Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

franchement il y a que sa a faire!! du coup elle ma pas envoyer la photo et na pas rappeler Ben c'est pas grave tempis pour elle si elle est pas capable de comprendre que sa se fait pas d'appeler a 22h pour sa alors que sa pouvait attendre le lendemain c'est pas comme si elle pissait le sang quelle c'était arracher un doigt franchement aucun savoir vivre!!!!!

désolée, mais moi, meme mes amie (à part cas extrème urgence) elles se permettent pas d'appelé si tard alors que le matin on se lève pour boser ... c'est du savoir vivre tout simplement.

Allez! Je me lance!

1. Une folle furieuse :
Elle vient chez moi car elle n'était pas contente de son ancienne PO qui avait vraiment déconné, je vous l'accorde. Elle avait utilisé la ponceuse ton loin et la cliente avait des trous dans ses ongles... Il y avait du pu et tout! Une horreur! Là, gentiment, je lui dis que ses ongles sont super fort abimés et qu'il valait mieux attendre. Les soigner, aller à la pharmacie etc. Je vois qu'elle me prend pas bien mais c'est pas mon problème! Après, elle commence à me harceler! Et je pèse mes mots! Elle m'appelle encore à 21h pour venir faire ses ongles, pour la 20e fois je lui dis que c'est pas possible! Elle continue encore et encore. Le lendemain pareil : sms, appels et mails pour venir. Là je perds un peu patience et je lui explique gentiment que je ne suis pas la personne dont elle a besoin. Peut-etre que d'autre PO voudra le faire mais moi non.
Je suppose que vous auriez fait pareil non? Quelqu'un qui vient avec du pu qui sort de ses ongles... faut pas abuser!
Et là, la guerre à commencé: elle s'énerve, dit que c'est pas professionnel (alors que justement, je trouve que ma réaction a été professionnelle...), elle me menace d'aller me dénoncer (elle pensait que je travaillais au black), je m'en foutais car je suis déclarée et que je n'avais rien à me reprocher. Elle devenait folle de voir que j'étais pas stressée quoi!
Ah oui, appels masqué la nuit et j'en passe! Fin, depuis que c'est mon copain qui lui a répondu que si elle continuait, on allait voir la police, plus de nouvelles :D

2. Une femme qui vient avec son enfant qui s'amuse à prendre mes limes, jeter mes cotons en l'air... TOP

3. Une femme avec un nouveau né (il avait 2 mois je crois) qui hurlait! Evidemment! C'est pas sa place! J'ai du lui faire une main après l'autre! A un certain moment, elle a même donné le sein devant moi quoi! Pendant que j'étais occupée....j'étais trop gênée quoi!

... Il y a vraiment des gens trop space!

punaise quelle folle cela a t'appeller plein de fois ,, tu as bien fait
de ne pas la prendre cela aurais etais une cliente a probléme elle t'aurais fait une mauvaise réputation des gens a probléme comme cela non merci
c'est le genre de personne qui n'est jamais contente tu as beau mettre un tapis rouge elle trouveront toujours a redire ,,:38-punch::13-evil:

c'est pas parceque elle est une futur cliente quelle a droit de te manquer de respect

aprés oui les clientes sans génes qui touche au matériel on en aura toujours ils ne se rendent pas compte de ce que il font ,, poour eux cela est normal

le coup de sms cela m'ais déja arrivé de recevoir des sms .21H45 22H20 23H30 ou méme une fois a 05H30 du matin ou parfois des clientes appellent a 21H45 pour avoir un renseignement sur les chignon sont toute géné quand on répond au tel excusez moi de vous appeller si tard

mais a 21HOO je ferme mon portable ou laisse dans la chaambre comme sa je suis tranquille

han ma pauvre!!!! toi ta vraiment pas eu de chance!!!
pourquoi les gens comprennent pas que si on refuse de leur poser les ongles car elles ont du pu qui qui sort de l'ongle c'est pour leurs bien!!! c'est la follie quand même!!!!!!!!!!!

moi leurs salle habitude et c dans la meme famille c'est de changé au drn moment les heures ou jours de RDv donc moi je m organise et puis repousse d autre personne ou annule pr rien ...donc jv mettre le ola direct demain

vanessa, tu as bien fait de refuser t'imagine elle aurait eu de graves problèmes et après on t'aurai mis tout sur le dos... les gens sont graves quand même
par contre je comprend pas comment sa po à pu aller si loin dans l'ongle ça doit chauffer super fort déjà quand ça chauffe un peu on le sent direct alors je comprend pas...

vanessa, tu as bien fait de refuser t'imagine elle aurait eu de graves problèmes et après on t'aurai mis tout sur le dos... les gens sont graves quand même
par contre je comprend pas comment sa po à pu aller si loin dans l'ongle ça doit chauffer super fort déjà quand ça chauffe un peu on le sent direct alors je comprend pas...

pourtant c frequent mes clientes qui se plaigne que la ponceuse brule, et il parrait que c de moins en moins , on travail de plus en plus a la lime

moi jm en sert que pour nettoyé sous les ongles , le reste a la mains et je n utilise pas de gel autoegalisant (gel pour feneante ;) )

ben écoute j'ai acheté un gel auto égalisant sans savoir que s'en était un alors évidemment quand je lime après le bombé ben ça enlève une partie de mon bombé...
ça m'apprendra à lire lol

ben moi g des gels autoégalisants et ça m'empêche pas de resculpter un peut à la lime ma constru tout de même ! Evidemment on lime moins qu'avec un gel épais et dure, mais c pas parce que c autoégalisant que c magique, il ya souvent des irrégularités à reprendre à la lime.

Surtout que ces gels sont assez mielleux en général, donc parfois coulent légèrement sur le coté : ben là faut rattrapper à la lime, pas le choix.

Pour ma pat je viens d'acquérir une ponçeuse 30000 tours et j'applique les conseils de ma formatrice.

A part mes deux premières clientes qui ont eu 2 micros bobos, maintenant ça va, je maitrise bien. J'ai plus de pleinte comme quoi ça chauffe trop.

Dés que j'arrive sur une fine couche de gel, je finit à la lime grain fin et c nickel.
J'ai fait une dépose complète aujourd'hui en 1h30 et je suis contente de moi.

La cliente n'a pas eu à se pleindre et ses ongles étaient nickels.

Je trouve que je m'en sort bien avec la ponçeuse car à la lime j'avais parfois tendance à voiloir inssister sur les décollements et créer des petits sillons sur l'ongle.

Avec la ponçeuse je fait hyper gaffe de rester uniquement sur le gel, c beaucoup plus précis et rapide, avec mes embouts adaptés je passe dans tous les coins, c nickel.

Mais bon, dés que j'ai un doute, ou que je le sent pas, je reprend vite ma lime ! Faut pas s'acharner à la ponçeuse, c délicat !

Ben oui! Moi je le signale direct et je demande que s'il y a la moindre gêne ou chaleur, de me le dire! Mais elle apparemment, elle n'osait pas! Mais moi, elle ose bien me harceler! Je me demande ce qu'elle a fait à l'autre si déjà avec moi elle a été comme ça ^^

Coucou les filles,

J'adore ce post !!

ALors je suis future coiffeuse, je suis en deuxieme année et donc passe mon CAP cette année croisons les doigts pour que je l'obtienne !

Donc oui, en ce peu d'année j'ai eu des clientes dans le salon ou je fais mes stages, vraiment "saloparde" !

Donc au bout de deux mois dans le salons le patron me laisse faire quelque techniques, meche, permanente, défrisage, sur des clientes assez sympa et en étant toujours dérriere moi biensur.

Une cliente arrives qui avait rdv avec moi pour un défrisage le patron me fait signe que c'est pour moi donc je fais le diagnostic comme il me l'a appris, je lui demande si il n'y a eu aucune décoloration sous sa chevelure colorée, elle me répond que non qu'il n'y a qu'une seule couleur.

Le patron derriere moi il vérifie, voit que cela ce passe bien alors il part.

Je réalise ma technique de défrisage, la cliente pause.

Et arrivé au bac je rince le défrisage et au fur et a mesure je vois des poignet de cheveux qui me viennent dans les mains.. J'apelle mon patron qui était dans tout ces états et là cliente sans savoir ce qu'il lui arrivait commence a se toucher la tete " comme par hasard " et me hurle dessus en voyant que ses cheveux était tombés.. Ce qui est normal je l'avoue.

Donc je seche les cheveux de la cliente, elle avait quelque meches qui restait encore intacte et d'autre tombé a raz..

La cliente demande remboursement et porte plainte contre le salon, le salon a du lui verser une certaine somme...

Ayant 4 salons mon patrons regarde dans les fichiers de tous, si il y a des traces de cette cliente, et il tombe sur un fichier ou la dame avait bien fait des meches blondes.. Il y avait 4 semaine en arriere et s'était rendue dans le meme salon pour se réapliquer une coloration.

Donc la cliente était bien consciente et averti que décoloration + Défrisage = cheveux qui tombent , donc les gens serait pret a tout faire pour avoir de l'argent...

bonjour elfie

surtout ne cupabilise pas tu lui a demandé a avant si elle avais une technique ,,elle a dit non ,,c'etait a elle de te dire oui j'ai fait des méches il y a un mois

de toute façon ton salon a une assurance pro ,, elle peut porter pleinte est ce que cela aboutira ???
tu ll'a prevenu avant de faire la technique parfoois les clientes tu les previens qu'il faut attendre entre le défisage et la couleur il veulent les 2 en méme temps le jour méme

sont cheveux est juste brulé ,,elle beau crié sur toi ,,qui est la plus fautif c'est elle
elle fait semblant quelle n'a rien fait a cheveux puis s"etonne du résultat ces cheveux devais etre du chewing gum

ton patron n'aurais pas du paniqué devant elle ,,le salon combien a t"il a verser cet cliente

Retour