Syndicat des PO : L'UPCOM

Re : Syndicat des PO : L'UPCOM

Idem, tu défends tes opinions et le syndicat que tu représentes, mais il serait bon que tu le fasses sur un autre post que celui-ci.

Un post de plus de 200 pages a été fermé pour que chaque syndicat puisse défendre ses positions et informer au mieux, tu as ensuite fermé ton propre post sur le snso... je pense que ton intervention précédente n'est pas à sa place !!

Idéalement, ouvre un nouveau post !!

alors Idem, je vais te faire plaisir, je vais te repondre:
renseigne toi AILLEURS que à la CNAIB sur toutes les possibilités offertes à chacun d'entre nous , snso ou upcom pour se faire entendre.tu auras surement un debut de verité...........permets moi de ne pas t'en dire plus, tu comprendras pourquoi.

ensuite c'est un choix que vous avez fait d'accepter certaines concessions qui pour nous ne sont pas acceptables.

nous avons choisi de nous unir en force avec toutes les strates du metiers afin de peser en termes de representativité, et cela independemment de la CNAIB ou de la CNEP, meme si nous nous sommes attachés à la CNEP car nous partageons points de vus et interets (et sympathie en prime!!)....mais en aucun cas par obligation !!!

encore une fois, Madame Lamoureux n'est pas une reine en un royaume, mais nous sommes bien tous des acteurs sociaux d'un sysyteme democratique qui fait que chacun a le droit d'etre entendu.

si tu pense qu'on peu jeter aux oubliettes tout un corps de metiers, tant mieux pour toi. tu as choisi un camps, j'en ai choisi un autre..........

rouvre ton post si tu as besoin de t'exprimer !!! je suis sure que tu sauras y repondre aux questions qu'on ne manquera pas de t'y poser !

oui je voie ce que tu veux dire IDEM, et vous avez du courage tout de même de vous présenter devant ces gouroux de l'esthétique. Lol

Pour ma part, je ne saurais pas leur faire du lèche bottes, je ne sais pas être hypocrite.

Je comprend cependant votre démarche, mais je ne suis pas sure que vous ayez tablé sur le bon ordre des choses.

Un cqp de quoi ?? Il faut créer un diplome avant non ? Le cqp n'aura pas plus de valeur que nos formations actuelles.

Une fille qui a fait 3 semaines de formation à 2000 € même si pas valeur de cqp, ne se verait pas homologuée ??
Je pense que l'idée du label dans un premier temps est bien.

Puis l'idée du code naf différent c vraiment chouette aussi car yen a marre de dépendre de cette branche souveraine de l'esthétique qui nous considère comme des manons !

Je sais que c loin d'être gagné, mais ne pourriez vous pas vous unir a l'upcom dans ce sens pour essayer de le mettre en place !?

Pourquoi dépeindre l'upcom et ses dirigeants ? Ce sont des professionnels de l'ongle eux au moins, pas des esthéticiennes.

Bien sure qu'on vous respecte en tant que passionnées des ongles les filles, mais les personnes à qui vous faite des courbettes, comme madame L. ne nous inspirent pas confiance elles !

Je suis pas contre vos idées en somme, je pense que le combat est juste, mais pas fait dans le bon ordre. Et au final, j'ai peur que ça nous mène pas a grand chose de +.

Vous aurez juste gagné le fait d'éviter le cap mais le cqp à quoi bon ? Si ça change rien pour les esthéticiennes, ça changera pas grand chose pour nous non plus finalement, ça sera un certif de formation PO parmis tant d'autres c tout.

Idem, tu défends tes opinions et le syndicat que tu représentes, mais il serait bon que tu le fasses sur un autre post que celui-ci.

Un post de plus de 200 pages a été fermé pour que chaque syndicat puisse défendre ses positions et informer au mieux, tu as ensuite fermé ton propre post sur le snso... je pense que ton intervention précédente n'est pas à sa place !!

Idéalement, ouvre un nouveau post !!
Non Françoise, pour l'instant, nous n'avons pas plus d'info à donner que ce qui est sur le site du SNSO.... snso.over-blog.fr

Ici , je réponds à ce qui est dit ...C'est une discussion....
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un autre post car on ne pourra pas dire que je le ferme comme si je claquais la porte au nez des filles....!!!!

Non Françoise, pour l'instant, nous n'avons pas plus d'info à donner que ce qui est sur le site du SNSO.... snso.over-blog.fr

Ici , je réponds à ce qui est dit ...C'est une discussion....
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un autre post car on ne pourra pas dire que je le ferme comme si je claquais la porte au nez des filles....!!!!

tu n'es pas obligée de le fermer comme tous les autres....tu peux aussi choisir, enfin, de le laisser ouvert aux questions legitimes...............et un post se re-ouvre!!

barfff vu la qualité de ton auto-formation ma Nini, tu vaut toutes les filles formées. et puis c'est faux tu as été formée par Tammy Taylor,attends !! c'est pas nimporte qui !! (bon en video, okkaayyyyy.......)

mdrrrr....c encore mieux que les formation par msn!mdrrrrrrr...petit hors sujets je me tate d acheter ses resines car en plus elle a plein de teinte de cover de la balle mais j arrive pas a commander au usa !!!!adnails en a mais que des gros pots ....meme si je sais que je ne serais pas decue si mes clientes aiment pas ....

mdrrrr....c encore mieux que les formation par msn!mdrrrrrrr...petit hors sujets je me tate d acheter ses resines car en plus elle a plein de teinte de cover de la balle mais j arrive pas a commander au usa !!!!adnails en a mais que des gros pots ....meme si je sais que je ne serais pas decue si mes clientes aiment pas ....

elle avait des doses test nan ??
carolanne666 a testé !! mp là !!

La nini tu pourrais voire à faire une formation perfectionnement pour valider tes acquis car tu es vraiment douée. Une formation perfectionnement sur 2 jours, même avec une formatrice à domicile par exemple, ça doit être fesable.

Il te faudrait compter dans les 200 € maxi. Je sais c une somme quand on a beaucoup de charges familiales et autres, mais à mon avis, ça en vaudrait la peine pour toi.

sachez qu un cqp permet de faire reconnaitre son expérience dans tel ou tel domaine, à condition que ce soit pour un métier existant

mais le soucis est que notre metier "n existe pas encore", du moins officiellement, donc cqp protheiste ongulaire, c est comme une simple formation existante déja

un lien encore tiré d internet :

Où les préparer ?

Les CQP peuvent se préparer dans divers organismes de formation liés ou non aux branches professionnelles et les centres agrées.

bon, ya encore du boulot avant ce cqp , et je pense que le gouvernement ne va rien comprendre lorsque l on va lui faire une proposition de cqp pour un métier qui n existe pas , du moins pour l instant

il existera oui, le jour ou il aura son code ape!

La nini tu pourrais voire à faire une formation perfectionnement pour valider tes acquis car tu es vraiment douée. Une formation perfectionnement sur 2 jours, même avec une formatrice à domicile par exemple, ça doit être fesable.

Il te faudrait compter dans les 200 € maxi. Je sais c une somme quand on a beaucoup de charges familiales et autres, mais à mon avis, ça en vaudrait la peine pour toi.

je pense que Nini peut te former aussi si tu veux.....

Pour répondre a Francoise. On parle de nous sur ce pist quand même .... Donc on répond.
On ne peux pas ignorer certaine chose. Ok Thiphaine tu n'as jamais accrochée a Mme Lamoureux je peux comprendre et tu dis que l'on se plie a ses exigences. Pas d'accord on le prouve tous les jours en lui tenant tête sur beaucoup de choses.
Tu as donc toi choisi de rejoindre d'autre personnes et des représentants de centre de formation. Alors la moi je ne te rejoins pas car quand je regarde ces centres wahou je ne voudrais pas leur ressembler et encore moi qu'il represante la po. Mais ils ont du poids car de l'argent et surtout leur tête a sauver.
Donc nous nous avons la cnaib qui nous ouvre des portent c'est vrai et on ai pas toujours d'accord avec eux mais on le dit.

oui j'en suis sure elle est super douée et peux former, mais c quand même dommage que tout ce savoir faire ne soit pas reconnue, pour elle ce serait une sécurité d'avoir un certificat en main non ?

mais t as pas besoin de perfectionnement toi! pk faire ?

Oui pas besoin, juste histoire d'avoir un certif, c ce que je voulais, dire, on se comprend j'espère !?

je rigoole !! un certif porquoi faire ?? il n'y aura pas de retroactivité, donc pas de soucis pour nini, tant que nos idée prevalent. son talent suffit à lui mempe, et elle travaille en respect absolu de notre charte,donc...........

Oui pas besoin, juste histoire d'avoir un certif, c ce que je voulais, dire, on se comprend j'espère !?

lol oui je comprends, mais le certif tu sais...

à part chez nous ou ils le demandent pour simmatriculer

mais c est vrai, y a des certif on est fières d avoir!!

moi j en ai un de polina, pour la résine, et j en suis fière!!!

Pour répondre a Francoise. On parle de nous sur ce pist quand même .... Donc on répond.
On ne peux pas ignorer certaine chose. Ok Thiphaine tu n'as jamais accrochée a Mme Lamoureux je peux comprendre et tu dis que l'on se plie a ses exigences. Pas d'accord on le prouve tous les jours en lui tenant tête sur beaucoup de choses.
Tu as donc toi choisi de rejoindre d'autre personnes et des représentants de centre de formation. Alors la moi je ne te rejoins pas car quand je regarde ces centres wahou je ne voudrais pas leur ressembler et encore moi qu'il represante la po. Mais ils ont du poids car de l'argent et surtout leur tête a sauver.
Donc nous nous avons la cnaib qui nous ouvre des portent c'est vrai et on ai pas toujours d'accord avec eux mais on le dit.

pas de soucis Eryn. on est pas daccord. on le sait. tout le monde le sait........allez dire sur votre post, c'est tout. repondez-y aux questions qu'on vous y pose egalement. c'est tout . si vous esperez pourrir le post afin de le rendre illisible; c'est inutile.
1) je ne le fermerai pas.
2) j'en ouvrirai un nouveau à chaque nouvelle information clef qui nescessitera une mise en avant que l'illisibilité de celui-ci empechera et c'est tout.

Alors vinni , sache comme disait sabine " la premiere personne qui a commencer a poser des ongles qui la formé?????"...
Dune notre métier n est pas reconnu officiellement et donc de ce fait aucun diplome a ce jour reconnu...les petits papier s que les formatrices remettent ne vaut rien , cela atteste juste que la personne a suivi une formation de PO pas qu elle est pro....et ne prouve en rien la qualité de son travail....et c est dailleurs pour cela que la france est envahi a leur actuelle de pseudo po et pseudo formatrice car avec ce papier en main elles se sentent des pro dans l ame......et c est pour cela que nous nous battons , pour limiter les degats , je suis la preuve vivante qu une formation n est pas forcement necessaire , mais car j ai ca dans le sang comme m a dit sabine,certaines en ont besoin moi je suis autodidacte ....et si je devais un jour faire une formation cela sera pour apprendre les autres formes de pose, le one stroke .....mais perso cela me botte pas car ces pas des choses que je vendrais a mes clientes et je trouve cela moche!....
et des que tout ce que l upcom et les autres tentent de mettre en place sera effectifs ,alors j aurais juste une vae a passer.....car cela fait deja six ans ke je le fais dont 4 declarée.....
pour repondre a tiphaine: oui je pourrais former mais dans l etat actuel des choses et avec ma moralité je ne me vois pas former kkun et lui dire ensuite oh fait ta formation vaut rien dans quelque temps cqp!!!mais j ai bcp pensé a ce que tu m as dit et pourquoi pas quand tout cela sera bien etabli je me relancerais dans la formation et di ci la je me serais encore plus ameliorée....

pas de soucis Eryn. on est pas daccord. on le sait. tout le monde le sait........allez dire sur votre post, c'est tout. repondez-y aux questions qu'on vous y pose egalement. c'est tout . si vous esperez pourrir le post afin de le rendre illisible; c'est inutile.
1) je ne le fermerai pas.
2) j'en ouvrirai un nouveau à chaque nouvelle information clef qui nescessitera une mise en avant que l'illisibilité de celui-ci empechera et c'est tout.
Tiphaine, on n'est vraiment pas là pour pourrir un post....
on est là pour désinformer ce que tu avances sur certaines choses que tu crois dur comme fer!!!!!
On ne peut pas toujours te laisser dire des choses fausses quand même!!!

Retour