attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nana31 a dit:
toute les formatrice ne sont pas toute comme toi ou celle de ton centre et temps mieux si elle degage toute ces mauvaise formatrice !!! car beaucoup l on fais pour l argent non pas pour le desir de donner de leurs savoir faire c est comme pour les "mauvaise" po qui on cru que etre po etais une mine d or et qu elle gagnerais des 3000 euro par mois !!!

Ça va faire du ménage et ça fera pas de mal ..

Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

bon y a pas moyen de faire reconnaitre les formations déjà passée pour tout celles qui ont investis dedans?

ce qui me semblerai logique aussi un peu quelque part................

ozvane78 a dit:
Ce sera une formalité pour le centre Flynails de Paris si sa formatrice, Bibi, qui est esthéticienne, peut demain enseigner la Bio/cosméto inscrite au futur CQP.

Par contre, Véronique, au même titre que les autres PO devra se soumettre personnellement pour être en conformité avec la loi !!

Ne mélanges pas tout !

Normal tout le monde et logée a la même enseigne

exactement!!! c'est ce que je voulais demander en plus!! merci ana :)

ca me semblerai logique on ce risque rien a demandée , car bon vu les prix depensées ca me semblerait bien et equitable justement:52-hug-boy:

exactement!!! c'est ce que je voulais demander en plus!! merci ana :)

me crié pas dessus hein mais en meme temps sa reviendra au meme pour celle qui voulais stopper les derives les abus et les mauvaise po ou formatrice car pour elle aussi leurs diplome sera acquis !!!

me crié pas dessus hein mais en meme temps sa reviendra au meme pour celle qui voulais stopper les derives les abus et les mauvaise po ou formatrice car pour elle aussi leurs diplome sera acquis !!!

oui mais bon si faut fournir un book de pose , ou voir les formations suivant les centres ou elles ont ete former ca sera pas mal aussi :)

nana31 a dit:

Ça serait logique de toute façon ya pas de raison que vous payez pour tout le monde non plus

Non sa ne reviens pas au même puisque elle auront fais des formations etc et aurons laissé pas mal d'argent voir toutes leurs économies! Elle n'ont pas gratté du fric en merdant et en rabaissant un métier et un art comme certaines que a la base c'est elles qu'on a voulut dégager!

Non sa ne reviens pas au même puisque elle auront fais des formations etc et aurons laissé pas mal d'argent voir toutes leurs économies! Elle n'ont pas gratté du fric en merdant et en rabaissant un métier et un art comme certaines que a la base c'est elles qu'on a voulut dégager!

oui je suis tout a fait d accord cé claire moi aussi j aurais 2 formation dans l os voir plus mais comment pourrais t on faire le trie tout en validant tout les certif de formation c est sa que je dit va t on pas nous meme nous juger mauvaise alors qu on debute ?

on crie pas nana on cherche un peu des solutions meme si je sais que on pourras pas contenter tout le monde malheureusement pis moi je propose apres le reste c'est pas moi qui decide....

Je ne comprends pas Tiphaine...déja tu ne fais pas les cils...donc pas concernée!!! tu n'es pas formatrice...donc pas concernée!!! tu auras surement 2 ans d'activité à la date d'obligation du CQP donc VAE pour toi!!!
C'est tout!!!
Explique moi tes craintes.......
mes craintes 1) ne sont pas que pour moi mais pour une injustice globale 2)ce que je ne fais pas aujourd'hui rien ne dit que demain je ne souhaiterai pas le faire

la plus grande concerne les ecoles et centres de formation........il me semblerait exterment injuste que leur fin se profile et c'est ce qui semble inevitable...mais je ne t'ai pas encore lue en entier....

Non aucune de nous 3....pourquoi ???? aucun intérêt car on veut justement la reconnaissance de notre métier à part entière, distinct des esthé....
Je comprends que pour certaines, c'est leur principal activité mais comment faire autrement???

dejà en obtenant une vraie dissociation du metier esthé et du metier PO, ça passe par l'obtention d'un code NAF distinct, et cela nous protege aussi au niveau de nos centres de formation !! là clairement on fait peut-etre revaloriser la profession, mais on sacrifie tous nos centres de formations qui sont une bonne part de notre professsion et à ce titre meritent d'etre defendu au meme titre qu'un simple PO !!. pour moi ce n'est pas une concession acceptable. et à terme cette concession amenera à faire de nous toutezs des esthés. ainsi ce que vous avez obtenu n'est pas une valorisation de notre metier, mais sa disparition pure et simple au profit du metier d'esthé qui feront de la PO. c'est malheureux, je souhaite fortement qu'on puisse encore faire quelque chose........................vivement lundi..........

Ce sera une formalité pour le centre Flynails de Paris si sa formatrice, Bibi, qui est esthéticienne, peut demain enseigner la Bio/cosméto inscrite au futur CQP.

Par contre, Véronique, au même titre que les autres PO devra se soumettre personnellement pour être en conformité avec la loi !!

Ne mélanges pas tout !

c'est bien cela qu'il faut definir, de meme que la "petite phrase" des textes donnés par idem qui dit qu'il faut etre ecole d'esthetique pour enseigner le CQP...

bon y a pas moyen de faire reconnaitre les formations déjà passée pour tout celles qui ont investis dedans?

ce qui me semblerai logique aussi un peu quelque part................

c'est ce que demande l'UPCOM........moi si c'est la CNAIB qui l'obtient ,lol, ça me va aussi !!!:wave:

Idem tu peux repondre sur ces points precis s'il te plait ?? je sais !! ce soir !! après 20h30 !! je te lirais demain............moi à cette heure je suis dans mon lit !!

du coup avec tout ca moi j'hésite à me former dans les cils, lacher presque 800 euro et refaire un cqp dans moins de 2 ans.

ya t-il après par exemple possibilité de passe 2 cqp en 1, qui regrouperai les ongles et les cils, ou est-ce que ce sera 2 cqp distinsct ?? ca m'intrigue ca...

du coup avec tout ca moi j'hésite à me former dans les cils, lacher presque 800 euro et refaire un cqp dans moins de 2 ans.

ya t-il après par exemple possibilité de passe 2 cqp en 1, qui regrouperai les ongles et les cils, ou est-ce que ce sera 2 cqp distinsct ?? ca m'intrigue ca...

à priori il n'y a pas de cqp cils proposé lady..........donc ça sera CAP pour les cils.............en tout cas si tout ça est validé avec certitude!! si l'UPCOM peut encore sdauver le coup, ça je ne sais pas !! car les propositions sont très differentes. sera-t-on ecoutés ou est-ce trop tard ?? je saurais pas avant lundi........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour