Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

mounda

Membre Populaire
Alerte aux chefs d'entreprise.

J'ai ouvert ce sujet pour que nous partageons ensemble nos expériences par rapport aux arnaques que nous avons subit depuis l'ouverture de notre entreprise.

Et en esperant que d'autres personnes qui veulent lancer leur nouvelle entreprise ne tombe pas dans le même panneau "d'arnaque organiser".

Et de se donner si possible des conseils pour ne plus tomber dans d'autres piège à l'avenir.

Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

Mon expérience.

Quand je me suis inscrite en temps que autoentrepreneur j'ai reçu plusieurs faux papiers comme quoi, je dois payer 500 euros par rapport à mon inscription au répertoire des métiers.

C'était une agence sur paris (fausse agence).

Pourtant s'est gratuit l'inscription sur la liste du repertoire des métiers en temps que autoentrepreneur.

donc si j'avais pas trop calculé j'avais faillit réglé la facture et envoyer et s'est comme celà que on m'aurait baiser.

heureusement que j'ai dis non s'est faux j'envois queue dalle.

donc faites attention au courrier que vous recevez après que vous soyez inscrit au répertoir des métiers ou de commerce.

les chef d'entreprise sont les proies des arnaques organisées,parceque on nous voit comme crésus.

Donc attention.

Re : Alerte au chef d'entreprise! Avez-vous déjà subit des arnaques? Vos expériences.

un pseudo page jaune fait aussi cela

et c est un tip, comme un vrai, et en tout petit marquer cette offre est facultative!

Coucou!
Super idée ce post!
Mis à part les courriers très bien faits disant qu'on doit payer qqch, (je pense qu'on a tous reçu ça et qu'il faut bien tout lire et demander conseil avant de payer), nous avons eu il y a qques années une mésaventure avec des vendeurs de bijoux fantaisie.
Un couple est venu nous démarcher, très gentils, avec des arguments en bétons, disant que les bijoux étaient en acier inoxydables, etc.
Ils vendent pour plus de 500 euros de stock en disant qu'ils reprennent tous les 3 mois les invendus.
Bien sûr, grosse arnaque car ils ne reviennent pas, et on découvre que leur facture est bidon et qu'ils n'ont plus leur société depuis des années... En plus, ce n'est pas de l'acier inoxydable et les bijoux partent en vrille!
Quelques années plus tard, on se déplace dans l'Isère et en parlant avec une stagiaire qui a un salon de coiffure, on se rend compte qu'on a eu les mêmes arnaqueurs, ils se déplacent partout ces deux là et ne font pas savoir qu'ils sont mari et femme au début.
Donc si vous voyez un grand chauve avec un trolley plein de bijoux et une femme qui s'appelle Nadine QUINSON (nom de jeune fille: CASTEL) (fausse société: nouvelle tendence: logo: NQ): méfiance!

OH merci fbi pour ces compliments .

Je me suis dis sa serait bien de crée ce poste contente que sa peut aider.

AH l'homme et sa femme morte de rire on voit de tout beuh di donc merci en tout cas pour ton expérience et n'hésite par à revenir si tu as eu d'autres arnaques merci pour ton partage .

C'est vrai qu'il faut vraiment faire gaffe.

bise.

un pseudo page jaune fait aussi cela

et c est un tip, comme un vrai, et en tout petit marquer cette offre est facultative!

Merci sabine de participer à mon poste s'est gentil d'apporté ton expérience qui pourra aider ceux qui se lance à leur compte,pour ne pas tombé dans le même panneau.

et à nous aussi.

Tu vois le cou des pages jaunes j'ai pas encore eu cette arnaque donc je vais me méfier et aussi le coût que fbi a eu .

encore merci pour cette entraide qui nous aidera toutes.

les autres filles vos expériences expériences merci d'avance.

une fois aussi j'avais mis une annonce sur le boncoin souvent je ne metts pas mon numéro de siret car apparament des personnes qui prennent notre numéro pour mettre leur annonce
une femme m'envoye un mail en disant quel est de l'urssaf et que je n'est pas mis mon numéro de siret
sur le coup je me suis pas méfié je lui es mis mon numéro de siret aprés en relisant son mail ,,j'ai trouvé louche il avait des fautes d'orthographes et son adresse mail etait ursaaf.com ??? souvent l'administrations c'est .fr
d'autant que le nom Ursaaf ne s'ecrit pas comme mais comme cela URSSAF
j'ai mis un post sur le forum on m'a dit que c'etait louche et que je devais appeller l'urssaf
le lendemain j'ai appellé l'urssaf je leur expliqué ils m'ont dit que soit pour controle soit ils venait nous voir ,, ou soit ils envoie un courier
la dame de l'urssaf m'a dit que je devais la copie du mail quelle m'a envoyé ils vont enqueter j'ai envoyé la copie du mail
elle m'a demandé le no m de cet personne elle regardé dis non il y a personne de l'urssaf avec ce nom la

cet personne qui ce fait passé pour l'urssaf sont nom Isabelle duquesne donc si vous recevez son mail ne y répondais pas

merci milvana d'avoir partager avec nous ton expérience je ferai gaffe mainenant moi qui publier souvent mes annonces sur le boncoin .

merci bien

milvana a dit:
une fois aussi j'avais mis une annonce sur le boncoin souvent je ne metts pas mon numéro de siret car apparament des personnes qui prennent notre numéro pour mettre leur annonce
une femme m'envoye un mail en disant quel est de l'urssaf et que je n'est pas mis mon numéro de siret
sur le coup je me suis pas méfié je lui es mis mon numéro de siret aprés en relisant son mail ,,j'ai trouvé louche il avait des fautes d'orthographes et son adresse mail etait ursaaf.com ??? souvent l'administrations c'est .fr
d'autant que le nom Ursaaf ne s'ecrit pas comme mais comme cela URSSAF
j'ai mis un post sur le forum on m'a dit que c'etait louche et que je devais appeller l'urssaf
le lendemain j'ai appellé l'urssaf je leur expliqué ils m'ont dit que soit pour controle soit ils venait nous voir ,, ou soit ils envoie un courier
la dame de l'urssaf m'a dit que je devais la copie du mail quelle m'a envoyé ils vont enqueter j'ai envoyé la copie du mail
elle m'a demandé le no m de cet personne elle regardé dis non il y a personne de l'urssaf avec ce nom la

cet personne qui ce fait passé pour l'urssaf sont nom Isabelle duquesne donc si vous recevez son mail ne y répondais pas

On à eu in souci similaire mon mari était artisan et on payait là tva tous les 3 mois
Donc on venait de recevoir le montant de là tva à payer aux impots, on fait in chèque j envoie et encaissent. À peu près 1 mois après je reçois in autre courrier des impôts avec encore là tva à payer, alors je comprend pas trop le souci
J appelle les impôts je leur demande une explication et me disent que tout est ok et ke nous ne devons rien
Et là ils me disent de me méfier des arnaques, aux artisans
Le pire c ke j ai comparée les deux feuilles là vrai des impôts et là fausse et bien il y avait AUCUNE difference même l adresse était là même alors du cou tous les 3 mois j appelais les impôts pour avoir le bon montant

Euh comment ça tu appeles les impots pour savoir le montant de la TVA à payer ? C'est pas les impots qui calculent la TVA à décaisser des entreprises, je comprends pas là.
Et puis la TVA ça ne sa paie forcément tous les 3 mois, à partir d'un certain CA, c'est tous les mois.

Il y a aussi les faux contrôle des extincteurs pour nous vendre un nouvel extincteur ou une remise en etat.

lulufred a dit:
Euh comment ça tu appeles les impots pour savoir le montant de la TVA à payer ? C'est pas les impots qui calculent la TVA à décaisser des entreprises, je comprends pas là.
Et puis la TVA ça ne sa paie forcément tous les 3 mois, à partir d'un certain CA, c'est tous les mois.

Si c les impôts qui calculent là TVA en artisanat
Et nous on là payait au trimestre

C très bizarre tion truc ... mon mari est artisan et je peux te certifier que c'est nous - enfin moi ! lool - qui calculons la TVA à décaisser, au trimestre au début, puis mensuellement maintenant puisque nous aoovns dépassé le seuil de 4000 € par mois (on est au réel). Comme toutes les entreprises assujeties à la TVA.
C'est logique de toute façon, je ne vois pas comment les impots peuvent connaître les factures fournisseurs reçues ou payées pour la TVA déductible.

Ca se passe comment pour toi ? Tu vas voir les impots tous les trimestres et tu leur apportes tes factures clients et fournisseurs pour qu'ils te fassent le calcul ?

lulufred a dit:
C très bizarre tion truc ... mon mari est artisan et je peux te certifier que c'est nous - enfin moi ! lool - qui calculons la TVA à décaisser, au trimestre au début, puis mensuellement maintenant puisque nous aoovns dépassé le seuil de 4000 € par mois (on est au réel). Comme toutes les entreprises assujeties à la TVA.
C'est logique de toute façon, je ne vois pas comment les impots peuvent connaître les factures fournisseurs reçues ou payées pour la TVA déductible.

Ca se passe comment pour toi ? Tu vas voir les impots tous les trimestres et tu leur apportes tes factures clients et fournisseurs pour qu'ils te fassent le calcul ?

Non c est notre comptable qui le faisait on lui apportait tous les papiers factures clients et fourniture il notait sur le papier TVA qu il envoyait aux impôts et en retour les impôts nous donnaient le montant à payer et on payait tous les 3 mois mais on avait pas 4000 de ÇA on avait moins

aaaah oki, je comprends mieux ! Effectivement, on ne fonctionne pas pareil, moi je le remplis directement le CA3, après avoir saisi toute la compta, et je leur fais le chq avec et hop au suivant !
Aller, fin du HS !!

coucou fred, tu vas bien ?

moi je fais comme toi aussi (berk au passage)

gros bisou

lool kikou ma belle ! Je te MP ;)

pas encore d'arnaque vu que je m'inscrit seulement mais du coup je suis le post ^^

Bonsoir. J ai recue aussi une assurance a l intitule rsi qui envoit une facture obligatoire ... Si on ne regarde pas bien on de fait avoir. Et une personne qui fait la pub autour des plans de ville qui voulais m offrir pour une valeur de 1500 euros un emplacement suite a un désistement et elle voulais que je regarde une adresse internet je lui ai dit que j allais réfléchir et de rappeler je ne suis pas allé voir son site et depuis plus de nouvelles ! Désole pour le roman lol

beuh di donc merci pour ton expérience s'est gentil de l'avoir partager avec nous.

bise

Retour