attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ouai ouai ... j'imagine bien une esthéticienne former une Poly, ou Annaka ... mouhahahaha !!! car à ce que je sache elles n'ont pas de cap esthé .. et que deviendra leur centre de forma ??

Non mais... là il n'est pas question de ça... c'est de se poser la question de QUI dans le futur CQP, enseignera la BIO/COSMETO ???

Il n'est pas remis en question les qualités de PO des unes ou des autres !!! ne mélangeons pas tout !!

culture du métier et culture du pognon si y peuvent s'enfiller 4 à 6 semaine durré du cqp meme si on pas la durré exacte du truc sa fait un sacret beau paquet de tunnne...

c'est clair perrine, surtout que bon nombre devront y passer par ce cqp (Casse Qouille pour les Po ) mdrrr

ha ba ça c'est déja prévu épile sourcil 3.50 euros d'ordre général les prix vont ètre masacrer les esthé de base nous dirons merci
c'est ce que j'a expliquer dans un autre message les nanas qui galère casse les prix pour attiré du monde re cassage de prix ...

ben ce sera surtout tampis pour les esthé déja en place, car les nouvelles vont casser les prix pour se faire une clientèle, ou le contraire, vont attiré plus de monde car nouvelle qualif, feront jouer le fait d'avoir une "meilleure" forma, car plus récente avec des notions mises à jour ;)

ben ce sera surtout tampis pour les esthé déja en place, car les nouvelles vont casser les prix pour se faire une clientèle, ou le contraire, vont attiré plus de monde car nouvelle qualif, feront jouer le fait d'avoir une "meilleure" forma, car plus récente avec des notions mises à jour ;)

mais en même temps.... je ne suis pas esthé hein.... mais c'est les PO qui ont voulu une reconnaissance du métiers... pas les esthé ??

ben moi je comprend pas les po ont voulu une reconnaissance du métier et elles l'ont alors, pourquoi râler comme ça ????

mais en même temps.... je ne suis pas esthé hein.... mais c'est les PO qui ont voulu une reconnaissance du métiers... pas les esthé ??

Oui, nous voulions une reconnaissance dans le domaine de la PO, mais là c'est complètement tourné vers l'esthétique c'est du n'importe quoi...

Dorénavant vous serez formés par des esthéticiennes.

Oui, mais Françoise, à la réunion où tu étais, tu as bien vu que c'étaient les esthé qui ont fait les démarches du cQP parce qu'elles en ont marre que les PO fassent de la manucure et autres à leur place, on a eu le débat avec elles, on leur a expliqué qu'en imposant le cap aux prothésistes elles allaient encore plus favoriser la concurrence et cette fois légalement!
Avant qu'on se réveille, les esthé étaient déjà loin dans leurs démarches

Oui, nous voulions une reconnaissance dans le domaine de la PO, mais là c'est complètement tourné vers l'esthétique c'est du n'importe quoi...

mais NON.... cela n'a jamais été dit comme cela !!! je ne comprends pas là !!

Il faut certe que ce point soit éclairci... mais il n'a jamais été question que la PO soit enseignée par des esthés mais seulement la partie BIO/COSMETO !!

Relisez bien les filles.... je crois que vous interprétez trop vite !

Laissons IDEM nous donner plus de précisions si elle en a !!

Oui, mais Françoise, à la réunion où tu étais, tu as bien vu que c'étaient les esthé qui ont fait les démarches du cQP parce qu'elles en ont marre que les PO fassent de la manucure et autres à leur place, on a eu le débat avec elles, on leur a expliqué qu'en imposant le cap aux prothésistes elles allaient encore plus favoriser la concurrence et cette fois légalement!
sa me fait marrer la pluspart des estheticienne on meme pas temps faire des pose dongle avec le planning deja charge mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Véro, je me souviens très bien.... mais apparemment, une future PO ne voulant pas faire d'esthé n'aura pas a passer le CAP !!! elle devra juste passer le futur CQP PO !!

Mais attend moi je trouve ça normal, je suis moi même diplomée esthéticienne et pour faire un soin, manucure ou n'importe quoi tu dois être capable de reconnaitre une maladie de l'ongle, de la peau ou autre...
et comment régair face à certaines choses.. je suis d'accord qu'en formation on vous l'apprend aussi (enfin en principe) mais certaines ici ne savent même pas ce qu'est un psoriasis

ben moi je comprend pas les po ont voulu une reconnaissance du métier et elles l'ont alors, pourquoi râler comme ça ????

Parce que entre ce que nous voulions et ce qu'il y a eu, c'est le jour et la nuit... RIEN ne va changer à partir de ces lois....

Pour résumer, nous voulions des Formations qualifiantes, que se soit reconnu dans NOTRE domaine. Résultat ?! La formation va être désormais récupérée par les Esthéticiennes, donc (sans etre vexante) les écoles vont récupérer ça et donc adieu jolie poses, one stroke et 3D car désolée mais pour moi il y a 10% d'esthéticiennes qui font de belles poses et qui ont pris des formations à coté de leur travail. Il va y avoir tout autant de filles avec un travail douteux sur le marché à la seule différence que WOAH grosse innovation, elles auront fait de la bio cosméto, donc elles sauront ce qu'il y a dans le pot de gel et ce qu'est une lunule, mais le travail de PO pur et dur sera toujours aussi naze voir pire. Donc en fait, aucune amélioration du tout... C'est une loi qui arrange bien les écoles d'esthétique point barre. D'un point de vue PO ça ne va rien changer, faudra faire une formation sauf qu'au lieu d'aller voir Poly ou Vlada ben tu iras à reculons dans un centre agrée avec une esthé pour avoir sagement ton dîplome valable. Les futures stagiaires qui n'ont pas les moyens de prendre une formation "qualifiante" et une formation "pour vraiment apprendre les belles choses" vont devoir se débrouiller toutes seules.

normal a mon sens puisque po n'est pas reconnu comme métier à part mais faisant partie de la convention collective des esthés, les po veulent une reconnaissance de métier à part, logique ce se soit les esthés qui fassent les démarches puisque les po en dépendent

je vois pas comment les po, seules, peuvent avoir une reconnaissance puisqu'elles ne sont pas reconnues comme métier

Non mais... là il n'est pas question de ça... c'est de se poser la question de QUI dans le futur CQP, enseignera la BIO/COSMETO ???

Il n'est pas remis en question les qualités de PO des unes ou des autres !!! ne mélangeons pas tout !!

ben si mla question est aussi là

mais NON.... cela n'a jamais été dit comme cela !!! je ne comprends pas là !!

Il faut certe que ce point soit éclairci... mais il n'a jamais été question que la PO soit enseignée par des esthés mais seulement la partie BIO/COSMETO !!

Relisez bien les filles.... je crois que vous interprétez trop vite !

Laissons IDEM nous donner plus de précisions si elle en a !!

Et tu crois qu'ils vont accepter des Formatrices sans CAP qui vont juste prêter serments de bien lire les cours de Bio/cosméto ?

Faut ouvrir les yeux et lire entre les lignes quoi !

Parce que entre ce que nous voulions et ce qu'il y a eu, c'est le jour et la nuit... RIEN ne va changer à partir de ces lois....

Pour résumer, nous voulions des Formations qualifiantes, que se soit reconnu dans NOTRE domaine. Résultat ?! La formation va être désormais récupérée par les Esthéticiennes, donc (sans etre vexante) les écoles vont récupérer ça et donc adieu jolie poses, one stroke et 3D car désolée mais pour moi il y a 10% d'esthéticiennes qui font de belles poses et qui ont pris des formations à coté de leur travail. Il va y avoir tout autant de filles avec un travail douteux sur le marché à la seule différence que WOAH grosse innovation, elles auront fait de la bio cosméto, donc elles sauront ce qu'il y a dans le pot de gel et ce qu'est une lunule, mais le travail de PO pur et dur sera toujours aussi naze voir pire. Donc en fait, aucune amélioration du tout... C'est une loi qui arrange bien les écoles d'esthétique point barre. D'un point de vue PO ça ne va rien changer, faudra faire une formation sauf qu'au lieu d'aller voir Poly ou Vlada ben tu iras à reculons dans un centre agrée avec une esthé pour avoir sagement ton dîplome valable. Les futures stagiaires qui n'ont pas les moyens de prendre une formation "qualifiante" et une formation "pour vraiment apprendre les belles choses" vont devoir se débrouiller toutes seules.

ba oui laurie la generation capsule +FRENCHE BLANCHE va revenir en force lol faut etre realiste cest sa dans les institut

Donc laurie si je te suis une esthéticienne ne sait pas faire une belle pose avec des jolies déco c'est ça ???? dis moi combien de po arrivent à le faire sans devoir refaire des formations en complèments?
De toute façon la pose d'ongle en gel etc relève de l'esthétique pour moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour