attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Petit copié collé de l'autre post....

Ecoute, quitte à me répéter un syndicat n'a JAMAIS été amené à voter une loi!!!!

Seuls les Elus de notre pays en Assemblée Nationale font passer ou non une loi!!

Donc entre les désirs d'un syndicat et la réalité du terrain, il y a un énorme fossé..... un long chemin à parcourir....

Et à mon avis, en ce moment, nos élus ont d'autres chats à fouetter que de savoir si la pose au chablon doit être obligatoire ou non, etc....

PETIT AJOUT :
Tu as au moins raison sur un seul point : JE suis grande effectivement! lol

C'est la réponse que m'a donnée le cabinet d'Emmanuel Vals

ben moi , lm'UPCOM arrete pas de me dire que rien n'est fait et que c'est de l'intox....................et idem ,nous jure que c'est fait !!
Laurie merci pour tout ça !! c'est vrai qu'on est pas juristes et ça fait du bien quand quelqu'un de "calé" nous eclaire !!!!
moi j'ai transmis les infos "serieuses" du post en zappant les crepages de chignons, j'ai eu une reponse de lecravier pour l'instant "c'est du vent", j'attend la suite.mais ça sera surement la meme chose qu'a dit ton juriste !! merciiiiiii !!!!

Pas de soucis ^^ ! J'avoue avoir cru sur paroles sans faire jouer ma logique.

neanmoins si on est pas daccord faut bouger !!! et les euls en face aujourd'hui c'est l'UPCOM.....et s'ils arrivent à nous avoir un code NAF different des esthés;, tous les efforts de Mme Lamoureux seront reduits à neant, nos formation validée,le choix entre gel OU resine, le metier reconnu, mais en tant que tel, pas en tant que "option" du metier esthé !
donc moi entre les 2 propositions........c'est vite vu................et- ne plus ils defendent les cils , eux...........

Moi aussi les idées de l'UPCOM me convienne plutot pas mal, je vais suivre ça de très pres !

C'est la réponse que m'a donnée le cabinet d'Emmanuel Vals

On a pas dû passer pour des crétines avec nos VAE CQP et compagnie, ils ont du se dire "ha ces bonnes femmes..."

Mdr

Et ils ont rajouté que cela pouvait prendre dix ans...
J'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec Monsieur Vals mais effectivement on m'a dit qu'avant les élections, vu la raison de ma demande, ce ne serait pas possible.
J'ai aussi rencontré un conseiller de le chambre des métiers pour le bilan de ma création d'entreprise et il m'a confirmé que le chemin serait très long avant d'avoir une formation diplômante et que donc pour "exiger" quoi que ce soit au niveau diplômes pour pratiquer, cela devait être voté!

voila les filles, vous m'avez rassurée !! merci laurie, tiphaine, élicils, bref celles qui se bougent pour nous.
je vous avoue qu'en ce moment je suis une paniquée de la vie (bcp de soucis perso pour celles qui connaissent mon parcours perso d'essai bébé ...) et franchement me faire paniquée encore plus avec ce truc de vae, cqp cap ... je me suis dit en plus d'etre en galère dans ma vie perso, le seul boulot que je rêve de faire je vais me le faire "enlever". j'avoue que j'ai très mal vécu ces derniers jours ...

bref quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à ma cma, qui ma officiellement dit que je peux m'inscrire en tant que po sans cap et aussi pour les cils. du coup dans le bas rhin (alsace ) c'es possible.
la nana ma d'ailleur envoyé le dossier, mais franchement je crois que je vais aller à ma cma meme si elle est loin, car ya bcp de truc que je ne saurai remplir seule.
du coup on me demande 55 euro (car activité principale).

voila les filles, je vais faire ca dans quelques jours, l'esprit tranquille.

merci encore au filles que j'ai citée ci-dessus ;)

J'ai eu le même parcours, et me voilà rassurée, je me suis inscrite hier à la cma de toulouse, alors qu'il y a encore 2 semaines ce n'était pas possible !!

Donc comme toi, je dis merci aux filles qui se bougent pour nous toutes et toutes les prochaines.

Bon courage à toi, et mer.. pour la suite.

voila les filles, vous m'avez rassurée !! merci laurie, tiphaine, élicils, bref celles qui se bougent pour nous.
je vous avoue qu'en ce moment je suis une paniquée de la vie (bcp de soucis perso pour celles qui connaissent mon parcours perso d'essai bébé ...) et franchement me faire paniquée encore plus avec ce truc de vae, cqp cap ... je me suis dit en plus d'etre en galère dans ma vie perso, le seul boulot que je rêve de faire je vais me le faire "enlever". j'avoue que j'ai très mal vécu ces derniers jours ...

bref quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à ma cma, qui ma officiellement dit que je peux m'inscrire en tant que po sans cap et aussi pour les cils. du coup dans le bas rhin (alsace ) c'es possible.
la nana ma d'ailleur envoyé le dossier, mais franchement je crois que je vais aller à ma cma meme si elle est loin, car ya bcp de truc que je ne saurai remplir seule.
du coup on me demande 55 euro (car activité principale).

voila les filles, je vais faire ca dans quelques jours, l'esprit tranquille.

merci encore au filles que j'ai citée ci-dessus ;)

coucou bon pour la po moi cé regler j ai pu m y inscrire j ai toute de meme fais forcing faut le dire mais pour les cils c est niette hors de question et sa me pose un souci je fais ma formation cil le 12 fevrier et si je peux pas le rajouter a mes prestations sa ne me sert a rien j ai beau appeler et rappeler encore non c est non c est pas faute de me battre j ai rien en mains pour leur dire vous avez tord comment faire ?

arf ... nana je crois bien que tu devrais peut etre remettre ta forma cil à plus tard non ?

arf ... nana je crois bien que tu devrais peut etre remettre ta forma cil à plus tard non ?

Ben justement c est ce que je me dit aussi c est penible quand tu sais pas quoi faire pfff sa en devient pesant a force

ben ecoutez pour les cils je ne pense pas que ça joué non plus..................faudrait bdemander à elicils en general elle sait de quoi elle parle sur ce sujet!!!

J'ai eu le même parcours, et me voilà rassurée, je me suis inscrite hier à la cma de toulouse, alors qu'il y a encore 2 semaines ce n'était pas possible !!

Donc comme toi, je dis merci aux filles qui se bougent pour nous toutes et toutes les prochaines.

Bon courage à toi, et mer.. pour la suite.

tu oublies de dire que tu as signé une information sur le décret, donc il ya aura une mise en conformité dès l'application du cqp, décret qui si rattache (faut lire) et qui se rattache également à la convention collective de 79pages, dont les PO (écrit noir sur blanc) font partie intégrante!!!!!!

Voilà, juste pour dire que je me suis immatriculé à la cma ce matin en tant qu'auto entrepreneur, tout c'est bien passé, elle m'a dit que la réglementation avait changer et m'a fait signé une information Décret n°98246 du 2/04/98 sur la qualification.

Voilà, donc je vais continuer de prendre mes modèles, prendre qq sousous, et me déclarer. Donc je vais dire à mes modèles que je suis déclarée, et que d'ici quelques semaines je vais augmenter mes tarifs, pour pouvoir payer mes charges.

Je suis contente d'un côté, mais de l'autre insatisfaite de me précipiter dans cette machine infernale pour une histoire de cqp et de vae que je devrait de toute façon sûrement passer. Mais bon, tant pis.

En tout cas, je suis réellement ravie de voir que certaines filles se démènent sur ce forum et ailleurs pour toutes les PO et futures PO et centres de formation qui nous ont formées et les encouragent.

Je continue à suivre ce post.

A bientôt.

Alexandra

alex na jamais dit qu'elle voudrait pas se mettre en conformité le jour ou elle le devra .. je comprend pas ta remarke elke ?

tu oublies de dire que tu as signé une information sur le décret, donc il ya aura une mise en conformité dès l'application du cqp, décret qui si rattache (faut lire) et qui se rattache également à la convention collective de 79pages, dont les PO (écrit noir sur blanc) font partie intégrante!!!!!!

moi j ai rien signé ? pourtant meme cma et moi j y suis aller jeudi elle ma juste mise en garde attention il y aura une vae a faire bientot on dois faire circuler l info mais rien de signé pour ma part

ahhh nana; t'as eu une info sur une futur vae toi ???
moi on ma rien dit a ma cma ?

alex na jamais dit qu'elle voudrait pas se mettre en conformité le jour ou elle le devra .. je comprend pas ta remarke elke ?

j'ai jamais dit non plus qu'elle ne se mettrait pas en conformité, juste que sa cma est déjà au courant que le cqp va passer et qu'il est déjà accepté (en partie pro) par la CPNEFP (apte a faire validé des cqp)

il suffit de se reporter à l'accord professionnel relatif aux cqp signé en avril 2009 par les organisations patronales (cnaib, fieppec, unib), et le syndicat des salariés (fnecs, cfe-cgc, csfv cftc, fs et la cfdt), tiré du J.O.

j'en peux plus.............mon cerveau fume.................

moi je voudrais juste une reponse claire de la part d'Idem :

Idem, (je reposerais la question pour etre sure qu'elle ne soit pas ignorée !!!!) ::
Idem tu nous dit que ce CQP est passé en comission paritaire..................commission paritaire DE QUOI ???? car enfin comission paritaire ça veut dire commissiond de deux partis.....mais lesquels ??? qui en face de qui ????

je pense que quand nous aurons cette reponse nous en saurons davantage sur la realité ou non de l'avancement ce CQP, fantomes pour certains, reels pour d'autres..................

et aussi "il ne manque que la partie administrative"..................???? ça veut dire que il n'y a plus qu'à le faire accepter ?????
donc encore tout à faire!!

moi plus ça va plus mon sentiment c'est que ça fait 200 pages qu'on nous fait flipper pour rien, juste histoire qu'on se precipite toutes à passer notre CAP au lieu de faire de bonne formations PO !!!! plus ça va plus "c'est de l'intox", ça me parle !!!

Et il y a aussi de plus en plus de nana qui passe le cap en candidat libre !! d'où perte d'argent pour les écoles !! ..............

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour