cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Peauced c'est super, tu as eu une super journée, et d'avoir déjà vu tout ca en une journée c vraiment super!!!

oui fany les 2 s'applique en même temps, enfin en 1er le terreux et desuite le créme, pour le retrait je suppose que tu pe les enlever en même temps mais j'en suis pas sur!!si il faut pas ben moi j'enléverai d'abord le créme puis le terreux

moi perso j'y comprend rien avec cette HF et ces ampoules, la HF s'utilise qu'avec des ampoules, on ne peut pas utiliser la HF sans ampoules??

Bonsoir les filles!
Je viens vous faire partager ma joie suite a ma premiere journée de stage dans une parfumerie disposant egalement de cabines pour les soins et les épils!
Je suis tombé sur une bonne équipe trés sympathique!
J'apréhendé un peu, mais je suis contente!
J'ai pu observer des épils des demi jambes, jambes entiere, maillot et aisselles , et jai egalement fais un pti peu de vente conseil auprés des clients, et la st valentin approchant, ils se font nombreux!
Et demain j'épile!! je plains franchement celle qui sera sur la table dépil lol! jespere quelle en ressortira indemne! lol
je vous dirais ca demain !

c génial miss, tu as déjà vu tout ça en une journée et en plus dés le 2éme jour tu pratiques c tip top!!moi je ne suis même pas sure que je pratiquerai un jour a mon stage!!viens nous raconter tout ça dés demain!!

Bonsoir les filles!
Je viens vous faire partager ma joie suite a ma premiere journée de stage dans une parfumerie disposant egalement de cabines pour les soins et les épils!
Je suis tombé sur une bonne équipe trés sympathique!
J'apréhendé un peu, mais je suis contente!
J'ai pu observer des épils des demi jambes, jambes entiere, maillot et aisselles , et jai egalement fais un pti peu de vente conseil auprés des clients, et la st valentin approchant, ils se font nombreux!
Et demain j'épile!! je plains franchement celle qui sera sur la table dépil lol! jespere quelle en ressortira indemne! lol
je vous dirais ca demain !

C'est cool! Hâte de savoir tes impressions demain!

merci les filles, mais je ne comprend pas une chose, lorsque qu'il faut mettre masque terreux sur la zone T et masque crème sur le reste, on met les 2 en meme temps ou pas??
et si oui quand on les rince on commence par enlever lequel en premier??

merci

Oui il me semble qu'on les met en même temps, terreux d'abord puis crème ensuite. Et tu peux les enlever ensemble après je pense.

oui fany les 2 s'applique en même temps, enfin en 1er le terreux et desuite le créme, pour le retrait je suppose que tu pe les enlever en même temps mais j'en suis pas sur!!si il faut pas ben moi j'enléverai d'abord le créme puis le terreux

moi perso j'y comprend rien avec cette HF et ces ampoules, la HF s'utilise qu'avec des ampoules, on ne peut pas utiliser la HF sans ampoules??

Oui, on peut utiliser la HF sans ampoule.

Je suis en formation comme vous, mais je pense qu'il faut respecter le temps de pose de chaque type de masque. Le masque terreux a une durée de pose de 5 à 10 minutes, le masque crème, 10 à 15 minutes.

ccou à ttes, dites moi les manieuvres du soin du visages il faut en faire plusieurs (effleurages etc....) ou ya une quantité minimum? je sais pas si vs allez me comprendre ;)

Merci pour vos réponses les filles.

Oui, il y a plusieurs à effectuer, elles sont différentes selon le type de peau. Chaque manoeuvre doit être réalisée 3 fois.

Oui, il y a plusieurs à effectuer, elles sont différentes selon le type de peau. Chaque manoeuvre doit être réalisée 3 fois.

Merci bcp, donc pour un soin je peut en faire 4 et dans un autre 3 sachant quelles sont a faire 3 fois ;) Merci encore ;)

la peau sèche correspond à la peau déshydraté on est OK?
Coucou,
Non lol
alors une peau sèche c'est une peau alipidique: c'est un peau que tu doit nourrir et hydrater car elle présente par exemple des problèmes de tiraillements.

Pour une peau Déshydratée il faudra la regonfler en lui apportant un max d'eau. le choix des techniques dépendra beaucoup du type de peau associé a la déshydratation de la peau.

Bises

De rien. Par contre, maintenant j'ai un doute. le sérum, on l'applique avant ou après la HF?
Si tu parle des ampoules tu les met avant la HF si tu souhaite l'utiliser ou en modelage (direct ou dans la crème).
Par contre pour le sérum en flacon c'est en fin de soins avant la crème final.
Mais ne met pas une ampoule dans un soin + un sérum en flacon dans le même soin.
bises

Je suis en formation comme vous, mais je pense qu'il faut respecter le temps de pose de chaque type de masque. Le masque terreux a une durée de pose de 5 à 10 minutes, le masque crème, 10 à 15 minutes.
il faut mettre le masque terreux en premier et des qu'il est posé le masque crème et on laisse posé le tout ensemble et on retire tout ensemble. il faut posé le masque terreux rapidement pour qu'il ne séche pas trop vite. pour le temps de pose 10 minutes environs (pour que les deux ai le temps d'agir)
bises

il faut mettre le masque terreux en premier et des qu'il est posé le masque crème et on laisse posé le tout ensemble et on retire tout ensemble. il faut posé le masque terreux rapidement pour qu'il ne séche pas trop vite. pour le temps de pose 10 minutes environs (pour que les deux ai le temps d'agir)
bises

Merci pour toutes tes explications!!! Tu es une bonne pédagogue!!

Le choix des produits sera différent selon les besoins des différentes zones.
1) Démaquillage yeux lèvres visage (nettoyage au gel uniquement sur zones grasses)
2) épilation sourcils
3) Gommage chimique si joues sensibles et mécanique sur zone T
4) Pulvérisation tiède sur zones sèches (25 à 30 cm) et chaude (20 cm) sur zones grasses
5) HF après extraction comédons (champignon bleu sur zone T et champignon orange sur zones sèches) tu doit enlever les comédons que si c'est indiqué sur le sujet!!! pour la HF je ne sait pas si tu peut utiliser deux électrodes, enfin je veux dire que peut être que tu doit choisir si tu l'utilise pour la peau sensible ou la zone grasse mais je ne sait pas si tu peut faire les deux avec le même appareils ? ou si c'est un appareil pour chaque zone ?
6) Modelage
7) Masque (Terreux sur zone médiane T et crème sur les zones sèches)
8) Fluide hydratant sur zone T et crème hydratante sur zones sèches. tu n'a le droit qu'a une crème de base a l'exam.

Coucou!
J'ai mis deux trois notes dans ton post et pour la hf si tu en sait plus tient moi au courant! bises

Coucou!
J'ai mis deux trois notes dans ton post et pour la hf si tu en sait plus tient moi au courant! bises

Oui, je les ai lus. Merci encore. Je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'on peut utiliser la HF avec deux techniques différentes.:55-flowerdown:

Retour