attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

bon moi je vais arreter de lire cette discu a=car plus je lis et moins je pige decidemment je dois etre blonde sans le savoir vais aller enguirlander ma maman tiens!
je suivrai les infos sur facebook par le biais de Tiphaine ;)
mais je le sens pas pour nous simple po mais alors pas du tout
et je remercie les filles qui se demenent pour faire valoir nos interet mais pitié pensez à ttes les PO ;) et toutes les esthé
bon courage

ben les po voulaient un cqp donc c'est deja mieux que un cap je dis ca je dis rien.......

bon allez les filles, tnt a raison la discussion tourne en rond là !!
bizz à toutes0

tu parles bien du futur syndicat d'idem, nous sommes daccord ??

si le syndicat n'as pas deposée ses statuts comme il a ete dit, c'est la cnaib qui a deposer le projet cqp en commission ca reste logique je pense non?beaucoup plus d'impact et de contacs que un jeune syndicat encore méconnu pour l'instant..

A moins que ca sois moi qui es une autre optique de la chose .

le verbale c'est bien moi j'ai un mail qui me confirme ce que on dit depuis le debut:)

bon allez les filles, tnt a raison la discussion tourne en rond là !!
bizz à toutes0

je vois pas ou ca tourne en rond mais bon , faudrais savoir ce que vous voulez finalement .....car les deux syndicats propose la meme chose un cqp po

bon si j ai tout bien compris , d apres tout ce qui a été dit moi je n aurais pas de cqp ni de cap vu que je suis declarée en PO depuis novembre 2007???? et madame Teboul ma dis sur face book du moment que j utilise des produits recensé par le centre anti poison de france et que je suis inscrite au RM ou RC pas de soucis pour moi...donc me reste a trouver mon numero d inscription au moment de mon inscription en auto ( si kkun sait comme je le trouve est ce que le numero TI et ce numero est le meme) et savoir si la marques naility et ned est concernés....me reste a adherer au syndicat ...
ensuite pour celles qui on deja un cap y a que les epreuves pratique a passer ....je sais que c est pas evident pour beaucoup mais dites vous que nous avons toutes demandées a etre reconnu maintenant faut qu on se plie a cela et javoue ca fait mal pour bcp d entres nous...

je vois pas ou ca tourne en rond mais bon , faudrais savoir ce que vous voulez finalement .....car les deux syndicats propose la meme chose un cqp po

Oui je suis bien d'accord avec toi!!!! Les 2 syndics proposent la même chose....
J'me sens moins seule d'un coup... LOL

bon si j ai tout bien compris , d apres tout ce qui a été dit moi je n aurais pas de cqp ni de cap vu que je suis declarée en PO depuis novembre 2007???? et madame Teboul ma dis sur face book du moment que j utilise des produits recensé par le centre anti poison de france et que je suis inscrite au RM ou RC pas de soucis pour moi...donc me reste a trouver mon numero d inscription au moment de mon inscription en auto ( si kkun sait comme je le trouve est ce que le numero TI et ce numero est le meme) et savoir si la marques naility et ned est concernés....me reste a adherer au syndicat ...
ensuite pour celles qui on deja un cap y a que les epreuves pratique a passer ....je sais que c est pas evident pour beaucoup mais dites vous que nous avons toutes demandées a etre reconnu maintenant faut qu on se plie a cela et javoue ca fait mal pour bcp d entres nous...

faux jusqu a present les estheticiennes deja diplomée sont couverte par le decret et leur convention .

tant que aucun des deux syndicats n'as validée son cqp (quoi que celui de la cnaib est deja en commission +deja en actif dans les ecoles esthetiques donc.....)pour l instant rien de definitif pour les po et ceci peut importe le syndicat quoi que...

je pense qu'à terme il faudra une adhesion pour pouvoir demontrer son attachement à cette chartes.
Ca restreint le libre arbrite

je ne pense pas que ce soit ce qui est envisagé...
les esthé deja diplomées n'auront rien a faire de plus...

avis aux estheticiennes uniquement

voici le mail en reponse de madame lamoureux POUR LES ESTHETICIENNES concernant ce fameux CQP

C'est tout simple si vous avez un cap ou un autre diplôme en esthétique et des formations en prothèse ongulaire ne vous en faites pas vous pouvez travailler tranquille et vous n'avez pas besoin de passer un CQP vous êtes couvertes par votre diplôme en esthétique . Le CQP est avant tout pour des personnes n'ayant pas de diplôme en esthétique . Ce CQP leur donnera le droit de faire des manucures et des beauté des pieds mais uniquement dans le cas de pause de prothèses ongulaires uniquement.
Ce que je trouve logique

les estheticiennes sont en regles !! elles n'ont aucun diplome ou certificat supplementaire à passer ou fournir. si elles se perfectionnent aujourd'hui c'est apr choix et desir de bien faire. rien ne les y oblige ni obligera.
On recherche toutes la perfection de plus les techniques sont en perpétuelles évolutions donc c'est un devoir de la part de toutes de continuer à se tenir au jus

Je suis quand même très étonnée que le responsable de l'upcom soit mr lecravier, également directeur de so nails et fortement décrié sur ce forum...
ce qui me choque le plus c'est que tous les membres oufondateurs de l'upcom ont un intérêt plus que grand vu que ce sont tous des personnes ayant des fonctions importante uniquement dans des centres je ne vois aucune "simple" po au sein du bureau" de tête".

Ca restreint le libre arbrite

la CNAIB demandera la meme chose. ce qui circule en interne demande une adhesion CNAIB...reste à savoir si ça sera obligatoire.... et pourquoi ces choix CNAIB déjà fait et etablis depuis longtyemps sont gardés secret pour une seule elite qui a droit de savoir et decider sans consulter personne ??

On recherche toutes la perfection de plus les techniques sont en perpétuelles évolutions donc c'est un devoir de la part de toutes de continuer à se tenir au jus
bien daccord

ce qui me choque le plus c'est que tous les membres oufondateurs de l'upcom ont un intérêt plus que grand vu que ce sont tous des personnes ayant des fonctions importante uniquement dans des centres je ne vois aucune "simple" po au sein du bureau" de tête".

il y a une collegiale de PO en cours de creation. elle est prevue depuis le debut,et je la representerai au "bureau"- mais ces PO feront evidement partie des adherentes . les adhesions n'etant pas finalisées, cela n'est pas fait. si vous souhaitez en faire partie, manifestez vous au Mondial Spa et bienvenue !!
n'oubliez pas que ces gens ont les memes interets que nous, la logistique en plus. lorsque j'ai soumis aiux "filles" de se lancer nous, simples PO, à monter un syndicats de façon independante, cela a semblé à toutes insurmontable car il fallait derriere une logistique.
perso je prefere etre soutenu par des distributeur et des centres de formations qui ont bien plus d'interets communs aux miens que la CNAIB qui defendra toujours et avant tout ses bébés esthé, ce qui semble autant normal que logique. mais je ne force personne à penser comme moi. ni à souhaiter que nos formations soient reconnues.

et en meme temps, si à ertaines cela a suffit on ne pas dire dans l'absolu qu'une semaine de formation resine suffise à pouvoir exercer car on ne peu pas controlmer l'entrainement perso à suivre. perso je n'arrete pas de parler d'examen de competence. j'espere finir par etre entendue..............je ne desespere pas !! mais ça semble difficile à faire mettre en place avec le gouvernement dont la façon de fonctionner tourne davantage par VAE ou acceptation de certificat de formation. ça semble très compliqué à faire accepter. je ne desespere pas. encore faudrait-il que les eprsonnes faisant passer ces "examens" aient une vue competente elles memes et soit capable de ne pas juger les autres en fonction de leur propre façon de travailler mais d'une vraie vue globale du metier, et ça aussi c'est une grosse difficulté. comme a dit Vlada "mais qui va me juger, MOI ??"........
donc ce sera certainement ainsi, validation des forma ou des acquis ........en appuaynt fortement sur un an et pas 3 !!
il y a ce qu'on souhaite au fond de nous et ce qu'il est possible raisonnablement d'obtenir. Ah bin tu vois Tiphaine, ce n'est pas si simple d'imposer ses idées et de les mettre en pratique , même dans TON syndicat.........lol tu n'arrêtes pas de me dire que je suis une incompétente, que je n'avance pas dans mes démarches, que je me mets aux bottes de Mme L. mais je vois que ce n'est pas mieux pour toi.....hihihi
bon, ça m'empechera pas de demander ,lol...................

pour celle qui n'a rien à part un an d'exercice, et dont on se rend compte suite à l'examen qu'elle manque cruellement de certaines notions.
genre toutes les filles qui ne saent pas ce qu'est un desinfectant,qui croient qu'il faut strier un ongle à sang avec une ponceuse pour faire adhere la matiere, etc.........toutes ces "massacreuses" on va les laisser exercer sans rien leur dire ni leur montrer sous pretexte qu'elles ont un an d'exercice ??
MOI je ne suis pas daccord. maintennat je ne sais pas ^recisement ce qui a été prevu, et là je ne parle que de moi, je ne suis pas decisionnaire. mais je vois aussi encore que tu avances des choses sans être très impliquée dans les réunions apparemment ....pour l'instant c'est validation des formations agrées et après un an d'exercice, validation du droit d'exercer....

Toutes mes excuses les filles, mais il fallait que je le dise...
C'est pour toutes les choses gentilles que Tiphaine me dit... lol
.

pourtant il etait hors de question au debut pour les autres syndicats d'obliger les Po a passer le cap esthé....que du vent en fait
edit : il etait question de laisser les PO dejà en place sans rien leur demander de plus

Pour le syndicat SNSO affilié CNAIB, pas de CAP à passer mais un CQP en qq semaines....

si ta formation n'est pas conforme.ne repond pas à la charte qualité ou n'est pas referencée auprès des institutions et ne rend pas de bilan de competences annuel. ce que toute "bonne" formatrice fait naturellement.............mais il faut soit 1 semaine ge, soit 2 semaines resine.

Ce qui me chiffonne, Tiphaine, dans votre syndicat ,c'est qu'il n'y aura pas de FORMATION TYPE ...que chaque centre , chaque formatrice fera SA FORMATION et donc les nouvelles PO n'auront tout de même pas les mêmes bases selon leur formateur...

Pour le CQP Styliste Ongulaire que notre syndicat veut mettre en place, il y aura une FORMATION PO avec un PROGRAMME IDENTIQUE à respecter avec des controles de la CPNEFP....

euh c est un combat de syndycat la ou quoi ???
Vivi explique moi un peu cela car recement je tavais demander ou cela en etait de tout cela mais j ai eu aucune reponse, et tiphaine a repondu dans differents post....du coup moi je pensais que c était un relais ..mais en voyant cela je me demande : vous etes deux differents syndicats en fait Teboul vs Lamoureux.....didiou j ai horreur de ca on dirait de la politique bon ok cela en est certes !ptdrr.... donc je vais sagement attendre que tous les texte de lois sont bien mis que tout soit oficiel et j opterai pour le syndycat qui me sera le plus approprié alors....je signe que dal avant là....mdrrrr

annaelle, à moins qu'après la mise en place du CQP on modifie le CAP esthé, je ne vois comment ni qui va interdire aux esthé de pratiquer la PO.
ce n'est pas inenvisageable ceci dit, mais cela passera par de longues negociations avec les esthés et ne pourra pas se faire sans leur accord !!
on peu tout à fait envisager d'enrichir le nombre d'heures en PO du CAP ou integrer le CQP PO sous forme d'Option du CAP.

C'est ce que notre Syndicat SNSO affilié CNAIB a fait....

Ce qui me chiffonne, Tiphaine, dans votre syndicat ,c'est qu'il n'y aura pas de FORMATION TYPE ...que chaque centre , chaque formatrice fera SA FORMATION et donc les nouvelles PO n'auront tout de même pas les mêmes bases selon leur formateur...

Pour le CQP Styliste Ongulaire que notre syndicat veut mettre en place, il y aura une FORMATION PO avec un PROGRAMME IDENTIQUE à respecter avec des controles de la CPNEFP....

Bah sur ce coup la je prefere tiphaine...mdrrr car je pose a ma facon depuis six ans et j ai pas envie de faire comme tout lemonde , et puis cette histoire de venir controler qu on continue comme vous le dites euhhhnaaaannn

Bah sur ce coup la je prefere tiphaine...mdrrr car je pose a ma facon depuis six ans et j ai pas envie de faire comme tout lemonde , et puis cette histoire de venir controler qu on continue comme vous le dites euhhhnaaaannn
peut-être Nini, mais c'est le seul moyen de mettre en place des Professionnelles Compétentes sur le terrain comme pour les esthé, les coiffeuses, les boulangers, bouchers.....
Je sais que certaines comme toi sont différentes mais malheureusement vous n'êtes qu'une minorité de filles autodidactes et sur le terrain, en live, on a énormément de pseudo PO incompétentes...tu ne me contrediras pas sur ce coup là !!!!

nini, je pense pas qu un controle doivent t effrayer, au contraire, tu pourras prouver que tu bosses dans les regles d hygienne et de securite, bien au contraire, ca peut que etre positif

c est les destructeuses de plaque, les massacreuses a la ponceuse qui seont inquietees, et tant mieux!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour