOM à mondial spa !! plus on sera plus on pourra lutter contre ça.
ce n'est pas pour rien qu'il n'y a rien d'ecrit des dires de chacunes à la CNAIB. ce n'est pas pour rien que le "syndicat" des PO de la CNAIB ne sera validé qu'après l'obtention de ce CQP....qui deviendra vite un CAP !! pour l'instant ce ne sont que des circulaires bidons et des pressions, Nana31 en apporte la preuve, finalement elle peu s'inscrire : les filles c'est de l'intox, de l'intimidation!!!.faut pas se laisser faire!!
le probleme c'est que ce sont les memes qui vous promettent de vous sortir qui vous y mettent !!
Idem, je ne sais pas si tu es complice, mais si tu ne l'es pas ouvre le yeux !! la CNAIB se fiche de toi et te manipule, c'est elle qui est à l'origine de la resurgence de ce decret !!! la preuve que c'est bien à Toulouse, le fief de la Presidente que cela commence !! reveille toi!!
les filles, ça bouge mais c'est maintenant qu'il faut reagir !!
alors les infos sont là : Bienvenue sur Facebook
et venez au Mondial SPA et BEAUTE aux tables rondes de l'UPCOM.
c'est là que les choses bougent avec des gens qui ont les memes interets que vous : exercer avec une vraie qualification et des produits aux normes, mais sans avoir à etre obligé de passer un CAP esthé !!
alors oui, ça vous agace ces histoires de syndicat, je le comprend bien, le probleme c'est qu'il y en a qui font les choses contre vous et vous font croire le contraire, donc on est bien obligé d'en parler !!

Désolé, mais j'ai très bien compris, mais pour moi, avoir un pied dedant c'est déjà ça.

Après il faut continuer à s'informer et se battre pour que les PO et esthéticienne trouvent ce qu'il y a de meilleur. Il faut de toute façon réglementer le métier de PO, car trop d'abus de filles incompétentes.

Je dis pas que mes poses sont parfaites, loin de là, mais, en tout cas, je ne fais en aucun cas mal à la cliente, ni ne pourris mon matériel avec des filles qui ont des champignons ou autres ... etc...

nan mais vous comprenez pas decidement le decret est active depuis 1996 loollllllllllllllllllllllll que ca soit le cap ou cqp c'est le meme combat que tu sois aujourd hui ou dans 1 ans en auto ma belle

ils sont tres bien au courant la cnaib car elle ma dit que sa venais d eux aussi !!!! c est eux qui on demander les changement d ou le neauveau decret je lui et dit la cnaib me dit que non pas de cap( lol j ai mentie ) shut faut pas dire hein elle a rigoler est ma repondu aussi sec lol

excellent !! nana31 tu viens au mondial SPA, t'es obligée.......faut raconter, c'est trop fort.............attend, idem elle va arriver et nous jurer encore que c'est pas vrai..........lol...........:blonde:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour