besoin d'aide pour la deco pour les ongles

sumsum00

Membre récent
:bic:hello petit soucis ma prof de maquillage et manucure mais elle n'aime pas ca sont truc c'est le make up!!
mais quelqu'un peut me dire ce qu'il faut savoir faire pour le cap et des aides pour la deo d'ongles aussi merci:ouin:

Re : besoin d'aide pour la deco pour les ongles

Salut !

Moi aussi je suis partante pour une aide, car mes profs de TP n'ont pas l'air de gérer la déco d'ongle, une seule démo depuis le début de l'année et pas terrible d'ailleurs... Avec le batônnet de buis....
Ensuite à nous de nous débrouiller.

Quelqu'un a des photos, des idées pour le CAP ?
Merci.

Moi j'essaie de m'entrainer à faire une fleur "potable" mais c'est vrai qu'avec seulement le bâtonnet de buis, c'est moins beau comme rendu !
On a pas droit aux pinceaux pour nail art à l'exam c'est bien ça?

merci oui c'est vrai que les profs sur ca c'est moyen!!!merci a toi zarounette :)

Moi j'essaie de m'entrainer à faire une fleur "potable" mais c'est vrai qu'avec seulement le bâtonnet de buis, c'est moins beau comme rendu !
On a pas droit aux pinceaux pour nail art à l'exam c'est bien ça?

mon prof à moi ( qui était mon prof de make up en plus) nous a aprit avec un cure dent:wub2:

je vois que c'est partoutpareil dans les ecoles d'esthétique, les profs sont jms doué pour les deco d'ongles! Tenez c'est un blog d'une nana qui fait du nail art mais avec des vernis ca pourra peutetre vous aider!
* * Tartofraises : Nail Art sur Ongles Naturels * *

Merci pour le lien je connais déjà c'est vrai qu'elle déchire elle, faut vraiment aller voir ce qu'elle fait !

Moi aussi c'est mon prof de make up qui nous apprend ça, de toute façon on a qu'une seule prof pour tous les TPs...
Dans les écoles privées, je ne sais pas comment elles sont recrutées, mais ça n'a pas l'air d'être toutes des super douées... Hum hum... Bref...

J'ai essayé avec le cure dent, je trouve ça encore moins pratique que le bâtonnet, lol, ou alors pour travailler la déco posée avec le bâtonnet...

Donc pas de pinceaux autorisés, personne ne sait?

Eh bien je crois que j'ai la réponse, je suis actuellement en stage avec une fille de chez Pigier et ben elle m'a confirmé que chez eux c'était avec les pinceaux la déco pour ongle. Elle a d'ailleurs été modèle à l'exam pour une amie, et elle a utilisé un pinceau aussi...

On peut aussi utiliser les bâtonnets, mais c'est archaïque et galère, selon moi...
Je suis sûre que si je redemande à ma prof elle ne saura pas ou me dira que non faut le faire au bâtonnet, mais elle dit souvent de m*rde je trouve, lol !!

ba ca c claire au moins ma prof nous dit qu c'est pas sont truc donc faut qu'on le fasse seule comme si c'etait inne!!!! en plus on est hyper a la bourre!!!!!!je ne comprend pas pourquoi mais la mienne ausi dit souvent que de la m**de!lol

mdr t'es dans une école connue ?...

euh oui elysee marbeuf a paris sur les champs elysees!!!!
et toi

C'est sûr !! ;-)

Aujourd'hui la rentrée, j'ai demandé à mon autre prof de tp pour cette histoire de pinceaux, elle m'a dit qu'en tant que juré elle n'avait jamais interdit l'usage du pinceau, et que c'était srtt propre aux écoles d'autoriser ou pas l'apprentissage avec les pinceaux, la seule chose qu'elle interdit c'est l'usage du liner, peut être dû au manque d'hygiène car on ne peut pas aseptiser le pinceau du liner.

ah oki bon ba nous on va s'y mettre enfin apres une bonne discussion avec la irectrice notre prof a decidee de commence on va voir ce que ca donne!!lol

coucou ,
Etant novice et n'ayant aucune experience , j'ai essayer l'orchidée ,je sais pas si tu peux utilisé le tool , spot ou dotting peu importe le nom c'est bien utile :yeah:
moi si je peux te donner un conseil tu vera le modele sur une des images , tu prend donc ton tool ( le bleu : du coté de la grosse bille :1-smile: si je puis dire mdr ) et tu crée trois points bien serré ( pas trop quand meme :ayalou:) mais bien et moi en suite je prend le petit donc le rose ( n'importe quel coté et je tire chaque point d'un coté ) ce qui crée une orchidée !
voila apré tu pourrais utiliser un pinceau je pourrais te donner plein de modele
bisoux :1-smile:

m***e j'ai oublier les fotos :twitcy:

Pièces jointes

• vvvv.jpg
    vvvv.jpg
    16.2 KB · Affichages: 2,908
  • dottingbleu.jpg
    dottingbleu.jpg
    6.1 KB · Affichages: 151
  • DottingRose.jpg
    DottingRose.jpg