cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

merci d'avance conseillére de beauté il me tarde de voir tes fiches

ok strass merci d'avoir pris le temps de le regarder mais si je rajoute des manouevres activent en fonction du type de peau aprés sinon en terme de ralxation il est pas mal non? pour le moment c celui que je propose a mes différents cobaye (lol!!) et a chaque fois ils adorent mais bon c vrai qu'il y a aucune manoeuvres actives!!je les ai pas encore buchées faut que je m'y mette, mais bon j'en ai marre de dire que ça je l'ai pas encore vu ou que ça je l'ai pas encore buché car du coup j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose encore!!!mais bon allez on se décourage pas!!(enfin on essaie!!)
lol courage gadanois!
ne te stress pas, ce modelage a une bonne base mais il est vraiment incomplet. J'ai retrouver une discutions a laquelle j'avais participer il y a quelques mois sur une vidéo modelage visage qui n'était pas si mal que ca alors je te met le lien. Par contre il faut vraiment aller moins vite que la fille. Elle a une excellente base de modelage d'après moi, il manque juste quelques manœuvre active mais ca dépend du type de peau de son modèle.si tu doit t'entrainer avec une vidéo celle la est mieu que celle que tu ma demander de visionner. tu peut aussi mélanger des deux. de toute facon chaques école a un modelage différents donc si tu respecte bien les bonne manoeuvres par type de peau et que tu va du décoleté au front ca sera bon. Le jury regardent essentielement les manoeuvre et le déroulement (effleurage du début et final + les manoeuvres+ de bas en haut).
Voila je ne sait pas si j'ai était très clair lool désolé:fool:
bises
http://forum.manucure.info/formatio...manoeuvres-et-astuces-modelage-du-visage.html

Si ca peut vous aider j'ai retrouver mes notes prises pour réviser :
Soin visage peau sensible:
Effleurages +++
Orbiculaire des yeux
Ventouse > Mains coques
Drainage
Vibrations +++
Effleurages

Soin visage peau grasse:
Effleurages
Gros pincements
Foulage ( Menton, nez, Front)
Orbiculaire des yeux
Ventousage
Drainage
Vibrations
Effleurage finale

Soin du visage Peau sèche et deshydratée:
Effleurage
Pressions circulaires/pointees
pincement Jacquet Leroy
Orbiculaire des yeux
Ventousage/drainage
Vibrations
Effleurage final

Peau atone, Fatiguée, dévitalisée
Effleurages
pressions circulaires/pointées
pincement Jacquet Leroy+pianottements
Foulage-lissage(zig zag ,crabe, sng)
Battages +++
orbiculaire des yeux
Ventousage-drainage
Vibrations
Effleurage final

Soin visage Peau ridée
Effleurages
Pressions circulaires pointées
pincements Jacquet Leroy
Pincement anti ride
Foulages/Lissages sur les rides
orbiculaire des yeux
Ventousage/drainage/Vibrations
Effleurage final

merci strass j'aime bcp cette vidéo, bon ça part un peu dans tous les sens mais je pense qu'en mixant les 2 et en rajoutant une ou deux manoueuvres actives en fonction du type de peaux ça peut être pas mal, c pressions pointées et pressions sont bonnes? car si oui je les lui piquent lol!!!
merci pour les infos c top (comme tjrs ;-))

pour le modelage du visage faut quil dure au moins 15 -20 min sachant que toute les manoueuvres sont repetee 3 fois.. en gros tu fais effleurages - manoueuvres actives suivant le type de peau - drainages des veines - effleurages finanux si tu veux jvai essayer de te fonner le deroulement de mon modelage appris a ellysee marbeuf pour mon cap je trouve quil est tres complet et relaxant..

merci!

bah jvai le taper a lordi des ce soir et essayer de vous le mettre en document... je vais faire par rapport a chaque type de peau !!

merci d'avance!

Gadanois,
alors non c'est vraiment trop léger comme modelage ca!
il faut commencer par des effleurages du décolleter et finir comme ca également. Tu doit faire plus de manœuvres style effleurage, anti ride, orbiculaire des yeux, ventousage, vibration, tapotement, pincement etc etc
c'est pas du tout complet sur cette vidéo!

je me disais bien que ce n'était pas assez complet.

Effleurages +++
Orbiculaire des yeux
Ventouse > Mains coques
Drainage
Vibrations +++
Effleurages

Soin visage peau grasse:
Effleurages
Gros pincements
Orbiculaire des yeux
Ventousage
Drainage
Vibrations
Effleurage finale

Effleurage
pincement Jacquet Leroy
Orbiculaire des yeux
Ventousage/drainage
Vibrations
Effleurage final

Effleurages
Battages +++
orbiculaire des yeux
Ventousage-drainage
Vibrations
Effleurage final

Soin visage Peau ridée
Effleurages
pincements Jacquet Leroy
Pincement anti ride
orbiculaire des yeux
Effleurage final

merci

merci strass j'aime bcp cette vidéo, bon ça part un peu dans tous les sens mais je pense qu'en mixant les 2 et en rajoutant une ou deux manoueuvres actives en fonction du type de peaux ça peut être pas mal, c pressions pointées et pressions sont bonnes? car si oui je les lui piquent lol!!!
merci pour les infos c top (comme tjrs ;-))
Coucou! oui en combinant les deux tu aura quelque chose de sympa. La vidéo que je t'ai dit de regarder est vraiment bien si tu rajoute quelques manoeuvre actif en fonction du type de peau. Les pressions sont bonnes. Moi perso je n'en fait jamais car je trouve que ca fait mal donc pas top pour la relaxation lol mais chacune fait comme elle veux. en tout cas c'est bon pour le cap.
Je te conseil de plus travailler avec cette vidéo qu'avec l'autre. Voila bises:infosactualite:

Effleurages +++
Orbiculaire des yeux
Ventouse > Mains coques
Drainage
Vibrations +++
Effleurages

Soin visage peau grasse:
Effleurages
Gros pincements
Orbiculaire des yeux
Ventousage
Drainage
Vibrations
Effleurage finale

Effleurage
pincement Jacquet Leroy
Orbiculaire des yeux
Ventousage/drainage
Vibrations
Effleurage final

Effleurages
Battages +++
orbiculaire des yeux
Ventousage-drainage
Vibrations
Effleurage final

Soin visage Peau ridée
Effleurages
pincements Jacquet Leroy
Pincement anti ride
orbiculaire des yeux
Effleurage final

Merci , merci !!! ( Même si ce n'étair pas pour moi ) !

Aujourd'hui on m'à dit que au cap on va avoir un model et il va falloir décrire sa peau ( imperfections , type de peau...) tout ça , C'est vrai ?

voila une 1ere fiche detaillée de mon eflleurage appris a elysee marbeuf il peut pareil long mais en faite pas du tout c'est tres rapide.. je vous ai commencer aussi un recap de deroulement d'un soin par type de peau ou je detail les techniques + produit utilise et un principes actifs + effet et but.. car c'est des questions que vous pouvez avoir a lexam.. pour le moment ya que peau normale les autres vont suivre ...
ce sont mes notes de mon cap preparer a lecole elysee marbeuf a paris ..

Pièces jointes

sur ma fiche jai oublier ne pas oublier la lotion apres le demaquillant le gommage et le masque ( engros apres tout contact a leau car la lotion permet delimine les effets du calcaire de l'eau..

la 1ere fiche c'est le deroulement dun effleurage classique que jutilise pour tous type de peau et apres je detail tout le deroulement dun soin suivant le type de peau ou la je detail les manoeuvres actives ..
dans la fiche esth c'est peau normal
fiche esth 1 peau seche
fiche esth 2 peau grasse

Pièces jointes

une erreur sest produite lors du tapage a lordi : dans la ligne epilation sourcil c'est biensur pince a epiler + alcool + antiseptique douce
et dans la ligne du dessous c'est le gommage .. c'est flagrant lerreur mais je prefere preciser.. dsl

Retour