Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Bonjour Ali111,

Non malheureusement, tu dois payer la totalité avant l'opération.
Bisous et bonne journée.

Coucou les filles,

Voilà j'aimerai me faire opérer (AM) au CHU de Liège et j'aurai voulu demander aux filles qui se sont faites opérées là si il y a un moyen de payer par mois ou pas?

Merci et bisous les filles

Tu dois effectivement payer le tout avant l'opération (+- 3000€).
Si tu veux payer par mois tu peux faire un prêt :)

Juste un petit coucou à toutes :wave:

C'est super que l'après se passe si bien!

Delizfamily, ton avatar est :tongue4: J'suis trop impatiente de passer dans les mains de ton chirurgien... ;)

Merci pour vos réponses :)

J'espère pouvoir me faire opérer bientôt, vos témoignages me rassurent bcp. :)

Juste un petit coucou à toutes :wave:

C'est super que l'après se passe si bien!

Delizfamily, ton avatar est :tongue4: J'suis trop impatiente de passer dans les mains de ton chirurgien... ;)

Merci :Dancing_biggrin: je t'envoie les nouvelles photos tout à l'heure :)
Car j'en ai d'autres.
Bizzz

Coucou les filles,

Ca y est j'ai pris une décision ;) J'ai mon premier rendez-vous chez le Dr Lemaire le 14mars ... Je crois que je vais avoir plleeeeeeiiinnss de questions à lui poser ... J'espère qu'il est bien ...

A votre avis, c'est mieux de se faire opérer à quelle période de l'année? Ma question vous paraitra peut etre stupide mais je me dis qu'en été on ne peut pas s'exposer au soleil => peut être penser à faire ça après les vacances ...

Vous en avez eu pour longtemps pour vous remettre de l'opération (histoire de savoir pour mes congés).

Aussi, je stress que mes collègues s'en aperçoivent ... pcq je fais du A (mais ça ne le parait pas vus que je rembourre à mort ... et je voudrai un résultat naturel un gros B ou un petit C ... Certaines d'entre vous ont su cacher leur opération? Des petits conseils?

Gros bisoussssss ;)

Coucou,
Je te conseille de lire les posts plus haut :-)
On répond déjà à plusieurs de tes questions, tu as de quoi lire 51 pages !!! hihihi
Sur ce bon choix de chirurgien, tu seras aux anges avec lui ;-)
Bizzzzzzzzzz

Oui tu as choisis un bon chirurgien, beaucoup en sont très contente :)

Sinon je te conseille de te faire opérer en hiver, parce que tu ressors avec un gros bandage qui te fait déja transpirer, puis tu as un affreux soutient gorge de contention à porter pendant un certain temps (environ 1mois). Je me suis faite opérer le 15 décembre c'était très bien, il m'a fallu 1 semaine pour me remettre car au début tu ne sais pas lever les bras et tu ne peux rien porter donc essaie de prendre congé !

Pour ma part, ma famille était au courant ainsi que certains de mes amis. Mais c'est difficile à cacher car je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C et on voit bien la différence :D
Mais tu ne dois pas te soucier du regard des autres, tant que tu te sens bien après c'est le principal, même si les gens parlent.

Bisous Bisous

Oui Stelliz à raison, c'est mieux de se faire opérée en hiver, car moi 6 semaines de soutien de contention !!! pffff t le soutien de contention il faut le cacher, donc vive les cols roulés ;-)

A partir du 15/02 je commence le soutien gorge de mon choix :-) :-) je vais d'ailleurs faire les boutiques demain !!! Yesss

Moi je pense que entre 5 et 7 jours de convalescence c'est bien, moi perso j'ai pas eu fort mal, j'ai eu beaucoup de chance, car certaines ont eux plus mal.

Bizzzzzzzzzz

Il fait très calme :-( plus de nouvelles des anciennes opérées a part Stelliz et moi !!
Dommage :'-)
Bisous à toutes celles qui passeront par ici

Il fait très calme :-( plus de nouvelles des anciennes opérées a part Stelliz et moi !!
Dommage :'-)
Bisous à toutes celles qui passeront par ici

Oui c'est vrai qu'il fait calme, j'espère que tout le monde va bien !

Plus que quelques jours avec ton Cereplas, tu te réjouis ? :)
Moi je le laisse quand même la nuit car j'arrive à dormir sur le ventre grâce à lui.

Oui c'est vrai qu'il fait calme, j'espère que tout le monde va bien !

Plus que quelques jours avec ton Cereplas, tu te réjouis ? :)
Moi je le laisse quand même la nuit car j'arrive à dormir sur le ventre grâce à lui.

Coucou Stelliz,

Oui plus que 2 jours :yeah2: hier je suis aller acheter mes nouveaux soutiens gorge, quelle belle expérience je suis tombée sur une super vendeuse qui m'a très bien conseillée :yeah: C'est la première fois que je prend du plaisir dans un magasin de lingerie :)

Et ma taille de soutien est 90 D :4-astonished: moi qui croyais faire du C c'est une belle surprise.

Je pense laisser encore un peu le cereplas la nuit aussi, je suis plus rassurée.

Et toi tu profites bien de tes nouveaux lolos je suppose ??

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Super je suis contente pour toi :D

Je suis très heureuse aussi avec mes nouveaux lolos, fais attention pour la taille car par exemple chez Etam lingerie je dois prendre du 80D alors que dans tous les autres je fais du 80C, apparemment certains magasins taillent plus petit !

C'est vrai que c'est vraiment génial de faire les magasins quand on doit pas chercher du bonnet A ! La vendeuse était très intéressée et n'arrêtait pas de me poser des questions lol :)

plus de nouvelles des anciennes operé c'est vrai mais des futur operation oui !!
j'ai rendez vous a paris en avril !! c'est confirmer, j'ai envoyer plusieurs message à des filles du fofo qui avaient des adresses sur paris mais personnes ne m'a repondu !!
je me posai les meme questions : dois je me faire operer en hiver ou puis je le faire en mai par exemple !!
estce que qu'apres l'operation les seins bouge comme des seins naturel ?
avez vous eu des éances de kiné pour mettre les prothèse en place comme pour les reconstructions mamaire ?
voilà comme je l'ai dejà dit plus haut dans le post j'ai perdu 40 kilos et donc mes seins on disparu avec mes rondeurs et j'en souffre beaucoup je suis passé d'un 95E à un 85 petit A !!!! et le vit très mal au point de ne plus vouloir de la lumière au lit !!!
en tout cas ce post est encourageant merci de nous faire partager vos experiences ...

plus de nouvelles des anciennes operé c'est vrai mais des futur operation oui !!
j'ai rendez vous a paris en avril !! c'est confirmer, j'ai envoyer plusieurs message à des filles du fofo qui avaient des adresses sur paris mais personnes ne m'a repondu !!
je me posai les meme questions : dois je me faire operer en hiver ou puis je le faire en mai par exemple !!
estce que qu'apres l'operation les seins bouge comme des seins naturel ?
avez vous eu des éances de kiné pour mettre les prothèse en place comme pour les reconstructions mamaire ?
voilà comme je l'ai dejà dit plus haut dans le post j'ai perdu 40 kilos et donc mes seins on disparu avec mes rondeurs et j'en souffre beaucoup je suis passé d'un 95E à un 85 petit A !!!! et le vit très mal au point de ne plus vouloir de la lumière au lit !!!
en tout cas ce post est encourageant merci de nous faire partager vos experiences ...

Coucou, je te conseille de te faire opérer en hiver, c'est bien plus pratique avec le bandage et le soutient de contention !

Pour ma part mes seins sont très souples et bougent en fonction de mes mouvements, ils s'applatissent même quand je me couche et je ne sais pas courir sans un soutient gorge :)

merci stelliz, tu as tes prothese sous le muscle c'est bien ca ?
je suis prothesiste ongulaire j'ai un peu peur du temp de convalescence si c'est derrière le muscle et j'ai cru comprendre que la majorité des operations ce font comme ca maintenant !! je pense prendre une bonne semaine de congés j'espère que ca va aller !!

merci stelliz, tu as tes prothese sous le muscle c'est bien ca ?
je suis prothesiste ongulaire j'ai un peu peur du temp de convalescence si c'est derrière le muscle et j'ai cru comprendre que la majorité des operations ce font comme ca maintenant !! je pense prendre une bonne semaine de congés j'espère que ca va aller !!

Oui c'est bien ça, j'ai 300cc rond sous le muscle. Je te conseille vivement la semaine de congé, pour moi indispsensable :)

je ne me rappel pas avoir vu une photos de toi !! si tu veu bien peu tu m'envoyer une tite photo stp en mp !!
je ne me rend pas compte du 300cc mais ca dois dependre des personnes !
et puis je n'y comprend rien a ces histoires de taille à vrai dire je ne suis meme pas sure de la mienne.
moi j'aimerai des prothese anatomique un peu en forme de poire, c'est une question de gout mais je trouve que ca fais plus naturel, après je me trompe peut etre je compte sur ma chir pour me conseiller !!

Un petit coucou par ici, c'est vrai que c'est vide et c'est clair que j'aide plus beaucoup au remplissage... :mmm:

Donc pour moi rien de neuf, j'attends mon rdv avec le Dr Lemaire le 1 mars, ça approche, et là on fixe une date pour l'op'

Et vous autres comment vous allez?

Délizfamily, tu vas bien, toujours contente du travail de notre chirurg' en commun?

@+ :kiss1:

Coucou Valydx,

Oui super contente :biggrin: je suis allé le 22/02 à ma deuxième visite post op et il est super content du résultat et moi n'en parlons pas, tip top :youpi:

Les cicatrices sont casi inexistantes et mes seins commencent à être vraiment bien souples. Le suivi post op est terminé, je le revois maintenant tout les 2 ans.

Je prend vraiment beaucoup de plaisir à m'habiller depuis que j'ai mes beaux lolos :spinny:

C'est bientôt maintenant ton RDV :doctor: me réjouis de connaître ta date d'opération.

Voilà donc de mes nouvelles. Je vais t'envoyer mes dernières photos par mail.

J'éspère que toutes les copines d'opération AM vont bien ????

Bisous à toutes et bon dimanche.

Retour