Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je voudrai savoir si ces coupelles sont bien pour l'examen?

j'en ai acheter dans un magasin esthétique et on vendait par 6 mais le soucis c'est que je le trouve petit. vous en pensez quoi?

voilà! j'espère que vous allez voir.

J'ai les mêmes et je les trouve parfaites moi il faut pas en mettre beaucoup de toute façon dedans

j'en ai acheter dans un magasin esthétique et on vendait par 6 mais le soucis c'est que je le trouve petit. vous en pensez quoi?

tes coupelles sont en verres ou en plastique dur???
Car moi, chez mon grossiste il ny en avais pas en verre, jai du donc prendre en plastique, cest bon pour lexamen????

tes coupelles sont en verres ou en plastique dur???
Car moi, chez mon grossiste il ny en avais pas en verre, jai du donc prendre en plastique, cest bon pour lexamen????

coucou!

mes coupelles sont en verre dur. Pour ceux en plastique, je ne peux te répondre, disons que je ne veux pas dire de bêtise. j'ai lu par une esthéticienne du forum que ceux en plastique sont bien pour l'examen, à confirmer si c'est vrai!

Oui, elles sont très bien pour l'examen : c'est d'ailleurs celles que l'on trouve chez les grossistes. Moi aussi, j'ai les mêmes !

:)

coucou!

mes coupelles sont en verre dur. Pour ceux en plastique, je ne peux te répondre, disons que je ne veux pas dire de bêtise. j'ai lu par une esthéticienne du forum que ceux en plastique sont bien pour l'examen, à confirmer si c'est vrai!

Pourquoi ça nirait pas en plastique ? C est juste pour contenir des produits donc c bon

Merci les filles, me voila rassuré !:wink2:

Le mieux c'est en verre car ça se lave bien et ça ne se raye pas donc c'est bien pour l'hygiène car pas de résidus de plastique ni de micro-rayures où pourraient gésir des micro-organismes.

Il vous faut de petites coupelles vous n'utilisez que des quantité pour le visage+décolleté. Si c'est trop grand le jury va trouvez ça bizarre ou pourra dire que vous allez gâchez du produit. Si c'est trop petit (ya peu de chance) vous allez être embêter.

Dit moi le diamètre de tes coupelles je te dirai si c'est suffisant.

coucou les filles

je sais pas si les coupelles en plastique peuvent accueillir du dissolvant pour la manucure a confirmer!!

je vais essayer joindre un tableau que j'ai fait viteuf a l'institut aujourd'hui avec pleins de p'tites infos pratique pour le protocole soins du visage (hygiéne, prélévement des produits etc...)
Afficher la pièce jointe info soins du visage.doc

je sais pas si ça aura marché je suis pas hyper douée en informatique
bisous les filles bonne soirée

coucou les filles

je sais pas si les coupelles en plastique peuvent accueillir du dissolvant pour la manucure a confirmer!!

je vais essayer joindre un tableau que j'ai fait viteuf a l'institut aujourd'hui avec pleins de p'tites infos pratique pour le protocole soins du visage (hygiéne, prélévement des produits etc...)
Afficher la pièce jointe 330330

Oui il y a au ce problème certains plastiques tolèrent mal les dissolvants et les plastiques qui les tolèrent ne font pas forcément "beau" pour un poste de travail pour une esthéticienne pro.

Je vous rappelle que Le jury va juger votre professionnalisme.

coucou les filles

Non pas de dissolvant dans des coupelles en plastiques. Les coupelles en verre ou en porcelaine blanche c'est parfait pour l'examen.

c bien ce qui me semblait strass me l'avait déjà dit y'a un moment j'avais d'ailleurs commander mes coupelles en plastique chez PBI il faut que j'en rachéte des nouvelle en verres!!
P.S : pour les pros si vous trouvez des erreures dans mon tableau n'hésitez a apporter vos remarques ;-) car mon esthéticienne a passé son diplome en 2007 donc depuis il y a du avoir des changements!!

c bien ce qui me semblait strass me l'avait déjà dit y'a un moment j'avais d'ailleurs commander mes coupelles en plastique chez PBI il faut que j'en rachéte des nouvelle en verres!!
P.S : pour les pros si vous trouvez des erreures dans mon tableau n'hésitez a apporter vos remarques ;-) car mon esthéticienne a passé son diplome en 2007 donc depuis il y a du avoir des changements!!

merci pour ton tableau ! c'est super. Pour ce qui est du dissolvant, j'ai acheté (comme à l'institut où je fais mon stage) un flacon pompe spécialement dédié au dissolvant
moz-screenshot.png
pompe-a-dissolvant-carree-200-ml.html
; j'espère que le lien fonctionn.
c'est hyper pratique, ne coule pas, pas de marque et on peut s'en servir après, ça fait vraiment pro.

Voilà je pense que j'ai réussi avec la photo...

Pièces jointes

• 0801019.jpg
    0801019.jpg
    13.9 KB · Affichages: 98

Non pas de dissolvant dans des coupelles en plastiques. Les coupelles en verre ou en porcelaine blanche c'est parfait pour l'examen.

Pour le dissolvant dans les coupelles en plastiques apres sa fai un depot blanc au fond assez crade

Oui il y a au ce problème certains plastiques tolèrent mal les dissolvants et les plastiques qui les tolèrent ne font pas forcément "beau" pour un poste de travail pour une esthéticienne pro.

Je vous rappelle que Le jury va juger votre professionnalisme.

coucou les filles

MERCI a tous pour vos conseils!
Je vais donc devoir regarder pour acheter de nouvelles coupelles en verre, a moins que lon puisse ce servir dun flacon neutre style pompe pour le dissolvant que lon aplique directement sur les cotons????

pas de coupelles en plastique a l'exam! soit en verre transparent comme celles de la photo de sindy (qui sont nikel d'ailleurs) soit en porcelaine ou céramique blanche.
Eh oui gadanois tu t'en ai bien souvenu lol.
Pour les flacons pompe c'est pas mal mais je me méfie car si on a juste besoin de mettre du dissolvant sur un bâtonnet cardé par exemple ca ne doit pas être très pratique. sinon c'est vrai que ca fait plus pro et propre pour juste mettre du dissolvant sur les cotons mais ca prend plus de place qu'une petite bouteille de dissolvant dans le plateau manucure. a vous de voir pour votre organisation.
Bises les filles bonne soirée!

Il me semble que le flacon pompe pour dissolvant au même titre que le correcteur dissolvant, ce n'est pas apprécié pour l'examen.
C'est bon en institut, mais je crois que ça fait partie des "chichis" d'examen la coupelle.

Retour