Anglais et BTS esthetique-cosmetique

Re : Anglais et BTS esthetique-cosmetique

Bonsoir Martine,
Fais-tu des cours d'anglais que pour les BTS et tu fais tous les niveaux?
Moi je me debrouille bien en anglais mais je ne connais pas du tout le vocabulaire de l'estheticienne et j'aimerais bien apprendre,

Bonsoir Martine,
Fais-tu des cours d'anglais que pour les BTS et tu fais tous les niveaux?
Moi je me debrouille bien en anglais mais je ne connais pas du tout le vocabulaire de l'estheticienne et j'aimerais bien apprendre,

bonjour, est ce que vous fairtes le niveau bac pro egalement ??

Bonsoir toutes les deux,

Les cours ne s'adressent pas qu'aux BTS mais a toutes celles qui sont dans le secteur de l'esthetique. Le but de ces cours est d'acquerir le vocabulaire de la cosmetique et de la profession d'estheticienne. Je fais aussi des cours sur mesure en fonction de vos besoins.

Pour l'instant sur mon site www.martinebeauty.com il y a 4 cours d'anglais disponibles mais comme je le disais je peux en faire d'autres selon les demandes. Ils sont classes selon les niveaux d'anglais et non le diplome que vous passez.
  • Niveau 1 c'est pour celles qui ont un niveau faible. Le cours est tout traduit en francais.
  • Niveau 2 c'est pour celles qui ont deja des bonnes bases en anglais mais ne connaissent pas du tout le vocabulaire de l'esthetique.
  • Niveau 3 c'est pour celles qui connaissent bien l'anglais et qui veulent l'ameliorer.
J'ai des personnes qui sont en classe de BTS et qui ont pris le niveau 1 car selon elles, elles sont nulles en anglais. Donc il faut prendre les cours correspondant a votre niveau d'anglais et non a votre diplome. Si vous avez un doute envoyez moi un MP dans lequel vous parlez de vos objectifs professionnels dans l'esthetique en anglais (10 lignes minimum). En fonction de cela je pourrais vous conseiller.

Pour une description plus detaillee du cours allez sur mon site et sur la page d'accueil cliquez sur le lien Cours CAP BP Bac Pro BTS (vers la fin de la page).

A bientot.

Martine

Bonjour!
J'ai un bon niveau d'anglais et j'aimerai savoir si vous preniez des étudiantes en stage ou si vous connaissiez des bons plans pour trouver des stages en angleterre ou dans des pays anglophone. Comment avez vous réussi à trouver un emploi la-bas? Embauchent-ils facilement des françaises?

C'est un texte qu'on étudie en cours ca ? je crois que je l'ai étudier en 1ere année de BTS ^^

je trouve très dur quand meme l'anglais en examen, en plus avec le stress on perd tous nos moyens ! :s

Bonjour,

Oui l'epreuve d'anglais au BTS est a partir souvent d'une publicite et le prof ensuite pose des questions du genre "qu'est-ce-que ce produit?" "A quoi sert-il?" "comment l'utilise-t-on?" etc.

Du coup j'ai l'intention de mettre en ligne autant de cours que necessaire pour couvrir l'ensemble du monde de la beaute.

Tout a l'heure je vais mettre en ligne le cours que j'ai commence hier "The work of a Beauty Therapist" (le travail d'une estheticienne). Dans ce cours l'anglais est basique, les phrases sont hyper simples mais l'ensemble du vocabulaire professionnel de base est present couvrant le domaine des soins, des cosmetiques, du maquillage... Aussi tout est traduit en francais. Donc pour les personnes qui ont un niveau faible est anglais il faudra commencer par celui-ci.

Le cours qui est deja en ligne, tout n'est pas traduit (plus de 120 mots et expressions sont traduits apres les textes) car cela est pour les personnes qui ont des bonnes bases. Par contre le vocabulaire est plus technique. Les textes comprennent la description des 27 produits: visage, corps et solaire (actions, ingredients, utilisation).

Je peux faire aussi des cours en anglais sur demande an fonction des besoins.

A bientot.

Martine

Aie aie ca se corce !! c'est encore plus dur !

Maintenant l'épreuve d'anglais se passe à l'oral et, le sujet porte sur l'actualité ou le monde des entreprises et, ce n'est pas du tout spécifique à l'esthétique c'est une nouveauté!!On peut avoir un extrait d'écoute de bande audio ou de vidéo...Première session mai 2011!!!

Bonjour!
J'ai un bon niveau d'anglais et j'aimerai savoir si vous preniez des étudiantes en stage ou si vous connaissiez des bons plans pour trouver des stages en angleterre ou dans des pays anglophone. Comment avez vous réussi à trouver un emploi la-bas? Embauchent-ils facilement des françaises?

Bonjour,

Oui les francaises sont embauchees facilement si elles travaillent bien et possedent un diplome d'estheticienne.
Avant d'etre a mon compte j'ai trouve facilement du travail dans la parfumerie et dans un institut. La plupart font passer un test aux candidates genre epilation, manucure ou autre sur la patronne elle-meme et la decision d'embaucher peut se prendre dans les minutes qui suivent.
Personnellement je ne prend pas de stagiaire car je vais au domicile des clientes et ce n'est pas pratique.
Curieusement le travail (une fois le diplome en poche) est plus facile a trouver qu'un stage ici en Angleterre.

C'est un texte qu'on étudie en cours ca ? je crois que je l'ai étudier en 1ere année de BTS ^^

je trouve très dur quand meme l'anglais en examen, en plus avec le stress on perd tous nos moyens ! :s

De quel texte parles-tu? Parles-tu du cours qui est sur mon site "The work of a Beauty Therapist"? Car sache que tous mes cours que j'ai mis sur mon site (www.martinebeauty.com) sont ecrits par moi-meme donc ce n'est pas possible que tu l'ais etudie en cours en 1ere annee.

Je peux te garantir qu'en BTS il vaut mieux connaitre le vocabulaire professionnel car tu auras le plus souvent un document a commenter (qui a un rapport avec l'esthetique) et une partie "discussion" sur ton projet professionnel (donc cela peut aborder l'aspect commercial ou autre en fonction de ton projet professionnel).

J'avais mis il y a plusieurs semaines un papier coller d'une partie du referentiel montrant l'importance de connaitre le vocabulaire professionnel, c'est la raison pour laquelle j'ai fait des cours de differents niveaux sur differents aspects de la profession.

En rentrant chez moi lundi ou mardi je regarderais dans mes cours mais le titre me dit quelque chose, en plus en un an on a pas étudier beaucoup.. ca date de deux ans maintenant

En rentrant chez moi lundi ou mardi je regarderais dans mes cours mais le titre me dit quelque chose, en plus en un an on a pas étudier beaucoup.. ca date de deux ans maintenant
Donc cela n'a rien a voir avec mon cours car je l'ai concu et ecrit moi-meme fin 2010 ainsi que tous mes autres cours. C'est vrai que le titre est tres commun donc d'autres textes peuvent s'appeler pareil.
Ce cours "The work of the beauty therapist" fait 10 pages et il est entierement traduit en francais.
Sinon comment est ton anglais?

Coucou Martinebeauty,

Je suis de retour, je serais toujours interessée par tes cours que tu vends sur ton site mais il n'y a pas le prix en euros affiché..
Sais tu également lors de l'épreuve de BTS esthétiques pour l'anglais si on doit parler de nous car j'aimerais le préparer a l'avance??
Merci

Coucou Martinebeauty,

Je suis de retour, je serais toujours interessée par tes cours que tu vends sur ton site mais il n'y a pas le prix en euros affiché..
Sais tu également lors de l'épreuve de BTS esthétiques pour l'anglais si on doit parler de nous car j'aimerais le préparer a l'avance??
Merci
Contente d'avoir de tes nouvelles Laurette33!
J'espere que tout se passe bien dans tes revisions pour le BTS.
C'est vrai que les prix ne sont pas affiches en euros car mon site est anglais. Mais sache que comme j'utilise paypal comme moyen de paiement, c'est paypal qui va faire automatiquement la conversion. J'ai plein d'eleves de France qui achetent sur mon site. Ils payent en euros et moi je recois en livres sterling.
Pour te donner une indication £5 fait environ 6 euros (cela peut changer de quelques centimes en plus ou en moins). Souvent les eleves de BTS prennent les 2 cours de niveaux 2 (Beauty products et Make-Up) et les documents de l'entreprise de l'esthetique (pour avoir le vocabulaire commercial).
Pour repondre a ta question, oui on peut poser des questions sur toi du genre pourquoi tu fais ce BTS, quel est ton projet professionnel, dans quel domaine tu as fait ton stage...etc... Donc le vocabulaire peut depasser le domaine purement esthetique.
Si tu veux que je teste ton niveau en anglais envoie moi en mp un texte de 10 ou 15 lignes expliquant tes motivations dans tes etudes et ce que tu veux faire avec ce BTS.
A bientot.
Martine

martinebeauty a dit:
Contente d'avoir de tes nouvelles Laurette33!
J'espere que tout se passe bien dans tes revisions pour le BTS.
C'est vrai que les prix ne sont pas affiches en euros car mon site est anglais. Mais sache que comme j'utilise paypal comme moyen de paiement, c'est paypal qui va faire automatiquement la conversion. J'ai plein d'eleves de France qui achetent sur mon site. Ils payent en euros et moi je recois en livres sterling.
Pour te donner une indication £5 fait environ 6 euros (cela peut changer de quelques centimes en plus ou en moins). Souvent les eleves de BTS prennent les 2 cours de niveaux 2 (Beauty products et Make-Up) et les documents de l'entreprise de l'esthetique (pour avoir le vocabulaire commercial).
Pour repondre a ta question, oui on peut poser des questions sur toi du genre pourquoi tu fais ce BTS, quel est ton projet professionnel, dans quel domaine tu as fait ton stage...etc... Donc le vocabulaire peut depasser le domaine purement esthetique.
Si tu veux que je teste ton niveau en anglais envoie moi en mp un texte de 10 ou 15 lignes expliquant tes motivations dans tes etudes et ce que tu veux faire avec ce BTS.
A bientot.
Martine

J'ai un peu laché prise dans les révisions en ce moment j'ai énormément de travail a l'institut donc le soir je suis fatiguée en rentrant mais il faut que je me rebooste! Mon ami me booste pour que je t'envoi ce que tu m'as demandé en 10-15 lignes donc je vais le faire et je te l'enverrais en mp..
Je v également prendre tes cours deja la niveau 1 car g pas d'anglais depuis la 3ème.

J'ai un peu laché prise dans les révisions en ce moment j'ai énormément de travail a l'institut donc le soir je suis fatiguée en rentrant mais il faut que je me rebooste! Mon ami me booste pour que je t'envoi ce que tu m'as demandé en 10-15 lignes donc je vais le faire et je te l'enverrais en mp..
Je v également prendre tes cours deja la niveau 1 car g pas d'anglais depuis la 3ème.
Si tu penses que c'est trop 15 lignes fais juste ce que tu peux. Ecris quelque chose sans faire de recherche particuliere dans un distionnaire ou un manuel de grammaire comme cela je verrais vraiment ton niveau. C'est vrai le niveau 1 est bien pour se remettre dans l'anglais mais ce n'est pas suffisant pour le BTS. Certaines eleves de BTS ont pris le niveau 1 en plus des autres. De toute facon tu peux prendre tous les cours que tu veux lors d'un seul achat et n'oublie pas que j'offre une heure de cours oral (ou conversation) par cours (telephone ou skype).#
A bientot.

Bonjour martinebeauty,

j'ai été sur votre site aujourd'hui mais le lien ne fonctionnait pas, je vous ai envoyé un mail.

Bonjour martinebeauty,

j'ai été sur votre site aujourd'hui mais le lien ne fonctionnait pas, je vous ai envoyé un mail.

Bonjour Diamant91,

Je viens de repondre au mail. Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas de temps en temps car je vends des cours chaque semaine a partir de la boutique en ligne mais parfois il ne fonctionne pas. Desolee pour cela. J'ai ecrit d'autres solutions dans le mail.

See you soon,

Juste un petit mot pour dire que le probleme de boutique en ligne est résolu.
Donc toutes celles qui veulent acheter les cours d'anglais ou d'autres cours le peuvent désormais.
Il suffit d'aller sur mon site www.martinebeauty.com et de cliquer en fin de page d'accueil sur le lien "cours CAP BP Bac Pro BTS".
A bientot.
Martine

Bonsoir,

Je sais que certaines d'entre vous avez passé la 1ere épreuve d'anglais du BTS. Personnellement j'aimerais beaucoup lire comment cela s'est passé et je suis sure que les autres éleves de BTS (surtout celles de 1ere année) voudront connaitre les documents que vous avez eu, et les questions qu'ont vous a posé.
Donc n'hésitez pas a partager ces expériences sur le forum.
A bientot.

Bonsoir,

J'espere que tout s'est bien passé en anglais pour toutes celles qui ont passé le BTS cette année.

Surtout n'hésitez pas a venir raconter vos expériences sur ce post. Cela en aidera beaucoup.

Pour les cours, plusieurs m'ont demandé des cours d'anglais sur des sujets spécifiques et je compte le faire aprés l'été. En ce moment je suis trés occupée a rédiger les cours de CAP pour mes éleves de la session 2012 donc je n'ai pas fait de nouveaux cours d'anglais pour l'instant. Mais c'est en projet.

Au fait celles qui ont eu mes cours d'anglais et/ou celles qui ont bénéficié de mon aide pour leur présentation en anglais pour l'examen peuvent désormais laisser un commentaire sur mon site. Voici le lien: martinebeauty.com Forum
Pour l'instant les commentaires que j'ai concernent les cours de CAP donc celle qui met le 1er commentaire sur les cours d'anglais peut démarrer un nouveau sujet (start a new topic) pour garder les commentaires de l'anglais ensemble.

Merci d'avance pour celles qui mettront des commentaires.

A trés bientot.

Martine

Retour