Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
laure : si primer si tu as un monophase par exemple ou que tu n'as pas de gel de base.
En fait le gel de base, remplace le primer tout simplement, donc tu peux choisir l'un ou l'autre.
Pas de soucis Carine, je comprends...
C'est juste que les filles ne me croivent pas....
Bisouss
ok merci et si on met les deux !!! Qu'est ce que vous en pensez ???
laure, g essayé, tu peux, mais c une perte de temps inutile, tes poses tiendront si tu utilise ton monophase + primer.
Ou juste nail prep + gel de base en première couche.
Vu que tu utilises un monophase tu n'as pas besoin de primer ni de base.
Le monophase fait : base, construction et finition si on le souhaite.
A toi de voir si tu utilises que le mono...
Vu que tu utilises un monophase tu n'as pas besoin de primer ni de base.
Le monophase fait : base, construction et finition si on le souhaite.
A toi de voir si tu utilises que le mono...
oh quel bazar !!! donc pour être sûre je vais mettre celui sans acide .
En tout cas merci pour toutes vos précisions les filles.
oui c'est ça laure, avec un monophase, un primer non acide![]()
audrey, tu confond dégraisser et déshydrater.
On déshydrate l'ongle naturel avec le nail prep.
On dégraisse la couche collante résiduelle aprés catalysation au cleaner.
L'action d'enlever cette couche collante se nomme bien "dégraisser" !
Heureusement, vu le nombre de fois qu'on le retrouve dans les post, qu'on se comprend bien car quand on explique ça aux débutantes qui n'ont pas uivie de formation, si elles ne l'avaient pas déjà lue dans les protocoles, les pauvres, elles seraient perdues !
Quans au débat sur primer ou non primer, le protocole de misslyly est bon.
On peut se passer de primer si on utilise un gel de base puisque le gel de base emplace le primer. Par contre, ne pas oublier le nail prep !
"audrey-esthetique59;3134014[B a dit:]on ne dégraisse pas au cleaner[/B] on met du nail prep (déshydratant)
""
:gni:
ben écoute audrey, tu as du probablement mal t'exprimer alors dans cette phrase.
Tu aurais du dire : "on désydrate pas au cleaner mais au nail prep."
Car si, on dégraisse (la couche collante) au cleaner.
je fais comme ca aussi je ne suis jamais cassés d'onglesQuand on veut rallonger un ongle au chablon il faut dégraisser l'ongle puis poser le chablon. Ensuite tu poses ton gel sur l'ongle et sur le chablon en lui donnant la forme (carré arrondi, amande...etc ).On ne pose JAMAIS de gel sur la peau. Tu catalyses ton gel 3 mn tu otes l'effet collant et tu limes pour parfaire la forme. Voilà bon courage n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bises
je fais comme ca aussi je ne suis jamais cassés d'ongles