Partage de recette de cuisine !

Re : Partage de recette de cuisine !

Mmmh les crèmes brulés trop bon !!

Cette semaine je vais tester un tiramisu.
A quoi? classique, Nutel..., fruits rouge, je sais pas encore... Faut que je fasse en fonction des gouts de chacun et généralement je suis la seule qui a un gout différent grrh ^^.
J'en ai jamais fait encore, je mettrais la photo aussi !

Généralement ce qui m'embête en cuisine, c'est qui à pleins de recettes différentes pour un même dessert, du coup je sais pas laquelle choisir, donc j'essaie une, après l'autre pour trouver LA recette qui me convient.

Pour la mousse au chocolat, je pense que vous avez déjà des recettes dessus mais je vous passe celle là de Cyril Lignac, qui pour moi est LA recette qui me convient (pour dire avant je n'aimais pas les mousses au chocolat ^^),
très rapide, mousseuse, légère...

oui c'est ça l'embetant toujours plein de recettes différentes je pense là au fondant au chocolat franchement y'a combien de recettes lol j'avais trouvé celle qui me convenait faut que je la retrouve pour vous la mettre !
merci pour la recette de la mousse en + faut pas grand chose ça tombe bien ;)

Ohlalala ne me parle pas de churros, ça me donne trop envie ^^

Merci Missbeauty pour le lien, j'en rate pas une de Top Chef, mais j'avais jamais pensé à aller voir les recettes sur le site :)

moi aussi top chef jsuis à fond dedans là j'ai louper le début pour cause de Desperate Housewives mais jvais le mettre de suite ^^

je connaissait pas ces brioches c'est sympa de découvrir les recettes des régions ^^ chez moi à Bordeaux la spécialité c'est les canelés, c'est ma spécialité lol j'en fais tout le temps c'est facile à faire et ça épate toujours tout le monde lol je vous met la recette demain ! par contre j'oublie toujours de prendre en photo (faut dire tout le monde se jette tellement vite dessus mdr)

C'est clair toutes les recettes de fondant au chocolat qui existe :(
J'ai pas encore trouvé LA recette lol , mais j'avais vu qu'il fallait rajouter un carré de choco au centre pour faire le coeur coulant (ça marche bien!)

Moi aussi j'ai loupé le début, j'avais zappé tu m'as fait penser ^^ ...
(Oula c'est pas de moi ça !!)

Je connaissais pas non plus cette brioche, c'est vrai que c'est sympa de cuisiner des spécialités d'autres régions... Donc n'hésitez pas à nous faire part de vos spécialités :)

Les cannelés ça me tente bien ça, j'en entend tellement parler...
Hélas chez moi c'est la bouillabaisse, pas tout le monde aime et c'est très long à faire...
Mais je mettrais d'autres recettes que j'ai déjà essayé.

coucou les filles,

je n'arrive plus à retrouver ma recette du fondant :( jsais plus du tout ou je l'ai rangé !
enfin je vous poste la recette des canelés :

ingrédients

1L de lait
100g de beurre
400 g de sucre
250 g de farine
4 oeufs entiers + 2 jaunes
rhum
(et ma touche perso : je rajoute du sucre vanillée et de la vanille liquide ou en poudre)

Préparation

- dans un saladier mélangez la farine, le sucre, les oeufs et le rhum
- mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir
- délayez le contenu de la casserole dans le saladier
- laisser reposer quelques heures (perso je laisse reposer 24h)
- si les moules ne sont pas en silicone les beurrer
- remplir les moules au 2/3 avec la pâte
- Faire cuire 50 min au four à 240°C, même plus si nécessaire pour obtenir une couleur caramélisée
- Démoulez les canelés chauds (super important c'est ce qui va faire que les canelés soient croquants à l'extérieur)

Merci beaucoup Karen, je vais tester après le tiramisu, ce qu'il y a de bien c'est que ce sont des ingrédients qu'on a à la maison!!

Voici un cake salé, moelleux, très rapide, il est vraiment bon !
Cette base peut être faite avec d’autres ingrédients (que la feta, jambon, olive, basilic), c’est selon le gout de chacun.

Recette :

Base :
- 150 gr de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 12 cl d’huile (moitié huile d’olive)
- 100gr de fromage rapé

Ingrédients :
- 20 olives (noire ou verte, ou 10 de chaque)
- 100 gr de feta
- Jambon en dès
- 1 cuillère à soupe de basilic

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, la levure.
Progressivement ajouter le lait, l’huile et le fromage râpé. Mélanger.
Ensuite rajouter les olives coupés en rondelles, la feta, le jambon et le basilic.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré ou huilé.
Préchauffez le four Th 180°. Faire cuire pendant 45 minutes.

Pièces jointes

• DSC08681.jpg
    DSC08681.jpg
    60.1 KB · Affichages: 114
  • DSC08687.jpg
    DSC08687.jpg
    68.3 KB · Affichages: 131

mmmh ça a l'air bon la maman d'une amie fait le même genre de cake avec des lardons et du chèvre coupé en tranches c'est trop bon !!
au fait les filles si ça vous intéresse j'ai plein d'ebooks de livres de cuisine, je peux vous en envoyer si vous voulez ?

mmmh ça a l'air bon la maman d'une amie fait le même genre de cake avec des lardons et du chèvre coupé en tranches c'est trop bon !!
au fait les filles si ça vous intéresse j'ai plein d'ebooks de livres de cuisine, je peux vous en envoyer si vous voulez ?

Bonne idée les lardons et le chèvre!!

Ah oui je veux bien... j'en ai aussi si tu veux :)

Pour les cannelés, il faut des moules spéciaux c'est ça?

voila le tatin de pomme de terre

Ingrédients (6 personnes):

une pâte feuilleté
300gr de cantal
5 ou 6 pommes de terre
du persil

Préparation:

[FONT=georgia,palatino]une fois les pommes de terre cuite, les coupés en lamelle ni trop fine ni top épaisse, les disposés au fond de votre moule à tarte en faisant une rosace, veuillez ne pas trop les mettre les une sur les autres.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Coupez le fromage en tranche puis les mettres sur les pommes de terre, ajoutez un peu de persil.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Puis recouvrir le tout de le pâte à tarte.[/FONT]

[FONT=georgia,palatino]Laissez cuire au four thermostat 6 pendant 20 minutes, demoulez votre tarte[/FONT]

Quelle délicieuse idée, ça m'a donné envie! Merci pour la recette

Merci beaucoup Karen, je vais tester après le tiramisu, ce qu'il y a de bien c'est que ce sont des ingrédients qu'on a à la maison!!

Cette base peut être faite avec d’autres ingrédients (que la feta, jambon, olive, basilic), c’est selon le gout de chacun.

Recette :

Base :
- 150 gr de farine
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 12 cl d’huile (moitié huile d’olive)
- 100gr de fromage rapé

Ingrédients :
- 20 olives (noire ou verte, ou 10 de chaque)
- 100 gr de feta
- Jambon en dès
- 1 cuillère à soupe de basilic

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, la levure.
Progressivement ajouter le lait, l’huile et le fromage râpé. Mélanger.
Ensuite rajouter les olives coupés en rondelles, la feta, le jambon et le basilic.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré ou huilé.
Préchauffez le four Th 180°. Faire cuire pendant 45 minutes.

Ça je vais essayer aussi, merci beaucoup, je mettrais des cubes de blanc de dinde à la place du jambon. Miame

Allez une petite recette de beignets fourrés à tomber ^^.

Pour famille nombreuse ^^
- 500g de farine
- 2 oeufs
- du lait demi-écrémé
- 50g de beurre très froid en morceaux
- 5g de sel
-50g de sucre
-1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

J'ai utilisé la machine à pain (TH60) sur le programme pâte qui dure 1h30 (moins fatiguant ^^).

Cassez les œufs dans le verre doseur et complétez avec le lait jusqu'à la graduation 300ml. Laisser reposer une demie-heure puis versez dans la cuve de la map.
Ajoutez le sel, puis la farine. Déposez le sucre et la levure sur le dessus de la farine. Lorsque le pâton est bien formé, ajoutez le beurre coupé en dés.

Sortir la pâte sur le plan de travail fariné et chassez l'air à l'aide du poing. Étalez la en rectangle et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez des cercles, j'ai utilisé un verre. Déposez les sur la plaque du four tapissée d'une feuille de cuisson en les espaçant bien. Laisser à lever à nouveau une heure (plus c'est encore mieux !)

Pour fourrer les beignets :

- Déposez une cuillère à café de confiture au centre de la et recouvrir d'un autre disque de pâte et souder bien les bords . (Laisser reposer 20 minutes)

- Soit à l'aide d'une seringue lorsque les beignets sont cuits.

Cuisson:

Cuisez les dans un bain d'huile chaude, qu'ils soient dorés de chaque cotés.
(Faites attention que ça ne soit pas crus à l'intérieur!)

Égouttez les sur du papier absorbant et saupoudrez les de sucre en poudre.

Pièces jointes

• DSC08689.jpg
    DSC08689.jpg
    61.6 KB · Affichages: 110
  • DSC08692.jpg
    DSC08692.jpg
    59.3 KB · Affichages: 132

Purée Lovenail. Je te pique ta recette! Ca a l'air trop bon ! Miam!
Bonne idée ce post

Alors voici ma recette du rôti à L'orlof ( c'est la première qui me bient à l'esprit parce que je l'ai faite hier ) . Perso , je ne suis jamais les recettes à 100% parce que j'ajoutes toujours ma petite touche personnelle

Ingrédients :

- 1 beau roti de porc ficelé
- 10 tranches de gouda
- 10 tranches de bacon
- 1 petite brique de crême fraiche ( j'ai pris de la light , lol )
- quelques champignons de paris coupés en rondelle
- poivre, huile

Recette :

Préchauffer le four à 170°C. Huiler ( un peu ) saler et poivrer . Molo sur le sel car le rôti et le bacon sont deja de nature salé.
Mettre le rôti à cuire à 170°C pendant 50 - 60 min .
Sortir le rôti , et le découper en tranches SANS couper jusqu'au bout ( le bas du rôti doit rester attaché ! ).
Entre chaque fente glisser , 1 tranche de gouda et 1 tranche de bacon . Verser la crème fraiche au dessus. Ajouter les champignons.
Remettre dans le four encore 10 - 20 min ( le fromage doit êtr ebien fondue ).

Et voilà. Je vous assure , le mélange du fromage fondu + crème est à tomber par terre!!!!! Dommage que je n'ai pas pris de photos. J'en ferais une la prochaine fois .

Allez une petite recette de beignets fourrés à tomber ^^.

Pour famille nombreuse ^^
- 500g de farine
- 2 oeufs
- du lait demi-écrémé
- 50g de beurre très froid en morceaux
- 5g de sel
-50g de sucre
-1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

J'ai utilisé la machine à pain (TH60) sur le programme pâte qui dure 1h30 (moins fatiguant ^^).

Cassez les œufs dans le verre doseur et complétez avec le lait jusqu'à la graduation 300ml. Laisser reposer une demie-heure puis versez dans la cuve de la map.
Ajoutez le sel, puis la farine. Déposez le sucre et la levure sur le dessus de la farine. Lorsque le pâton est bien formé, ajoutez le beurre coupé en dés.

Sortir la pâte sur le plan de travail fariné et chassez l'air à l'aide du poing. Étalez la en rectangle et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez des cercles, j'ai utilisé un verre. Déposez les sur la plaque du four tapissée d'une feuille de cuisson en les espaçant bien. Laisser à lever à nouveau une heure (plus c'est encore mieux !)

Pour fourrer les beignets :

- Déposez une cuillère à café de confiture au centre de la et recouvrir d'un autre disque de pâte et souder bien les bords . (Laisser reposer 20 minutes)

- Soit à l'aide d'une seringue lorsque les beignets sont cuits.

Cuisson:

Cuisez les dans un bain d'huile chaude, qu'ils soient dorés de chaque cotés.
(Faites attention que ça ne soit pas crus à l'intérieur!)

Égouttez les sur du papier absorbant et saupoudrez les de sucre en poudre.

Juste une question : Quand-est-ce que tu mets ta map en route? Désolée je suis un peu ( bcp ) blonde lol

hummmm ce poste est à tombé ... j'adore la cuisine, je mettrai quelques unes de mes recettes :)

Juste une question : Quand-est-ce que tu mets ta map en route? Désolée je suis un peu ( bcp ) blonde lol

Alors je l'a met en route après avoir mis la levure, ensuite lorsque la boule commence à se former, ouvre la map et mets le beurre :)

Est-ce que tu as la machine à pain?

non c'est pr ça que je galère pr faire une brioche lol la prochaine fois j'essayerais la recette que j'ai mise en lien voir si c mieux

autre variante du cake salé super bonne : chorizzo olives un délice

Dorotisha :

Oh mince, c'est sur qu'avec la MAP c'est plus facile!!

Avec ma machine à pain, j'ai fait cette recette, elle a mis un peu de temps à lever, mais elle était très bonne, je rajouterais peut être un peu plus de sucre la prochaine fois ^^

En cherchant un peu j'ai trouvé la même recette (sur la précédente les doses on été juste divisé par 2) mais la personne explique aussi à la main (si j'ai bien lu lol), sur ce site!

Retour