Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bah on le fait à l'école....
c'est certainement pour vous apprendre différents maquillage ce qui n'est pas plus mal! mais tu ne l'aura pas au cap. demande a tes profs ils ne pourront que tu le confirmer. ca a changer l'année dernière. il n'ont certainement pas changer le programme qu'il font apprendre a leurs élèves depuis des année et des année car avant c'était bien au programme et il y a des années (encore plus vieux) il y avait aussi maquillage tv, ciné etc donc tu vois ca change de temps en temps.
bisous.

Coucou les filles,

Alors ce com concernent celles qui sont de l'académie de Reims et surtout pour Lunaa77!! :2-big-smile:

Donc sur Troyes il n'y a que 2 écoles qui proposent la formation UV.

Ecole Pigier (40 Place Jean Jaurès à Troyes, 03.25.83.13.00): la session a lieu le 1er Mars ou le 14 Juin, elle dure 8h pour un cout de 150€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu, mais pour avoir un bulletin d'inscription il faut se déplacer chez eux.
Lors de ton inscription tu fais le chèque mais il n'est encaissé que le jour de la formation et en cas de désistement ils te le rende.

Ecole Pariset (1 Rue Victor Sardou à Troyes, 03.25.78.47.54) : la session a lieu le 18 Avril, elle dure 8h pour un cout de 180€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en continu, meme chose pour l'inscription il faut se déplacer (sauf le mardi après-midi).
Là tu recois une facture pour ta formation.

Pour les 2 écoles apparement le nombre de places n'est pas limité, mais surtout bien précisé que c'est une formation initiale et non un recyclage.

Moi je vais voir, tout dépendra de la réponse que je vais avoir pour mon stage ce mois-ci ou en Mars.

Etant donné que l'on recoit courant Mars un courrier de l'académie pour préciser la date d'envoi de l'attestation de formation ainsi que le dossier de vente, la conseillère de l'école Pigier m'a précisé qu'à l'académie ils sont habitués à recevoir les attestations en décalages car les dates ne sont pas forcément bien calées!! lol
Et que cela ne pose pas de soucis.
Voiloù. :oster::oster::oster::oster::oster::oster:

Oui ta tout compris c'est bien sa dans un pot en fer ce qui veut dire que je eux la préserver ma cire après en referment le couvercle comme y a 800g je veux pas tout utiliser logiquement ?
C'est bien ca queenttara! la cire avec bande en faire tu la fait fondre directement dans ton pot et une foi ton épil faite tu attend que ton pot soit froid et tu remet simplement le couvercle jusqu'a la prochaine épil.
un peu de 800 g duré longtemps car tu fait des bandes super fine avec la cire avec bande.
voila!!! bises:flower2:

C'est bien ca queenttara! la cire avec bande en faire tu la fait fondre directement dans ton pot et une foi ton épil faite tu attend que ton pot soit froid et tu remet simplement le couvercle jusqu'a la prochaine épil.
un peu de 800 g duré longtemps car tu fait des bandes super fine avec la cire avec bande.
voila!!! bises:flower2:

Je te remercie toujours la quand il le faut , tes extraordinaire , petit question encore DÉSOLE .
j'aimerais aussi savoir dans mes video de karis on me met en produit lotion désinfectante , huile , talc et l'alcool sert a quoi ?

MERCI ENCORE .

Ps: je reviendrais surement t’embêter lol .

mais quelle bonne nouvelle que tu m'annonces!! je peux le trouver ou le référentiel?
je n'arrive pas a le mettre sur le forum! passe moi ton mail en mp et je te l'envoi sauf si une autre fille arrive a te l'envoyer lol
bises.

Je te remercie toujours la quand il le faut , tes extraordinaire , petit question encore DÉSOLE .
j'aimerais aussi savoir dans mes video de karis on me met en produit lotion désinfectante , huile , talc et l'alcool sert a quoi ?

MERCI ENCORE .

Ps: je reviendrais surement t’embêter lol .
je pense que c'est a mettre sur la zone a épiler avant d'épiler ou alors c'est pour définfecter tes mains ?
lol
moi pour les demi jambes et avant bras je désinfecte mes mains avec du gel hydroalcoolique
puis je met de la lotion prè épil (qui est a base d'alcool) sur les jambes je sèche au mouchoir et je fait l'épil avec spatules inox et cire avec bande de préférence ou avec de la cire pelable jetable ou recyclable puis je met de l'huile.
Pour le maillot et des aisselles je met la lotion+talc en ensuite gel appaisant. et j'utilise de la cire pelable jetable ou de la pelable recyclabe que je ne recycle pas pour l'hygiène
Pour les levres et sourcils : lotion+épil+ gel et je prend de la cire pelable jetable ou recyclable que l'on peut recycler.
voila mais c'est a toi de choisir les produits avec lesquels tu préfère travailler! Il faut juste savoir que le lait apaisant n'est plus autorisé depuis 2010.

Coucou les filles,

Alors ce com concernent celles qui sont de l'académie de Reims et surtout pour Lunaa77!! :2-big-smile:

Donc sur Troyes il n'y a que 2 écoles qui proposent la formation UV.

Ecole Pigier (40 Place Jean Jaurès à Troyes, 03.25.83.13.00): la session a lieu le 1er Mars ou le 14 Juin, elle dure 8h pour un cout de 150€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu, mais pour avoir un bulletin d'inscription il faut se déplacer chez eux.
Lors de ton inscription tu fais le chèque mais il n'est encaissé que le jour de la formation et en cas de désistement ils te le rende.

Ecole Pariset (1 Rue Victor Sardou à Troyes, 03.25.78.47.54) : la session a lieu le 18 Avril, elle dure 8h pour un cout de 180€.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en continu, meme chose pour l'inscription il faut se déplacer (sauf le mardi après-midi).
Là tu recois une facture pour ta formation.

Pour les 2 écoles apparement le nombre de places n'est pas limité, mais surtout bien précisé que c'est une formation initiale et non un recyclage.

Moi je vais voir, tout dépendra de la réponse que je vais avoir pour mon stage ce mois-ci ou en Mars.

Etant donné que l'on recoit courant Mars un courrier de l'académie pour préciser la date d'envoi de l'attestation de formation ainsi que le dossier de vente, la conseillère de l'école Pigier m'a précisé qu'à l'académie ils sont habitués à recevoir les attestations en décalages car les dates ne sont pas forcément bien calées!! lol
Et que cela ne pose pas de soucis.
Voiloù. :oster::oster::oster::oster::oster::oster:
Pour le cap il faut faire une formation initiale! le recyclage ca sera pour dans 5ans! éh oui lol il faut le repasser tout les 5ans si on souhaite proposé des uv aux clientes. par contre ca sera une demi journée et non une journée entière. voila bises

je pense que c'est a mettre sur la zone a épiler avant d'épiler ou alors c'est pour définfecter tes mains ?
lol
moi pour les demi jambes et avant bras je désinfecte mes mains avec du gel hydroalcoolique
puis je met de la lotion prè épil (qui est a base d'alcool) sur les jambes je sèche au mouchoir et je fait l'épil avec spatules inox et cire avec bande de préférence ou avec de la cire pelable jetable ou recyclable puis je met de l'huile.
Pour le maillot et des aisselles je met la lotion+talc en ensuite gel appaisant. et j'utilise de la cire pelable jetable ou de la pelable recyclabe que je ne recycle pas pour l'hygiène
Pour les levres et sourcils : lotion+épil+ gel et je prend de la cire pelable jetable ou recyclable que l'on peut recycler.
voila mais c'est a toi de choisir les produits avec lesquels tu préfère travailler! Il faut juste savoir que le lait apaisant n'est plus autorisé depuis 2010.

Merci strass c'est clair jspr réussir bon gros bisous , je mis mais de suite .

Pour le cap il faut faire une formation initiale! le recyclage ca sera pour dans 5ans! éh oui lol il faut le repasser tout les 5ans si on souhaite proposé des uv aux clientes. par contre ca sera une demi journée et non une journée entière. voila bises

Hiihihi, ca je ne l'ai pas précisé car je pensais que les filles savaient qu'un recyclage c'est tous les 5 ans et que la durée de celui ci est de 4h. :audi:

Quelques questions à ...strass::cmonchx:
* en regardant les sujets 2010, j'ai vu qu'était demandé de remplir les lignes concernant le modèle genre son nom, adresse, tél, date de naissance, etc.. Donc on doit interroger oralement le modèle ou les infos sont dans le sujet?
* Lorsque ton sujet ou sujette est habillée en rouge et or , tu fais quoi comme maquillage? (j'entends fards à paupières?)
* pour l'épilation aisselles, j'ai vu comme quoi après l'épilation du aseptie ta zone épilée et tu colles du talc. Qu'en penses tu?
---------------------------------------------------------------------
POUR LA FICHE STOCK:
jai ma "méthode" alors:
tu prends le nombre de produits initiaux(1ère colonne)- produits consommés (3ème colonne)= a un chiffre
après tu fais une différence entre ce chiffre et le stock d'alerte (2ème colonne)
Exemple: j'avais 6 produits en stock-3 produits utilisés=3 produits restants.
mon stock d'alerte est 4 donc 4-3 =1
Je commanderai donc 1 produit!:drow:
J'ai été claire???
A pigieresthétique13 qui s'est fait volé du matos: une astuce, mets une marque sur tes ustensiles au vernis. mes profs me l'avaient conseillés en début d'année cela évite des embroulles..:yes:

Ayer j'ai compris les fiches de stocks bon j'éspère que sa va rester dans ma petite tête jusqu'a l'exam, merci pour votre aide

Quelques questions à ...strass::cmonchx:
* en regardant les sujets 2010, j'ai vu qu'était demandé de remplir les lignes concernant le modèle genre son nom, adresse, tél, date de naissance, etc.. Donc on doit interroger oralement le modèle ou les infos sont dans le sujet?
* Lorsque ton sujet ou sujette est habillée en rouge et or , tu fais quoi comme maquillage? (j'entends fards à paupières?)
* pour l'épilation aisselles, j'ai vu comme quoi après l'épilation du aseptie ta zone épilée et tu colles du talc. Qu'en penses tu?
POUR LA FICHE STOCK:
jai ma "méthode" alors:
tu prends le nombre de produits initiaux(1ère colonne)- produits consommés (3ème colonne)= a un chiffre
après tu fais une différence entre ce chiffre et le stock d'alerte (2ème colonne)
Exemple: j'avais 6 produits en stock-3 produits utilisés=3 produits restants.
mon stock d'alerte est 4 donc 4-3 =1
Je commanderai donc 1 produit!:drow:
J'ai été claire???
A pigieresthétique13 qui s'est fait volé du matos: une astuce, mets une marque sur tes ustensiles au vernis. mes profs me l'avaient conseillés en début d'année cela évite des embroulles..:yes:
Sorry je ne suis pas Strass mais je peux peut etre t'aider:
ce quil tai demandé de remplir cest une fiche diagnostic , non pas a effectuer sur ton model mais sur un membre du jury, cest alors a lui que tu demanderas nom prénom et compagnie , a la suite de ce diagnostic tu devra alors remplir une fiche conseil de soin pour le menbre du jury en fonction du diagnostic que tu as fait sur sa peau.

pour le maquillage du sujet tout depends de loccasion et du moment (journée ou soirée) dans le cas dun maquillage jour , tu fera klk chose de leger , pour un maquillage soir tu peut te permettre klk chose de plus prononcé , avec un fard a paupiere dorée, pk pas rajouter klk paillettes or egalement .

Pour lepilation , lapplication du talc se fait AVANT lepilation pour assecher les zones qui peuvent etre humide comme le maillot et les aisselles, afin que la cire adhére mieux au poil.

voila jespere avoir pu taider

re

STRASS OU TOUTE LES FILLES

Je viens de finir demi-jambe sur mon mari pfff 17 bande j'ai utiliser mes bon jspr que sa va aller avec le temps et vous comment sa c'es passe la premier fois .

Enfete comme je m’étais de la cire sur mes doigt et main sa coller je remettez souvent de l'huile est ce que c'est pénalisant ou pas .

Merci de vos réponse

merci miss pauced : dis-moi quels couleurs en fards à paupière (ok le doré pour la touche lumière) : 2 si ton modèle était en rouge et or?
Pour la fiche diagnostic: si j'ai bien compris les 10 candidates dans la salle vont poser des questions a un membre du jury(modèle de la fiche)? Donc, moi candidate je vais lui demander son nom,etc, ses habitudes quotidiennes de nettoyage de peau, ses besoins, son ressenti par rapport à sa peau. ensuite, je fais un test tactile pour voir si la peau est rêche, lisse, désydratée,etc..mais bon si les 10 candidates posent chacune leur tour les questions ça peut durer une éternité!!
comment les profs vous l'expliquent à l'école, as-tu déja fait un examen en blanc pour cette fiche diagnostic?
Merci en tout cas pour tes réponses,

BOnsoir les filles, c'est fou ce qu'on a lire quand on s'absente un p'tit peu du fofo :gni:mais bon on apprend tellement de chose.

Bon cela dit j'ai deux questions :
- j'ai cru comprendre qu'on utilisait plus les aquarelles alors est-ce que j'ai bien compris ou faut-il en acheté (au cas où) et si on doit avoir des aquarelles quand est-ce qu'on est censé les utiliser.
- sinon concernant l'utilisation du vapozone, je sais l'utiliser (vu que j'en ai un) je sais aussi qu'on peut l'utiliser après le gommage et juste avant le modelage mais là où je tic c'est quand on l'utilise pendant le modelage, car moi je ne trouve pas cela pratique de l'utiliser pendant le modelage, vu qu'on doit pas le mettre plus de 5 minutes, cela voudrait dire qu'on est obligé d'arrêter nos manoeuvres pour éteindre l'appareil, en plus comme disait Strass (qui a utilisé le vapo durant son modelage) qu'elle avait oublié de mettre une gaze sur les joues (vu qu'il y avait zone sensible), comment peut-on faire un modelage avec des gazes sur les joues ???
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je souhaite juste savoir si le vapozone, il est préférable de l'utiliser avant le modelage ou pendant.

Il faut mettre des compresses sur les joues si joues sensibles ?? même en éloignant le vapo de 20-25 cms? merci de m'éclairer!

Je crois qu'il faut attendre que Strass revienne pour nous éclairer sur le sujet du vapo

Retour