Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou sindy!
j'avais deux tailles de coupelle car je n'avait que ca lors de mes entrainement mais au cap elles étaient toute de la même taille sauf la petite a droite pour mettre mes ampoules.
Mon bol pour rincer dans lequel on voit mes éponges était bien en inox ainsi que ma boite pour recouvrir la boite a mouchoir et mon pots a pinceau et spatules.

A l'exam tu a le droit au affaires de couleur blanche, inox ou transparent.

Tous ce qui est derrière mon panier épil reste en continue sur mon plan de travail car on peut s'en servir pour la manucure ou le maquillage par exemple.

Si tu a besoin de mouchoir ou coton par exemple pour l'épilation pense a les mettre dans ton plateau d'épilation.(Mouchoir plier en triangle)

J'avais aussi un repose spatule en inox a la place du bol en verre que l'on voit sur la photo.

Cette photo c'était pour mes entrainement en plan de travail donc ce n'était pas exactement comme cela a l'exam mais ca peut déjà vous donner une petite idée.
Bisous

Coucou les filles !!!

Merci Strass pour la photo, ca donne une bonne idée de la présentation du plan de travail ;)

Petite question : est-ce qu'on a droit aux écarte-orteils ou faut-il utiliser des cotons/mouchoirs pour ça ?

Je suis en pleine révision, et là je bloque sur deux choses, pouvez-vous m'aider :
Qu'est-ce que réellement un cold-cream (crème froide), je vois régulièrement ce mot et ça m'énerve, je sais que c'est une crème mais que dire d'autre ?
Sinon, le therme occlusive, je bloque aussi, quelqu'un aurait une explication sur ce therme.
Merci d'avance,
Merci Strass, pour toutes les infos que tu nous met pour l'épreuve pratique, un gros +1 pour toi. Franchement, je sais pas si tu te rend compte mais tu nous aides vraiment beaucoup, je remercie par la même occasion celles (et celui) qui prennent le temps aussi de répondre à nos questions. Voilà c'était ma pensée de la journée.

coucou sindy!
j'avais deux tailles de coupelle car je n'avait que ca lors de mes entrainement mais au cap elles étaient toute de la même taille sauf la petite a droite pour mettre mes ampoules. ah oui j'avais oublier les ampoules!
Mon bol pour rincer dans lequel on voit mes éponges était bien en inox ainsi que ma boite pour recouvrir la boite a mouchoir et mon pots a pinceau et spatules.

A l'exam tu a le droit au affaires de couleur blanche, inox ou transparent.

Tous ce qui est derrière mon panier épil reste en continue sur mon plan de travail car on peut s'en servir pour la manucure ou le maquillage par exemple.

Si tu a besoin de mouchoir ou coton par exemple pour l'épilation pense a les mettre dans ton plateau d'épilation.(Mouchoir plier en triangle)
les cotons pour l'épilation, c'est ceux ovale ou carré?
J'avais aussi un repose spatule en inox a la place du bol en verre que l'on voit sur la photo.

ah oui! je vois.

Cette photo c'était pour mes entrainement en plan de travail donc ce n'était pas exactement comme cela a l'exam mais ca peut déjà vous donner une petite idée.
Bisous

oui tout à fait.

Coucou les filles !!!

Merci Strass pour la photo, ca donne une bonne idée de la présentation du plan de travail ;)

Petite question : est-ce qu'on a droit aux écarte-orteils ou faut-il utiliser des cotons/mouchoirs pour ça ?

oui, on à droit aux écarte orteil, sur ma liste en tout cas, c'est demander.

Je suis en pleine révision, et là je bloque sur deux choses, pouvez-vous m'aider :
Qu'est-ce que réellement un cold-cream (crème froide), je vois régulièrement ce mot et ça m'énerve, je sais que c'est une crème mais que dire d'autre ?
Sinon, le therme occlusive, je bloque aussi, quelqu'un aurait une explication sur ce therme.
Merci d'avance,
Merci Strass, pour toutes les infos que tu nous met pour l'épreuve pratique, un gros +1 pour toi. Franchement, je sais pas si tu te rend compte mais tu nous aides vraiment beaucoup, je remercie par la même occasion celles (et celui) qui prennent le temps aussi de répondre à nos questions. Voilà c'était ma pensée de la journée.

Une cold cream est une creme epaisse, surgraissante et occlusive. Donc tres riche. On s'en sert pour donner du comfort aux peaux tres alipidiques et pour proteger des agressions exterieures.

Le terme occlusif signifie qu'il forme une occlusion (ou on pourrait dire qu'il forme une barriere ou une fermeture). Donc un produit occlusif va former sur la peau une barriere protectrice. Un produit occlusif ne penetre pas du tout. Donc la plupart des produits actifs doivent etre non-occlusifs.

Si tu veux reviser la cosmeto j'ai mis d'autres questions de revision sur le post "cours de cosmetologie avec soutien".

Bon courage dans tes revisions.

Martine

J'ai appelé SLA hier, et je voulais préciser au fille qui ont le kit SLA soin visage, que vous pouvez leur demandé les fiches produits (qui ne nous sont pas envoyées avec le kit), ils m'envoient les fiches par courrier. Voilà c'était juste pour rassurer les filles qui avaient le kit SLA

Une cold cream est une creme epaisse, surgraissante et occlusive. Donc tres riche. On s'en sert pour donner du comfort aux peaux tres alipidiques et pour proteger des agressions exterieures.

Le terme occlusif signifie qu'il forme une occlusion (ou on pourrait dire qu'il forme une barriere ou une fermeture). Donc un produit occlusif va former sur la peau une barriere protectrice. Un produit occlusif ne penetre pas du tout. Donc la plupart des produits actifs doivent etre non-occlusifs.

Si tu veux reviser la cosmeto j'ai mis d'autres questions de revision sur le post "cours de cosmetologie avec soutien".

Bon courage dans tes revisions.

Martine
Merci, peux-tu m'envoyer le lien du post.

Merci, peux-tu m'envoyer le lien du post.

Oui avec plaisir mais pourrais-tu m'expliquer comment on fait (je suis tres bonne en cosmetologie mais beaucoup moins avec un ordinateur!!).

Il est dans la section CAP esthetique. Je fais remonter le post pour que tu le vois mieux.

en fait tu te mets sur le post et dans ta barre d'outil (la plus haute de ton écran) est indiqué le lien (style www.http://forum.manucure...) tu cliques dessus et clic droit copier, tu retourne sur ce post (ou je suis) et dans ton message tu fais clic droit et tu colles. J'espère que tu y arriveras

Oui avec plaisir mais pourrais-tu m'expliquer comment on fait (je suis tres bonne en cosmetologie mais beaucoup moins avec un ordinateur!!).

Il est dans la section CAP esthetique. Je fais remonter le post pour que tu le vois mieux.
ok c'est bon j'ai trouvé :dwink:,

J'ai appelé SLA hier, et je voulais préciser au fille qui ont le kit SLA soin visage, que vous pouvez leur demandé les fiches produits (qui ne nous sont pas envoyées avec le kit), ils m'envoient les fiches par courrier. Voilà c'était juste pour rassurer les filles qui avaient le kit SLA

merci fanny pour l'info, je vais leur tel et demander.

merci cool pour l'info .

Les fille je souhaiterais savoir svp , si on doit fournir la cire lors de l'examen ?
Et l'histoire des plateau j'ai pas très bien compris on doit en acheté pour chaque épreuve de pratique ?

Merci de vos réponse .

Les fille je souhaiterais savoir svp , si on doit fournir la cire lors de l'examen ?
Et l'histoire des plateau j'ai pas très bien compris on doit en acheté pour chaque épreuve de pratique ?

Merci de vos réponse .

La cire est fournie par le centre d'examen (donc pas la peine d'emmener la tienne) et les bandes de papier non tisse sont fournies aussi.

Merci de vos réponse .
non la cire est fournit par le centre d'examen et pour les plateau oui il en faut un de préférence pour chaque épreuve (soin visage, épilation, manucure, maquillage) pour le maquillage à la place du plateu tu peux avoir une malette

Les fille je souhaiterais savoir svp , si on doit fournir la cire lors de l'examen ? non, sa sera fourni sur place ainsi que les appareil.
oui relis ce que dit strass en page 394 de cette discution.
Merci de vos réponse .

voilà!

MERCI DE VOS RÉPONSE MERCI SINDY JUSTEMENT J'AVAIS PAS TROP PiJE EN RELISANT C'EST POUR CELA QUE JE REPOSES LA QUESTION.

j'aimerai savoir si ce plateau est bien pour le soin, l'épil et la manucurie?

49fccd82fc1bb3c45d6c0acadbf0be91.jpg

pour la manucurie je pense prendre celui de peggy sage ou parisax. je mets la photo
62c275fd89cf4b39936531c583063fc8.jpg
je mets la photo aussi en noir pour mieux voir comment c'est en blanc
39562224b2faaa17dc33fcb1de77045b.jpg

ce pot est-il bien pour mettre mes pinceaux maquillage?
eb878f502e63fc3855c320c6415f0d13.jpg

Merci d'avance,
Merci beaucoup Lamie fanny pour ton message!!! c'est vrai que des fois on consacre pas mal de notre temps a vous aider alors ca fait toujours plaisir de voir que ca vous aide réellement et c'est toujours un plaisir de le faire!

Retour