attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Ce qui me chiffonne, Tiphaine, dans votre syndicat ,c'est qu'il n'y aura pas de FORMATION TYPE ...que chaque centre , chaque formatrice fera SA FORMATION et donc les nouvelles PO n'auront tout de même pas les mêmes bases selon leur formateur...

Pour le CQP Styliste Ongulaire que notre syndicat veut mettre en place, il y aura une FORMATION PO avec un PROGRAMME IDENTIQUE à respecter avec des controles de la CPNEFP....

faux il y a un cahier de charges à respecter....

bah désolée je n'ai cité que mes cours option po pour le cap, je n'ai détaillé que la partie ongle pas la partie générale du tronc commun, donc 4 mois c'est le minimum certaines écoles le font en 9mois
c'est ce que je me disais ça fait partie du cap c'est pas une formation indépendante

ok... mais sur la partie technique ? là aussi vous avez été consultées ?

J'aimerais connaître le détail de la partie technique et les grandes lignes pour le reste même si tu en as déjà donné des morceaux !! merci

moi aussi j'aimerais connaitre............ et concernant les centres je pense que Sabine68 veut savoir aussi..............

c'est ce que je me disais ça fait partie du cap c'est pas une formation indépendante

c'est l'option po au cap tu prends ou pas, comme depuis cette année il n'est plus d'office au cap, c'est une épreuve facultative si tu veux, qui te rapporte des points

mais si tu prends cette option c'est partie intégrante du cap, donc dans tous les cas pas de cqp pour les esthés qui la prennent

je sens qu'il va y avoir la meme galère bientot pour l'extension de cils ... ca sent bon tout ca ...

je sens qu'il va y avoir la meme galère bientot pour l'extension de cils ... ca sent bon tout ca ...

ben un autre cqp pour celle qui voudront l "exercer et qui sont pas titulaire d'un diplome esthetique tout pareil miss

en bref ca veut dire que si je veux me payer une forma cils dans les prochains temps, ca sert à rien ? vu qu'il faudra que j'en rapasse une "officielle" quand tout ca sera en place ? ou jai mal compris ?

Coucou,

J'ai pas tout lu...Mais je me pose une question.
Sa sert à quoi de mettre en place un CQP puisque se n'est pas obligatoire ???:spinny:

Merci.

Coucou,

Sa sert à quoi de mettre en place un CQP puisque se n'est pas obligatoire ???:spinny:

Merci.

pas obligatoire pr les esthés ma bichette, qui ont le cap et qui ont fait des forma ou pris l'option po au cap. Elles sont obligatoirement couvertes par le cap.

Ce sera obligatoire pour les simples po

Coucou,

Merci.

ils peuvent le rendre obligatoire pour s 'installer , et ils peuvent faire en sorte de l 'inscire au repertoire pour le rendre reconnu par l'etat!!!Une certification professionnelle enregistrée au RNCP

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l'ensemble du territoire national. L'enregistrement dans le répertoire national concerne la seule certification proprement dite.

oui oui je sais que l'on est pas concerné ma belle...
Je parlais pour les filles qui n'ont pas le CAP...
Car le CQP n'est pas obligatoire.

je pense que tu as du sautée mes coms lyly.....

si il sera obligatoire pour celles qui veulent se mettre a leur compte en simple po, c'est une des parties pour faire reconnaitre la profession de po, et donc faire le tri.

Tu ne pourras plus te mettre a ton compte sans cela du jour au lendemain

lol...oui il y a des chances...:oops:Je n'ai pas eu le courage de lire les cent et quelques pages...j'ai lu les 3 premières...

Je pensais que le CQP en générale n'etait pas un certificat obligatoire...mais si il est obligatoire pour la PO c'est super...:wavetowel2:

J'ai lu pas mal de pages et j'en ai aussi sauté pas mal... pas le courage de tout lire...
si j'ai bien compris, pour les PO, il faudra une formation PO+CQP c'est ça? quand est ce que ça va se mettre ne place? je doit passer ma formation au mois de juin, et je souhaite ensuite me mettre à mon compte par la suite...
Pour l'instant dans ma région, le CP ni de CQP n'est demandé pas la CMA

Je pensais que le CQP en générale n'etait pas un certificat obligatoire...mais si il est obligatoire pour la PO c'est super...:wavetowel2:

effectivement n'importe quel cqp n'est en rien obligatoire pour une détentrice du cap, elle le fait si elle veut se perfectionner

J'ai lu pas mal de pages et j'en ai aussi sauté pas mal... pas le courage de tout lire...
si j'ai bien compris, pour les PO, il faudra une formation PO+CQP c'est ça? quand est ce que ça va se mettre ne place? je doit passer ma formation au mois de juin, et je souhaite ensuite me mettre à mon compte par la suite...
Pour l'instant dans ma région, le CP ni de CQP n'est demandé pas la CMA

dans tout les cas meme si vous etes installées depuis - de deux ans vous aurez le cqp a passée....

si l 'es enregistrée aupres de rncp si sauf pour les esth forcement

a savoir que La VAE peut être prise en charge par les fonds de la formation professionnelle à condition que la certification professionnelle visée soit enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour