cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

et On m'à toujours dit qu'il ne fallait JAMAIS epiler cette zone à la cire avec bande , et elle me l'à fais . ça crain ou pas ? Parce que j'ai SUPER MAL ! LOL

Claire1103 sur ta photo tu est très jolie, je trouve ke tu ressembles grave à Jennyfer de la star ac!!!!!
desolé si ca à rien à voir avec le post lol javé envie de le dire hihihihi

et On m'à toujours dit qu'il ne fallait JAMAIS epiler cette zone à la cire avec bande , et elle me l'à fais . ça crain ou pas ? Parce que j'ai SUPER MAL ! LOL *

Coucou les filles , j'ai un petit soucis . J'ai demandé à ma prof de pratique ce matin de m'épiler le maillot . et elle m'à fais l'épilation avec la cire jetable sans bande , et la cire jetable avec bande ( Je vous épargne la douleur que j'ai eu ) , et depuis ce matin j'ai trés trés mal . E

looooooool tu m'étonnes!!

voilà, je compte m'acheter un appareil à cire et j'aimerai savoir si avec ce chauffe pot cire, je peux m'entrainer à la maison? c'est un chauffe pot cire (pour m'entrainer)+ 2 roll on (les roll on, sera pour mon usage personnelle)

ea7adfa40c8c411c2eff935fe917d8e5.jpg

j'ai une autre question: le pot de cire est ce qu'elle est recyclable? celle que l'on met dans le chauffe cire.

0e18108033a495dff14a20dd1e2161de.jpg

Coucou Claire,
le gomage pelucheur je le laisse environ 10min pour ma part, il faut lappliquer assez finement afin quil seche plus vite et peluche donc plus facilement, c'est peut etre de la que venait ton probleme.
Et il faut egalement penser a tenir les tissus, lorsque lon fait pelucher le masque.
voila miss jespere avoir pu taider:rosa1:

Merci beaucoup pauced, oui tu m'as aidé :) Je pense que je ne l'ai pas laissé suffisamment longtemps, par contre j'ai du mal encore à métriser le moment de faire pelucher, ça va venir lol !

coucou les filles j'avais posées pleins de question hier mais je n'ai pas eue toute les réponse, est ce que vous pourriez regardez pour me donner des réponses merci d'avance bises

looooooool tu m'étonnes!!

voilà, je compte m'acheter un appareil à cire et j'aimerai savoir si avec ce chauffe pot cire, je peux m'entrainer à la maison? c'est un chauffe pot cire (pour m'entrainer)+ 2 roll on (les roll on, sera pour mon usage personnelle)

ea7adfa40c8c411c2eff935fe917d8e5.jpg

j'ai une autre question: le pot de cire est ce qu'elle est recyclable? celle que l'on met dans le chauffe cire.

0e18108033a495dff14a20dd1e2161de.jpg

Avec les roll'on tu peux t'entrainé chez toi , pleins d'esthéticienne utilise ça d'ailleurs .. =)

Non elle n'est pas recyclable cette cire ..

Claire1103 sur ta photo tu est très jolie, je trouve ke tu ressembles grave à Jennyfer de la star ac!!!!!
desolé si ca à rien à voir avec le post lol javé envie de le dire hihihihi

Merci beaucoup c'est gentil ! :arwenalia:

et On m'à toujours dit qu'il ne fallait JAMAIS epiler cette zone à la cire avec bande , et elle me l'à fais . ça crain ou pas ? Parce que j'ai SUPER MAL ! LOL *

Johanna, on peut épiler toutes les zones avec la cire avec bandes.
Donc ca ne craint pas. C'est juste que tu ressens plus de douleur avec cette cire qu'avec la sans bandes.
Cela dépend des personnes, mais ne tkt pas.
Mets de la biafine si tu as tres mal. Biz

POurkoi t'a telle épilé avec la cire avec bande??? met de la biafine c fait pour les brulure et les coup de chaud.

Merci les filles pour vos réponses sur les appareils vasi attendre l'avis de Strass ou conseillère beauté qui pourront peut etre nous éclairer!!!

Johanna, on peut épiler toutes les zones avec la cire avec bandes.
Donc ca ne craint pas. C'est juste que tu ressens plus de douleur avec cette cire qu'avec la sans bandes.
Cela dépend des personnes, mais ne tkt pas.
Mets de la biafine si tu as tres mal. Biz

Ah tu me rassure , J'ai eu peur . Bon elle y est allé comme une bourine , mais bon .. :/ ! Lol faut souffrir pour être Belle ! Lol

coucou encore une question quand la cliente a une peau atone lui fait t'on obligatoirement une mentonier avec le masque m^me si ce n'est pas demander ?
bise

jaqrel, t'as dernières questions m'intéresse j'attends la réponse!!
pour tes autres questions il faudrait les recoller sur les nouvelles pages car il y a déjà tellement de pages a lire, c plus simple si tu les reposent ou fais un copier/coller!!

sindy le pelucheur de chez SLA c le mécanique clarifiant, de toute façon il est facile a reconnaitre car c le seul mécanique sans grains!!

pigier si elle y est allé comme une bourrine elle peut t'avoir fait un appel de sang et ça va te faire comme un bleu pendant plusieurs jours!!mais pourquoi elle a utilisé 2 cires différentes???

Dites les filles, j'ai 2 petites questions:
Durant l'examen, comment gérez le temps? Je sais que l'épreuve dure 3h30, combien de temps il faut mettre à peu près pour chaque partie (soin visage, BMP, épilation, maquillage...)
Et enfin est-ce qu'un peeling c'est la même chose qu'un gommage?
Merci pour vos réponses.

voilà après un copier coller mes questions :
le 2 eme appareil on le place avant ou après le masque ?

faut t'il un masque yeux ou feuille de collagène ?

quand la cliente a une peau atone lui fait t'on obligatoirement une mentonier avec le masque m^me si ce n'est pas demander ?

voilà j'ai suivie ton conseil Gadanois par la m^me occassion je te fait un petit coucou

j'attends vos réponse les filles :2-big-smile: avec beaucoup d'impatience

je dirai que le 2eme appareil est a utiliser avant le masque
oui il faut un masque contour des yeux, pour la feuille de collagène on m'avait répondu que ce n'est pas au programme du CAP
pour le mentonnier, celà dépend si la cliente a un relâchement du bas du visage ou non.

voilà ce que je t'aurai répondu, mais je ne suis pas experte

CC

Anna92 voici ce que moi j'essayerais de suivre au mieux :

Soin du visage

5/7min démaquillage
5 min épile sourcil
10 min gommage
10 min appareil dont 5 utilisation
15/20min masque
2 min crème du jour

Maquillage
30min jour/45 min nuit

Epilation 15min ( sa dépend de l’épilation )

Manucurie ou bdp 30/35 min

Jaqrel moi je fais l'appareil après le masque et pour une peau atome haute fréquence indirect et pincement tonique

Mes pas sur que ma technique et au point les fille avec karis j'apprend comme sa ...

Retour