Re : votre marque de luxe pour les sacs
kiloudi, je ne vois que la 1ere photo, pas les autres

mais je te deconseille le speedy damier clairs.
1ere raison : l'ete dernier il y en avait des faux pleins les plages de Marbella !! ça va beaucoup decoter ton sac, comme quand il y a eu la vague d'imitation des sac rose et blanc en tissu de dior. impossible de les revendre ensuite!!
2eme raison : le cuir naturel chez vuitton s'abime enormement et est très fragile, alors que les cuirs epi de damier ebene sont immortels:!!
j'avais le grand Manhattan de Vuitton, je m'en suis debarrasée (trop lour aussi!!,lol mon dos), mais au bout de trois mois à peine les coins en bas(en cuir naturel) se sont troués et ont laissé sortir les baleines !! et chez vuitton ils me demandent 300 euros pour refaire ça !!
depuis j'ai rencontré un lmonsieur qui bosse au SAV chez Vuitton et il me confirme qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver des cuirs naturels de qualité, et donc ces sacs là s'abiment plusvite qu'avant.
mais bon, jeune j'avais eu le grand noé , et il avait patiné extemement vite, meme s'il n'avait pas troué....... donc tant qu'à payer ce prix pour un sac, autant qu'il soit beau longtemps !!!
là j'ai gardé un cuir ebene porté epaule et un noir epi porté main. ils ne bougent pas et ne bougeront pas. j'ai acheté il y 12 ans un cuir ebene, je l'ai porté non stop 6 ans puis offert à une amie qui lui fait subir aussi un traitement de choc : il est comme neuf !! et je suis une sauvage, lol, je balance mes sac comme des sac à patates !!