cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

cilia concernant le masque contour des yeux je pense en effet qu'il faut l'appliquer avec le pinceau, concernant ta vidéo je te dis ce que les filles nous avais dis au début, il me semble tout d'abord que le masque doit être appliqué par hémiphace a partir du visage (pas pour le cou et le décolleté) c 'est a dire qu'il faut d'abord mettre tout le produit a droit et puis a gauche (ou a gauche et puis a droite ça ça n'a pas d'importance) et les éponges doivent être tenue d'une autre façon (ainsi que les cotons) on doit coincer les éponges entre l'auriculaire et l'annulaire et entre le majeur et l'index!!
je sais pas si je suis très claire!!

les filles, vous parler des vidéo mis plus haut?

les filles aujourd'hui j'ai 31 ans..............je me sens vieille lol!!non mais depuis que j'ai passé la trentaine je trouve que le temps passe trop vite.....
bises a toutes a plu stard

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! ne t'inquiète pas, après ton cap, tu te sentira jeune lol!

quelqu'un a une réponse pour les éponges???

Bon pour se qui est des vidéos je n'ai absolument rien trouvé.
Par contre je viens de recevoir mon précis d'esthétique 9ème édition et il est SUPER avec tous les schéma des appareils docn bon béje crois que je vais etre obligé de me contenté de ca.

c'est chouette que tu es reçus le précis!! il est super bien expliquer.

strass, merci d'être la, pour nous éviter d'apprendre des bêtise lol, il y en a plein de vidéo sur you tube et sa peut nous enduire en erreur.

De rien Sindy! en faite je crois que cette vidéo est niveau BTS.A médité pour la suite lol bises

Voici le protocole pour l'appareil à courant galvanique:

-Les électrodes sont métalliques. On distingue les électrodes actives (boules, rouleau...) et les passives (un cylindre tenu dans la main de la cliente.....)
-le produit ionisable est aqueux et se présente sous forme de gel ou d'une ampoule. il est +ou - (polarité indiquée par le fabricant)
-Il faut connecter l' électrode active sur la borne du même signe que le produit ionisable.
-Les bjoux de la cliente doivent être enlevés et il faut bien vérifier que les commandes sont sur zéro.
-Il faut bien choisir l'electrode en fonction de la zone ciblée (ex: soin contour des yeux=électrodes boules).
-Si nécessaire, donner l'électrode passive désinfectée à la cliente ou la fixer sur son bras droit (pour éviter la zone cardiaque)
-Appliquer le produit ionisable par tapotements si c'est une ampoule, en couche épaisse à la spatule si c'est un gel, puis recouvrir le visage d'une gaze humide ou d'un gel neutre.
-Brancher l'appareil. L'intensité du courant galvanique ne doit jamais dépasser 3mA pour le visage.
-Poser une électrode active sur le front, effectuer des mouvements circulaires et augmenter lentement l'intensité selon la sensibilité de la cliente (picotements non douloureux) et déplacer lentement l'électrode, sans perte de contact et sans appuyer en suivant le sens des fibres musculaires. L'electrode active ne doit pas rester immobile ni être retirée brusquement.
-Durée: 7 à 10 minutes.
+1!!! et attention aussi a ne pas utiliser cet appareil avec les mains humides!

J'espere que cette video peut vous etes utile
Comment se démaquillge technique CAP, BTS Esthétique

Gommage mécanique à grain
Je minterroge au sujet des videos:
-pour le mecanique a grain , il me semblais quil fallait juste appliquer des touches sur le visage et pas entierement lappliquer sur le visage et le cou avec le pinceau?
-pour le demaquillage bouche , doit on forcement utiliser le batonnet cardé, car personnellement je passé juste un coton avec de la lotion pour les yx sur la bouche?
-pour le demaquillage yx, doit on egalement recouvrir les cil dun autre coton en demi lune imbibé de lotion et laisser un peu poser avant de pratiquer le demaquilage a laide du batonnet cardé +coton ??

J'ai trouvé cette photo sur la HF. Qu'en pensez-vous?
Coucou Moi je la trouve bien, on voit bien comment est faite l'effluvation par contre je pense qu'il vaut mieux éviter un peu plus le contour des yeux. Elle ne fait que la moitié du visage mais je pense que c'est pour la vidéo.

Je minterroge au sujet des videos:
-pour le mecanique a grain , il me semblais quil fallait juste appliquer des touches sur le visage et pas entierement lappliquer sur le visage et le cou avec le pinceau? oui tu a bien raison pauced c'est par petite touche au cap
-pour le demaquillage bouche , doit on forcement utiliser le batonnet cardé, car personnellement je passé juste un coton avec de la lotion pour les yx sur la bouche? non pas de batonnet pour les leves.
-pour le demaquillage yx, doit on egalement recouvrir les cil dun autre coton en demi lune imbibé de lotion et laisser un peu poser avant de pratiquer le demaquilage a laide du batonnet cardé +coton ??
non miss ce n'est pas la bonne méthode! ne t'inquiète pas c'est des vidéo d'un autre niveau. tu a tout bon. bises

non miss ce n'est pas la bonne méthode! ne t'inquiète pas c'est des vidéo d'un autre niveau. tu a tout bon. bises

Merci ma belle , je n'avais pas vu les commentaires expliquant que c'était du niveau BTS .
Je commencais a me dire que javais tout faux dans mon protocole demaq et mes gestes.

Bonjour Sindy, moi aussi j'en cherche un. J'ai vu cette annonce et celle d'un autre vendeur (boutique hypercontent) qui en vend deux à 37 euros avec la livraison gratuite. Cependant, le bras ne semble pas mobile à 360° et il n'est pas extensible.

Bonjour Sindy, moi aussi j'en cherche un. J'ai vu cette annonce et celle d'un autre vendeur (boutique hypercontent) qui en vend deux à 37 euros avec la livraison gratuite. Cependant, le bras ne semble pas mobile à 360° et il n'est pas extensible.

merci pour le nom du vendeur.

j'ai le même c'est d'ailleurs celui que strass33 a conseille il est très bien ...

Par contre je les payer 38e sur ebay je te retrouve le lien .

ah merciiiii

voici le lien .

Appareil Vapeur Salon Sauna Materiel beaute Esthetique en vente sur eBay.fr (fin le 21-mars-11 13:44:27 Paris)

papisso lol je vien de voir que tu en parler , je le trouve fonctionnelle pour s’entraîner

il est pivotant?
que pensez vous de cete haute fréquence? http://cgi.ebay.fr/Appareil-haute-f..._EquipementsPourCommerces&hash=item3f05cbc9b4

Merci Qeenttara pour ton avis et le lien. Comme te l'a demandé Sindy, est-ce que le bras est pivotant et as-tu acheté à ce vendeur car il a pas mal d'appréciations négatives?

Merci d'avance.

Retour