j'ai les boules :-(

sandstef1

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Et oui j'ai les boules ... je m'explique:

Je pratique la pose en gel depuis qq mois maintenant, j'ai eu (normal) des décollements, mais avec du temps, de la patience et de la persévérance je suis arrivée à faire de belles poses qui tiennent bien !!!

par le biais d'une cliente fidéle, je reçois une personne habituée depuis longtemps à la pose d'ongles.
je précise qu'elle avait attendu un décollement total de sa précédente pose pour venir me voir.
J'ai donc effectué un gainage avec protocole comme à mon habitude;
-prepa ongles (cuticules, limages)
-bloc blanc (dépoussierage!)
-desinfectant
-nail prep
-primer
-1 couche gel mono clear de cnails (catalyse)
- 2 couches de mono perfection de cnails(catalyse)
- french ultra white de cnails ( catalyse)
- mon bombé en construction avec le gel mono clear de cnail (catalyse)
- dégraisse, limage, bloc blanc et je fini par un p'tit top coat !!!

elle me rappelle 1 semaine : tout décoller :-( tout moche ...bref, une cata

je lui fais un remplissage avec le mm protocole que ci dessus, en changeant les gels (tjrs chez cnails), j'utilise donc le gel mono luxe (que j'adore et qui à chaque est hyper satisfaisant).
j'ai prété encore plus attention à ne pas toucher les cuticules, mais bon peut avoir des loupés hein ?!!!

10 jours aprés, aujorud'hui donc, elle me rappelle en me signalant bcp de décollements, certains ongles n'ont plus de gel.
je n'ai pas de fotos à vous fournir désolée !

je ne comprend pas car d'une, elle est habituée aux pose d'ongles et au gel car ça fait des années qu'elle en fait.
j'utilise donc les produits cnails, et j'en suis super contente, je n'ai pas de problémes avec mes autres clientes.
pour dire, je me suis fait une pose sur moi mm il y a 15 jours , à l'arrache, en ne respectant pas complétement mon protocole, et c'est toujours là !!!!!

ma cliente ferait un rejet ? est ce possible malgré le fait qu'elle soit habituée?
mon protocole n'est pas bon ?

je suis démoralisée, je passe pour une buse auprés de cette personne qui me fait confiance.

voilà ma déprime du lundi !!

Sand

Re : j'ai les boules :-(

Bonjour les filles,

Je pratique la pose en gel depuis qq mois maintenant, j'ai eu (normal) des décollements, mais avec du temps, de la patience et de la persévérance je suis arrivée à faire de belles poses qui tiennent bien !!!

par le biais d'une cliente fidéle, je reçois une personne habituée depuis longtemps à la pose d'ongles.
je précise qu'elle avait attendu un décollement total de sa précédente pose pour venir me voir.
-bloc blanc (dépoussierage!)
-desinfectant
-nail prep
-primer
- 2 couches de mono perfection de cnails(catalyse)
- dégraisse, limage, bloc blanc et je fini par un p'tit top coat !!!

elle me rappelle 1 semaine : tout décoller :-( tout moche ...bref, une cata

je lui fais un remplissage avec le mm protocole que ci dessus, en changeant les gels (tjrs chez cnails), j'utilise donc le gel mono luxe (que j'adore et qui à chaque est hyper satisfaisant).
j'ai prété encore plus attention à ne pas toucher les cuticules, mais bon peut avoir des loupés hein ?!!!

10 jours aprés, aujorud'hui donc, elle me rappelle en me signalant bcp de décollements, certains ongles n'ont plus de gel.

je ne comprend pas car d'une, elle est habituée aux pose d'ongles et au gel car ça fait des années qu'elle en fait.
j'utilise donc les produits cnails, et j'en suis super contente, je n'ai pas de problémes avec mes autres clientes.
pour dire, je me suis fait une pose sur moi mm il y a 15 jours , à l'arrache, en ne respectant pas complétement mon protocole, et c'est toujours là !!!!!

ma cliente ferait un rejet ? est ce possible malgré le fait qu'elle soit habituée?

je suis démoralisée, je passe pour une buse auprés de cette personne qui me fait confiance.

Sand
Prend t elle un traitement medical? Et aussi des gants menager?

je ne sais pas !!!! elle revient mercredi, je lui demanderai.
les gants ménagers peuvent provoquer ce genre d'incident?

je ne sais pas !!!! elle revient mercredi, je lui demanderai.
les gants ménagers peuvent provoquer ce genre d'incident?
non ils evitent ce genre d incident, ils sont vivement conseillés. Je fait de la pose " loisir" et je demande toujours aux personnes si elles prennent des médocs surtout anti depresseurs et je leur explique que le gel c est quand meme sensible aux produits comme le viacal ( j ai un doute sur l ortho oups lol) et produits sol etc...

je sais qu'un traitement médical peut jouer sur la tenue d'une pose, je lui poserai donc la question mais je pense pas qu'elle soit sous anti dépresseur ;-)
merci pour ta réponse

peut etre que d autres filles auront d autres explications à te fournir. Je te souhaite bon courrage et j espere que tu arriveras à trouver une solution à ton probleme. Biz

Coucou,
je ne fais pas de poses et suis simple utilisatrice d'ongles gels.
Juste pour confirmer que l'utilisation des produits ménagers+/- un travail où on se lave bcp les mains par exemple, abîment les faux ongles.
Les Pdts ménagers ont certainement un rôle de dissolvants et l'eau accélère l'usure. Tt ca passe entre l'ongle et le gel. Ca fait une sorte d'érosion si je peux m'exprimer comme cela. En tt cas c'est ce que j'ai constaté quand j'avais mes ongles gels et que je m'excitais un peu trop sur le ménage sans gants....Ils se décollaient et sautaient tt seuls...
Mais ca m'étonnerait que le cliente "avoue" être une accro du ménage lol mais demande lui si elle travaille en milieu hospitalier par exemple (lavage des mains fréquents avec des savons très agressifs). Normalment c'est interdit d'avoir de faux ongles dans ces métiers lol, lol, lol, normalement.....

elle est effectivement un peu maniaque et surtout, le week end, elle aide son mari qui tient un resto !
ce qui m'étonne c'est qu'elle n'à apparement pas rencontré ce genre de problémes avant (ou alors elle ne me l'avoue pas !!!!).
je ne pense pas que cela vienne des produits que j'utilise car je travaille depuis qq mois avec et pas de soucis.
bref, ça me perturbe, j'aime pas ça du tout !!
merci pour vos réponses les filles

Excuse moi j'utilise un monophase mais autre que c'nails. Pourtant je ne comprend pas pourquoi tu mets une couche de mono+ catalyse et encore 2 couches de mono+ catalyse....
Peut etre que ces deux mono ne sont pas compatibles entre eux

les 2 mono sont tous les 2 de la mm marque.
j'utilise en fait un mono clear comme base, et le perfection( légérement rosé) en 2 couches pour "le camouflage".
sachant que pour la seconde pose sur cette mm cliente, j'ai tout fait avec le mm gel monophase pour effectivement éviter de changer de gel ... et j'ai quand mm eu un probleme.

Ou c'est tout simplement une chieuse qui a l habitude ds son institut , et ki décolle elle même les bord !!!! et qui donc veux prouver a sa copine ( donc ta cliente que sa prothesiste est mieux ) tu sais des chieuses ien a partout ......

moi j arrive a reconnaître si c'est des décollement " naturel" ou si la cliente a aider !!!

retiens nous au courant ....

mdr !!!
pour moi si j'ai fais une boulette dans ma pose, le décollement aura lieu dans les 1ers jours de la pose et non 8-10 jours aprés.
elle me parle que certains ongles n'ont carrément plus de gel (!!!) et d'autres se décollent ... comprend plus!!
d'autant et je l'ai précisé ds mon message, le soir mm je me suis fais ma pose, à l'arrache, sans nail prep, sans pousser les cuticules, en fumant ... bref, tout ce qu'il ne faut pas faire !! et ils sont tjrs là!! un peu de décollement sur ma mauvaise main mais là c'est normal.
je bosse avec cnails depuis qq temps et j'en suis super contente en plus.
donc oui c'est peut étre une chieuse mais avec moi elle paye moitié prix que son ancienne PO !!! et je ne l'oblige pas à rester avec moi en plus !!!

moi j arrive a reconnaître si c'est des décollement " naturel" ou si la cliente a aider !!!

ET TU FAIS COMMENT POUR FAIRE LA DIFFERENCE ? ELLES DOIVENT PAS FAIRE LEURS MALIGNES TES CLIENTES DIS DONC !!!!!!

ET TU FAIS COMMENT POUR FAIRE LA DIFFERENCE ? ELLES DOIVENT PAS FAIRE LEURS MALIGNES TES CLIENTES DIS DONC !!!!!!

C'est vrais cela m'intéresse aussi, pourrais-tu nous dire comment tu reconnais. Merci beaucoup

au fait si elles arrachent tu as l'ongle naturel qui presentent comme des petites peaux blanches je sais pas si je suis claire par contre si c normal il n'y en a pas enfin j'ai fait cette constatation sur une de mes clientes , une rongeuse !!

au fait si elles arrachent tu as l'ongle naturel qui presentent comme des petites peaux blanches je sais pas si je suis claire par contre si c normal il n'y en a pas enfin j'ai fait cette constatation sur une de mes clientes , une rongeuse !!

Ah oui je vois, je n'y avait pas penser. Je te remercie beaucoup :-)

il met arriver la meme chose avec une cliente qui pourtant gardais ces ongles un mois avant et la derniere fois tout est partis en moins de deux semaine je n'est pas compris car mes autres clientes garde leur ongles longtemp

lol, oui c'est vrai. Pour avoir ôté, moi-même le gel avec mes propres moyens (bouuuuuh pas bien, je sais, mais tapez pas trop fort lol), ca fait vraiment comme de fines pellicules d'ongles blancs que tu pourrais ôter si tu tires dessus. Je pense que le fait de ronger ou de tirer arrache la partie de l'ongle non limée, ça épluche l'ongle en quelque sorte.
Et c'est vrai aussi que quand j'ai eu un remplissage en règle, une fois le gel limée complètement tu n'as pas du tout cet aspect, l'ongle est mat mais lisse!
Cette cliente n'espérerait pas avoir des poses gratis en te prouvant par A+B que c'est toi qui ne sait pas travailler?
Et dans le restau si c'est elle qui fait la plonge, tu peux lui faire des ongles en titane.....
Et puis si elle était si contente de son institut même avec l'avis de copines, on change pas ses habitudes comme ça! Si ca se trouve elle emm... tous les instituts de la région avec son cirque!

lol, oui c'est vrai. Pour avoir ôté, moi-même le gel avec mes propres moyens (bouuuuuh pas bien, je sais, mais tapez pas trop fort lol), ca fait vraiment comme de fines pellicules d'ongles blancs que tu pourrais ôter si tu tires dessus. Je pense que le fait de ronger ou de tirer arrache la partie de l'ongle non limée, ça épluche l'ongle en quelque sorte.
Et c'est vrai aussi que quand j'ai eu un remplissage en règle, une fois le gel limée complètement tu n'as pas du tout cet aspect, l'ongle est mat mais lisse!
Cette cliente n'espérerait pas avoir des poses gratis en te prouvant par A+B que c'est toi qui ne sait pas travailler?
Et dans le restau si c'est elle qui fait la plonge, tu peux lui faire des ongles en titane.....
Et puis si elle était si contente de son institut même avec l'avis de copines, on change pas ses habitudes comme ça! Si ca se trouve elle emm... tous les instituts de la région avec son cirque!

alors c'est possible qu'elle se les arrache pour avoir une pose gratuite mais bon franchement si elle t'appele apres 10 jours pour moi ce n'est plus gratuit !!! elle arnaque la !! j'ai des clientes qui ont souvent les mains dans l'eau mais pas de soucis , mais enfin comme on dit toujours les mains ne sont pas des outils aussi !! :yes: et apres bon il y a d'autres facteurs aussi pour les decollements qui ne viennent pas essentiellement des gels ou de la PO mais de la cliente elle meme ! il faut lui demander si elle est honnete elle te dit !

Bonjour les filles,

-bloc blanc (dépoussierage!) (utilise un plumeau, le bloc blanc enlève l'accroche)
-desinfectant à faire en 1er
-nail prep
-primer
- 2 couches de mono perfection de cnails(catalyse) pourquoi?
- dégraisse, limage, bloc blanc et je fini par un p'tit top coat !!! tu ne met pas de gel de finition?

elle me rappelle 1 semaine : tout décoller :-( tout moche ...

Sand

et après comme les filles, je dirais prend elle des médocs?

Retour