Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Ah toi aussi on te demande sur liege et bruxelles ??? Ben tu vois à la limite je veux encore bien me déplacer jusque la mais si elles sont plusieurs alors tu vois que je passe au moins la journée la bas mais avec frais de déplacement... et encore faut que je sois motivée
Les gens ne se déplacent plus de nos jours ça me saoule
oui ou tu vas pour 2 a 3 personne mais fait bien tes comptes car d apres ce que je comprend tu te deplace en transport en commun..donc la tu y perd ENORMEMENT de temps donc pas vraiment rentable

Houlà même pour 3 clientes moi je ne fais lus de grands déplacements: au début c'est toujours super et puis elles ne sont plus jamais ensemble pour les remplissages!!! Résultats tu te coinfe 1h de route voire plus pour un remplissage!!!! Donc maintenant c'est non!!! bizz

Cliente aujourd'hui :

elle: Vous avez des fille qui vous raconte leur vie
Moi: oui sa arrive
Elle a oki , votre appratement est magnifique, vous fait plus chez vous, ou plus au domicile des cliente?
Moi: Merci , en se moment plus ici car mon copain ne travail pas la journée donc j'ai l'appart pour moi toute seul
Elle: a bha sa y est c'est vous qui aller comencer a me raconter votre vie

pffff a l'aide je les collectionne en ce moment, heureusement je m'en débarrasse aussi sec....

Il y a 3 semaines je fait un gainage et deco ultra simple a une nenette.. ok cool, super contente elle reprend RDV direct pour aujourd'hui, 1er fevrier 17H...

1 semaine apres etre venue, elle me SMS pour venir se faire replacer un strass... deja la je me dis, ok ca peut arriver, mais arriver a décoller un strass englué littéralement dans le gel.. chaud quoi, je me demande ce que je vais découvrir.. et la ... je vois une pose jaune, le sealer qui s'effrite... bref.. je prends 30 min pour dégrossir et remettre un coup de brillance, le tout offert bien entendu....
Elle passe ces 30 min a expliquer que mon materiel est pourri... bien qu'une autre cliente soit la et prenne ma défense spontanément (merci a elle) mais je m'inquiete, j'appelle des clientes, modeles... bon RAS...

Je me demande si je ne devrais pas lui faire un remplissage gratuit, mais ca serait en quelque part acquiescer, et je décide de ne pas céder a une fausse culpabilité.

Hier 16h, un sms : "je peux venir la?"je refuse, j'ai une cliente.. ok pas de probleme elle maintient pour le jour prévu.

Aujourd'hui, 1h avant le RDV un sms:
Elle: "vous me prenez le prix d'un remplissage ou pose parce que je n'ai plus du tout de gel"
Moi: "pose complète mais que c'est il passé?"
Elle: "tout s'est désagrégé en 2 semaines je doute de la qualité de votre materiel"
Moi: "je n'ai pas eu de probleme de ce genre avant vous, je vous montrerai des photos de modele a 6 et 8 semaines et vous pourrez aussi voir ma pose de 3 semaines qui n'a pas bougé"
Elle: "vous allez me faire un geste commercial quand meme?"
Moi: "je vous offre la deco"
Elle: "je pense que la repose gratuite serait un beau geste"
Moi: "non"
Elle: "disons que se sont mes doigts alors je ne repose pas"
Moi: "ok"

ca tombe bien j'ai une cliente adorable qui voulait venir... et bon débarras...

d'après vous? sabotage moi je dis... les filles pensent vraiment que parce que vous êtes a domicile vous êtes marchand de tapis quoi.. ca me débine complètement les gens de mauvaise foi et radins en plus.

RAH désolée pour le roman mais c'était un peu la Saint Abruti aujourd'hui...

malheureusement t'en auras tjrs des "comme ca", j'en ai eu une une fois qui m'a appelé pr des renseignemts tarif dc je la renseigne et apres elle me dit " c'est combien dc je lui redonne et là reponse de mme "mais vous allez me faire un prix là...." et puis quoi encore!!!

ouais bien sur je sais mais j'ai toujours la crainte qu'une p*****e dans ce genre aille me faire une mauvaise pub avec ses grands airs de bourgeoise radine, rah j te jure, c'est trop frais, si je n'avais pas effacé son numéro je serais en train de refaire de dictionnaire pour elle par sms :D

laisse tomber ludivine, les radines de mauvaises fois comme elle y'en a partout ...
moi j'avais une "copine" qui achetait des fringues, elle les portait 15 jours (avec l'étiquette) et au bout des 15 jours, elle les ramenait au magasin, et elle disait que finalement, non elle lui plaisait pas ... dis toi ca a marché dans bon nombre de boutique, meme genre galerie lafayette ... elle dépensait pas un centime en fringue, part si elle les abimait du coup elle pouvait plus les rendre ...

des pingre, avec oursin dans la poche, meme pour 20 euro y'en a tjr.

punaise quelle chieuse cet cliente ne la prend plus

ne remetts pas en question ton travail qui est proffessioniel est consciensieux ,,si elle t'appelle tu lui dit que tu n'a plus de place quelle aille voir ailleurs

cela agassant des filles comme cela des grateuse sur le coup on dit rien car ils nous surprenne avec des arguments a la con,,mais on aurais bien envie de l'envoyer chier

si elle vient chez toi ne lui ouvre plus la porte courage

Merci Milvana.. mais c'est clair, j'ai viré sa fiche et son numéro ... J'essaie de ne pas douter mais quand on tombe sur des filles pareilles, meme si il y en a peu, ca fait toujours mal à l'ego...

pffff a l'aide je les collectionne en ce moment, heureusement je m'en débarrasse aussi sec....

Il y a 3 semaines je fait un gainage et deco ultra simple a une nenette.. ok cool, super contente elle reprend RDV direct pour aujourd'hui, 1er fevrier 17H...

1 semaine apres etre venue, elle me SMS pour venir se faire replacer un strass... deja la je me dis, ok ca peut arriver, mais arriver a décoller un strass englué littéralement dans le gel.. chaud quoi, je me demande ce que je vais découvrir.. et la ... je vois une pose jaune, le sealer qui s'effrite... bref.. je prends 30 min pour dégrossir et remettre un coup de brillance, le tout offert bien entendu....
Elle passe ces 30 min a expliquer que mon materiel est pourri... bien qu'une autre cliente soit la et prenne ma défense spontanément (merci a elle) mais je m'inquiete, j'appelle des clientes, modeles... bon RAS...

Je me demande si je ne devrais pas lui faire un remplissage gratuit, mais ca serait en quelque part acquiescer, et je décide de ne pas céder a une fausse culpabilité.

Hier 16h, un sms : "je peux venir la?"je refuse, j'ai une cliente.. ok pas de probleme elle maintient pour le jour prévu.

Aujourd'hui, 1h avant le RDV un sms:
Elle: "vous me prenez le prix d'un remplissage ou pose parce que je n'ai plus du tout de gel"
Moi: "pose complète mais que c'est il passé?"
Elle: "tout s'est désagrégé en 2 semaines je doute de la qualité de votre materiel"
Moi: "je n'ai pas eu de probleme de ce genre avant vous, je vous montrerai des photos de modele a 6 et 8 semaines et vous pourrez aussi voir ma pose de 3 semaines qui n'a pas bougé"
Elle: "vous allez me faire un geste commercial quand meme?"
Moi: "je vous offre la deco"
Elle: "je pense que la repose gratuite serait un beau geste"
Moi: "non"
Elle: "disons que se sont mes doigts alors je ne repose pas"
Moi: "ok"

ca tombe bien j'ai une cliente adorable qui voulait venir... et bon débarras...

d'après vous? sabotage moi je dis... les filles pensent vraiment que parce que vous êtes a domicile vous êtes marchand de tapis quoi.. ca me débine complètement les gens de mauvaise foi et radins en plus.

RAH désolée pour le roman mais c'était un peu la Saint Abruti aujourd'hui...

OUI!! c'est la mentalité de pas mal de personne malheureusement, c'est pour cela que j'ai arreté le domicile pour ouvrir mon institut !

OUI!! c'est la mentalité de pas mal de personne malheureusement, c'est pour cela que j'ai arreté le domicile pour ouvrir mon institut !

C'est clair sous prétexte que tu viens chez elles elles se croient tout permis!!!
C'est bizarre car depuis quelques temps j'envisage moi aussi d'ouvrir mon propre institut... :wub2:

Il y a quelques temps, une voisine me demande une pose "naturel" gel uv, le rdv est prit, elle s'installe le jours J, je lui fais sa pose, je lui met des petites décos qu'elle souhaitait et quand j'ai eu terminé, elle regarde mes ongles et me dit "tout compte fait je préfère comme vous, faites moi sa" j'avais une pose french. Je lui ai dit ok mais sa va vous couter 60 euros alors que je pensais lui faire gratuitement à l'origine puisque c'est une voisine. Elle me demande d'un air choqué pourquoi. Je me suis pas gêner pour lui dire qu'il fallait que j'enlève tout pour tout recommencer à zéros sans compter le gel foutut en l'air, Les capsules, les décos et le temps perdu ! Du coup elle a garder sa pose d'origine mais je lui ai dis que la prochaine fois elle doit savoir ce qu'elle veut avant ! Je ne l'ai jamais revu mais tant mieux ! C'est ce qu'on appelle prendre des gens pour des cons !

c'est clair ça !
moi je dis tjs quand elles hésitent sur une couleur ou quoi qu'on peut la tester sur un coin de l'ongle au cas ou mais une fois que la fille dis oui moi c'est niet je ne change plus

ouai, moi j'en ai eu une comme ca, enfin modèle car je suis pas encore à mon compte, elle me dit elle veut du gel sur ongle naturel. OK gainage quoi !
oui oui pas trop long surtout, car elle n'aime pas. ca fait pute nananana ....

ok, je lui fait son gainage et tout et tout, bien sur en 1h c'est réglé juste un coup de clear + french + finition. (aime pas le gel mask c'est pas naturel !!! lool)

j'ai donc fini et la elle me dit "mais quand est-ce que vous mettez des capsules pour que mon ongle soit plus long ? je les veux comme les votre " soit dit en passant les miens sont bien trop long à porter au quotidien pour une damoiselle qui ne porte que du court ....
du coup je lui ai que la pose est finie, elle me sort qu'elle voudrait si possible plus long. je lui ai dit que ce sera pour la prochaine fois. elle n'est jamais revenue ....

j'en ai déduit avec plusieur PO, que certaine filles croit que pose d'ongle = capsule automatiquement ... lool

Moi le marchandage, c'est niet... en plus certaines se fichent du monde, elle veulent marchander une pose à 40 euros en me disant que leur copine leur avait dit que c'était 35€ (ben non ça sur ongles naturels...). elles ont l'air un peu déçues sur le coup et je me dis, oh la pauvre... eh ben non, il faut pas parce que bien souvent, en les faisant parler, je me rend compte que ces dames sont des clientes d'instituts qui leur prennent 60 voire 65 euros et elles marchandent pas...

Retour