attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Fin bref, je ne vais pas m'engrainer, là je suis encore un peu sous le coup de l'énervement je vais dire des choses que demain je regretterais.

J'espère que cette réforme plaira à certaines, moi quelques points me dérangent franchement. Mais bon, l'année prochaine je serais esthéticienne si tout ce passe bien, et là pour sûr cette réforme me plaira nettement mieux...

Ps : Merci Poly pour m'avoir rassurée au tel si tu passes par là lol

Bye

Coucou les filles,

C'est dommage de vous disputez....
Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord...

Le principal est que le métier soit enfin reconnu...!!!!!!
Quand on voit le travail de certaines qui se considère comme pro!!!!!

Bon après faut voir par qui le CQP est appris! je ne veux pas casser certaines écoles, mais on entend pas que de bonne chose sur l'enseignement de certaines grandes marques par ex.

Dernière question, Lundi j'aimerai appeler LE service qui saura répondre à mes questions. J'aimerai tomber sur quelqu'un qui saura me dire concrètement ce que je dois faire pour que me formations soient aux nouvelles normes car pas facile de déchiffrer les lignes veulent vraiment dire, car ça peut être large comme l'ont remarqué certaines filles. J'ai essayé partout aujourd'hui et personne ne savait.

Quelqu'un à un numéro ?

Merci

question si on passe le cap esthé pour la rentrée 2011 on ne sera pas obligé de passer le fameux cqp si on obtiens le cap bien sur ?

Je ne pense pas vu que la PO fait encore partie du CAP esthé...
Il faut que je demande...

franchement vu ce qui est demandé, il sera plus simple de passer le CAP que de faire cette VAE ou ce CQP pour beaucoup.
je comprend qu'on veuille elever le niveau avec les nail art peinture et 3d, mais la majeure partie des PO (qui ne vient jamais sur ce fofo mais merite toutefois d'etre representée) ne pratique absolument pas cela, et maitrise une seule des deux techniques.
toutes ces filles qui pour beaucoup sont d''excellentes techniciennes vont etre sacrifiées, et sans doute sans meme en etre informées alors que si c'est fait, elles auront au moins le temps de se retourner.... mais bref, c'est bien d'etre une artiste, mais c'est mepriser beaucoup d'entre nous que de le rendre obligatoire. il semblait bien plus logique de remplacer cette partie par une initiation aux decos "techniques" , telles que airbrush, stickers et autres liners simples d'utilisations et qui ravissent les clientes. 99% des clientes ne font "que de la french"!!! c'est la realité du metier.
donc je comprend tout à fait que certaines filles ne comprennent pas la place du nailart. d'autant qu'à priori ce n'est pas une option, donc ça compte en point sur le final;et les techniciennes non-artistes sont penalisées. c'est injuste.

de meme le programme du CQP annoncé est plutot complet mais 4 ou 5 semaines pour voir tout cela c'est fort court. il vous faudra mesdames soit allonger la durée soit reduire les pretentions du programme. là ça colle pas. surtout que ce qui est donné par les ecoles d'esthés aujourd'hui ne colle pas non plus.

sinon bravo pour vos succès(en avance, je n'attend meme pas que ça soit confirmé;)). mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'une façon de travailler. il faut explorer en dehors du forum la realité du monde des Po et y adapter vos propositions.

Il y a longtemps que nous n'avions pas été d'accord sur quelque chose Tiphaine....lol
J'ai proposé 3 mois mais Mme Lamoureux a jugé que 5 semaines seraient suffisants..on a bien ri avec Erin et Shoesaddict mais pour certaines esthé ( anciennes) la PO semble si simple, tu comprends!!!
Mais un CQP peut toujours se modifier...donc voyons ce que cela va donner pour la première session et je suis sûre qu'il y aura des ajustements....

Dernière question, Lundi j'aimerai appeler LE service qui saura répondre à mes questions. J'aimerai tomber sur quelqu'un qui saura me dire concrètement ce que je dois faire pour que me formations soient aux nouvelles normes car pas facile de déchiffrer les lignes veulent vraiment dire, car ça peut être large comme l'ont remarqué certaines filles. J'ai essayé partout aujourd'hui et personne ne savait.

Quelqu'un à un numéro ?

Merci

pfff bonne chance laurie j en ai passer du temps au telephone et j ai pas eu grand chose de concret il savent pas tout eux meme alors il evite de te repondre je l ai encore constater ce matin elle ma souler avec son cap pour les cils et je lui et dit ou c est ecris ? Elle ma tendu un morceau de papier ou y a rien de stypuler ni po ni pose de cil et ben je lui et dit cé invisible lol elle aurais pu elle m aurais claké mais vu que j insistais elle ma repondu ca toujours ete des metiers de la beauté et pour po cé plus vous toucher les peau ou vous faites des soins mais c est vous toucher l ongle point voila j ai eu la chance de pouvoir m y inscrire on verra la suite

FAUX....je suis nulle en dessin et j'ai fait ma formation design 2 jours avec Vlada lundi et mardi et sincèrement je me suis éclatée et je suis fière de mon travail...Donc accessible à tout le monde, vraiment!!! mais pour cela c'est comme tout , il faut aimer ce que l'on fait!!

et avoir le pognon ... 2jours par si deux jours par la ... et ca et ca ... si effectivement les futur PO sont formé par des esthé qui savent pas poser, y'en faudra du pognon pour se refaire former par une vrai du genre poly, laurie .... ahhh mais non, merde !! leur centre ne seront plus agrés :):atog::atog:

et pas de cqp cils ?? ça dependra donc du CAP esthé ??

j'en ai touché un mot dèja il y a qq temps à Mme Lamoureux mais il faut absoluement que je revois ça avec elle, car j'ai l'impression que ça avance aussi bien vite pour les cils...........Grrrrrrrrrrrr

petit ajoux, jai appelé ma cma (alsace) et rien n'est encore d'actu dans ma région, d'ailleur si je veux m'inscrire en auto, PO ou cils, c'est possible (je sais pu qui sur ce poste avait dit que sa cma l'avait refoulée). voila, si ya des alsaciennes qui passent par la, ben l'auto pour PO est possible encore chez nous.

et avoir le pognon ... 2jours par si deux jours par la ... et ca et ca ... si effectivement les futur PO sont formé par des esthé qui savent pas poser, y'en faudra du pognon pour se refaire former par une vrai du genre poly, laurie .... ahhh mais non, merde !! leur centre ne seront plus agrés :):atog::atog:

encore une fois.... il n'a pas été dit que les futures PO seraient formées par des esthés !!!!

petit ajoux, jai appelé ma cma (alsace) et rien n'est encore d'actu dans ma région, d'ailleur si je veux m'inscrire en auto, PO ou cils, c'est possible (je sais pu qui sur ce poste avait dit que sa cma l'avait refoulée). voila, si ya des alsaciennes qui passent par la, ben l'auto pour PO est possible encore chez nous.

ben ta bien de la chance pour les cils je parle lol en vrai faut les souler mais j aimerais avoir un texte qui dit bien cil ....... cap obligatoire sinon j y retourne direct

ça ne t'empèchera pas de passer le CQP s'il est validé et que d'ici là tu n'as pas 2 ans d'ancienneté professionnelle.... sinon ce sera la VAE... tout aussi compliquée à obtenir !!!

ça ne t'empèchera pas de passer le CQP s'il est validé et que d'ici là tu n'as pas 2 ans d'ancienneté professionnelle.... sinon ce sera la VAE... tout aussi compliquée à obtenir !!!

certes mais sa nous laisse un peu de repis je pense pas qu on va nous radié de l urssaf comme sa ou de la cma tout de meme !!!!

certes mais sa nous laisse un peu de repis je pense pas qu on va nous radié de l urssaf comme sa ou de la cma tout de meme !!!!

non ... bien sûr Nana ! mais tu sais.... moi je serai obligée de passer une VAE ... je ne sais pas si c'est mieux !!

Par contre, si tu ne te mets pas en conformité une fois la mise en place, là tu risques fort d'être radiée !!

et en prime;, les extensions de cils c'est pour les esthés aussi. donc passe ton CAP et tais toi... et annaelle, meme si à la finale, je choisi de passer le CAP, c'est uniquement à cause de tout ça, pour pouvoir continuer à faire MON metiers sans etre emmerdée, certainement pas par choix !!
la base c'etait quand meme soit disant on nous a sauvées de ça, on aura pas à passer ce fichu CAP, mais quand on fait le tour, on est tellement cernées, que finalement c'est le seul choix logique qui nous reste, ça ou changer de metier, ou etre dans l'impossibilité de le faire evoluer !!
donc on s'est faites enfler, CQFD, encore une fois !!

et ben en lisant ce que j'ai raté en 2 jours ce matin, je me disais : bon ok, j'me suis plantée, Idem a reussi et j'ai été con, je l'ai mal jugée, j'ai pris son manque de communication pour du vice ou de la betise, j'ai eu tord, merde !!meme si il y 2 ou 3 truc qui me ^plaisent pas, dans l'ensemble ça va!! mais là...................

ou alors tu te trompe !!! et c'est une erreur d'interpretation...... mais idem me repondra surement sur ce point après 20h30, lol, je lirai sa reponse demain matin, et j'espere que tu te trompes et que j'avais tord au debut, franchement, car visiblement c'est joué...............
Je ne comprends pas Tiphaine...déja tu ne fais pas les cils...donc pas concernée!!! tu n'es pas formatrice...donc pas concernée!!! tu auras surement 2 ans d'activité à la date d'obligation du CQP donc VAE pour toi!!!
C'est tout!!!
Explique moi tes craintes.......

encore une fois.... il n'a pas été dit que les futures PO seraient formées par des esthés !!!!

Oui mais en étant non détentrices du CAP comment pouvoir expliquer aux organismes de formations que l'ont va enseigner de la biologie et de la cosmétologie ? On va poser la main sur la bible et certifier qu'on va bien réviser les cours ?

J'ai des petites questions qui ne me concerne pas, mais je souhaites quand même savoir :

-Il y aura des épreuves de pratique avec le VAE ? car souvent c'est que de la théorie.
-A se que j'ai compris, vous avez proposé se qui a été dit plus haut...ca va mettre combien de temps a être étudié ? dans combien de temps sa pourra être mis en place ?
-Mon ami me dit que normalement tout les propositions, lois....doivent se trouver sur le net quand c'est national. Pourquoi je ne trouve rien ??

Merci de me répondre.

Je ne comprends pas Tiphaine...déja tu ne fais pas les cils...donc pas concernée!!! tu n'es pas formatrice...donc pas concernée!!! tu auras surement 2 ans d'activité à la date d'obligation du CQP donc VAE pour toi!!!
C'est tout!!!
Explique moi tes craintes.......

virginie a tu le cap esthé pour exercée et former au cil ????

oui mais en attendant ca permettra de faire des clientes et donc de gagner sa vie pour pouvoir se payer un put*** de cqp dans 2 ans !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour