Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Je pense que tu parlais de cotons comme ça sindy, comme ceux qu'utilisent les PO, petits carrés pré-découpés.

Je me posais la même question justement !

Pièces jointes

• 170_0.jpg
    170_0.jpg
    21.5 KB · Affichages: 90

Je reviens avec des nouvelles questions, merci d'avance à celles ou celui qui y répondra:

dans le référentiel on parle de patch pour le soin du visage, mais pour quoi faire et ou s'en procurer??
le masque plastique est il au programme??
lorsqu'on utilise le vapozone pendant le modelage, on doit faire cette étape après l'exfoliation ou bien après le sérum?
dans quel livre trouver les conseils à donner à nos clientes pour l'entretien de leur peau (fréquence des produits à utiliser...)?
Pour l'application du masque terreux sur le T médian, est ce qu'on comprend la lèvre supérieure??

Voici pour mes questions du jour, lol

Moi j'ai pas fait ça, mais l'an dernier y'avait des candidates qui avaient mis des fleurs et des billes plates colorées pour avoir un jolie poste de travail.
Ne faites pas ça.
Si vous avez un poste de travail sur les mêmes tons colorés et propre ça devrait suffire.

Vush a dit:
Oui pour l'alcool (70° de préférence), mais prévois aussi un flacon d'alcool pour le mettre en coupelle car perso je fait pas pchit pchit sur les jambes, le maillot ou les aisselles de mon modèle, mais juste sur mes instruments et mes mains.

Par contre pour l'eau Dakin pas en flacon pompe ça décolore les tissus.

Sinon je fais pchit pchit sur des cotons mais c'est juste pour les ongles de mon modèle.

Jai deja mes diplomes ;) un flacon pompe ne fait pas pschit ;)

Je pense que tu parlais de cotons comme ça sindy, comme ceux qu'utilisent les PO, petits carrés pré-découpés.

Je me posais la même question justement !
moi j'avais ca pour l'exam pour les ongles des mains et pieds. Mais j'en avais seulement pris une dizaine pas tout un rouleau car pas de place le jour J.

Pardon je pensais à ces flacons là quand je parlais
76633c6e5ba8f9befc790d9c066138e9.jpg

ceux là font pchit pchit car ya un micro diffuseur.

Par contre ceux là
39bfc9464d2e1822c0baf3d4bf6f3a72.jpg

472157304488154f48765496534ea191.jpg

ne font pas pchit pchit car il délivre des "doses".

Je reviens avec des nouvelles questions, merci d'avance à celles ou celui qui y répondra:

dans le référentiel on parle de patch pour le soin du visage, mais pour quoi faire et ou s'en procurer?? wah ca fait longtemps que j'en avait pas entendu parlais lol en fait c'est pour poser sur les rides autour de la bouche par exemple si ce sont des patch anti ride pendant la pose de ton masque. Mais tu n'en a pas besoin au cap.
le masque plastique est il au programme?? non c'est niveau BP
lorsqu'on utilise le vapozone pendant le modelage, on doit faire cette étape après l'exfoliation ou bien après le sérum? dans l'ordre normal donc après le gommage et avant le masque.(c'est ce que j'avais fait au cap d'ailleurs)
dans quel livre trouver les conseils à donner à nos clientes pour l'entretien de leur peau (fréquence des produits à utiliser...)? je ne sait pas. Par contre sur les boites des produits des fois il y a des infos sur la fréquence
souvent les masques et gommage c'est une fois par semaine , lait démaquillant, complexe moussant crème ect c'est quotidiens mais tout dépend du produit utilisé..

Pour l'application du masque terreux sur le T médian, est ce qu'on comprend la lèvre supérieure?? oui

Voici pour mes questions du jour, lol
réponses en violet ! bises

Moi j'ai pas fait ça, mais l'an dernier y'avait des candidates qui avaient mis des fleurs et des billes plates colorées pour avoir un jolie poste de travail.
Ne faites pas ça.
Si vous avez un poste de travail sur les mêmes tons colorés et propre ça devrait suffire.
ah oui ? je ne suis pas sur que ca ai jouer en leurs faveur ca lol

J'ai besoin de votre aide, je voudrais passer une commande pour acheter toutes les spatules nécessaires à l'examen et j'aurais besoin d'un petit récap des différentes spatules et quantités dont on a besoin pour chaque épreuve...si vous pouvez mettre des photos, ce serait le bonheur :)

Merci :)

ah oui ? je ne suis pas sur que ca ai jouer en leurs faveur ca lol
Aucune idée.
Je ne pense pas non plus.
Mais bon les nanas sont en CFA. Leur prof leur dit de personnalisé d'après ce que j'ai compris.

Genre, elle arrive sur moi et me demande avant l'épreuve "alors tu vas mettre quoi pour personnalisé ton poste de travail?". Je leur répond "heu bah ma boite de mouchoir je l'ai peinte à la bombe dans un joli noir laqué".
Arrivé dans la salle, je les vois sortir des fleurs et des billes de verre plates colorés.

moz-screenshot.png
alors voila déjà les photos :

Pièces jointes

• spatule-creme-16cm-forme-cuillere.jpg
    spatule-creme-16cm-forme-cuillere.jpg
    1.9 KB · Affichages: 130
  • spatule-creme-manche-blanc.jpg
    spatule-creme-manche-blanc.jpg
    1.5 KB · Affichages: 133
  • spatule-ino-droite-23-cm-souple.jpg
    spatule-ino-droite-23-cm-souple.jpg
    1.4 KB · Affichages: 132
  • spatules-jetables-gm100-17-5-cm.jpg
    spatules-jetables-gm100-17-5-cm.jpg
    1.6 KB · Affichages: 129
  • spatules-cire-jetables100-neutre.jpg
    spatules-cire-jetables100-neutre.jpg
    828 bytes · Affichages: 137
  • spatule-aissellemaillot-16-5-cm-100-buis.jpg
    spatule-aissellemaillot-16-5-cm-100-buis.jpg
    2.3 KB · Affichages: 138
  • spatules-jetables-visage-pm50.jpg
    spatules-jetables-visage-pm50.jpg
    1.1 KB · Affichages: 131
  • spatule-visage-15-cm-100-buis.jpg
    spatule-visage-15-cm-100-buis.jpg
    1.6 KB · Affichages: 123

Photo 1 : spatule crème cuillère
photo 2 : autre spatule crème
Photo 3 : spatule inox pour épil des demi jambes
Photo 4 : grosse spatules classique jetable (épil demi jambes)
Photo 5 : spatules moyenne classique jetable (maillot, avant bras)
Photo 6 : spatules épil cuillère (épil des aiselles)
Photo 7 : spatules petite classique pour visage jetable
Photo 8 : spatules petite visage non jetable.

Comme toujours Strass, tu es un amouuuuuurrrrrr !!!

Bah je pensais pas qu'il fallait tout ça...j'ai bien fait de poser la question lol

Les deux premières servent bien à prélever les produits c'est ça ???

Aucune idée.
Mais bon les nanas sont en CFA. Leur prof leur dit de personnalisé d'après ce que j'ai compris.

Genre, elle arrive sur moi et me demande avant l'épreuve "alors tu vas mettre quoi pour personnalisé ton poste de travail?". Je leur répond "heu bah ma boite de mouchoir je l'ai peinte à la bombe dans un jolie noir laqué".
Arrivé dans la salle, je les vois sortir des fleurs et des billes de verre plates colorés.

Ca alors, j'aurai jamais pensé à un truc pareil, on nous parle hygiène, on prend tout blanc, ça me parait incohérent de décorer le plan de travail avec des fleurs ou des billes, lol

Aucune idée.

Genre, elle arrive sur moi et me demande avant l'épreuve "alors tu vas mettre quoi pour personnalisé ton poste de travail?". Je leur répond "heu bah ma boite de mouchoir je l'ai peinte à la bombe dans un jolie noir laqué".

mdr! ca a du te faire un stress en plus.
Moi je n'ai pas personnalisé, ca doit être génant en plus des fleurs ou des billes plates! moi qui ne sait jamais ou mettre mes affaires ca m'aurai gêné plus qu'autres choses.

bon allé je vais au dodo a plus tout le monde!

Comme toujours Strass, tu es un amouuuuuurrrrrr !!!

Bah je pensais pas qu'il fallait tout ça...j'ai bien fait de poser la question lol

Les deux premières servent bien à prélever les produits c'est ça ???
Avec plaisir!
oui c'est bien cela allynna pour les spatules crème! j'espère que je n'ai rien oublier. après tu n'est pas obliger de tout prendre. A toi de voir si tu préfère travailler sur les aisselles par exemple avec la spatules cuillère ou classique jetable par exemple.
bisous!

mdr! ca a du te faire un stress en plus.
Moi je n'ai pas personnalisé, ca doit être génant en plus des fleurs ou des billes plates! moi qui ne sait jamais ou mettre mes affaires ca m'aurai gêné plus qu'autres choses.

bon allé je vais au dodo a plus tout le monde!
C'est clair, avec tout le bordel qu'on a déjà à cazer. Je vois pas comment j'aurais fait avec ça en plus.

Ca alors, j'aurai jamais pensé à un truc pareil, on nous parle hygiène, on prend tout blanc, ça me parait incohérent de décorer le plan de travail avec des fleurs ou des billes, lol
oui moi aussi ca me surprend. Je pense qu'il vaut mieu rester dans le sobre et classique blanc , inox ou verre lol

Retour