Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

oui sindy c clair que qi ça marche , ça sera vraiment génial mais bon j'y suis pas encore alors je m'emballe pas trop!!
désolée mais j'ai pas retenue les pseudos de qui posait les questions mais perso concernant la créme de modelage sur peaux grasse, j'ai fait un soin sur une maman de l'école vendredi matin et elle avait une peau très grasse donc du coup je l'ai légérement lotionné avec 2 cotons mais juste en effleurages léger et très superficiel!
concernant la mentonnière je sais qu'on en a parlé et reparlé sorry mais dans les cours de ma formatrice concernant les mentonnières il y a écrit gaz et masque gel par dessus alors du coup ça m'embrouille car sur le fofo on a parlé de masque créme gaze par dessus et masque terreux par dessus....quand je lui ai dit ça elle a été très surprise!alors je ne sais pas quoi faire a l'éxam...c quoi le but du masque terreux dans ce procédé?
concernant les sérums en flacon j'en ai acheté moi aussi chez PBI le complexe éclat beauté , je ne compte pas m'en servir a l'éxam mais juste pour mes entrainement, je ne sais pas combien de temps ça se garde mais je pense que ça doit avoir une bone conservation car ça n'est jamais en contact avec l'air donc pas trop de risque pour le produit!!
la cire spécial homme m'a été déconseillé par martine ainsi que claire,
concernant le protocole pour peaux mixte, si on fait un gommage mécanique à grains sur la zone T et un chimique sur le retse, comment on procéde? pn met d'abord le mécanique a grains qu'on émulsionne désuite et qu'on rince et ensuite on pose le chimique? ou alors on pose les 2 en même temps on les laisse poser et on émulsionne les 2 et on rince?
hello en fait moi aussi au début j'avais apris avec le masque gel pour la mentonnière et des filles en école m'ont dit que comme il n'était plus au programme ca avait changer! au début j'ai était très surprise et je pensait même que c'était elles qui se trompais lol car je révisait avec des vieux livre et que je connaissait déja les mentonnière en gel.lol en faite le masque crème pour protéger la peau et ne pas la cartonnée a cause du terreux+ la gaze + le terreux pour maintenir le tout pour l'effet tenseur.
Pour les gommages tu pose le chimique et pendant qu'il pose tu travail le mécanique puis le chimique et tu enlève en premier le chimique a la spatule et ensuite le tout aux éponges.( je ne sait pas si c'est très clair lol mais tu a bien les deux gommage en même temps sur le visage, pas l'un puis l'autre lol) voila bises

ok super parfaite ta réponse strass (comme tjrs!!) oui en effet ces cours datent de 2007, mais elle m'a vraiment mis le doute car elle m'a dit mais a quoi sert le masque Terreux, et je lui ai dit que je supposai justement que du fait qu'il durcissait il faisait un effet tenseur et elle m'a dit mais si on ve un effet tenseur on utilise un masque spécifique effet tenseur et en aucun cas le terreux......mais bon je suppose que comme a l'éxam on a pas le droit a d'autre masque c pour celà qu'on utilise cette méthode!!
donc pour le gommage ok je pose mon chimique au pinceau, pendat qu'il pose je pose mon mécanique a grain (avec le même pinceau?) j'émulsionne le gommage a grains et ensuite j'émulsionne le chimique ausis ou pas? et ensuite je retire le chimique a la spatule et je finis par tout enlever a l'éponge!!

ok super parfaite ta réponse strass (comme tjrs!!) oui en effet ces cours datent de 2007, mais elle m'a vraiment mis le doute car elle m'a dit mais a quoi sert le masque Terreux, et je lui ai dit que je supposai justement que du fait qu'il durcissait il faisait un effet tenseur et elle m'a dit mais si on ve un effet tenseur on utilise un masque spécifique effet tenseur et en aucun cas le terreux......mais bon je suppose que comme a l'éxam on a pas le droit a d'autre masque c pour celà qu'on utilise cette méthode!!
donc pour le gommage ok je pose mon chimique au pinceau, pendat qu'il pose je pose mon mécanique a grain (avec le même pinceau?) j'émulsionne le gommage a grains et ensuite j'émulsionne le chimique ausis ou pas? et ensuite je retire le chimique a la spatule et je finis par tout enlever a l'éponge!!
Oui je comprend la surprise de ton esthéticienne car j'avais eut le meme doute l'année dernière lol et la meme réaction pour les masques spécifique mais comme il ne sont pas au programme ... lol
pour les gommage c'est bien ca! pour les pinceaux moi j'en prendrai deux mais si tu le nettoie bien ca ne doit pas poser de problème.tu émulsionne aussi légèrement par mouvement circulaire le chimique aussi oui (selon les marques tu faut que tu ai le bout des doigts légèrement humide)!
voila bonne soirée ma belle! bises:group:

merci bcp strass, pour tes réponses si précise et si rapide, je t'adore!!bisous bonne soirée je file au dodo!!:arwenalia::yeah:

C'est un peu dommage que les masques spécifiques ne soient plus au programme car en institut, on ne pose pas uniquement des masques terreux et crème!

Papisoso c'est au programme BP lol peut être par la suite...

les masques specifiques sont tres dur a appliquer je parle en connaissance de cause ne soyez pas si presser lol vous avez bien de la chance detre quau cap apres les autres diplomes c'est un niveau largement au dessus ..

oui, prochaine étape si j'obtiens le CAP, c'est le bac pro. Et vous, qu'envisagez-vous comme poursuite d'études après le CAP?

Sindy --> J'avais juste appelé le cfa pour avoir des renseignements mais ils étaient faux mais toute façon je compte pas le faire en martinique maintenant ça m'est égal. C'est clair que toute seule j'irai plus vite (en considérant que je l'ai du premier coup...

J'ai cru lire que tu avais mis que tu irais rechercher ton cv dans un institut (celui de carrefour lamentin je crois)
En fait je me demandais justement si ça se faisait d'aller récupérer son CV quand on vois que la demande de stage n'a finalement pas aboutie. Moi j'aimerais aller récupérer mon cv + un exemplaire de convention que j'ai laissé dans un institut vous pensez que ça se fait ? (qu'ils vont pas m'envoyer bouler lol)

mais non pourquoi il tenverrai bouler.. en tout il faut que tu recupere ta convention maintenant je sais pas trop pour le cv..

Oui c'est clair que c'est la convention qui m'intéressait le plus mais tu sais ils ont été tellement "spéciaux" avec moi que c'est + moi qui risque de les envoyer "bouler" j'ai trouvé que me demander mon chiffre d'affaire, ce que mon conjoint fait comme boulot et d'autres question asse personnelles c'était plus une manière de me mettre mal à l'aise c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai oublié ma convention...

On ne récupère généralement pas un cv, ca ne se fait pas trop! C'est à vous de l'imprimer en nombreux exemplaires.
Par ocntre, une convention c'est possible, vous pouvez lui dire que comme elle ne vous prend pas en stage, vous ovulez récupérer la convention pour trouver ailleurs mais que vous lui laissez votre cv au cas ou elle aie besoin de quelqu'un un jour pour vous appeler.

cc les miss javai une question c'est sur l'épilation

voila si c sur jambe on désinfecte avec une lingette ??

et aisselle c lingette ??? ou coton imbibé dalcool ? avan commencer

Oki merci pour vos réponses ! Bonne soirée moi je vais au restau et après c'est révision pour formation UV mercredi de 8h30h à 17h30.

D'ailleurs j'aimerais savoir pour celles qui l'ont déja passé, ce que vous avez pensé de la journée, intéressante ? trop longue ? Facile ? difficile ?

Moi c mardi!!!! :) bon courage pour tes révisions, moi aussi je stress un peu mais ca va aller tu verras ;)

Les filles je vous met un lien c'est l'arrêté du 22 avril 2008 abrogeant l'arrêté de 1990 et du coup ca nous renseigne sur ce qui reste identique, ce qui n'est plus au programme et ce qu'il y a de nouveau.
Moi ca m' permit de voir vraiment quels appareils sont au programme car ds le référentiel ke g imprimé c’était vraiment détaillé

Ah super!!! Merci Lunaa! c'est LE document que je cherchais depuis un bout de temps! tu a eut ou ? lol
bises

oui, prochaine étape si j'obtiens le CAP, c'est le bac pro. Et vous, qu'envisagez-vous comme poursuite d'études après le CAP?
Ah oui moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous aller faire par la suite après le cap ?
C'est chouette Papisoso pour le bac ensuite! bises:happy:

Retour