déficulter de pose sur les afro info ou intox

deliceguada

Membre récent
bonjour à tout le monde,

j'ai souvent entendu dans les salons ou je me suis rendue les PO se plaindre de la difficulté d'adhérence sur les afro
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison "technique " ?
Car je l'avoue sa fait pas très plaisir de payer une prestation et de s'entendre dire des truc comme " j'ai toujours du mal avec les ongles des black, ...":mad:
sans connaitre la raison théorique qui confirme ou infirme cette affirmation.

c'est d'ailleurs ça qui m'a décidé plus rapidement à me lancer dans le grand bain et de poser moi même :dsmile:et de me former ( des que j'en est les moyens )

merci pour vos réponses les filles

Re : déficulter de pose sur les afro info ou intox

Coucou. Moi c'est la première fois que j'entends ça. lol
C'est vrai que beaucoup de filles afro ont les ongles bien bombés donc ça peut être compliqué. Mais rien d'insurmontable lol.

non mais on aura tout entendu !!!!Comme le dis choute ils est vrai que les ongles des blacks ou meme malgrebines sont tres bombés et souvent poussent en descendant mais rien de complique ni d impossible et aucune incidence sur l adherence....

Eh bien c'est loin d'être ridicules les miss... Bien sûr il y a une difficulté sur les afro car elles ont les ongles bcp plus GRAS que les filles européennes/asiatique etc... et non pas sur le bombé de l'ongle. Oui il faut faire attention de bien déshydrater l'ongle (plus qu'une autre) avant de poser si il reste une fine matière grasse dessus,eh bien ça tient pas~

donc si j'ai tout bien compris c'est une question de gras sur les ongles ?
car perso je n'est pas les ongles bombés

Eh bien c'est loin d'être ridicules les miss... Bien sûr il y a une difficulté sur les afro car elles ont les ongles bcp plus GRAS que les filles européennes/asiatique etc... et non pas sur le bombé de l'ongle. Oui il faut faire attention de bien déshydrater l'ongle (plus qu'une autre) avant de poser si il reste une fine matière grasse dessus,eh bien ça tient pas~

et ben ecoute pinko j ai eu bon nombre d afro et j ai fait avec comme avec les autres et jamais eu de soucis ....

Oui c'est à cause de l'ongle plus gras,tu dois bien vraiment déshydrater l'ongle pour que ça adhère bien~

donc dans tous les cas après la préparation de l'ongle il faut obligatoirement déshydraté avant le primer
c'est une étape qui est obligatoire ( je parle de la déshydratation ):table:

et ben ecoute pinko j ai eu bon nombre d afro et j ai fait avec comme avec les autres et jamais eu de soucis ....

C'est ce que j'ai appris en formation et je trouve réellement plus gras leurs ongles que nous~ Hier j'ai encore testé sur ma collègue d'origine Algérienne, elle a les ongles très gras. Oui bien sûr que c'est pareil pour les autres mais t'as certaines,ne déshydrate pas les ongles "normaux" .Mais c'est loin d'être ridicule comme info,c'est bien qu'une fille la pose pour les autres débutantes.

donc dans tous les cas après la préparation de l'ongle il faut obligatoirement déshydraté avant le primer
c'est une étape qui est obligatoire ( je parle de la déshydratation ):table:

Tu prends de l'acétone pur avant de mettre le primer ou un déshydratant (acétone aussi)~

C'est ce que j'ai appris en formation et je trouve réellement plus gras leurs ongles que nous~ Hier j'ai encore testé sur ma collègue d'origine Algérienne, elle a les ongles très gras. Oui bien sûr que c'est pareil pour les autres mais t'as certaines,ne déshydrate pas les ongles "normaux" .Mais c'est loin d'être ridicule comme info,c'est bien qu'une fille la pose pour les autres débutantes.

bah ecoute si je te dis que j ai une cliente qui est marocaine et elle ses pose tiennent jusqu a 8 semaine sans decollement ??et pourtant je procede avec comme pour les autres clientes, la plupart de mes clientes d ailleurs sont malgrebines et j ai aucun probleme si on fait les poses correctement comme il se doit il n y a aucun probleme

je crois donc comprendre que toute est une question de préparation de l'ongle avant la pose
est - ce qu'en tant qu'expérimenté vous mettez toutes un déshydratant sur chacune de vos poses ou sa dépend véritablement de la basse de l'ongle de chacune

bah ecoute si je te dis que j ai une cliente qui est marocaine et elle ses pose tiennent jusqu a 8 semaine sans decollement ??et pourtant je procede avec comme pour les autres clientes, la plupart de mes clientes d ailleurs sont malgrebines et j ai aucun probleme si on fait les poses correctement comme il se doit il n y a aucun probleme

:+1: c'est magique donne moi vite ta recette alors

:+1: c'est magique donne moi vite ta recette alors
y a pas de magie ma belle , juste que toutes mes clientes que se soit en pose de depart ou comblage a chaque fois je suis tres minutieuse sur la preparation de l ongle ...je pousse les cuticules.limage a la lime grain fin pour ecarter les ecaille de keratine et enlever la couche " grasse", puis depoussierage
Pour les debutante je deconseille la ponceuse donc ensuite bien passer le bloc sur tout le pourtour de l ongle pour eliminer toute les petites peau fines qui sont devoilée lorsqu on pousse les cuti car elles sont souvent responsable de decollement ( moi je fais a la ponceuse avec fraise conique) a nouveau depoussierage, puis je passe mon nail prepa sygma nails( a n utiliser que sur ongle naturel) je laisse secher( si c est un comblage je passe le nail prepap sur la repousse)je pose caps, puis mon primer non acide super bonder de sygma nails

veille a bien faire les pourtour de l ongle , il doit etre mat !!

mille merci pour toutes les infos et les conseilles qui sont pour moi inestimables

comme nini...rien ne vaut une bonne prep de l'ongle !! et moi le deshydratant c'est toujours, donc....
la seule difficulté que j'ai rencontrée sur les afro, c'est trouver la bonne couleur de mask !! ça fait toujours beigeasse !! dailleurs si au passage qqu'un en a un a me conseiller...........en gel ET resine , je prends le conseil :)

comme nini...rien ne vaut une bonne prep de l'ongle !! et moi le deshydratant c'est toujours, donc....
la seule difficulté que j'ai rencontrée sur les afro, c'est trouver la bonne couleur de mask !! ça fait toujours beigeasse !! dailleurs si au passage qqu'un en a un a me conseiller...........en gel ET resine , je prends le conseil :)

ben écoute pour les couvrantes en gel j'utilise ocibel ( ça me convient bien )et en résine je viens de commander la résine naility, celle sur laquelle on indique pour les peaux mates; je te dirait dès que j'aurais testé

Tiphaine tu as Rydnails qui propose 6-7 couleurs de couvrant! Du plus clair au plus foncé~

Retour