Partage de recette de cuisine !

Lovenail

Nouveau Membre
Salut les filles,

J'adore cuisiner, tester de nouvelles recettes...
Quelqu'un serait intéressé pour partager des recettes?

Par exemple, chaque semaine une nouvelle recette à essayer et on mets les photos sur le forum pour voir le résultat, et se donner des astuces...

On peut faire autrement si vous avez d'autres idée, ça serait sympa!:hmmm:

Re : Partage de recette de cuisine !

oui moi ça me dit j'aime bien cuisiner (bon ok surtout les desserts en fait, gourmande que je suis) mais je cuisine pas beaucoup comme je vis pour le moment chez mes parents c'est pas évident vu que je ne fais pas les courses il me manque souvent des ingrédients grrr
mais sinon je suis partante :)

Quelle bonne idée !!! Moi ton avatar m'a donné envie de faire les pommes d'amour l'autre jour du coup j'ai fait ça aujourd'hui (recette trouvée sur le net) !! c'est des minis mais petit soucis avec le caramel c'est pas très joli mais ça a l'air bon !!! je verrais ça tout à l'heure

oui moi ça me dit j'aime bien cuisiner (bon ok surtout les desserts en fait, gourmande que je suis) mais je cuisine pas beaucoup comme je vis pour le moment chez mes parents c'est pas évident vu que je ne fais pas les courses il me manque souvent des ingrédients grrr
mais sinon je suis partante :)

Exactement la même chose pour moi :
- Je préfère cuisiner les desserts, je suis plus sucré que salé donc ça me fait plus envie, mais je m'adapte ^^ !
- Et je vis aussi chez mes parents donc pas facile de cuisiner, quand j'ai envie de faire une recette je note les ingrédients en plus sur la liste discrètement ^^

super idee ce soir j'ai teste le tatin de pomme de terre au cantal je vous dirai des nouvelles et vous met la photo rapidement

Quelle bonne idée !!! Moi ton avatar m'a donné envie de faire les pommes d'amour l'autre jour du coup j'ai fait ça aujourd'hui (recette trouvée sur le net) !! c'est des minis mais petit soucis avec le caramel c'est pas très joli mais ça a l'air bon !!! je verrais ça tout à l'heure

Mon avatar il a du succès, ça donne envie de croquer hmmm!

Oui le caramel c'est pas facile à faire, tu nous diras !!

Au restaurant j'avais gouter des "pommes d'amour tomate cerise", dis comme ça ça peut sembler bizarre mais c'est vraiment bonnnn !

Y a plusieurs recettes sur le net, un exemple : Pomme d'amour Tomate
(Les graines de sésame c'est facultative)

* Vous voulez qu'on procède comment ?

voila le tatin de pomme de terre

Ingrédients (6 personnes):

une pâte feuilleté
300gr de cantal
5 ou 6 pommes de terre
du persil

Préparation:

[FONT=georgia,palatino]une fois les pommes de terre cuite, les coupés en lamelle ni trop fine ni top épaisse, les disposés au fond de votre moule à tarte en faisant une rosace, veuillez ne pas trop les mettre les une sur les autres.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Coupez le fromage en tranche puis les mettres sur les pommes de terre, ajoutez un peu de persil.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Puis recouvrir le tout de le pâte à tarte.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Laissez cuire au four thermostat 6 pendant 20 minutes, demoulez votre tarte[/FONT]

oui faut que je retrouve le site et j'ai pas pu m'empecher de gouter c'est super bon

mmmhh ça a l'air bon ce tatin de pomme de terre puis pas compliqué à faire donc nickel :)
moi je dois tester les cremes brulées là je sais pas si j'aurai le temps ce week-end vu que samedi je bosse, le soir resto, et dimanche j'ai un repas de famille ^^ mais je testerais prochainement !!
pour les pommes d'amour il y a une recette sur le site de top chef ils en ont fait à la dernière émission Gouter fete foraine la pomme d amour - recette Top chef

vous donnez envie avec les pommes d'amour bon ce week end je lui fait des churros

Mmmh les crèmes brulés trop bon !!

Cette semaine je vais tester un tiramisu.
A quoi? classique, Nutel..., fruits rouge, je sais pas encore... Faut que je fasse en fonction des gouts de chacun et généralement je suis la seule qui a un gout différent grrh ^^.
J'en ai jamais fait encore, je mettrais la photo aussi !

Généralement ce qui m'embête en cuisine, c'est qui à pleins de recettes différentes pour un même dessert, du coup je sais pas laquelle choisir, donc j'essaie une, après l'autre pour trouver LA recette qui me convient.

Pour la mousse au chocolat, je pense que vous avez déjà des recettes dessus mais je vous passe celle là de Cyril Lignac, qui pour moi est LA recette qui me convient (pour dire avant je n'aimais pas les mousses au chocolat ^^),
très rapide, mousseuse, légère...

vous donnez envie avec les pommes d'amour bon ce week end je lui fait des churros

Ohlalala ne me parle pas de churros, ça me donne trop envie ^^

Merci Missbeauty pour le lien, j'en rate pas une de Top Chef, mais j'avais jamais pensé à aller voir les recettes sur le site :)

Pièces jointes

• Redimensionnement_de_part_de_Saint_genix.JPG
    Redimensionnement_de_part_de_Saint_genix.JPG
    115.9 KB · Affichages: 136

Ohlalala ne me parle pas de churros, ça me donne trop envie ^^

Merci Missbeauty pour le lien, j'en rate pas une de Top Chef, mais j'avais jamais pensé à aller voir les recettes sur le site :)

en bonne espagnole je me doit de faire les churros a loulou lol

Retour