attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ok....donc tout les centres de formations vont devoir changer leurs formules et proposer un CQP sur 4, 5 semaines alors ?

Moi qui est sur ma demande de financement pour la résine, je n'aurais pas de pb pour faire ma forma de 2 semaines ?

ok....donc tout les centres de formations vont devoir changer leurs formules et proposer un CQP sur 4, 5 semaines alors ?

Moi qui est sur ma demande de financement pour la résine, je n'aurais pas de pb pour faire ma forma de 2 semaines ?

tu est diplomée d'etat ce CQP ne nous concernent pas lyly ce n'est que pour les po sans diplômes esthétiques lolllllllllllll

ce serais trés bien que les centre de formation propose un CQP... avant que je fasse ma formation, ce serai encore mieux! hihi!

tu est diplomée d'etat ce CQP ne nous concernent pas lyly ce n'est que pour les po sans diplômes esthétiques lolllllllllllll

Oui oui j'ai compris que le cqp ne me concernait pas...:smile:
Mais est ce que les centre de forma proposeront toujours des formations de 2 semaines quand même ?

je pense qu'il y aura plusieurs sorte de formations... une pour celles qui on le CAP esthé et une pour celles qui ne le sont pas et ui ne souhaitent que faire PO... c'est mon avis, je ne sais pas si ce sera comme ça, mais c'est ce qu'il y aurait de mieux!

je pense qu'il y aura plusieurs sorte de formations... une pour celles qui on le CAP esthé et une pour celles qui ne le sont pas et ui ne souhaitent que faire PO... c'est mon avis, je ne sais pas si ce sera comme ça, mais c'est ce qu'il y aurait de mieux!

ce sera cqp obligatoire, pas simple formation comme pour celles qui ont le cap

non cqp certificat de qualification pro

tu pourras en faire une validation des acquis de l'experience seulement si tu a deux ans d'activitees consecutifs et si l 'es enregistrée a la rncp (ce que a mon avis va etre aussi fait) tu pourras te faire financer la vae...si deux ans d'activitée..

ce sera cqp obligatoire, pas simple formation comme pour celles qui ont le cap
c'est pas plus mal si c'est ainsi...
au moins les PO qui ne veulent pas passer le CAP esthé, ne seront pas obligé de le passer pour pratiquer la PO, elle passeront un CQP et voilà...
quand va se mettre en place ce décret?

c'est pas plus mal si c'est ainsi...
au moins les PO qui ne veulent pas passer le CAP esthé, ne seront pas obligé de le passer pour pratiquer la PO, elle passeront un CQP et voilà...
quand va se mettre en place ce décret?

bon deja cela n 'est pas un decret

mais un certificat de qualification pro que la cnaib(syndicat des estheticiennes ) a deposée en commission pour le voté il y a 15 jours et qui a ete acceptée....

pas obligatoire pr les esthés ma bichette, qui ont le cap et qui ont fait des forma ou pris l'option po au cap. Elles sont obligatoirement couvertes par le cap.

Ce sera obligatoire pour les simples po

et les futurs esthé ...tout comme l'option d'en ce moment...obligatoire si elles veulent pratiquer la PO en plus des prestations esthé...ça va remplacer l'option que l'on a à ce jour...

ils peuvent le rendre obligatoire pour s 'installer , et ils peuvent faire en sorte de l 'inscire au repertoire pour le rendre reconnu par l'etat!!!Une certification professionnelle enregistrée au RNCP

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l'ensemble du territoire national. L'enregistrement dans le répertoire national concerne la seule certification proprement dite.
C'est tout à fait ce qui est prévu ....

Merci Anna pour tes réponses...pendant mon absence !!! lol
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis....

Pour répondre à Françoise sur le contenu technique, ce sera pour ce soir car pas le temps cet AM.....C'est assez long ....merci de patienter sans me mettre une remarque que je ne veuille pas répondre au post.....

Pour répondre à Françoise sur le contenu technique, ce sera pour ce soir car pas le temps cet AM.....C'est assez long ....merci de patienter sans me mettre une remarque que je ne veuille pas répondre au post.....

je pense sans vouloir te dire comment faire les choses c'est juste une suggestion , cela serai d'ouvrir un post car la on est sur 3 posts en meme temps et les gens veulent pas lire 100000 pages lool

avis aux estheticiennes uniquement

voici le mail en reponse de madame lamoureux POUR LES ESTHETICIENNES concernant ce fameux CQP

C'est tout simple si vous avez un cap ou un autre diplôme en esthétique et des formations en prothèse ongulaire ne vous en faites pas vous pouvez travailler tranquille et vous n'avez pas besoin de passer un CQP vous êtes couvertes par votre diplôme en esthétique . Le CQP est avant tout pour des personnes n'ayant pas de diplôme en esthétique . Ce CQP leur donnera le droit de faire des manucures et des beauté des pieds mais uniquement dans le cas de pause de prothèses ongulaires uniquement.
GetInline.aspx

et les futurs esthé ...tout comme l'option d'en ce moment...obligatoire si elles veulent pratiquer la PO en plus des prestations esthé...ça va remplacer l'option que l'on a à ce jour...

absolument pas les esthés ne seront nullement obligées de passer ce cqp, relis la réponse de Mme Lamoureux, les esthés qui sont diplomées et font des formations, ne sont pas soumises au cqp

absolument pas les esthés ne seront nullement obligées de passer ce cqp, relis la réponse de Mme Lamoureux, les esthés qui sont diplomées et font des formations, ne sont pas soumises au cqp

les anciennes esthé NON , mais les futures OUI car la PO sera en option...
ce que Mme L. a dit est vrai mais elles ne parlent que de celles qui ont à ce jour le CAP esthé pas pour celles qui le passeront dès que le CQP sera en place...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour