CuRaçAo ChIc

Re : CuRaçAo ChIc

Alors... si on veut vraiment dire quelque chose sur ta pose qui, au demeurant est très jolie ainsi que sa déco, je dirais qu'il y a un petit manque de pinch sur certains doigts ! Le chablon du pouce "piquait" légèrement, pour les autres doigts, on ne peut pas dire et enfin perso, j'aurais fait les rallongements de plaque moins arrondis c-à-d plus en V (pas pointus non plus hein!) enfin, je pense que tu as compris !!

Malgré tout, je trouve ta pose super jolie mais je comprends ton envie de critique pour avancer encore !!

Coucou ma tyanna ,

J'ai du regardé ta pose plusieurs fois et de pres hihihiihihi ... Elle est belle , l'harmonie des couleurs me plait bcp car tout doux !!! Maintenant techniquement , tu as respecté l'equité en pinchant .

Oui , c creusé au niveau des cuti , ce qui fragilisera ta pose dans la durée au moment de la repousse mais c pas dramatique pcq tu ns referas autre chose de zoliiiiiii .

Je comprend que tu sois critique , c'est signe de perfection mais faut aussi faire la part des choses à savoir que meme les plus grands chef cuisinier loupent souvent leurs plats lloooll Encore que ta pose n'est pas loupé .

Voilà ma choupette , je vais de ce pas aussi faire ma pose , depuis 2 semaines je traine à la faire et je ne te dis pas à quoi ressemble mes doigts lol

Gros poutouuu

c'est joli quand même Tyanna pour l'annulaire j'avais aussi remarqué mais pour le reste notamment sur la façon de poser le chablon sur photo je suis incapable de le voir ou alors il faut que se soit vraiment important ou flagrant j'admire les filles qui ont l'oeil aussi pointu bises !!!

merci a toi nath ;)
oui apparement j ai placé mon chablon de travers , sur l annulaire, en plus des autres soucis sur ce doigt ;)

Alors... si on veut vraiment dire quelque chose sur ta pose qui, au demeurant est très jolie ainsi que sa déco, je dirais qu'il y a un petit manque de pinch sur certains doigts ! Le chablon du pouce "piquait" légèrement, pour les autres doigts, on ne peut pas dire et enfin perso, j'aurais fait les rallongements de plaque moins arrondis c-à-d plus en V (pas pointus non plus hein!) enfin, je pense que tu as compris !!

Malgré tout, je trouve ta pose super jolie mais je comprends ton envie de critique pour avancer encore !!

merci enormement ozvane
oui j ai l impression d arriver a un croisement la, et je suis un peu perdue.

arf oui j ai oublié le rallongement un peu plus en pointe, pourtant sophia me l avais dit.
je vais faire mon autre main ( la mauvaise en plus pffff) et je vais essayer.

pour le pinch est ce que tu penses qu il faut que j arrete de le faire au doigt, et de reprendre ma pince?

car je pince bien fort le cover ( a tord du coup) et je me demande si c est pas ca qui foire tout le reste. a savoir le fait que mon bord libre du coup est bien plus large que le cover, malgré que je l ai pincé quand meme.

merci enormement ozvane
oui j ai l impression d arriver a un croisement la, et je suis un peu perdue.

arf oui j ai oublié le rallongement un peu plus en pointe, pourtant sophia me l avais dit.
je vais faire mon autre main ( la mauvaise en plus pffff) et je vais essayer.

pour le pinch est ce que tu penses qu il faut que j arrete de le faire au doigt, et de reprendre ma pince?

car je pince bien fort le cover ( a tord du coup) et je me demande si c est pas ca qui foire tout le reste. a savoir le fait que mon bord libre du coup est bien plus large que le cover, malgré que je l ai pincé quand meme.

Tu as posé la question à Françoise (en passant coucou ma belle) , mais j'aimerais te donner mon avis sur le pinchage pcq bcp utilisent cette technique sans comprendre vrt le but et moi ce que j'ai appris de ma formatrice c de vraiment respecter une certaine "equité" en pinchant et en passant , sur certains types de doigts on n'a pas besoin ou tres peu de pincher .

çà va etre difficile à expliquer par ecrit mais ce que j'ai envie de faire passer comme msg c qu'à la base on pinche la french ( juske là ns sommes d'accord lol) mais en pinchant la french faut avoir un l l en rapport avec ta plaque et l'erreur que ns pouvons commettre en pinchant de trop est que çà donnera v , c peut etre exagéré mais la french ira plus en pointe ... Tu vois ce que je veux dire ?

coucou ma belle

ta pose est très joli , ce bleu sublime , mais le rendu photo peu flatteur je te l'accorde :hmmm:

pour moi manque de curve sur le bord libre ,donc ton bombé n'est pas remonté en son sommet
du coup effet "plateau" d'ou le visuel french plus large que le cover
et c'est pas les // , c'est plutot le pinchage qui ne les as pas resserées
( maintenant faudrait voir le curve par devant , peut être je me trompe)

alors explique moi:japi: ... tu as voulu pincher uniquement vers le cover??? et pas le bord libre ????
j'ai du mal a saisir en fait

Coucou ma tyanna ,

J'ai du regardé ta pose plusieurs fois et de pres hihihiihihi ... Elle est belle , l'harmonie des couleurs me plait bcp car tout doux !!! Maintenant techniquement , tu as respecté l'equité en pinchant .

Oui , c creusé au niveau des cuti , ce qui fragilisera ta pose dans la durée au moment de la repousse mais c pas dramatique pcq tu ns referas autre chose de zoliiiiiii .

Je comprend que tu sois critique , c'est signe de perfection mais faut aussi faire la part des choses à savoir que meme les plus grands chef cuisinier loupent souvent leurs plats lloooll Encore que ta pose n'est pas loupé .

Voilà ma choupette , je vais de ce pas aussi faire ma pose , depuis 2 semaines je traine à la faire et je ne te dis pas à quoi ressemble mes doigts lol

Gros poutouuu

Tu as posé la question à Françoise (en passant coucou ma belle) , mais j'aimerais te donner mon avis sur le pinchage pcq bcp utilisent cette technique sans comprendre vrt le but et moi ce que j'ai appris de ma formatrice c de vraiment respecter une certaine "equité" en pinchant et en passant , sur certains types de doigts on n'a pas besoin ou tres peu de pincher .

çà va etre difficile à expliquer par ecrit mais ce que j'ai envie de faire passer comme msg c qu'à la base on pinche la french ( juske là ns sommes d'accord lol) mais en pinchant la french faut avoir un l l en rapport avec ta plaque et l'erreur que ns pouvons commettre en pinchant de trop est que çà donnera v , c peut etre exagéré mais la french ira plus en pointe ... Tu vois ce que je veux dire ?

merci ma belle je pense avoir compris oui !!!! :)
j e discutais justement aussi avec une amie en meme temps, elle me disait que je suis a la recherche de quelque chose, sans vraiment pouvoir mettre le doigt dessus et que du coup je me suis " perdue" dans mes gestes de limage !

ce que tu dis me fait penser qu effectivement ! avant je n etais pas obsedée par le pinchage ! et mes poses avaient une forme un peu mieux !
pincher le cover avec le doigt je ne le faisait pas, et comme une idiote je me suis mise a le faire , sans prendre en compte comme tu viens de le dire, que ma plaque est deja tellement petite et fine, que ca ne peut pas donner un resultat harmonieux dans la mise en forme !
je trouve ta pose très jolie!!!!!
felicitations!!!

merci :)

coucou ma belle

ta pose est très joli , ce bleu sublime , mais le rendu photo peu flatteur je te l'accorde :hmmm:

pour moi manque de curve sur le bord libre ,donc ton bombé n'est pas remonté en son sommet
du coup effet "plateau" d'ou le visuel french plus large que le cover
et c'est pas les // , c'est plutot le pinchage qui ne les as pas resserées
( maintenant faudrait voir le curve par devant , peut être je me trompe)

alors explique moi:japi: ... tu as voulu pincher uniquement vers le cover??? et pas le bord libre ????
j'ai du mal a saisir en fait

merci sissi :coeur:, je prend note de tout et je vais essayer de faire mon autre main correctement .

oui en fait j ai ultra pinché les covers au doigt, alors que je faisait pas ca :8-confused:, ( aieeee pas taper :happydance:)
je me suis mise a le faire pour eviter les traces de pince mais du coup la pression est pas la meme , ca m a fait un effet un peu " orangina" et du coup j arrivais pas a rectifier mon bord libre, d ou le fait aussi que j ai tenté par tout les moyens de recuperer une mise en forme normal mais sans le pouvoir, car ca m obligeait a creuser les cutis, encore plus pincher le bord libre mais forcement ca n allait pas vu la petitesse de ma plaque naturelle ! bref !! pfiouuuuu

je vais ressortir ma pince et me remettre a un pinch raisonnable sur toute la longueure :)

merci les filles :)
tres joli , bravo =)

merci beaucoup

je trouve ta pose très jolie!!!!!
felicitations!!!

merci maelia ;)

Coucou ^^

Lorsque tu fais des rallongements si longs, tu dois les terminer en amande pour que les ailettes de tes Frenchs remontent et touchent la peau. Plus tu fais de la longueur, et plus ton rallongement s'exagère vers l'amande ^^

Bisous

Ma belle ok ok ya qq défauts mais que tu connais et auxquels je suis certaine que tu vas remédier rapido!

Je pense qu'on a toutes nos coups de blues comme ça ou on se mélange tout mais hop hop hop un coup de pied aux fesses on reprend les pinceaux et on recommence !

Tu fais du très bon et beau travail ! Alors courage!

Pleins de bisous

Coucou ^^

Lorsque tu fais des rallongements si longs, tu dois les terminer en amande pour que les ailettes de tes Frenchs remontent et touchent la peau. Plus tu fais de la longueur, et plus ton rallongement s'exagère vers l'amande ^^

Bisous

merci laurie je vais essayer un peu plus en amande sur les grandes longueurs.
par contre a partir d où considere t'on qu on a un grand rallongement?
(la les miens depassent un peu ma pulpe.)

Ma belle ok ok ya qq défauts mais que tu connais et auxquels je suis certaine que tu vas remédier rapido!

Je pense qu'on a toutes nos coups de blues comme ça ou on se mélange tout mais hop hop hop un coup de pied aux fesses on reprend les pinceaux et on recommence !

Tu fais du très bon et beau travail ! Alors courage!

Pleins de bisous

merci beaucoup toi :)

bisous :kiss1:

Coucou ma tyanna ,

Gros poutouuu

je m'étais promise de ne plus participer car je n'en voyais pas la peine car à force de conseiller et de se faire mal juger j'ai eu ma dose
néanmoins je trouve que ton travail est de qualité dans tout son ensemble
que tu as des facilités artistiques à ton avantage ceci expliquant aussi la vitesse de ta progression et je pense que tu recevras mes conseils comme des conseils et non autre chose.

je pense que tu as un soucis de limage: tu créés des creusets en limant, je rejoins diane sur ces conseils.
certainement que tu places également trop haut ta zone de stress.J'ai lu que tu dis que tu rencontres ces soucis depuis que tu rallonges les longueures de tes poses, je pense que tu renforces trop ta stress par rapport à tes cuticules: je m'explique c'est pas trés claire: quand on tape dans la longueur; la ZDStress s'allonge tant vers le sommet du chablon que vers les cuticules pour respecter le principe:

L: est la longueur totale de l'ongle
L=A+B+C

sachant que A est la bas du lit unguéal
B est la ZStress
C le bord libre
si tu rallonges B et C il faut renforcer A

soit SI L= 3 cm
alors A=1 cm
B=1cm
et c=1cm
L=A+B+C

cette règle est valable pour toutes les formes d'ongle puisque c'est ainsi que l'on doit déterminer ou se situe le point C curve (ZStress)
je sais c'est trés mathématique
j'espère t'avoir aidé

je m'étais promise de ne plus participer car je n'en voyais pas la peine car à force de conseiller et de se faire mal juger j'ai eu ma dose
néanmoins je trouve que ton travail est de qualité dans tout son ensemble
que tu as des facilités artistiques à ton avantage ceci expliquant aussi la vitesse de ta progression et je pense que tu recevras mes conseils comme des conseils et non autre chose.

je pense que tu as un soucis de limage: tu créés des creusets en limant, je rejoins diane sur ces conseils.
certainement que tu places également trop haut ta zone de stress.J'ai lu que tu dis que tu rencontres ces soucis depuis que tu rallonges les longueures de tes poses, je pense que tu renforces trop ta stress par rapport à tes cuticules: je m'explique c'est pas trés claire: quand on tape dans la longueur; la ZDStress s'allonge tant vers le sommet du chablon que vers les cuticules pour respecter le principe:

L: est la longueur totale de l'ongle
L=A+B+C

sachant que A est la bas du lit unguéal
B est la ZStress
C le bord libre
si tu rallonges B et C il faut renforcer A

soit SI L= 3 cm
alors A=1 cm
B=1cm
et c=1cm
L=A+B+C

cette règle est valable pour toutes les formes d'ongle puisque c'est ainsi que l'on doit déterminer ou se situe le point C curve (ZStress)
je sais c'est trés mathématique
j'espère t'avoir aidé

Oh toi ma douce , je t'adoreeee :love1:
C'est tout à ton honneur de participer et de donner ton avis ( conseils ) et "celles" qui ne comprennent pas , c'est à leur deshonneur ! C'est toujours un rée bonheur et plaisir pour moi de te lire , de noter tes conseils ... Bref , bref ! Tu le sais dejà !

Ta formule mathematique est correcte et aussi comprehensible que si on formulait 1+1 = 2 ( quoi que certains mathematiciens ont reussis à prouver que 1+1=3 mais çà c'est autre chose ...)

Merci Cindy :kissing:

morgaine merci infiniement pour ton intervention !!!!

(quel gachis que tu n intervienne plus ( et ne poste plus ton travail non plus aussi :().... mais je peut comprendre qu a force d avoir l impression de " pisser dans des violons" ca ne donne plus envie...)

en tout cas ton message m' est d une aide précieuse, et tes conseils avisés m aident, regroupés avec les autres remarques a y voir plus clair :)

donc vraiment merci !

j ai relu tres attentivement ton message plusieurs fois ( car suis un peu nulle en chiffres ), pour me coller le visuel de tes explications mathematiques, et effectivement c est tres logique !!

il faut que je parvienne a appliquer mes proportions habituelles de la meme manière que sur une grande longueur : proportionnellement !

thankssssssssss :kiss1:

Je vais pas revenir sur ta pose, ta deco, c'est super beau et tu as tres bien reussi ta dentelle hihi..moi toujours rien donné toujours aussi tordu et laid depuis notre entrainement de la semaine derniere :oops:

tu as du talent , alors ne te demoralise pas, meme si pour toi ca te tient a coeur, et que tu es une perfectionniste

Pour ta mise en forme, certaines expertes t'ont donné leur super conseils, comme je te l'ai dit, je vois tes cuti trop afinés, il y a quelque chose que tu recherche, je sais pas quoi qui te fait pousser le limage mais pas au bon endroit, comme les cutis et les paraleles, et du coup peut etre pas assez descendre le bombé ( jai pas vu la photo de profil ) essaye d'adoucir un peu cet ecart entre les cuti et le reste de la plaque surement

Je vois aussi un petit probleme de pinchage mais ca tu l'a expliquer

j'espere que tu va vite trouver le petit truc qui te chiffonne :sad:

Je le redit ( au cas ou tu l'oubli )...ta pose reste tres jolie tout de meme :wub:

Quand je dis que tu chipottes, au fond je te comprend tout à fait, tu attend les critiques de chacune pour t'améliorer. J'ai posté 1 pose depuis que je suis inscrite ( a peu près 4 ans, dingue ça craint ça!!!), et j'ai eu que 3 messages sympa! mais j'étais déçue qu'on vienne pas me dire ce qui allait pas, parce que ma pose je la trouve bien moche et j'avais bien besoin de critique pour me remonter le moral, mais bon c'est pas grave parce que la prochaine pose je la posterais on sait jamais. Et je trouverais bien dommage que tu ne poste plus tes poses, c'est un régal pour les yeux, et ça donne envie d'aller plus loin encore.
Céline, tu vas y arriver , et ta mise en forme ça va se remettre tous seul! Autre chose aussi, tu dis que tu sais pas pourquoi mais tu as pris des gestes inhabituels, et bien c'est ce qui m'est arrivé à trop regardé les video de organic nails, je mettais plus la pink ou la clear comme nous l'avait appris sobernails!
j'attend les photo de ton autre main. Je t'embrasse.

Je vais pas revenir sur ta pose, ta deco, c'est super beau et tu as tres bien reussi ta dentelle hihi..moi toujours rien donné toujours aussi tordu et laid depuis notre entrainement de la semaine derniere :oops:

tu as du talent , alors ne te demoralise pas, meme si pour toi ca te tient a coeur, et que tu es une perfectionniste

Pour ta mise en forme, certaines expertes t'ont donné leur super conseils, comme je te l'ai dit, je vois tes cuti trop afinés, il y a quelque chose que tu recherche, je sais pas quoi qui te fait pousser le limage mais pas au bon endroit, comme les cutis et les paraleles, et du coup peut etre pas assez descendre le bombé ( jai pas vu la photo de profil ) essaye d'adoucir un peu cet ecart entre les cuti et le reste de la plaque surement

Je vois aussi un petit probleme de pinchage mais ca tu l'a expliquer

j'espere que tu va vite trouver le petit truc qui te chiffonne :sad:

Je le redit ( au cas ou tu l'oubli )...ta pose reste tres jolie tout de meme :wub:

merci ma louloutte :coeur:

oui pour le coup ca va la dentelle n est pas trop mal ! :wiggle:

je viens de finir ma deuxieme main, un coup de top coat et je la post, je ferai la dentelle apres si c est nikel ;)

je pense que c est mieux sur cette main, c est moins creusé.. ! donc faut que je me réhabitue...

bisous ma cherie

Quand je dis que tu chipottes, au fond je te comprend tout à fait, tu attend les critiques de chacune pour t'améliorer. J'ai posté 1 pose depuis que je suis inscrite ( a peu près 4 ans, dingue ça craint ça!!!), et j'ai eu que 3 messages sympa! mais j'étais déçue qu'on vienne pas me dire ce qui allait pas, parce que ma pose je la trouve bien moche et j'avais bien besoin de critique pour me remonter le moral, mais bon c'est pas grave parce que la prochaine pose je la posterais on sait jamais. Et je trouverais bien dommage que tu ne poste plus tes poses, c'est un régal pour les yeux, et ça donne envie d'aller plus loin encore.
Céline, tu vas y arriver , et ta mise en forme ça va se remettre tous seul! Autre chose aussi, tu dis que tu sais pas pourquoi mais tu as pris des gestes inhabituels, et bien c'est ce qui m'est arrivé à trop regardé les video de organic nails, je mettais plus la pink ou la clear comme nous l'avait appris sobernails!
j'attend les photo de ton autre main. Je t'embrasse.

arffff je te comprend oui !
a force de vouloir emmagasiner des infos, des formes, etc... on fini par se perdre ( du moins quand on debute comme moi et qu on a pas encore assez de recul je pense)

pour ma part je vais : me re concentrer sur ce qu on m a appris, avec les gestes qu on m a appris. ( donc plus pincher avec les doigts deja mdr !)
et tenter de les appliquer, couplés avec tout les conseils reçus ce soir, sur les longueur plus longues ( vu qu on y prend gout ^^)

et remercier morgaine et toutes celles qui m ont apporté leur aide :)

gros gros bisous sonia et si tu as besoin, meme si je suis pas encore au top, n hesite pas a m envoyer un message, si je peut t aider ca sera avec plaisir :kiss1:

Retour