Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

j'en ai eu une marrante ce matin au tel!
elle m'appelle pour un rdv a 8h30 pour l apres midi meme ou le lendemain matin ou entre midi et 2 ou debut d'aprem'...enfin comme je peux quoi lol! je lui dis que j'ai 15jd'attente! là degoutée elle me demande si je connais une qui ferai la dermo des yeux, je lui donne un nom que je connais je lui dis de regarder sur le net le numerocar je ne le connais pas, elle a pas internet!
je lui dis alorsque si elle veut je regarderai moi et j'enverrai un mail a sa fille que je connais pour donner le numero, ah ben non ma fille habite a 15km de chez moi (euh..quel est le rapport elle peuvent s'appeller!) bref elle me dit mais vous pouvez pas l'appellez vous la dermo et lui dire de me rappeller!? euh.. je suis pas standardiste moi!! je lui dit que je ne connais que son nom j'ai pas son numero je la connais pas je vais pas l'appeller! elle insiste ne medisant quel ne saura pas recuperer son numero..pff elle ma souler je l'ai envoyer balader gentimment mais yen a qui manque pas d'air!

ben moi l'autre jour, yen a une qui c gratté les cheveux ! ouioui et pourtant je lui avait dit de pas toucher la peau ni les cheveux !!! grrrr

g tout redésinfecté, "cleané" et remis du nail prep. pfff

sinon ça pose a 10 jours et 1 seul ongle cassé ! ouf ! lol

le pire pour moi a été le week-end dernier, la cliente en galère avec le boulot qui me pose un lapin et appelle que le soir pour s'excuser alors que je l'ai attendue tout l'aprèm et ke j'arrivais pas à la joindre !

Là elle a réussie à m'amadouer pour repousser le rdv au lundi, et 1h avant le rdv elle me rappelle pour me dire qu'elle débauche à 18h !

Ben déjà j'avais due refuser une cliente pour elle, je me suis déplacée vers chez elle et j'ai due dormir dans ma famille (donc pas chez moi !) j'ai ma petite de 21 mois à gérer aussi.

J'ai perdu de l'argent et du temps à cause d'elle j'étais vénère !

Mais c pas le pire, entre temps ya une po jalouse qui s'est fait passé pour une cliente et me pose un rdv à l'arrache pour le soir même. Ben j'ai pas refusé, j'étais contente car je me disais, chique ça va combler mon rdv annulé !

Ben elle m'a posé un lapin et m'a demandé des renseignements sur ma technique au passage au tel !!!

Là franchement c vraiment pas bien de faire ça entre PO ! J'ai compris aprés quand elle m'a raccroché au nez que c'était un canulard !

Moi j'ai appellé une fois une PO de mon bled juste pour des renseignements en fesant comme si j'étais une potentielle cliente, mais je lui ai pas donné de faux espoirs pour un rdv !

De même, je ne la dénigre pas car je ne connais pas sont travail. Je trouve qu'elle est un peut cher, et forcément je risque de lui poser du tort dans mon bled, mais à côté de ça, je ne cherche pas à l'enfoncer ou lui faire des coups bas.

Quelle salle mentalité tout de même de faire des coups comme ça !

coucou on est pas loin l une de l autre je crois je suis de cezac, bon je débute mais j ai quelques modèle pas non plus de quoi faire un tabac, et je ne compte pas continuer de toute façon car entre le boulot et les prestations sa fait beaucoup;) bref j ai eu moi aussi un rdv lapin d une autre PO par contre je me suis déplacé pfu jusqu'à st savin et la bien adresse inexistante j'etais dégoutée...
Voilà si tu veux on peux aussi ce mettre en contact ;)
entre parenthèse je pense savoir quel PO il s agit ...Mais on ne changera pas les gens et oui elle est tres cher je trouve aussi et de plus ses clientes ne sont pas contente de ses services donc je pense que tu n as aucune inquiétude a te faire ( la méchanceté se paye )

evasionelleetlui a dit:
C'est clair, une fois qu'il s'agit de payer soit on ne voit plus les clientes soit elle en demande moins.

Hier soir j'ai recu un mail assez bizar d'un homme (je suis esthéticienne à domicile et je viens de m'installer) je vous le copie :

"j'ai vu que sur votre site vous proposez des modelages californiens, et à ce propos, je voudrai savoir si vous pouvez réalisez ce genre de prestation chez vous ? (je ne peux pas rece voir à mon domicile)
Est-ce vous même qui réalisez ces séances ?
Serait-il possible d'obtenir une photo de la personne qui réalise le soin ? (autant être franc à ce sujet et vous dire que le choix de la personne qui masse peut être un avantage supplémentaire, en terme de sensualité et de plaisir ressenti)"

Je ne sais pas quoi répondre, j'ai pensé un truc du genre "oui par contre ce sera le soir et il y aura mon mari dans la pièce à coté". Je débute donc j'ai besoin de client(e)s. donnez moi votre avis!
Je ne lui ai pas encore répondu!
Merci les filles

Mdrrr j'ai eu le même cas que toi :-)
Je lui avai répondu que j'étais esthéticienne et pas péripatéticienne !!!
Ne rentre pas ds cet état d'esprit, j'ai besoin de client(es), des clientes tu en aura t'inquiète, mais ne prends pas tout et n'importe quoi non plus :-)
Ça c'est du pervers ..
J'en avai eu un aussi qui voulait " une épilation intégrale et un petit massage pour faire du bien " je lui est dit ok pas de pb , mais sachez que mon malinois sera dans la pièce durant la presta, bha il m'a raccrocher au nez !!!

coucou on est pas loin l une de l autre je crois je suis de cezac, bon je débute mais j ai quelques modèle pas non plus de quoi faire un tabac, et je ne compte pas continuer de toute façon car entre le boulot et les prestations sa fait beaucoup;) bref j ai eu moi aussi un rdv lapin d une autre PO par contre je me suis déplacé pfu jusqu'à st savin et la bien adresse inexistante j'etais dégoutée...
entre parenthèse je pense savoir quel PO il s agit ...Mais on ne changera pas les gens et oui elle est tres cher je trouve aussi et de plus ses clientes ne sont pas contente de ses services donc je pense que tu n as aucune inquiétude a te faire ( la méchanceté se paye )

Houlà les filles! Je suis pas loin de chez vous moi aussi (La Sauve). Je veux bien savoir aussi qui c'est c'te PO j'ai pas envie d'avoir à faire à elle. Moi je ne me déplace pas à plus de 20km de Créon sinon ce n'est plus rentable pour moi et puis il faut aussi préserver des horaires pour la vie de famille! Et des lapins j'en ai ma part aussi et je vous comprends: c'est super chiant de bloquer des rdv et quand t'arrives y a personne!!! grrrr en plus comme j'ai mini 15 jours d'attente ben je refuse des rdv et quand tu te fais planter hé ben ça fou les boules tu perd du temps, de l'argent et pi tu n'as pas du tout l'impression d'être respectée....
Courage les filles!
Bizz

Houlà les filles! Je suis pas loin de chez vous moi aussi (La Sauve). Je veux bien savoir aussi qui c'est c'te PO j'ai pas envie d'avoir à faire à elle. Moi je ne me déplace pas à plus de 20km de Créon sinon ce n'est plus rentable pour moi et puis il faut aussi préserver des horaires pour la vie de famille! Et des lapins j'en ai ma part aussi et je vous comprends: c'est super chiant de bloquer des rdv et quand t'arrives y a personne!!! grrrr en plus comme j'ai mini 15 jours d'attente ben je refuse des rdv et quand tu te fais planter hé ben ça fou les boules tu perd du temps, de l'argent et pi tu n'as pas du tout l'impression d'être respectée....
Courage les filles!
Bizz

oui c est vrais super que l on en soit pas loin et oui c est chiant j ai eu le cas deux fois une fois par email donc je lui ai fait un message heu pas tres gentil mais a mon avis c est une adresse poubelle et l autre rdv c est par tel mais en numéro prives. Certes ce n est pas très intelligent de sa part en même temps je pense que ou elle n a pas de clientes et est pi être jalouse elle ne devrais en plus car moi suis pas au top loll ou alors elle est bêtes car des filles comme je dis il y en aura toujours et surtout assez pour contenter tout le monde tu vois après la démarcation se fera par la prestation et voilà bon en ce qui me concerne je ne pense pas continuer et le faire que pour moi et mes fidèles mais je ne prend plus de nouvelles car sa fait trop de taf je n assume pas tout en fait donc bon pas de soucis lolll
enfin c est très dommage de réagir comme sa car non seulement on pourrai être copine mais aussi si une ne peu pas elle peut leur dire d aller voir l autre tu vois des échanges mais bon elle en tous les cas n est pas prête a sa bha pas grave

ha et il y a celle qui avait pris une photo de mon facebook pour le metre sur le sien heu je lui ai demander de rendre a cesar ce qui est a cesar lolll une de chez moi aussi lolllll

oui c est vrais super que l on en soit pas loin et oui c est chiant j ai eu le cas deux fois une fois par email donc je lui ai fait un message heu pas tres gentil mais a mon avis c est une adresse poubelle et l autre rdv c est par tel mais en numéro prives. Certes ce n est pas très intelligent de sa part en même temps je pense que ou elle n a pas de clientes et est pi être jalouse elle ne devrais en plus car moi suis pas au top loll ou alors elle est bêtes car des filles comme je dis il y en aura toujours et surtout assez pour contenter tout le monde tu vois après la démarcation se fera par la prestation et voilà bon en ce qui me concerne je ne pense pas continuer et le faire que pour moi et mes fidèles mais je ne prend plus de nouvelles car sa fait trop de taf je n assume pas tout en fait donc bon pas de soucis lolll
enfin c est très dommage de réagir comme sa car non seulement on pourrai être copine mais aussi si une ne peu pas elle peut leur dire d aller voir l autre tu vois des échanges mais bon elle en tous les cas n est pas prête a sa bha pas grave

ha et il y a celle qui avait pris une photo de mon facebook pour le metre sur le sien heu je lui ai demander de rendre a cesar ce qui est a cesar lolll une de chez moi aussi lolllll

Pas vrai en plus elle te pique tes photos!!! Mais comment tu l'as su? je vais me mettre à surveiller ma page FB lol! Mais franchement du taf il y en a pour tout le monde et comme tu dis la clientèle se fait en fonction de ton travail et de ton style (ça "accroche" ou pas quoi!),de tes tarifs, et on a mieux à faire que de se tirer dans les pattes entre nous!:buggy: Je t'avoue que ça fait 3 ans que je ne fais que du domicile et je fatigue un peu aussi, les trajets, pi le matos à balader, pi les clientes qui se croient tout permis (leurs mioches infects aussi ;-)) pi je rajeuni pas lol alors c'est clair qu'il y a des jours....pfffft

NaNoo a dit:
une fois qu'elles savent que c'est payant, on entend tout un tas de connerie du style "mes ongles sont partis tous seuls !", "ça s'est cassé 2 jours après la pose" (et elle vous sort ça 3 semaine après)....

Après je me dis que toutes les excuses sont bonnes pour pas payer la casse:thumbdown:

ladycuty a dit:
si elle a pas les moyen elle les fai pas c tout.
te tracasse pas avec ca, tu es déja bien peu chère je trouve.

yasmine207 a dit:
ahaha ne t'inquiète pas pour ça c'est qu'une vieille cliente frustré aux ongles rongés dégueulasse il ne faut surtout pas que tu te prenne la tête pour des personnes stupide comme ça qui n'en valent pas la peine mais franchement qu'elle imbécile cette cliente sa devrait pas être permis d'être aussi bête !

laet57600 a dit:
Oh mon dieu les gens sont de plus en plus malades !!! Tu lui annonces ton prix, si ça lui va c'est ok et si non ben qu'elle aille voir ailleurs. On va pas baisser les tarifs juste pour une co**e qui veux pas ouvrir le porte monnaie !! Finalement heureusement que l'embrouille a eu lieu tout de suite, imagines si tu y étais allée et qu'elle avait cassé un ongle qlq jours après, tu te serais certainement fais insulter de plus belle !!!!! A certaines personne c'est un psy qu'il faut et pas une PO

loydalex a dit:
Mdrrr j'ai eu le même cas que toi :-)
Je lui avai répondu que j'étais esthéticienne et pas péripatéticienne !!!
Ne rentre pas ds cet état d'esprit, j'ai besoin de client(es), des clientes tu en aura t'inquiète, mais ne prends pas tout et n'importe quoi non plus :-)
Ça c'est du pervers ..
J'en avai eu un aussi qui voulait " une épilation intégrale et un petit massage pour faire du bien " je lui est dit ok pas de pb , mais sachez que mon malinois sera dans la pièce durant la presta, bha il m'a raccrocher au nez !!!

Je suis dégoûter
Il y à 2 semaines j ai fais les ongles
à ma voisine ( elle sait que j en fait)
Pour les soldes elle c acheter des capsules pré décoré pour essayer quand je l ai vu elle en avait colle in
Elle me dit c chiant on peu rien faire ça tombe à chaque fois ( tu m étonne) alors je lui propose de les lui poser elle me répond Oui mais c trop cher j ai pas les moyens blablabla
Je fini par lui dire bon je te les fait gratos
Elle vient 2 jours après je lui fais là pose de c capsules et elle était super contente
Je là croise à peine une semaine après et je remarque qu il à plus d ongles je lui demande si ils se sont decolles,non,cassés,non,rien du tout
Elle me sort en fait ça m à enerve c était trop long, alors je lui dis qu elle aurai du les limer et elle fini par me dire quand fait en regardant là télé elle les à arrangé in à in
Vous auriez vu ma tête degouter, j ai penser lui faire plaisir je lui ai fait gratos j ai pris du temps et voilà le remerciement
Le pire c kel m à dit qu elle avait pas une tune pour les ongles (10$)
Mais mon mari vient de me dire k ils vont changer leur toit (maison neuve en fermette et elle veux mettre une charpente traditionnel) les boules
Je trouve que c in manque de respect ke pire c que je l ai même pas senti gêner comme quoi faut faire payer psychologiquement elles font plus gaffe enfin je pense

Et moi une copine qui a osée me dire : franchement moi je ferai gratuit a toutes mes copines les ongles ! Je Lui ai bien dit que on ne m'offrai pas le materiel .. Tout sors de ma poche, mais non el comprends pas ... Donc jlui ai di : en fait tu veux que jtaf pour la gloire ? Pfff si je me suis payée une formation a + de 400balles c pas pr mes copines.
Mes copines : entre 20€ et 25€ (en general jfai sk jveu)
Ma famille: 0€ !
LOL bisous les filles ( prenez vous pas la tete ac d' clientes comme ca on a pas besoin de ca ..)

bonjour à vous
et celles qui pennent rdv pour se faire poser les ongles, tu commences à bosser et à la fin de la pose, sa gosse dit " c est ce métier que tu veux faire maman hein??? " là t as juste envie de lui cracher ton venin pfffffffff

celles qui te disent "je veux les faire sur mes ongles" toi, tu insistes bien, en lui demandant plusieurs fois si elle est sur de ne pas vouloir de longueur, donc tu attaques la french et là Madame tu dit " ahhh je vais pas les avoir plus longs??" ARGHHHH t as juste envie de la tuer, et elle te dit " c est plus possible? purée quelle patience il faut...

apres tu as celles qui se mettent les mains sur le visage, alors que tu leur a dit 100 fois, maintenant faut laisser les mains sur la table et plus rien toucher!! ben non, tu te retrouve avec la french pleine de fond de teint alors que tu t apprête à faire la construction!!!

bref on pourrait je crois ecrire un livre ;)

ONGLESCORSE a dit:
bonjour à vous
et celles qui pennent rdv pour se faire poser les ongles, tu commences à bosser et à la fin de la pose, sa gosse dit " c est ce métier que tu veux faire maman hein??? " là t as juste envie de lui cracher ton venin pfffffffff

celles qui te disent "je veux les faire sur mes ongles" toi, tu insistes bien, en lui demandant plusieurs fois si elle est sur de ne pas vouloir de longueur, donc tu attaques la french et là Madame tu dit " ahhh je vais pas les avoir plus longs??" ARGHHHH t as juste envie de la tuer, et elle te dit " c est plus possible? purée quelle patience il faut...

apres tu as celles qui se mettent les mains sur le visage, alors que tu leur a dit 100 fois, maintenant faut laisser les mains sur la table et plus rien toucher!! ben non, tu te retrouve avec la french pleine de fond de teint alors que tu t apprête à faire la construction!!!

bref on pourrait je crois ecrire un livre ;)

Mdr pr le livre ... C vrai

attendez j'en ai deux ou trois egalement :D cette semaine deja, une cliente qui me supplie de venir lui faire les ongles a domicile ( 30 km de chez moi), et qu'elle ne pourra me payer que la semaine suivante mais c'est tres important car elle a une soirée le we....bon!! je lui accorde en lui expliquant que cela reste exceptionnel car quand elle va faire ses courses au super U m'etonne qu'ils lui accorde aussi un delai de paiement :s
Bref! j'y vais et là.... porte de bois rhaaaa!!! C'est la fête du string! je sonne plusieurs fois, je l'appelle plusieurs fois sur son port...rien!! inutile de vous dire le joli message que je lui ai laissé :D
Le mieux!! Le soir meme du reveillon de Noél!! une nana m'appelle a 21h pour lui faire les ongles pour le 25!!! j'ai repondu gentiment: mais bien sur madame! je fais meme nocturne!!! savez po l'impression qu'on est noél là? elle a raccroché en bafouillant....pas compris lollll

attendez j'en ai deux ou trois egalement :D cette semaine deja, une cliente qui me supplie de venir lui faire les ongles a domicile ( 30 km de chez moi), et qu'elle ne pourra me payer que la semaine suivante mais c'est tres important car elle a une soirée le we....bon!! je lui accorde en lui expliquant que cela reste exceptionnel car quand elle va faire ses courses au super U m'etonne qu'ils lui accorde aussi un delai de paiement :s
Bref! j'y vais et là.... porte de bois rhaaaa!!! C'est la fête du string! je sonne plusieurs fois, je l'appelle plusieurs fois sur son port...rien!! inutile de vous dire le joli message que je lui ai laissé :D
Le mieux!! Le soir meme du reveillon de Noél!! une nana m'appelle a 21h pour lui faire les ongles pour le 25!!! j'ai repondu gentiment: mais bien sur madame! je fais meme nocturne!!! savez po l'impression qu'on est noél là? elle a raccroché en bafouillant....pas compris lollll

quel culot, elles pensent vraiment que nous sommes à leur disposition :mur:

moi aussi ca m'est arrivé des clientes qui veule prendre rdv le 25 dec!!!! ca me met hors de moi. On leurs dit " ah non dsl le 25 c férié, pour noel on é fermé" mais elle s'excuse pas hein!!!!! elle te dise " bah si c fermé le 26 alors..." non mais j'alucine pas de escusé rien !!! mais c comme ca il y des ***** partout!mdr!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr la fête du string:ayalou:

Courage les filles!
Bizz

Pas vrai en plus elle te pique tes photos!!! Mais comment tu l'as su? je vais me mettre à surveiller ma page FB lol! Mais franchement du taf il y en a pour tout le monde et comme tu dis la clientèle se fait en fonction de ton travail et de ton style (ça "accroche" ou pas quoi!),de tes tarifs, et on a mieux à faire que de se tirer dans les pattes entre nous!:buggy: Je t'avoue que ça fait 3 ans que je ne fais que du domicile et je fatigue un peu aussi, les trajets, pi le matos à balader, pi les clientes qui se croient tout permis (leurs mioches infects aussi ;-)) pi je rajeuni pas lol alors c'est clair qu'il y a des jours....pfffft

:mdr:Hello les filles, alors moi pour ma part ce n'est pas une Po du coin qui m'a fait ça, s'en est une du côté du taillan médoc et saint médard car à l'occasion, quand je vais chez mes grands parents qui y habitent je fait des prestations là-bas aussi.

Oui, oui, je me suis tapé + de 60km, bloqué mon week-end avec ma poupée (ma puce de 21 mois à lépoque) pour me voir posé un lapin par ma cliente + un canulard d'1 méchante PO

Celle qui est chère de Saint-Yzan c "Beauté des ongles" elle a fait de grandes affiches un peut partout dans mon bled et a investi en pub à fond cette année, mais elle est aussi chère qu'en institut !!
Cettepunaise là s'amuse à enlever mes flyers partout où j'en laisse à saint-yzan!!! Grrr

Il parait que les "ongles de peggy" à saint savin bose bien et pour un institut elle est pas trés chère : 45 € la pose.

Aussi, j'ai récupéré des clientes d'une PO de montendre qui fait exclusivement la résine, belles poses, mais abime les ongles à la ponçeuse et impose des décos à ses clientes.

J'ai eu connaissance aussi du travail de papillongle a cézac je croie, résine sur capsules, et déco à l'airbrush. Les clientes en sont contentes. Moi je trouve la déco belle mais la constru trop artificielle.

A part ça, j'espère que c pas d'une de vous,mais j'ai récupéré des clientes qui avaient fait des poses gel d'1 po de cézac et ça n'a pas tenu ar pose capsules, trop longues sur rongeuses !

Je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir prochainement, en tout cas, si on sais vivre intélligemment en partagenat que le meilleur de notre passion c cool. Il faut savoir être "bon prince" et laisser sa place à tout le monde.

lES COIFFEURS/euses NE SE CREPENT PAS TOUS LE CHIGNON QUE JE SACHE, ET POURTANT YEN A à CHAQUE COIN DE RUE ? ALORS SACHONS EN FAIRE DE même.

Bises a+

:mdr:Hello les filles, alors moi pour ma part ce n'est pas une Po du coin qui m'a fait ça, s'en est une du côté du taillan médoc et saint médard car à l'occasion, quand je vais chez mes grands parents qui y habitent je fait des prestations là-bas aussi.

Oui, oui, je me suis tapé + de 60km, bloqué mon week-end avec ma poupée (ma puce de 21 mois à lépoque) pour me voir posé un lapin par ma cliente + un canulard d'1 méchante PO

Celle qui est chère de Saint-Yzan c "Beauté des ongles" elle a fait de grandes affiches un peut partout dans mon bled et a investi en pub à fond cette année, mais elle est aussi chère qu'en institut !!
Cettepunaise là s'amuse à enlever mes flyers partout où j'en laisse à saint-yzan!!! Grrr

Il parait que les "ongles de peggy" à saint savin bose bien et pour un institut elle est pas trés chère : 45 € la pose.

Aussi, j'ai récupéré des clientes d'une PO de montendre qui fait exclusivement la résine, belles poses, mais abime les ongles à la ponçeuse et impose des décos à ses clientes.

J'ai eu connaissance aussi du travail de papillongle a cézac je croie, résine sur capsules, et déco à l'airbrush. Les clientes en sont contentes. Moi je trouve la déco belle mais la constru trop artificielle.

A part ça, j'espère que c pas d'une de vous,mais j'ai récupéré des clientes qui avaient fait des poses gel d'1 po de cézac et ça n'a pas tenu ar pose capsules, trop longues sur rongeuses !

Je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir prochainement, en tout cas, si on sais vivre intélligemment en partagenat que le meilleur de notre passion c cool. Il faut savoir être "bon prince" et laisser sa place à tout le monde.

lES COIFFEURS/euses NE SE CREPENT PAS TOUS LE CHIGNON QUE JE SACHE, ET POURTANT YEN A à CHAQUE COIN DE RUE ? ALORS SACHONS EN FAIRE DE même.

Bises a+

coucou
Ouf je ne suis dans aucune lolll peu etre la dernière:euh: mais bon je ne sais pas j ai moi aussi entendu parle de toute celle la
Et oui tu as raison sachons rester intelligente. Pour celle de saint savin ses poses apparemment ne tiennent pas trop la pauvre elle vient d ouvrir j espère qu elle va vite trouver une solution ou voir pourquoi.
Papillongle j aime bien aussi les decos mais je ne connais pas du tout l air brush.

Il y en a une aussi sur berson. Blaye il parait aussi qu elle bosse bien.

Enfin bon tout sa pour dire que ben il y en as partout finalement.
Chacune bosse a sa façon et fait ce qu elle veut.
C est pas demain la veille que l on pourra ce faire une soirée ongle en tous les cas ici.
Et c est bien dommage de ne pas pouvoir partager sa passion.
Tout sa de peur que l une pique les clientes ou les idées a l'autre moi je n ai pas cet esprit et trouve sa débile la cliente ou modèle va la ou elle veut et non la ou les po veulent c est ainsi et pas autrement.

enfin bon et bien peu etre qu un jour ...

Retour